@IWC #Laureus #DaVinci

Da Vinci Chronographe Edition « Laureus Sport
for Good Foundation »

Le grand rêve d’un petit garçon

La Cote des Montres™ le 06 mars 2017



La Da Vinci Chronograph Edition « Laureus Sport for Good Foundation » est l’une des stars de la collection Da Vinci actuelle. Chaque année, IWC Schaffhausen présente une édition spéciale limitée dont une partie des revenus de la vente est reversée à des enfants et des jeunes défavorisés. Le fond du boîtier est orné d’une gravure reproduisant le dessin d’un jeune Chinois, grâce auquel il a remporté le concours de dessin ouvert aux enfants du monde entier.

La Da Vinci Chronograph Edition « Laureus Sport for Good Foundation » (réf. IW393402) est dotée d’un cadran bleu de 42 millimètres de diamètre. Les cornes de bracelet, mobiles et dotées d’attaches courbées, ont été redessinéesafin que le bracelet en alligator noir de Santoni s’ajuste parfaitement au poignet. Ce chronographe en acier fin affiche les minutes et les heures chronométrées dans un guichet et permet ainsi de lire les heures chronométrées comme une heure normale. Comme d’habitude, l’aiguille centrale du chronographe affiche les intervalles des secondes.



Doté de 68 heures de réserve de marche, le chronographe de manufacture calibre 89361 tire son énergie du remontage automatique IWC à doubles cliquets, qui transmet son énergie à la roue au moyen de quatre cliquets. Ce garde-temps étanche 3 bars dispose en outre d’une fonction flyback, qui permet, en appuyant sur le poussoir, de déclencher les trois fonctions stop, remise à zéro et start simultané.

Un garde-temps pour une bonne cause

Chaque année depuis 2006, IWC Schaffhausen lance une édition spéciale exclusive Laureus Sport for Good Foundation. Une partie des revenus de la vente est directement reversée à la Fondation Laureus afin de financer ses projets. Cette 11e édition spéciale IWC est encore une fois placée sous le signe de l’espoir pour ces enfants et adolescents qui ont du mal à trouver leur place dans la société, que ce soit en raison d’un handicap physique ou mental ou d’un environnement familial difficile.



« Nous voulons donner à tous les enfants et adolescents du monde la chance de prendre un départ optimal dans une vie autonome », explique Georges Kern, CEO d’IWC Schaffhausen. « Le sport peut fortement y contribuer. Dans bon nombre de cas, les personnes souffrant d’une déficience intellectuelle sont victimes d’exclusion et de négligence. En participant aux projets sportifs de la fondation Laureus, ils découvrent le respect et la reconnaissance et apprennent à surmonter les obstacles. Je suis fier que nous puissions les y aider. »


Un garçon au sourire victorieux orne le fond du boîtier

La gravure sur le fond du boîtier est un signe distinctif des éditions spéciales Laureus. Chaque année, IWC Schaffhausen organise son traditionnel concours de dessin pour les enfants participant aux projets soutenus par la Laureus Sport for Good Foundation. Parmi les dessins reçus sur le thème de cette année – « Time Well Spent » – le choix du jury s’est porté sur le projet de Hou Ye, 12 ans, de Shanghai. Malgré son handicap mental et des facultés motrices réduites, Hou Ye participe avec beaucoup de passion aux Special Olympics East Asia. Sur son dessin, le gagnant s’est lui-même représenté en train de réaliser son meilleur temps à skis, souriant de joie.

Da Vinci Chronographe Edition « Laureus Sport
for Good Foundation »

Réf. : IW393402




Caractéristiques :Mouvement de chronographe mécanique
Remontage automatique
Calibre de manufacture 89361 (famille de calibres 89000)
Affichage de la date
Fonction stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures
Fonction flyback
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Balancier en Glucydur®* sans raquette avec vis microréglantes sur la serge du balancier
Mouvement :Calibre de manufacture 89361
Remontage automatique
Fréquence:28 800 A/h - 4 Hz
Rubis:38
Réserve de marche: 68 h
Boîtier :Acier fin
Cadran :Bleu
Verre:Saphir, bord arqué, antireflet sur les deux faces
Étanchéité:3 bar
Diamètre::2 mm
Hauteur:14,5 mm
Bracelet :Alligator noir de Santoni
Boucle :Déployante en acier fin

Par amour du sport

Stars du sport et personnalités influentes appuient sur l’accélérateur pour Laureus

Les nouveaux membres de la Laureus World Sports Academy à l'issue de la course cycliste : Fabian Cancellara - cycliste sur piste,
Sir Chris Hoy et le footballeur Ruud Gullit avec Chris Grainger-Herr, CEO d'IWC

Schaffhausen, 14 février 2017 – IWC Schaffhausen a célébré à Monaco la remise des Laureus World Sports Awards en compagnie de stars et de personnalités influentes issues du monde du sport. Au programme : un tour à vélo avec le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg et lancement officiel de la Da Vinci Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation ». La montre limitée à1500 exemplaires, ornée d’un cadran bleu et d’un boîtier gravé, est la onzième édition spéciale qu’IWC propose dans le cadre de son engagement en faveur de Laureus. Une partie des revenus de la vente servira à financer des projets sportifs de la fondation pour venir en aide aux enfants et aux jeunes.



Faire tomber les préjugés, surmonter les frontières, améliorer les résultats scolaires : voici trois des nombreux bénéfices liés à la pratique d’une activité physique. Depuis 1999, Laureus Sport for Good Foundation mise sur le pouvoir fédérateur du sport permettant de faire avancer le changement social et d’offrir de meilleures perspectives d’avenir à des enfants et jeunes défavorisés. L’organisation caritative a déjà soutenu financièrement plus de 150 projets sportifs de 35 pays – comme celui des Peace-Players International, qui incite les jeunes Chypriotes grecs et turcs à jouer ensemble au basket-ball. « Bon nombre de projets Laureus m’ont permis de voir de mes propres yeux ce que l’énergie positive du sport peut susciter. Nous sommes fiers de soutenir cette fondation et de pouvoir ainsi changer durablement la vie de milliers d’enfants et de jeunes », explique Christoph Grainger-Herr, le nouveau CEO d’IWC Schaffhausen.

Usain Bolt, médaille d'or olympique

Michael Phelps, médaille d'or olympique

Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1

Simone Biles, médaille d'or olympique


Ensemble pour une bonne cause

influentes du monde du sport en ont profité pour échanger sur les projets caritatifs actuels. Étaient entre autres présents des ambassadeurs de Laureus comme le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg, le double champion olympique de cyclisme Fabian Cancellara et le champion du monde de l’Ironman Jan Frodeno. Le cycliste de l’extrême Patrick Seabase et Nadine Rieder, Sofia Wiedenroth et Morgane Such d’AMG Rotwild Mountainbike Racing Team et les personnalités influentes Jessica Kahawaty, Nel-Olivia Waga et Linda Mutschlechner ont parcouru les 30 kilomètres séparant Monaco de Vintimille.

Usain Bolt, médaille d'or olympique


Trois nouveaux sportifs rejoignent
la Laureus World Sports Academy

Avec les Laureus World Sports Awards, la fondation Laureus récompense chaque année les meilleurs sportifs et met en avant ses projets. Les lauréats sont désignés par les membres de la Laureus World Sports Academy. De plus, trois anciens sportifs ont récemment rejoint le club, comptant désormais 61 légendes du sport: le cycliste suisse Fabian Cancellara, le footballeur néerlandais Ruud Gullit et le cycliste de piste écossais Sir Chris Hoy. À Monaco, le CEO d’IWC, Christoph Grainger-Herr, a remis une Da Vinci Chronographe Edition «Laureus Sport for Good Foundation» (réf. IW393402) aux nouveaux membres.

Boris Becker - membre de la Laureus Academy


Défilé de l’élite sportive lors de la Laureus Awards Night

Cette année, les Laureus World Sports Awards font un retour aux sources. La première remise de prix a eu lieu en 2000 à Monaco, où le président de Laureus de l’époque, Nelson Mandela, posa les bases du mouvement mondial de Laureus. De nombreuses stars du sport et célébrités étaient présentes à la soirée de gala organisée dans la « Salle des Étoiles » du Sporting Monte-Carlo, dont Boris Becker, Sergueï Bubka, Michael Johnson, Mika Häkkinen et Katarina Witt. Bon nombre d’entre elles ont répondu à l’action #sneakersforgood et ont foulé le tapis rouge baskets aux pieds. Les chaussures furent alors dédicacées puis mises aux enchères. Les revenus de la vente profitent à des projets sportifs de Laureus dans le monde entier.




Laureus Sport for Good Foundation

La Fondation Laureus Suisse met à profit le pouvoir du sport pour provoquer un changement positif. La fondation se concentre sur l’aide au développement de la personnalité des enfants et des adolescents ainsi que sur l’intégration de jeunes gens défavorisés, que ce soit sur le plan social, économique ou autre. Le sport n’est pas seulement l’outil idéal pour donner plus d’assurance, d’estime de soi et transmettre des compétences sociales : il aide également les jeunes gens à rester en bonne santé. La Fondation Laureus Suisse contribue ainsi à façonner une vie durablement positive pour la génération à venir. La fondation soutient quatre projets sportifs et sociaux en Suisse. À l’échelle mondiale, plus de 150 projets menés dans 35 pays par la Laureus Sport for Good Foundation aident plus d’un million et demi d’enfants et de jeunes à relever les défis de la vie.

Kate Abdo

Nel-Olivia Waga

Chris Grainger-Herr - CEO d'IWC and Jessica Kahawaty

Lisa Banholzer

Carmen Jordà, pilote de test en Formule 1

Linda Mutschlechner et Nadine Rieder - AMG Rotwild MTB Racing Team

Chris Grainger-Herr - CEO d'IWC, Nadine Rieder, Sofia Wiedenroth et Morgane Suche - AMG Rotwild MTB Racing Team



 PUBLICITÉ
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Montblanc
  • Tag Heuer
  • Bulgari
  • De Bethune
  • Zenith
  • IWC
  • A. Lange & Söhne
  • Louis Vuitton
  • Bell & Ross
  • Roger Dubuis
  • Tag Heuer
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Anonimo
  • Bulgari
  • Ulysse Nardin
  • Girard-Perregaux
  • Piaget
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Breguet
  • Richard Mille
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  • TAG Heuer optimise son outil de production
  • Richard Mille félicite le Manchester City Football Club
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres IWC, 9 montres Cartier, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Panerai, 13 montres Breguet, 14 montres Zenith, 15 montres Vacheron Constantin, 16 montres Montblanc, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Bell & Ross, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Chanel, 21 montres Tudor, 22 montres Chopard, 23 montres Piaget, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Blancpain, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Dior, 28 montres BRM, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Corum, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres JeanRichard, 36 montres Parmigiani, 37 montres Franck Muller, 38 montres L.Leroy, 39 montres Chaumet, 40 montres Bucherer, 41 montres Harry Winston, 42 montres De Bethune, 43 montres Yema, 44 montres Perrelet, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Frédérique Constant, 47 montres Rebellion, 48 montres Porsche Design, 49 montres Van Cleef & Arpels, 50 montres MB&F, 51 montres Hermès, 52 montres Ange Barde, 53 montres Greubel Forsey, 54 montres Vulcain, 55 montres Eterna, 56 montres Anonimo, 57 montres Cuervo y Sobrinos, 58 montres Ralf Tech, 59 montres Ressence, 60 montres S.T. Dupont,