@GirardPerregaux #FreeBridge #Infinity

Free Bridge & Free Bridge Infinity

Une nouvelle icône pour la famille Bridges

La Cote des Montres™ le 04 septembre 2020



La Chaux-de-Fonds, 26 août 2020 – Lors des Geneva Watch Days, Girard-Perregaux a le plaisir de présenter deux nouvelles montres, la Free Bridge et la Free Bridge Infinity. Ces nouveaux modèles rendent hommage à la légendaire Trois Ponts de 1867 de Girard-Perregaux, tout en abordant l'avenir avec enthousiasme. Le design de chaque modèle est résolument contemporain et parfaitement adapté aux amateurs de style, de codes de design forts et d'expertise horlogère extraordinaire.



« Girard-Perregaux est reconnu pour son excellence Swiss-made et son horlogerie innovante », explique le CEO de Girard-Perregaux, Patrick Pruniaux. « Avec ces modèles, nos maîtres-horlogers ont réinventé les célèbres Ponts de la marque, nés dans les années 1860. Le design de la Free Bridge et de l'édition Free Bridge Infinity a été affiné pour aujourd'hui et au-delà. De plus, le style de chaque modèle s'avère spectaculaire et, malgré la réalisation de ces deux références, chacune de ces montres reste relativement accessible. »



La Free Bridge et sa proche parente, la Free Bridge Infinity, sont dotées d'un pont Neo reconnaissable à sa forme de flèche, qui enjambe la base de la platine. Sa forme reprend le design du pont en flèche iconique de la Manufacture, tout en réinterprétant les structures contemporaines souvent observées en architecture. Si Girard-Perregaux peut être fière de son passé, la marque ne renonce pas pour autant à sa créativité et à son sens inégalé du progrès.



Les maîtres-horlogers de La Chaux-de-Fonds ont réinterprété le calibre de la Maison GP01800 largement éprouvé en lui injectant une dose considérable de technologie de pointe. Pour réaliser l’échappement et les pièces du balancier, Girard-Perregaux a fait appel au silicium. Si le silicium est utilisé par quelques entreprises, il reste rare en dépit de ses nombreux avantages. Il n'est pas sujet à la corrosion, il ne souffre pas des changements de température, il est léger et peu sensible aux champs magnétiques. Pour les utilisateurs, ces caractéristiques présentent de nombreux avantages. Par exemple, alors que certaines pièces composées de matériaux conventionnels peuvent se comporter différemment selon la température, les composants en silicium ne sont pas affectés et permettent une mesure constante du temps. De plus, le faible coefficient de friction du silicium réduit à la fois l'usure et la consommation d'énergie.



L'une des différences les plus remarquables avec le silicium réside probablement dans la possibilité de lui donner les formes les plus élaborées qui soient, formes qu'il serait impossible d'obtenir avec les technologies conventionnelles. En 2013, Girard-Perregaux créait une ingénieuse lame en silicium pour sa montre primée, l'Échappement Constant L.M. La flexion en avant et en arrière de la lame en silicium fournit une quantité d'énergie constante à l'échappement, améliorant ainsi la précision.



Encore une fois, Girard-Perregaux a su capitaliser sur la capacité du silicium à prendre des formes complexes, en utilisant ce matériau de pointe pour créer non seulement un échappement, mais aussi un grand balancier à inertie variable. La plupart des montres présentent une raquette qui altère la longueur effective du ressort du balancier, ce qui fait avancer ou retarder la montre. Avec un balancier à inertie variable, la longueur du ressort du balancier est fixe et la marche est corrigée en déplaçant les masselottes réglables. L'avantage de cette approche est une plus grande stabilité du balancier et également une moindre sensibilité de celui-ci aux chocs. Son design aéré tout comme son grand diamètre améliorent encore sa précision.



Contrairement au verre saphir conventionnel, chaque modèle est doté d'un boîtier en verre saphir redessiné qui se distingue par sa forme galbée. Obtenir sa forme galbée et polie nécessite quatre à cinq fois plus de matière, alors que le polissage du cristal requiert des compétences remarquables pour atteindre un résultat dénué d'imperfections. L'ouverture du mouvement, entre 6 heures et midi, baigne d'une lumière abondante les composants du mouvement ainsi exposés. Le mouvement inversé offre une vue latérale époustouflante de certains composants, souvent masqués, comme le balancier, l'échappement et le barillet positionné dans la partie supérieure du cadran. Le GP01800-1170 à remontage automatique perpétue la réputation de haute horlogerie de la marque. Le mouvement est décoré par un motif Côtes de Genève, un anglage, un sablage et un colimaçonnage. L'édition Infinity est aussi dotée d'une masse oscillante en or rose 18 carats. Le symbole Aigle de la Maison orne le calibre, preuve que le mouvement est issu de la Manufacture.

La Free Bridge et la Free Bridge Infinity présentent un pont horaire qui attire le regard sur le barillet et le balancier. Sur la Free Bridge, ce pont horaire anglé à la main bénéficie d'une finition satin, tandis que le pont horaire de l'édition Free Bridge Infinity est constitué d'onyx, un matériau présentant les plus sombres nuances d'un noir intense. Le pont horaire comprend des lignes droites qui contrastent avec les lignes arquées du boîtier. La Free Bridge arbore un boîtier en acier de 44 mm, tandis que son homologue, l'édition Free Bridge Infinity, se pare de plus de discrétion avec son traitement DLC.

La Free Bridge est dotée d'aiguilles squelettisées de style Dauphine associées à des index suspendus pour donner l'heure exacte. Les index suspendus renforcent le langage de ce design tridimensionnel. L'édition Free Bridge Infinity, habillée de teintes dorées, affiche une autre personnalité. Sur chaque modèle, le bracelet de couleur assortie est enrichi de deux coutures visibles adjacentes à chaque corne, de couleur contrastante. Au fil du temps, cet élément de design deviendra un élément signature GP récurent.

La Free Bridge constitue un nouveau pilier de la collection Bridges. Elle sera disponible dans le monde entier auprès de tous les vendeurs agréés par Girard-Perregaux à partir d'octobre 2020.

L'édition Free Bridge Infinity est limitée à 88 pièces. Elle sera disponible dans le monde entier auprès de tous les vendeurs agréés par Girard-Perregaux à partir d'octobre 2020.


À propos de Girard-Perregaux

Fondée en 1791, Girard-Perregaux est l'une des plus anciennes manufactures de haute horlogerie toujours en activité en Suisse à ce jour. Notre histoire est pavée de créations d'exception qui allient esthétique et fonctionnalité pour révéler la valeur du temps. Parmi ces créations, l'iconique Laureato, née en 1975, et notre Tourbillon à Trois Ponts d'or, qui a su rendre visible l'invisible, et dont les ponts, jusqu'alors simples éléments techniques, font partie intégrante du garde-temps ; du jamais vu en horlogerie. Le statut avant-gardiste de Girard-Perregaux en matière d'innovation horlogère est confirmé par plus d'une centaine de brevets enregistrés, ainsi que par d'innombrable prix et distinctions. Nous restons l'une des rares entreprises horlogères à conserver le statut de Manufacture depuis plus de deux siècles, grâce à notre maîtrise, en interne, de toutes les compétences horlogères requises. Nos garde-temps repoussent les limites de l'horlogerie pour la vie moderne.

Girard-Perregaux fait partie du Groupe Kering, l'un des leaders mondiaux de la mode de luxe.

Girard-Perregaux Free Bridge

Caractéristiques techniques




Référence :82000-11-631-FA6A
Prix international :CHF 16 250
Boîtier :Acier
Diamètre :44,00 mm
Hauteur :12,20 mm
Verre :Boîtier en verre saphir traité antireflet
Fond :Verre saphir traité antireflet
Cadran :Bague supportant des index suspendus avec matière luminescent
Aiguilles :Type Dauphine, squelettisées, rhodiées, avec matière luminescente
Étanchéité :30 mètres (3 ATM)
Mouvement :Calibre GP01800-1170
Mouvement mécanique à remontage automatique
Diamètre :36,20 mm (16’’’)
Hauteur :5,94 mm
Fréquence :28 800 alt./heure (4 Hz)
Composants :185
Rubis :23
Réserve de marche :Min. 54 heures
Fonctions :Heures, minutes
Bracelet :Veau noir à effet tissu
Boucle :Déployante triple, acier

Girard-Perregaux Free Bridge Infinity

Caractéristiques techniques




Référence :82000-11-632-FA6A
Prix international :CHF 19 410
Boîtier :Acier avec traitement DLC
Diamètre :44,00 mm
Hauteur :12,20 mm
Verre :Boîtier en verre saphir traité antireflet
Fond :Verre saphir traité antireflet
Cadran :Bague supportant suspendus en or rose et matériau luminescent
Aiguilles :Type Dauphine, squelettisées, rhodiées, avec matière luminescente
Étanchéité :30 mètres (3 ATM)
Mouvement :Calibre GP01800-1170
Mouvement mécanique à remontage automatique avec masse oscillante en or rose
Diamètre :36,20 mm (16’’’)
Hauteur :5,94 mm
Fréquence :28 800 alt./heure (4 Hz)
Composants :185
Rubis :23
Réserve de marche :Min. 54 heures
Fonctions :Heures, minutes
Bracelet :Alligator noir avec coutures noires et or rose, effet brillant entre les écailles
Boucle :Déployante triple, lames en titane, revêtement en céramique

 PUBLICITÉ
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • Jaeger-LeCoultre 101 Snowdrop & 101 Bangle
  • CHANEL Mademoiselle Privé Bouton
  • Breguet Reine de Naples 8918 en Émail « Grand Feu »
  • Breitling Navitimer Automatic 35
  • La Montre Maillon de Cartier
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Corum
  • Omega
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Tudor
  • Hublot
  • Breguet
  • Eterna
  • Parmigiani
  • Bulgari
  • Jacob & Co.
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Audemars Piguet, 2 montres Rolex, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Cartier, 6 montres Omega, 7 montres TAG Heuer, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Hublot, 10 montres Breitling, 11 montres IWC, 12 montres Bell & Ross, 13 montres Panerai, 14 montres Vacheron Constantin, 15 montres Zenith, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Montblanc, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Chopard, 20 montres Chanel, 21 montres Tudor, 22 montres Breguet, 23 montres Blancpain, 24 montres Corum, 25 montres Dior, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Piaget, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres BRM, 31 montres Bulgari, 32 montres RJ, 33 montres Ebel, 34 montres Jacob & Co., 35 montres Porsche Design, 36 montres De Bethune, 37 montres Parmigiani, 38 montres Eterna, 39 montres JeanRichard, 40 montres Perrelet, 41 montres Ralf Tech, 42 montres Bucherer, 43 montres Giuliano Mazzuoli, 44 montres Yema, 45 montres Hermès, 46 montres L.Leroy, 47 montres Grand Seiko, 48 montres Jaquet Droz, 49 montres Greubel Forsey, 50 montres Ressence, 51 montres Ange Barde, 52 montres A. Lange & Söhne, 53 montres Anonimo, 54 montres Graham-London, 55 montres Franck Muller, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Ulysse Nardin, 58 montres Wyler Genève, 59 montres Chaumet, 60 montres Harry Winston,