#Baselworld2016 #LaFerrari
#MP05 #Sapphire
@hublot

MP-05 “LaFerrari” Sapphire

Un écrin de saphir pour le mouvement de tous les records

La Cote des Montres™ le 04 septembre 2016



Si le design original de la MP-05 “LaFerrari” a été créé de manière à mettre en scène la beauté de son moteur, son alter ego au boîtier taillé à même le saphir nous donne l’impression d’un mouvement littéralement suspendu dans l’air. A 360 degrés, il permet d’admirer tous les détails d’un mouvement record. Avec la MP-05 “LaFerrari” Sapphire, Hublot nous fait entrer dans un univers supernaturel. Une présence matérielle presque insaisissable.



« Aujourd’hui, le concept du All Clear rend hommage à nos calibres maison et à toute la maîtrise horlogère qu’Hublot a développé depuis 10 ans. “L’invisibilité visible”, une philosophie qui exprime un aboutissement pour Hublot ».
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot




L’histoire d’un mythe

Lancée en 2013, la MP-05 « LaFerrari » créée en hommage à la supercar éponyme a imposé son architecture unique et ultra complexe. Les lignes de la MP-05 LaFerrari sont le fruit d’une étroite collaboration entre les designers et constructeurs mouvement Hublot et Flavio Manzoni, le designer star Ferrari. Le mouvement quant à lui, est entièrement conçu, développé et produit par les ingénieurs et horlogers de la Manufacture Hublot. Un concentré de prouesses et de records. Son tourbillon affiche une réserve de marche historique de 50 jours – grâce à 11 barillets solidaires disposés verticalement au cœur de la montre. Son moteur atteint le plus grand nombre de composants pour un mouvement Hublot à ce jour – soit 637. Un design futuriste, une construction qui dans sa version initiale permettait déjà d’admirer la forme audacieuse du mouvement.




Fusion de l’art et de la technique

Avec la MP-05 “LaFerrari” Sapphire, Hublot écrit une première dans l’histoire de la marque. Une construction de carrure tridimensionnelle en saphir pour une architecture de mouvement exceptionnelle. Le mouvement est désormais entièrement à portée de regard puisqu’il se dévoile à 360 degrés. Il semble comme suspendu dans l’air, dans cet écrin de saphir taillé sur mesure pour lui. A bien y réfléchir, ce moteur a enfin la carrosserie sculpturale qu’il mérite. Un projet ambitieux. La carrure en saphir se compose de 7 éléments usinés à partir de 7 blocs de saphir et nécessite plus de 600 heures de travail. L’architecture très complexe du boîtier a constitué un défi supplémentaire pour le tailler dans le saphir grâce à un usinage 3D. Au final 18 mois de développement et un boitier de 53,5 grammes au poignet.




Quand la mécanique du temps s’égraine en toute transparence

Révélant son caractère hypnotique, le mouvement HUB9005.H1.PN.1 affiche 637 composants et un tourbillon vertical suspendu. Les ingénieurs ont même taillé le pont du mouvement avec le lettrage Hublot dans ce matériau transparent, le plus dur après le diamant. A la verticale, la petite seconde s’affiche grâce à un cylindre transparent fixé sur la cage du tourbillon suspendu. Les heures et minutes apparaissant sur la droite des barillets, et la réserve de marche sur leur gauche, sont aussi indiquées par des cylindres transparents.




L’invisibilité visible

Un garde-temps qui se joue du visible et de l’invisible. Attirant le regard, il surprend et invite à la contemplation. Son apparente invisibilité fascine à tel point qu’il en devient un objet hautement visible et désirable.



Venant parfaire son design exceptionnel, la MP-05 “LaFerrari” Sapphire est dotée d’un bracelet transparent en silicone dont le fermoir présente aussi des composants taillés dans le saphir. Respectant les perspectives de cette pièce au look ultra futuriste, la montre se remonte grâce à un mécanisme activé par un tournevis automatique à l’instar des pneus de Formule 1®.



Modèle rare, édité à 20 exemplaires, la MP-05 « LaFerrari » Sapphire s’inscrit déjà comme un collector.

Hublot MP-05 “LaFerrari” Sapphire
 1     2     3     4     5   





Hublot MP-05 “LaFerrari” Sapphire

Détails techniques




Référence :905.JX.0001.RT
Édition limitée :20 exemplaires
Boîtier :Saphir poli avec traitement antireflet
Fond :Saphir poli avec traitement antireflet
Fonctions :Heures et minutes indiquées par des cylindres transparents sur le côté droit
Réserve de marche indiquée par des cylindres transparents sur le côté gauche
Tourbillon vertical suspendu
Système de mise à l'heure ergonomique sous la carrure (côté poignet)
Remontage manuel invisible
11 barillets accouplés en série
Étanchéité :3 ATM (ou 30 m)
Mouvement :HUB9005.H1.PN.1
Dimensions
du mouvement
:45,8 x 39,5 mm
Épaisseur :15,30 mm
Diamètre de la cage
de tourbillon
:14,50 mm
Nombre de rubis :108
Nombre de composants :637
Fréquence :21 600 A/h (3 Hz)
Réserve de marche :50 jours
Bracelet :Lisse transparent
Boucle :Déployante en saphir poli et titane noir microbillé

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,