Nouveautés novembre 2011

Revival d'un modèle JeanRichard des années 1990, la montre Highlands évoque la découverte de grands espaces

Highlands

Une montre prête pour l'aventure

La Cote des Montres™ le 24 novembre 2011

La montre JeanRichard Highlands Ebony

Au milieu des années 1990, la montre "Highlands by JeanRichard" célébrait « la quintessence de la nature ». Les splendides images de Peter Beard dans les publicités de la Marque, mettaient alors en scène la richesse de la nature et de sublimes paysages africains. JeanRichard célèbre à nouveau ce fantastique univers, illustré aujourd’hui par les magnifiques photographies de Nick Brandt, et présente une interprétation de la Highlands fidèle à la personnalité de son aînée et développée pour l’aventure.

La montre JeanRichard Highlands Baobab


La montre Highlands

Combinant une carrure de forme tonneau et une lunette ronde, le boîtier de la Highlands s’éloigne des sentiers battus et affirme une personnalité contemporaine. De dimensions généreuses (44,50 x 40 mm), taillé dans l’acier et doté d’une finition microbillée, il souligne l’allure masculine du modèle. Sa construction robuste et l’utilisation d’une couronne vissée permettent une étanchéité à 100 mètres. La lunette tournante crantée, en aluminium, affiche un second fuseau horaire, utile aux globe-trotters. Les cadrans aux couleurs évoquant la nature africaine sont directement inspirés du modèle original et offrent une parfaite lisibilité, grâce à des chiffres et des aiguilles luminescents. La Highlands Sand est habillée d’un cadran écru rappelant le sable du désert, le noir de la Highlands Ebony suggère le bois d’ébène, et le kaki de la Highlands Baobab est une allusion à cet arbre emblématique d’Afrique.

La montre JeanRichard Highlands Sand

La glace de fond saphir dévoile le mouvement JR1000, conçu et manufacturé dans les ateliers de la Marque. Robustesse, précision et fiabilité assurent les meilleures performances en toutes circonstances. L’expertise mise en œuvre dans son développement et la qualité de sa fabrication n’ont cependant pas exclu la minutie des finitions.



La Highlands est livrée avec deux bracelets, l’un en tissu et l’autre en veau, aux teintes harmonieusement choisies. Le système de sécurité intégré dans la boucle est parfaitement adapté aux conditions auxquelles la montre pourrait être exposée…


Une montre prête pour l'aventure

Elaborée selon un cahier des charges rigoureux, cette montre est parfaite pour les aventuriers. D’exigeants tests ont été effectués au sein du laboratoire horloger de la Marque afin de garantir précision, résistance et étanchéité.



Parmi ces tests, l’enceinte climatique permet d’évaluer la résistance dans des conditions climatiques extrêmes. Les montres ont ainsi été exposées durant plusieurs jours à des températures variant de -50° à +200°, à des taux d’humidité de 0% à 100% reproduisant les climats des différents continents. Ces conditions testent la résistance du boîtier à la corrosion, le comportement et l’évolution des huiles et lubrifiants utilisés ou la tenue des soudures.



L’exposition aux rayons UV éprouve la réaction des joints glace, des aiguilles, du cadran et des bracelets afin de prévenir d’éventuelles altérations ou décolorations.

En terme de chocs, les montres et les mouvements subissent notamment l’exigeant test des 5000G. Cette machine permet de simuler un porter en conditions extrêmes avec l’utilisation d’un marteau qui vient heurter la montre fixée sur un support.


Les bracelets sont eux aussi soumis à de nombreux tests dont le «Straptest» qui mesure la résistance du cuir ou du tissu à la torsion et à la tension. Pour un bracelet en tissu, la machine applique 3000 torsions et 3000 tensions en conditions humides ainsi qu’en conditions sèches.

Enfin, devant répondre à une étanchéité de 100 mètres, chaque boîtier Highlands est plongée dans une cuve d’eau déminéralisée et soumise à une pression de 10 bars. Elle est ensuite confrontée au test de condensation, qui confirme son étanchéité.

JeanRichard Highlands
 1     2     3     4     5   


L'univers de Nick Brandt

En 1990, les splendides photographies de Peter Beard mettaient en scène la Highlands.
En 2011, JeanRichard s’associe à Nick Brandt pour la faire revivre.

Nick Brandt est un photographe britannique spécialisé dans la prise de vue intimiste d’animaux de la Savane africaine.

Lion Before Storm II Sitting Profile - Photo Nick Brandt

Son approche ne ressemble en rien aux traditionnels documentaires animaliers en couleur. Nick Brandt n’utilise de téléobjectif, ce qui signifie que tous ses portraits d’animaux sont réalisés à courte distance des sujets photographiés, lui permettant ainsi de révéler leur véritable caractère. Ses panoramas spectaculaires mettent en scène les animaux dans leur milieu naturel et se rapprochent des portraits en studio du début du XXe siècle.

Elephant With Exploding Dust - Photo Nick Brandt

Aux cotés du photographe Nick Brandt, JeanRichard est fier d’apporter son soutien à la Big Life Foundation en présentant une série spéciale Highlands au fort caractère : la Highlands Big Life en série lmitée..

JeanRichard Highlands

Caractéristiques techniques


Boîte :en acier microbillé
Dimensions:44,50 x 40 mm
Hauteur:11,96 mm
Glace :saphir anti-reflets
Glace de fond :saphir
Fond :fermé par 4 vis
Etanche :à 100 mètres
Couronne :vissée
Lunette :tournante bidirectionnelle
Mouvement :JeanRichard JR1000
Remontage automatique
Calibre:11 ½’’’
Fréquence:28,800 alternances/heure (4Hz)
Rubis:27
Réserve de marche:48 heures minimum
Fonctions:heure, minute, seconde, date
Cadran :mat écru (Highlands Sand), kaki (Highlands Baobab) ou noir (Highlands Ebony)
Chiffres :arabes et index luminescents
Aiguilles :noires ou rhodiées avec matière luminescente
Bracelet :Modèle livré avec deux bracelets : en tissu couleur kaki (Highlands Sand) ou couleur sable (Highlands Baobab et Highlands Ebony), et en veau brun
Boucle :déployante en acier microbillé

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,