Nouveauté 2016

Louis Vuitton GMT

Le tour du monde en 24 heures

La Cote des Montres™ le 12 mai 2016



Depuis plus d’un siècle, Louis Vuitton accompagne le voyageur dans ses périples. De ville en ville, de fuseau horaire en fuseau horaire, la montre GMT le suit. Outil du globe-trotteur, objet de design contemporain, la nouvelle création horlogère de la Fabrique du Temps Louis Vuitton est une montre résolument masculine, urbaine et moderne.


Design

La boîte est distinctive, et une nouveauté parmi les formes de la Maison. A mi-chemin entre un cercle et un carré, elle s’inscrit dans une démarche de création permanente, fondement de l’esprit de la Fabrique du Temps Louis Vuitton. Son épaisseur réduite, son diamètre contenu, sa portabilité optimale en font une montre à vivre au quotidien, fonctionnelle et, grâce à sa complication GMT, dédiée au voyageur.



Le design est profondément différent des précédentes créations horlogères de la Maison mais néanmoins imprégnée de ses codes très identitaires. Boîte satinée sur les flancs et polie dessus, cadran satiné, index bombés, elle s’anime grâce à un jeu savant de textures et de volumes. Elle prend la lumière de mille manières au fil des courbes de sa boîte. Elle épouse parfaitement le poignet. En effet, le voyageur a des exigences de confort comme aucun autre et sa montre doit se plier à ses besoins. Elle a donc été pensée pour être portée avec aisance en toutes circonstances, quelle que soit la ville où elle se trouve. La polyvalence de cette forme unique est telle qu’elle a été adoptée par la montre Tourbillon Volant Poinçon de Genève, grande complication emblématique de la Maison.




Autour du V

Son cadran est structuré autour de la lettre V, signature dessinée par Gaston-Louis Vuitton. Grand innovateur de la Maison, il en avait fait son emblème personnel. Lettre dynamique, elle est à la fois une initiale, une signature, une flèche, un index. Il marque le 12 heures et forme le grand pont en acier qui structure son cadran. Sa présence toute masculine donne son caractère à la montre. Satiné sur toute sa longueur et avec des bords polis, il contraste avec le cadran soleillé et le polissage de la boîte. Sa pointe sert d’indicateur pour le GMT, complication qui a donné son nom à ce modèle.


Montre mécanique à remontage automatique, grâce à son second fuseau horaire, elle est faite pour le voyage et pour le voyageur. Il est indiqué par un disque, dont le pointeur est le pied du V qui traverse le cadran. Ce disque est gradué sur 24 heures et scindé en deux couleurs différentes, indiquant le jour ou la nuit. Cette complication permet de suivre en permanence l’heure qu’il est en un autre point du globe : ailleurs, là où l’on voudrait être ou chez soi lorsque l’on est en voyage.



Elle est proposée sur un choix de bracelets qui ont en commun un confort et un niveau de finitions exceptionnels. Malletier et maroquinier, maîtrisant tous les savoir-faire ancestraux du travail du cuir, Louis Vuitton utilise pour cette montre le cuir Maison Taurillon. Légèrement grainé, il est extraordinairement souple. Alternativement, elle est présentée avec un bracelet en acier créé pour elle seule. Ses maillons présentent une alternance de finitions polies et satinées qui témoignent du souci de qualité propre à la Maison.


Cette collection est disponible dès le mois de juin 2016 sur un bracelet en cuir Taurillon gris muni d’une boucle déployante en acier, ou sur un bracelet tout acier. Elle présente un choix de cadran gris ou anthracite. Enfin, une version en or rose 18 carats est dotée d’un cadran bleu foncé et d’un bracelet en alligator de la même couleur.

Louis Vuitton GMT
 1     2     3     4     5   

Louis Vuitton GMT Version Acier

Description technique




Boîtier :Acier
Finitions :Polies et satinées
Diamètre :41,5 mm
Cadran :Anthracite ou argent avec un disque GMT bleu et noir pour indication jour/nuit
Aiguilles :Squelettes anthracite luminescentes
Indication du GMT:Pont en V argenté ou anthracite avec finitions polies et satinées
Index:Bombés et anglés poli-satinés
Fond:Transparent
Masse oscillante :LV
Étanchéité:50 m
Mouvement:Automatique
Fonction GMT:avec un disque mobile
Réserve de marche:42 heures
Bracelet:Cuir Taurillon gris ou en acier
Boucle:Déployante en acier

Louis Vuitton GMT Version Or Rose

Description technique




Boîtier :Or rose 18 carats
Finitions :Polies et satinées
Diamètre :41,5 mm
Cadran :Bleu foncé avec un disque GMT blanc et noir pour indication jour/nuit
Aiguilles :Squelettes en or rose luminescentes
Indication du GMT:Pont en V en or rose avec finitions polies et satinées
Index:Or rose bombés et anglés poli-satinés
Fond:Transparent
Masse oscillante :LV
Étanchéité:50 m
Mouvement:Automatique
Fonction GMT:avec un disque mobile
Réserve de marche:42 heures
Bracelet:Alligator bleu
Boucle:Ardillon en or rose

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Vacheron Constantin, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres IWC, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chanel, 21 montres Chopard, 22 montres Piaget, 23 montres Tudor, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Blancpain, 26 montres BRM, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Bulgari, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Ferdinand Berthoud, 38 montres Porsche Design, 39 montres JeanRichard, 40 montres Hermès, 41 montres Franck Muller, 42 montres Perrelet, 43 montres S.T. Dupont, 44 montres Ralf Tech, 45 montres H. Moser & Cie, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Eterna, 48 montres Urwerk, 49 montres Yema, 50 montres Bucherer, 51 montres Ressence, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Christophe Claret, 55 montres HYT, 56 montres MB&F, 57 montres Vulcain, 58 montres Frédérique Constant, 59 montres Vianney Halter, 60 montres Giuliano Mazzuoli,