Nouveauté janvier 2016

Classic Aerofusion Chronograph Special edition
« La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc »

Promouvoir l’attachement à la montagne, l’harmonie entre l’homme et la nature, l’authenticité de l’effort, l’esprit d’équipe et la solidarité avec un grand respect de la tradition

La Cote des Montres™ le 26 janvier 2016



Du 9 au 20 janvier, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, l’un des derniers terrains de jeu pour les navigateurs des mers blanches en quête d’absolu, a traversé plusieurs stations de Savoie, en France. 10 étapes sur 1'000 kilomètres d’effort acharné. 30'000 mètres de dénivelé positif. 9 nations de mushers représentées. 400 chiens athlètes de haut niveau sur la grille de départ. Tous ces éléments réunis nous ont donné un spectacle extraordinaire, autant apprécié des sportifs, des amateurs des grands espaces comme des familles.



C’est tout naturellement que Hublot a choisi de s’associer et soutenir cette course de chien de traîneaux et pour cette 12e édition, lance la Classic Fusion « La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc ». Reconnue en Suisse et dans le monde entier en général comme une manufacture horlogère profondément attachée aux valeurs suisses, à la tradition suisse, à la qualité suisse, Hublot a choisi de défendre et de promouvoir les valeurs traditionnelles parmi lesquelles figurent bien entendu l’attachement à la montagne, l’harmonie entre l’homme et la nature, l’authenticité de l’effort, l’esprit d’équipe et la solidarité avec un grand respect de la tradition.



Ces notions se retrouvent dans l’esthétique même de cette Classic Fusion Aerofusion Chronograph inédite et racée : équipé d’un mouvement squelette chronographe, le boîtier en titane poli finition satinée scintille telle la neige au soleil tout en rappelant la pureté des grands espaces parcourus par les mushers et leurs fidèles compagnons d’aventure. Si l’aventure humaine est symbolisée par la rose des vents du compteur, premier outil utilisé par les navigateurs pour s’orienter en fonction de la direction des vents, cette série limitée rend également hommage aux athlètes canins à travers le bleu de l’aiguille des secondes du chronographe, référence à la couleur des yeux qui leur est traditionnellement associée.



Le bracelet – associant le caoutchouc blanc et le cuir de veau marron vintage surpiqué de blanc - est quant à lui une ode à la nature. On retrouve finalement le logo de cette course hors-norme sur le fond saphir du boîtier de cette édition limitée à 100 exemplaires.




À propos de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc

La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, c’est l’histoire d’un rêve. Le rêve d’une grande aventure qui traverserait nos massifs alpins alors que le standard de ce sport, depuis des décennies, était de courir sur des étendues gelées avec peu de relief.



Ce rêve imaginé par Nicolas Vanier et Henry Kam est devenu une réalité en janvier 2005 lors de la 1ère édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc.

Au-delà de la compétition sportive, alors même que dans le Grand Nord les motoneiges ont remplacé les traîneaux, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc renoue avec l’aventure avec un grand A et prône une certaine vision du sport, de la nature et du respect de l’environnement.

Henry Kam et Benoît Lecigne

Sensibilisé par ces mêmes valeurs, c’est tout un territoire de montagne entre Savoie et Haute-Savoie qui se mobilise pour la réussite de cette course hors du commun, sous la bannière « Savoie Mont Blanc ».

Hublot Classic Aerofusion Chronograph Special edition
« La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc »
 1     2     3     4     5   

Hublot Classic Aerofusion Chronograph Special edition
« La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc »

Description technique


Référence :525.NX.0129.VR.LGO16
Pièce unique
Boîtier :« Classic Fusion » en titane polie et satiné
Diamètre :45 mm
Lunette :Titane polie et satinée
Glace :Saphir avec traitement anti reflets
Lunette :Oreille Résine composite blanc
Couronne :Titane polie avec Logo HUBLOT
Fond :Titane poli gravé "SPECIAL" + "EDITION" + "XX/100"
Étanchéité :10 ATM soit environ 100 mètres
Cadran :Titane aiguilles rhodiées et polies
Mouvement :HUB1155
Mouvement squelette chronographe à remontage automatique
Petite seconde à 7H
Épaisseur :2.90 mm
Composants :207
Rubis :60
Réserve de marche :Environ 42 heures
Bracelet :Caoutchouc blanc et veau brun avec surpiqûres blanches
Fermoir :Boucle déployante en acier inoxydable

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,