@Hublot #BigBang #Meca_10 #ShepardFairey @OBEYGIANT

Hublot annonce sa collaboration avec Shepard Fairey,
artiste de rue contemporain de renommée internationale

Big Bang Meca-10 Shepard Fairey

Hublot dévoile la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey à Los Angeles,
un garde-temps exclusif, co-créé avec l’artiste

La Cote des Montres™ le 17 mai 2018



Le 16 mai 2018 - Los Angeles, Californie – Ce soir, Hublot, société horlogère suisse de luxe, et Shepard Fairey, artiste de rue contemporain de nationalité américaine, également designer graphique, activiste et illustrateur, dont les œuvres ont inspiré OBEY Clothing, ont annoncé que l’artiste devenait ambassadeur officiel de la marque. Tous deux ont dévoilé un nouveau garde-temps exclusif baptisé Big Bang Meca-10 Shepard Fairey. La collaboration avec Shepard Fairey et la montre Big Bang Shepard Fairey constituent les deux plus grandes annonces en lien avec la série « Hublot Loves Art ».



Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a commencé par annoncer que Shepard Fairey intégrait la famille Hublot. Ensemble, ils ont ensuite dévoilé la nouvelle Big Bang Shepard Fairey dans les studios Mack Sennett, un lieu historique du quartier Silver Lake, à Los Angeles Est.



La soirée a ainsi réuni des VIP, des médias, des influenceurs et des amis de la marque. Parmi les grandes figures présentes, on a pu voir le groupe de rock Franz Ferdinand, le comédien Joel McHale, les artistes LOVE WATTS et Okuda, le curateur de l’exposition de street art « Beyond The Streets » Roger Gastman, l’actuer Duane McLaughlin, la chanteuse Petite Meller.



Tout au long de la soirée, les invités ont assisté à divers divertissements interactifs, avec notamment un DJ en live installé par Shepard Fairey lui-même ! Le site, créé en 1916, est l’un des studios de cinéma les plus anciens de Los Angeles toujours en activité, là où ont été tournés bon nombre des premiers films. La façade arbore une imposante fresque intitulée « American Dreamers », peinte par Shepard Fairey et l’artiste Vhils en février 2018.



Shepard Fairey a expliqué : « Hublot est synonyme d’artisanat et de réalisation très raffinée. C’est tout ce qui qualifie mon art : faire ce qu’il faut pour créer un visuel que je considère essentiel. Ce qui m’éblouit lorsque je travaille avec Hublot, c’est qu’ils vous disent : « Nous pouvons essayer tout ce que vous voulez. » Ils ont été très ouverts à ce que j’ai voulu expérimenter et sont extrêmement fiers de repousser les limites de la technique. C’est un article de luxe, Hublot ne se met donc aucun frein pour réaliser une opération de façon élégante et sophistiquée. »



Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a affirmé : « Hublot et Shepard Fairey partagent une approche révolutionnaire de leur art, sans cesse pionnière, unique et différente. Incitant délibérément à la réflexion, suscitant la polémique avec brio, Shepard Fairey est une icône et une légende dans son domaine. Une fois de plus, Hublot s’associe à la crème de la crème. Pour la première fois, cette star du street art donne vie à une « fresque » miniature sur un chronographe. Ce rebelle, en perpétuelle création, a utilisé notre Big Bang Meca-10 comme une toile vierge sur laquelle il distille ses codes à l’esthétique emblématique. La montre devient une véritable œuvre créative, fusionnant l’approche de la création horlogère signée Hublot et le street art de Shepard Fairey. »



La soirée a également permis de dévoiler la Big Bang Meca-10 Shepard Fairey, co-créée avec l’artiste. Le modèle fait partie de la famille Big Bang Meca-10, une innovation très récente reprenant le style signature de Hublot et intégrant le mouvement exclusif de la marque, une esthétique de style mécanique ciblée sur l’engrenage, ainsi qu’une réserve de marche de 10 jours. Le garde-temps arbore un design architectural inhabituel, élaboré autour d’un ensemble de construction, dont le squelette stylisé laisse entrevoir un voyant de réserve de marche original aux roues dentées.



Développé lors d’un cycle de deux ans, son calibre squelette à enroulement manuel, d’une réserve de marche de 10 jours, contient 223 pièces. Hommage à la beauté et à l’expertise technique, il présente deux barillets parallèles au voyant de réserve de marche : il s’agit d’un système à roues dentées avec deux râteaux coulissant le long d’un axe horizontal.



Pour accentuer cette architecture mécanique, une ouverture à 3 h laisse voir le logo « STAR GEAR » de Shepard Fairey et dévoile un point rouge lorsque le mouvement approche des derniers jours de sa réserve de marche. Une roue dentée à 6 h indique le nombre exact de jours restants. L’organe réglant, associé à un petit régulateur des secondes, apparaît à 7 h.



Autre caractéristique technique importante, le mécanisme « one click » breveté par Hublot, permettant de changer facilement et rapidement le bracelet de la montre, gage d’une plus grande variété. En matière de style, le boîtier en TexaliumTM laisse apparaître un motif floral et tribal cherchant à imiter les œuvres de l’artiste et s’étendant sur toute la longueur des bracelets.



De plus, le logo « Star gear » se trouve sur le sous-cadran à 3 h et reprend l’ambiance steampunk générale. Les garde-temps sont proposés en noir et bleu marine. De plus, chaque pièce est livrée dans un écrin de présentation contenant la typographie « Star Gear Collage Red » ou « Star Gear Collage Blue », signée et numérotée par l’artiste, dans un cadre en béton, pour prolonger le design et le coloris de la montre assortie.



L’art de Shepard Fairey se fait remarquer dans les différents quartiers de Los Angeles et partout dans le monde. Son œuvre la plus connue ? Son projet artistique OBEY, qui incite les spectateurs à remettre en cause l’autorité et que l’on retrouve dans les rues ou sur des tee-shirts, mais également l’affiche « Hope » de Barack Obama, devenue une représentation emblématique de la campagne présidentielle américaine de 2008.



Son œuvre politique/humanitaire la plus récente à citer a été « Liberté, Égalité, Fraternité », créée dans le sillage des attaques terroristes de Paris en 2016. Elle fait suite à la vaste installation de 2015, « Earth Crisis », à la tour Eiffel, qui visait à mettre en exergue la responsabilité environnementale. Shepard Fairey a été le tout premier artiste à voir l’une de ses œuvres d’art installée sur la tour Eiffel. Le documentaire OBEY GIANT sur Hulu est sorti fin 2017 et reprend « la vie, l’art et les contestations » de l’artiste.




À propos de Hublot

Hublot – « Une autre façon d’avancer », affirment ceux qui connaissent cette société suisse unique, du monde de l’horlogerie de luxe, où chaque instant permet de façonner l’avenir à une vitesse époustouflante. Ce rêve a été lancé et développé par Jean-Claude Biver, le président du conseil de Hublot, avec Ricardo Guadalupe, son CEO, lorsqu’ils ont repris la marque en 2004. Ce sont ces deux hommes qui ont transformé la marque Hublot en une véritable histoire à succès, dans laquelle la Big Bang, la Classic Fusion et la Grandes Complications Collection sont les symboles d’une tradition en constante évolution.



Des complications horlogères maison, avec répéteurs de minutes et tourbillons primés, jusqu’aux matériaux révolutionnaires tels que le Magic Gold résistant aux rayures et breveté, la fibre de carbone Texalium colorée et les boîtiers saphirs transparents, mais aussi des collaborations de niveau international avec par exemple Ferrari, FIFATM World Cup et Italia Independent, Hublot se caractérise par sa philosophie de « l’Art de la Fusion », qui fait avancer la tradition dans le futur.




À propos de Shepard Fairey

Shepard Fairey est né à Charleston, en Caroline du Sud. Il a obtenu un diplôme en beaux-arts, avec une spécialisation en illustration, à l’école du design de Rhode Island, à Providence, dans l’État de Rhode Island. En 1989, il a créé l’autocollant « Andre the Giant Has a Posse » qui est ensuite devenu la campagne artistique OBEY GIANT, dont le graphisme a changé la façon dont les gens considèrent l’art et le paysage urbain. Ses travaux ont fini par constituer un corpus artistique primé qui comprend le portrait « Hope » de Barack Obama en 2008, conservé à la galerie nationale des portraits du Smithsonian.



Après 29 ans de travail, ses autocollants, son street art sur le thème de la guérilla et plus de 85 fresques murales publiques se retrouvent partout dans le monde. Ses œuvres sont exposées dans les collections permanentes du muséum d’art moderne (MoMA), au Victoria and Albert Museum, à la galerie nationale des portraits du Smithsonian, au Boston Institute of Contemporary Art, au musée d’Art moderne de San Francisco et dans bien d’autres lieux.

Detroit Water Tower

L’exposition la plus récente de Shepard Fairey, intitulée « Damaged », a représenté sa plus vaste exposition d’art en solo. Elle s’est tenue à Los Angeles du 11 novembre au 17 décembre 2017. « Damaged » a bénéficié d’une fréquentation record. Plus de 25 000 personnes l’ont visitée et ont ainsi pu toucher du doigt cette forme d’art hors du commun.

HOPE, 2008

LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, 2016

Obey Icon Face

Original Andre The Giant Has a Posse sticker, 1989







































Hublot Big Bang Meca-10 « Shepard Fairey »

Caractéristiques techniques




Références :414.YF.1137.VR.SHF18 - Grey
414.YL.5179.VR.SHF18 - Blue
Édition limitée :Limited Edition N° XXX/100 sur chacune
Boîtier :Couche supérieure en fibre de carbone et Texalium clair
Décor gris designé par « Shepard Fairey »
Décor bleu designé par « Shepard Fairey »
Lunette :Couche supérieure en fibre de carbone et Texalium clair
Décor gris designé par « Shepard Fairey »
Décor bleu designé par « Shepard Fairey »
Diamètre :45 mm
Épaisseur :15,95 mm
Étanchéité :10 ATM (100 m)
Lunette oreille :Résine composite noire
Inserts latéraux :Résine composite noire
Vis de forme « H » :PVD noir en titane poli et microbillé
Glace :Saphir avec traitement antireflet et logo Hublot imprimé sur le côté
Couronne :PVD noir finition satin et microbillé avec insert en caoutchouc noir
Fond :Couche supérieure en fibre de carbone et Texalium clair
Gravure :Limited-Edition N° XXX/100 sur chacune
Glace du fond :Saphir avec traitement antireflet intérieur
Cadran :Squelette noir mat
Squelette bleu mat
Appliques plaquées noir et finition satin avec luminescence rouge
Appliques plaquées rhodium et finition satin avec luminescence bleue
Aiguilles :Plaquées noir et finition satin avec luminescence rouge
Plaquées rhodium et finition satin avec luminescence bleue
Mouvement :Calibre Hublot HUB1201
Réserve de marche sur squelette à enroulement manuel de la manufacture
Diamètre :34,80 mm
Épaisseur :6,80 mm
Nb de composants :223
Pièces d’horlogerie :24
Fréquence :3 Hz (21 600 A/h)
Réserve de marche :Env. 10 jours
Bracelet :Caoutchouc noir et veau gris avec design en relief par « Shepard Fairey »
Caoutchouc noir et veau bleu avec design en relief par « Shepard Fairey »
Boucle :Fermoir à boucle déployant en titane

 PUBLICITÉ
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Corum
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Hublot
  • Eterna
  • RJ
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Zenith
  • TAG Heuer
  • Trilobe
  • Ralf Tech
  • Corum
  • Ralph Lauren
  • TAG Heuer
  • Corum
  • Bucherer
  • Bell & Ross
  • Van Cleef & Arpels
  • Hublot
  • MB&F
  • Vacheron Constantin
  • Zenith
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Dubail
  • Hublot
  • Hublot
  • Chanel
  • Hublot
  • Roger Dubuis
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Anonimo
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Zenith
  • Rolex
  • Richard Mille
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Omega, 6 montres Cartier, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Richard Mille, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Zenith, 12 montres Baume & Mercier, 13 montres Breitling, 14 montres Panerai, 15 montres IWC, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Roger Dubuis, 18 montres Girard-Perregaux, 19 montres Blancpain, 20 montres Louis Vuitton, 21 montres Chopard, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Tudor, 24 montres Breguet, 25 montres Corum, 26 montres Montblanc, 27 montres Chanel, 28 montres BRM, 29 montres Piaget, 30 montres Bucherer, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Bulgari, 35 montres L.Leroy, 36 montres Eterna, 37 montres Van Cleef & Arpels, 38 montres Yema, 39 montres MB&F, 40 montres RJ, 41 montres Hermès, 42 montres JeanRichard, 43 montres H. Moser & Cie, 44 montres Franck Muller, 45 montres Harry Winston, 46 montres Porsche Design, 47 montres Chaumet, 48 montres Christophe Claret, 49 montres Perrelet, 50 montres Alpina, 51 montres Ulysse Nardin, 52 montres Trilobe, 53 montres Ralf Tech, 54 montres Bombardier, 55 montres Urwerk, 56 montres Glashütte, 57 montres Wyler Genève, 58 montres Eberhard & Co, 59 montres Ralph Lauren, 60 montres Ange Barde,