Nouveauté juillet 2015

Master Ultra Thin Squelette

Fusion de l’art horloger et des Métiers Rares®

La Cote des Montres™ le 22 juillet 2015



La légèreté comme une façon d’aller à l’essentiel. La mise à nu dans ses plus beaux atours. Tels sont les messages que délivre la collection Master Ultra Thin Squelette, quatre montres qui créent la sensation en se livrant à la contemplation. A l’intérieur comme à l’extérieur sur les espaces où le talent des maîtres artisans a œuvré, et au plus profond de chaque modèle, pour mieux livrer son âme. Par la beauté et le savoir-faire qu’elle déploie, la Master Ultra Thin Squelette s’inscrit dans le sillage de la collection Hybris Artistica, incarnation de l’invention et de l’alliance de 180 savoir faire d’excellence préservés par Jaeger-LeCoultre sous son toit. A son tour, la montre Master Ultra Thin Squelette fait vœu de nous transporter au cœur du squelettage ou l’art du vide érigé en absolu.



Chez Jaeger-LeCoultre, l’ultraplat s’inscrit dans une longue tradition depuis 1907. La Grande Maison a choisi de l’associer à d’autres sphères d’excellence, le squelettage, la gravure, l’émaillage ou encore le sertissage. Leur mariage est un choix audacieux.

Jaeger-LeCoultre joue ici avec le très fiable Calibre Jaeger-LeCoultre 849ASQ pour nourrir l’émotion. Comme infiltré au cœur du labyrinthe, le regard suit les méandres des rouages. Il trace son chemin le long des ponts gravés à la main, anglés dans des recoins presque inatteignables où l’artisan a pourtant réussi à insuffler de l’éclat. L’œil évolue dans un décor millimétré exigeant précision et dextérité. Il prend la mesure des jeux de lumière que des finitions propres au savoir-faire de la Haute Horlogerie rendent possibles.



Tout autour du mouvement, Jaeger-LeCoultre a imaginé une mise en scène des heures et des minutes qui porte sa signature. L’harmonie et la clarté, véritables credos de la Grande Maison, sont inscrites dans le patrimoine génétique de chaque nouvelle création. La Manufacture a offert à la Master Ultra Thin Squelette un cadran découpé en douze zones, délimitées entre elles par des index réalisés dans la grande tradition de l’horlogerie. La lecture de l’heure devient aussi aisée qu’agréable. De même, le cercle des minutes qui couronne le mouvement, dévoilé tel un objet rare, présente lui aussi ce souci de fonctionnalité.



Les Métiers Rares®, présents sur le visage comme sur le dos, sont l’essence même de ces modèles, présentés en quatre exécutions différentes. Chaque montre Master Ultra Thin Squelette représente un niveau d’intégration parfaitement pensé entre design, art horloger et savoir-faire d’exception.




Master Ultra Thin Squelette et l’art de l’émail

L’émail est un art. Celui de la couleur née du feu qui lui donne son intensité unique et son immuabilité face à l’épreuve du temps. Envisager l’émail pour orner la montre Master Ultra Thin Squelette est un défi de taille car la combinaison de cette technique éminemment délicate avec le squelettage du mouvement, le tout dans un boîtier ultra plat de 3,6 millimètres d’épaisseur, est une véritable prouesse. L’or gris, ou rose, est préalablement guilloché d’un motif qui donne du rythme à l’esthétique globale de la montre. Puis l’artisan pose l’émail à fleur de cadran et procède aux étapes successives de la cuisson qui révèlent la tonalité choisie. Un bleu profond fort en pigments pour la version en or gris, ou un marron glacé qui s’harmonise avec l’or rose du boîtier. Le dos de la montre Master Ultra Thin Squelette émaillée reproduit en miroir le design séquencé des zones d’heures, mises en valeur par l’énergie de la couleur. Ces deux modèles sont proposés en série limitée de cent pièces qui dessinent un territoire d’expression contemporain et très affirmé.




Master Ultra Thin Squelette et l’art de la gravure sur nacre
et du sertissage

De la nacre et des diamants sur une montre masculine, l’idée ne manque pas de caractère. On en apprécie toute la justesse dès que l’on tient la montre au creux de sa main. Il devient clair alors que l’éclat est le fil conducteur de la Master Ultra Thin Squelette sertie. Il débute par la lumière qui court sur les composants de la montre, gravés ou travaillés selon une palette de finitions créant de subtils contrastes. Puis, la nacre et ses reflets irisés prennent le relais. Chaque compartiment des heures est ainsi paré d’une nacre blanche naturelle gravée à la main pour texturer cette matière délicate. Cette technique apporte également du rythme au cadran par un effet cinétique. Enfin le feu des diamants, taille brillant, de la lunette consacre ce parti pris d’un design à la sophistication maîtrisée. La montre Master Ultra Thin Squelette sertie joue de ses charmes sur chacune de ses surfaces. Sur son boîtier de 38 millimètres de diamètre et d’une épaisseur de seulement 4,7 millimètres, la fine bande de carrure a été gravée à la main. Enfin le dos de la montre offre une réplique à l’identique du visage de la montre. On retrouve les zones des heures, décorées de nacre gravée, formant une aura tout autour du mouvement squelette visible au travers de la glace saphir. La Master Ultra Thin Squelette sertie est présentée en version or gris dans un esprit graphique, ou or rose aux accents chaleureux. Chaque modèle est proposé en série limitée de cent pièces.

Jaeger-LeCoultre Master Ultra Thin Squelette
 1     2     3     4     5   

Jaeger-Lecoultre Master Ultra Thin Squelette

Fiche technique


Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 849ASQ
Mouvement mécanique à remontage manuel
Réserve de marche:33 heures
Pièces:119
Rubis:19
Hauteur :1,85 mm
Cadran :Squeletté, émaillé
ou Squeletté, nacre gravée
Aiguilles:Feuilles
Fonctions :Heures, minutes
Boitier:Or rose
Or rose serti de diamants taille brillant
Or gris
Or gris serti de diamants taille brillant
Bracelet :Alligator
Boucle :Ardillon
Références :Q13425SQ
Q13435SQ
Q1342501
Q1343501

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Chopard, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres A. Lange & Söhne, 22 montres Chanel, 23 montres Blancpain, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Bulgari, 32 montres Ebel, 33 montres Eterna, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres Franck Muller, 39 montres Hermès, 40 montres Anonimo, 41 montres Perrelet, 42 montres Vianney Halter, 43 montres Yema, 44 montres Porsche Design, 45 montres JeanRichard, 46 montres Chaumet, 47 montres MB&F, 48 montres Urwerk, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Van Cleef & Arpels, 51 montres Harry Winston, 52 montres Bucherer, 53 montres HYT, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Graham-London, 56 montres Dodane, 57 montres Ralf Tech, 58 montres Bombardier, 59 montres Vulcain, 60 montres Ressence,