News novembre 2015

La Spirit of Big Bang honore la mémoire de Bruce Lee pour son 75e anniversaire.
Un chronographe en édition limitée et une exposition commémorative viennent célébrer une légende.

Spirit of Big Bang for Bruce Lee

La Spirit of Big Bang honore la mémoire de Bruce Lee
pour son 75e anniversaire

La Cote des Montres™ le 01 décembre 2015



Hong Kong, le 28 novembre – 2015 est tout à fait particulière. Elle marque les célébrations du 75e anniversaire de la naissance de Bruce Lee. Pour commémorer cette légende des arts martiaux et sa philosophie tout à fait unique, Hublot a invité la fondation Bruce Lee à participer à la création de l’exposition « Une légende ne meurt jamais : exposition commémorative pour le 75e anniversaire de Bruce Lee » et de la « Spirit of Big Bang for Bruce Lee » en édition limitée.



Bruce Lee et Hublot incarnent la fusion entre Orient et Occident

« Icône du XXe siècle, artiste parmi les plus influents de tous les temps dans le domaine des arts martiaux, la vie de Bruce Lee personnifie l’art de la fusion, également une fusion culturelle entre Orient et Occident. S’appuyant sur sa philosophie personnelle des arts martiaux, il a brisé les frontières traditionnelles entre les différents styles et créé un nouvel esprit : le Jeet Kune Do. Main dans la main avec la fondation Bruce Lee, Hublot a mis sur pied une exposition commémorative et créé une montre qui rend hommage à un pionnier dans son domaine, une légende immortelle. »
Ricardo Guadalupe



Divisée en deux parties, l’exposition se tiendra à la Gateway Arcade d’Harbour City, à Hong Kong, et ouvrira ses portes au public entre le 23 et le 29 novembre.


« Rétrospective des films et des trésors de Bruce Lee »

Le cadre arbore les couleurs emblématiques de Bruce Lee : le jaune et le noir. L’exposition présente cinq ensembles de pièces symboliques de Bruce Lee, fournies par la fondation.
  • Sa veste de kung-fu style Tang, évoquant sa silhouette de grand maître.
  • Une copie authentique lui ayant appartenu du scénario « La fureur du dragon ». Ce film s’intitulait initialement « Enter the Dragon » (L’entrée du dragon). Le scénario comporte le titre originel.
  • La couverture du scénario « Le jeu de la mort », la distribution des scènes et des croquis, écrits et dessinés à la main par Bruce Lee, illustrant sa vision de la pagode.
  • La copie du masque de Kato dans « Le frelon vert », film qui a lancé la carrière cinématographique de Bruce Lee à Hollywood.
  • La carte d’entrée nominative de Bruce Lee au Martial Art Studio, où il a transmis sa philosophie du Jeet Kune Do.

Grâce à des systèmes innovants, Hublot a créé le « Mirror Bruce Lee ». Ce cadre photo en verre cylindrique présente les postures de kung-fu majeures de Bruce Lee. Constitué de fragments de verre, il joue sur des effets spéciaux en 3D, intégrant le mouvement du chronographe Hublot et Bruce Lee, dans un même système espace-temps. L’exposition présente également une galerie de miroirs en verre interactifs.




« Une légende ne meurt jamais » – Les quatre « Diamond Rock »

Cet espace fait le lien entre le passé et l’avenir. Y sont exposées les photos classiques les plus représentatives de Bruce Lee, sélectionnées par la fondation. Hublot adopte un design ultramoderne pour présenter les images de la montre dans six vitrines externes, qui symbolisent l’héritage de Bruce Lee et sa philosophie éternelle des arts martiaux.

Cérémonie d'ouverture avec Loïc Biver, Donnie Yen, Ricardo Guadalupe, Linda Lee et Shannon Lee

Spirit of Big Bang, édition limitée
pour le 75e anniversaire de Bruce Lee

Une montre commémorative


Inspirée du motif du dragon qui figure sur le bureau de Bruce Lee, cet hommage fait revivre l’esprit d’une légende des arts martiaux et célèbre l’ADN de Hublot. Une édition limitée à 75 pièces, qui présente un boîtier tonneau en céramique microbillée entièrement noire. Le chronographe est équipé du HUB4700, un remontage automatique squelette avec réserve de marche de 50 heures. La fenêtre d’affichage de la date se trouve à 4H30 et le chronographe affiche les secondes à 9H, les minutes à 3H et les heures à 6H. Rappelant les couleurs emblématiques de Bruce Lee, le bracelet est proposé en cuir alligator noir et or, cousu sur du caoutchouc naturel.

Jeet Kune fait le show pendant le dîner de gala


« Légende immortelle : exposition commémorative
pour le 75e anniversaire de Bruce Lee »

Du 23 au 29 novembre 2015
Gateway Arcade, Harbour City, Tsim Sha Tsui, Hong Kong Hall II et couloir du rez-de-chaussée

Tableau de Bruce Lee peint par Matteo Charles


La fondation Bruce Lee

Créée en 2002 par la femme et la fille de Bruce Lee, Linda Lee et Shannon Lee.
Cette organisation caritative a vocation à présenter tout l’héritage de Bruce Lee au monde, en le révélant non seulement comme un artiste des arts martiaux, mais aussi comme la star de l’action qu’il était. On découvre également d’autres facettes du personnage : le philosophe, l’ami, l’enseignant, l’humanitaire et le père de famille.




Hublot et Hong Kong

Il y a quelques mois, Hublot a ouvert sa deuxième boutique à Hong Kong. Située dans l’Ocean Terminal à Tsim Sha Tsui, celle-ci vient renforcer le développement mondial de la marque dans la vente de détail. En commémorant le 75e anniversaire de Bruce Lee au travers d’une exposition et d’un chronographe dédiés, Hublot affirme sa position stratégique à Hong Kong, dans le cadre de ses projets de développement.

Donnie Yen, Ricardo Guadalupe, Linda Lee et Shannon Lee

Hublot Boutique Ocean Terminal
Boutique OT 211, Niveau 2,
Harbour City, Tsim Sha Tsui,
Hong Kong

Hublot Spirit of Big Bang for Bruce Lee
 1     2     3     4     5   

Hublot Spirit of Big Bang for Bruce Lee



Références :601.CI.1138.VR.BLF15
Édition limitée :75 exemplaires numérotés
Boîtier :Céramique noire microbillée
Dimensions :47,70 mm x 56,30 mm
Épaisseur :14,5 mm
Étanchéité :10 ATM (100 m)
Lunette :Céramique noire microbillée
Lunette oreilles :Résine composite noire Vis « H » 6 vis en titane PVD noir en forme de H
Glace :Saphir avec traitement anti-reflet et logo HUBLOT imprimé sur le côté intérieur
Couronne :Titane PVD noir avec pièce en caoutchouc noir
Poussoirs :Titane PVD noir avec pièce en caoutchouc noir
Fond :Céramique noire microbillée gravée « SPECIAL » + « EDITION » + « XX/75 »
Glace du fond :Saphir avec traitement intérieur anti-reflet + logo « BLF » imprimé
Cadran :Squelette
Index plaqués en or jaune et finition satin, luminescents en noir
Aiguilles :Plaquées en or jaune et finition satin, luminescentes en noir
Mouvement :HUB4700
Mouvement de chronographe squelette à remontage automatique
Date :Affichage calendrier à 4H30
Nb de composants :278
Pièces d’horlogerie :31
Fréquence :5 Hz (36 000 A/h)
Réserve de marche :50 heures
Bracelet
Bracelet 1 :en caoutchouc noir et cuir de veau jaune avec coutures noires
Bracelet 2:Caoutchouc noir et alligator noir avec coutures noires
Fermoir :À boucle en acier inoxydable PVD noir

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,
1