Nouveautés mars 2013

Schaffhausen, le 11 mars 2013 – IWC Schaffhausen joint l’utile à l’agréable pour la septième fois consécutive et lance une édition spéciale limitée en faveur de la Laureus Sport for Good Foundation. Cette année, la manufacture suisse propose la légendaire Portugaise Yacht Club Chronographe parée de la couleur bleue caractéristique de Laureus, couleur qui symbolise l’espoir d’un avenir meilleur pour des enfants défavorisés du monde entier.

Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation »

Instrument de précision nautique sophistiqué

La Cote des Montres™ le 27 mars 2013



« Il va de soi qu’en notre qualité d’entreprise fleurissante dans le domaine des biens de luxe, nous devons prendre notre responsabilité sociale et apporter notre soutien aux gens qui doivent faire face aux conditions les plus difficiles », déclare le CEO d’IWC, Georges Kern, en expliquant les raisons de l’engagement social de la manufacture de Schaffhausen. « Le soutien de la Laureus Sport for Good Foundation, qui, à travers ses projets sportifs, ouvre des perspectives aux jeunes gens du monde entier, nous tient à cœur. » IWC Schaffhausen soutient activement Laureus depuis 2005 et lance traditionnellement chaque année une édition spéciale au profit de la Fondation. Pour la troisième fois déjà, un modèle de la famille des Portugaise est habillé de bleu vif Laureus.




Symbiose idéale entre fonctionnalité et élégance

Inspirée de la Portugaise Yacht Club Automatic, la montre IWC la plus célèbre dans les années soixante et septante, la nouvelle Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation » est une montre élégante et sportive aux caractéristiques techniques hors pair. Cette dernière est dotée du calibre de manufacture IWC 89361 éprouvé, est étanche 6 bar et, grâce à sa couronne vissée et la protection de la couronne, guide le bateau à voile de son propriétaire même en haute mer. Le chronographe rend possible la mesure des temps additionnels allant jusqu’à 12 heures sur le compteur commun des minutes et des heures, et la fonction flyback intégrée permet de remettre à zéro l’aiguille du chronographe lors d’un chronométrage en cours et d’en relancer immédiatement un nouveau. Grâce au réhaut pour les secondes et les fractions de secondes, cet instrument de précision nautique permet la mesure très exacte des temps courts. En outre, la montre dispose d’un affichage de la date et de la petite seconde.



Mais, fonctionnalité mise à part, la Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation », disponible en série limitée à 1000 exemplaires, séduit également par son design classique. L’aiguille du chronographe rouge vif se démarque brillamment du cadran bleu, et le mariage avec le boîtier en acier fin confère à la montre un air caractéristique de Laureus. Le bracelet en caoutchouc noir à boucle déployante souligne le caractère sportif et élégant de la montre et apporte en plus un confort absolu.




Gravure symbolique sur le fond

L’originalité de la Portugaise Yacht Club Chronographe Edition «Laureus Sport for Good Foundation» réside dans sa gravure sur le fond du boîtier. Elle représente un dessin de Hakkini Hasanga Sandumal De Silva, 12 ans, et rappelle qu’une partie des produits de la vente de la montre est destinée à aider des enfants défavorisés du monde entier. Le jeune garçon du Sri Lanka a pris part au concours mondial de dessin pour enfants qu’IWC Schaffhausen organise chaque année dans le cadre du projet de la Fondation Laureus et a su convaincre le jury par son interprétation du sujet «Time to move». Son dessin d’un sprinter avec, à l’arrière plan, son équipe et ses fans en liesse reflète parfaitement l’esprit olympique. On y voit également brûler la flamme olympique, depuis toujours symbole de la paix et de l’espoir, qui incarne parfaitement la devise de la Laureus Sport for Good Foundation : le sport a le pouvoir de changer le monde.




Changement social grâce aux projets sportifs

Hakkini est déjà le troisième vainqueur du concours de dessin faisant partie du projet Seenigama Sport for Life au Sri Lanka. Dans ce pays secoué par la crise, victime d’un tsunami dévastateur en décembre 2004 et déchiré par une guerre civile jusqu’il y a trois ans, le projet fournit une véritable contribution à la reconstruction et apporte du réconfort à plus de 1400 enfants et jeunes par le biais d’activités sportives. Pour eux, le cricket, le volley-ball, la natation, le basket-ball et le badminton sont une distraction bienvenue, à la fois pour oublier leur quotidien difficile et regagner leur courage de vivre. Tous les programmes de sport sont pensés pour favoriser la santé mentale et physique des participants et leur ouvrir des perspectives d’avenir.

Outre le projet Seenigama Sport for Life au Sri Lanka, la Laureus Sport for Good Foundation soutient plus de 140 programmes dans le monde et, jusqu’au jour d’aujourd’hui, peut se prévaloir d’avoir contribué à améliorer la vie de près d’un million et demi d’enfants et de jeunes. Avec le soutien de la Laureus World Sports Academy, un rassemblement de nombreuses légendes du sport qui ont gagné en tout plus de cent médailles olympiques, cent titres mondiaux et qui ont établi deux cents records du monde, la Fondation attire l’attention sur les inégalités sociales et confère de la visibilité à sa mission en décernant chaque année les Laureus World Sports Awards.

« L’idée d’utiliser le sport pour induire le changement social est géniale, car il s’agit d’une langue universelle à la portée de chaque individu, indépendamment des origines ou du niveau de formation », résume Georges Kern le succès de Laureus. Sa foi en le pouvoir du sport est si forte, qu’IWC Schaffhausen prend fait et cause pour la Fondation Laureus suisse depuis 2007 et soutient ses projets de manière indéfectible. De même, les huit autres représentations de la Laureus Sport for Good Foundation, en Argentine, Allemagne, France, Italie, Espagne, Afrique du Sud, aux Pays-Bas et aux États-Unis, peuvent compter sur l’appui de la manufacture de Schaffhausen. L’engagement de la Fondation Laureus a permis de venir en aide à un million et demi d’enfants et de jeunes victimes de la pauvreté, du manque de logements, de la guerre, de la violence, de la discrimination, de la toxicomanie, du racisme ou du virus VIH/sida. « Nous croyons à la contribution de la Laureus Sport for Good Foundation et sommes fiers d’être son partenaire au niveau mondial », confie Georges Kern.

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition « Laureus Sport for Good Foundation »
 1     2     3     4     5   

IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Edition
« Laureus Sport for Good Foundation »

Réf. : IW390213


Caractéristiques :Chronographe avec mouvement automatique de manufacture et remontage IWC à doubles cliquets
Fonction flyback
Fonction stop heure, minute et seconde
Compteurs des heures et des minutes réunis dans un compteur à 12 heures
Affichage de la date
Petite seconde avec dispositif d’arrêt
Protection de la couronne
Gravure sur le fond avec le motif gagnant du concours de dessin « Time to move »
Édition limitée à 1000 exemplair es en acier fin
Mouvement :Calibre 89361
Fréquence :28 800 A/h / 4 Hz
Rubis :38
Réserve de marche :68 h
Remontage :Automatique
Boîtier :En acier fin
Cadran :Bleu avec aiguilles rhodiées
Verre :Saphir, bombé, antireflet sur les deux faces
Fond :Fermé avec gravure spéciale sur le fond
Couronne :Vissée
Étanche :6 bar
Diamètre :45,4 mm
Hauteur :14,5 mm
Bracelet :En caoutchouc noir
Boucle :Déployante en acier fin

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,