Big Bang Ferrari Limited Edition 60th anniversary in North America
Ferrari fête ses 60 ans à Los Angeles aux Etats-Unis
La Cote des Montres™ le 14 octobre 2014

Rendant hommage à cette histoire extraordinaire, Jean-Claude Biver, président de Hublot et Président de la Division Montres du groupe LVMH dévoile la Hublot Big Bang Ferrari en édition limitée pour le 60ᵉ anniversaire en Amérique du Nord.

11 Octobre 2014 (Los Angeles, Californie) – Ce week-end est l'occasion idéale pour présenter la Hublot Big Bang Ferrari Edition limitée 60ᵉ anniversaire, car Ferrari célèbre son 60ᵉ anniversaire en Amérique avec une série d'événements pour marquer ce jalon historique.
|  |
| |
Marque suisse horlogère de renom, Hublot - montre officielle de Ferrari et de la Scuderia Ferrari - a débuté le week-end avec un dîner exclusif, le vendredi 10 octobre, au Petersen Auto Museum, animé par Jean-Claude Biver, président de Hublot et de la Division Montre du Groupe LVMH. M. Biver a parlé de l'industrie du luxe devant un groupe du Checker Flag 200 et un groupe d'amateurs de montres, dans une salle où étaient rassemblées des Ferrari classiques de ces 60 dernières années. L'événement a culminé avec la présentation de la montre Big Bang Ferrari 60ᵉ anniversaire. M. Biver a présenté une horloge murale Hublot à Bruce Meyer, fondateur du Petersen Auto Museum.

Le week-end s'est poursuivi avec le dîner de gala et la vente aux enchères de Ferrari, le samedi 11 octobre. Les collectionneurs de Ferrari ainsi que des célébrités telles que Mary J. Blige et Megan Fox, ont rejoint Piero Ferrari, vice-président de Ferrari, M. Felisa, PDG de Ferrari, et M. Fenech président et chef de la direction de Ferrari North America pour parler de l'histoire de Ferrari en Amérique.

Hublot a participé à la soirée de gala qui a également recueilli des fonds au profit de "DayBreak" la branche américaine d'une œuvre de charité italienne dont la mission, depuis près de 25 ans, a été de faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares.

Le dimanche 12 Octobre, Ferrari a mis en musique son histoire avec plus de 500 Ferrari exposées à Beverly Hills, suivie d'une parade et d'une exposition mettant en vedette
« Soixante Fabuleuses Ferrari sur Rodeo Drive ». Les invités ont pu admirer les voitures les plus mythiques de Ferrari qui ont défilé à travers Beverly sous le cadran de la célèbre marque de montres Hublot. Une boutique éphémère Hublot a permis aux clients de parcourir la collection Ferrari depuis 2011, date du partenariat entre les deux marques.
Jean-Claude Biver, président de Hublot et président de la Division Montres du groupe LVMH, a déclaré :
« La collaboration entre Hublot et Ferrari a atteint un nouveau cap ces trois dernières années. C'est une fusion extraordinaire entre la haute horlogerie vue par Hublot et l'exceptionnelle réalisation industrielle de Ferrari et une éternelle quête vers la qualité et l'innovation. Nous sommes ravis de célébrer la grande histoire de Ferrari aux États-Unis et d’honorer ce partenariat par l'introduction de la nouvelle Big Bang Ferrari, ce week-end ».
A propos de la montre
La Big Bang « Ferrari Limited Edition 60th anniversary in North America » fusionne design, matériaux et mécanique, points communs de Hublot et de Ferrari : l'innovation, la performance, la technologie et l'exclusivité.

Tout d'abord, une note sur les couleurs : dans le cas de Big Bang Ferrari Limited Edition 60th anniversary in North America, les couleurs choisies sont celles du drapeau américain : rouge, blanc et bleu. Ces couleurs se reflètent dans le paysage américain, le rouge des couchers de soleil, le bleu des mers et des lacs et le blanc de la neige qui masque les montagnes et les villes durant les mois d'hiver.

La pièce d'horlogerie (45,5 mm de diamètre) abrite un boîtier en fibre de carbone noir qui met en valeur de façon spectaculaire le chronographe flyback interne et son mouvement maison UNICO (qui peut être réinitialisé à tout moment) visible à travers le verre en saphir. Vêtue d'une nuance de bleu, de rouge et de blanc, c'est un clin d'œil non seulement à la couleur nationale, mais aussi un hommage aux prestigieuses Ferrari. Avec seulement 60 montres numérotées disponibles, le boîtier de la montre s'affiche avec légendaire cheval cabré et la signature exclusive : ”1954-2014: Ferrari celebrates 60 Years in USA”.

Le mouvement UNICO peut être comparé au meilleur moteur possible pour une voiture de course ; il a été sélectionné, conçu et développé par Hublot pour alimenter la Big Bang Ferrari. Avec pas moins de 330 composants, la roue à colonnes à double couplage horizontal apparaissent sur le cadran. Sa fréquence est de 28'800 alternances par heure. Une couronne indexée (avec le logo 'H' de Hublot conservant automatiquement sa position) est bordée de deux boutons-poussoirs allongés, mobiles tels les pédales d’une voiture tandis que les inserts de carbone apportent à cette montre, un look bien distinct.

Chaque pièce est livrée avec deux bracelets interchangeables en cuir bleu cousu sur caoutchouc Schedoni noir, avec un système innovant de changement rapide inspiré par le mécanisme de ceinture de sécurité. La couture blanche est un clin d'œil à la signature artisanale de la sellerie typique chez Ferrari. 72 heures de réserve de marche, étanche à 100 mètres.

L'absence d'accessoires superflus fait ressortir les aspects fusionnels et rationnels de la Big Bang « Ferrari Limited Edition 60th anniversary in North America » et apporte un design unique, une pure expression du concept Hublot, l'Art de la Fusion avec l'esprit d'innovation de Ferrari.