Nouveauté Bâle 2013

Jade

Jade dévoile le premier calibre Ulysse Nardin conçu essentiellement pour les femmes

La Cote des Montres™ le 02 juillet 2013



Ulysse Nardin lance son premier calibre à remontage automatique conçu et produit en interne destiné aux montres pour dames, rendant ainsi hommage à la clientèle féminine sensible à sa quête d'innovation.

Basé sur un concept unique, ce calibre est conçu et fabriqué de manière à faciliter les manipulations de la couronne pour ajuster la date et l'heure, évitant ainsi à ces dames de se casser un ongle.



Il y a 11 ans, Chai Schnyder, actuelle présidente d'Ulysse Nardin, avait demandé à son défunt mari Rolf Schnyder (alors président et directeur général d'Ulysse Nardin) de concevoir ce mouvement, qui est aujourd'hui devenu réalité. Pour elle, ce calibre revêt une importance particulière, à la fois sur le plan sentimental et sur le plan historique, puisqu'il inscrit l'héritage de la famille Schnyder dans le patrimoine d'Ulysse Nardin.



Les femmes consacrent beaucoup de temps à la beauté de leurs ongles et souvent, les cassent ou écaillent leur vernis en tentant de tirer sur la couronne de leur montre pour l'ajuster. Pour Madame Schnyder, ce nouveau calibre représente une véritable avancée. Pour Ulysse Nardin. Et pour les femmes.



Les montres équipées du calibre UN-310 sont dotées d'un poussoir sur la boîte, à quatre heures, qui permet d'activer les différentes fonctions de la couronne : remontage (position 1), ajustement de la date en avant, en arrière (position 2) et ajustement de l'heure (position 3). Chaque opération s'effectue simplement en tournant la couronne dans un sens ou dans l'autre, sans avoir à tirer dessus. L'obtention de la position adéquate pour le réglage de la date ou de l'heure ne nécessite plus de manipulations incommodes.

Incroyablement simple et merveilleusement pratique, le calibre UN-310 est une nouvelle première mondiale d'Ulysse Nardin, qui ravira certainement les hommes, aussi.

Il s'inscrit dans la droite lignée du simplissime GMT Dual Time — best-seller mondial, signature d'Ulysse Nardin — un modèle unique en son genre doté de poussoirs qui facilitent la sélection du fuseau horaire sans nécessiter le retrait de la montre. Son succès durable et exceptionnel atteste de la sagesse et de l'intelligence de la clientèle qu'Ulysse Nardin a su fidéliser. Aujourd’hui, la marque est fière de présenter le calibre UN-310, une innovation qui permet de gagner du temps, de se simplifier la vie et de la rendre plus belle.


Jade – l’enchanteresse



Inaugurant une nouvelle dynastie de montres de luxe pour dame, Ulysse Nardin présente la première pièce de sa collection : l'enchanteresse « Jade », dont le design captivant incarne une féminité et une modernité audacieuses, mises en valeur par la gemme en l'honneur de laquelle elle a été baptisée.



Pierre fine portée par les souverains chinois depuis 3 000 avant J.C., la jade, aussi appelée Yu, est toujours révérée aujourd'hui. Cristal magique représentant le lien entre le ciel et la terre, la jadéite fascine les Chinois depuis le Néolithique moyen (il y a 8 000 ans) et le culte de cette pierre s'est rapidement propagé dans le reste du monde. Revêtant une symbolique comparable à celle de l'or et du diamant, la jade reste l'une des pierres les plus estimées et séduisantes.

Le modèle phare de cette série sera orné de quatre exquises cornes en jade verte sur tout le pourtour de la lunette, qui forme un splendide anneau d'émeraudes et de diamants dans un paysage hivernal à l'élégance subtile. Le cadran de nacre, également serti de diamants, renforce le caractère exquis de ce modèle.

Les admirateurs d'Ulysse Nardin seront également ravis par les autres pièces de la collection, qui intègre une version plus sobre, ornée de diamants et de saphirs.

Héritière de l'esprit pionnier de la marque, la technologie du silicium est intégrée dans le calibre de base, les roues d'échappement et l'ancre suisse. Matériau technologiquement avancé, le silicium a été introduit en haute horlogerie par Ulysse Nardin dans sa révolutionnaire Freak. Contrairement aux matériaux conventionnels, le silicium est insensible au magnétisme, présent dans de nombreux objets contemporains (notamment dans les téléphones portables), ce qui en fait un matériau indispensable dans le monde d’aujourd’hui.

Modèle phare de la nouvelle collection Ulysse Nardin pour dame, Jade marque un tournant dans l'histoire de la marque, puisqu'elle intègre le tout premier mouvement conçu et produit en interne exclusivement destiné aux dames, qui prouve l'engagement de la manufacture envers sa clientèle féminine.

Ulysse Nardin Jade
 1     2     3     4     5   

Ulysse Nardin Jade

Données Techniques




Références
3106-125BC/991 :Or rose 18 ct, diamants & céramique
3100-125BC/991 :Or gris 18 ct, diamants & céramique
3100-126BC/991 :Or gris 18 ct, diamants & jade
Mouvement :Calibre UN-310
Echappement :En silicium
Rubis :41
Réserve de marche :Environ 48 heures
Remontage :Automatique
Fonctions :Heures, minutes, petite seconde
Sélection simplifiée de remontage, d’ajustement de la date et de mise à l’heure via un poussoir à 4 heures
Date dans un guichet à 6 heures, changement rapide avant/arrière
Boîtier
Cadran :Nacre blanc, serti
Lunette :Sertie Cornes Jade ou céramique, sertie
Couronne :Sertie
Poussoir :Or rose 18 ct
Diamètre :36 mm x 39 mm
Diamants total:413 diamants, 1.7290 cts
Etanchéité :30 m
Glace :Saphir anti reflets
Fond :Saphir
Bracelet :Satin ou cuir monté sur une boucle déployante en or 18 ct

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari 812 Superfast
Ferrari J50
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,