Nouveautés juin 2009

La marque d’horlogerie haut de gamme Confrérie Horlogère présente, au travers de la collection “Mentors”, des mouvements hors du commun, qui sont le fruit des recherches les plus avancées dans le domaine de la mécanique et de l’ingénierie.

Tourbillon « La Clef du Temps »

Réalisé pour Only Watch 09 par la Confrérie Horlogère

La Cote des Montres™ le 17 juillet 2009



L’idée du tourbillon inédit « La Clef du Temps » est venue à Mathias Buttet – fondateur de la Confrérie Horlogère – lorsqu’il fut approché pour participer à la vente aux enchères Only Watch 09. Cet évènement qui a lieu tous les deux ans, a pour but de récolter des fonds pour venir en aide aux enfants atteints de la dystrophie musculaire de Duchenne. Emu par les conséquences désastreuses de cette maladie, Mathias Buttet a développé une pièce capable de prolonger le temps pour ceux dont les années sont comptées. Ainsi, le prototype réalisé – et qui est présenté à Only Watch 09 – comprend un mouvement mécanique Tourbillon doté d’une fonction atypique permettant de modifier la vitesse du temps à son gré.

Ce garde-temps exprime, par le biais de la mécanique, deux concepts fondamentaux: d’une part le principe selon lequel “le vrai luxe et la vraie richesse, à notre époque, résident dans la faculté de gérer librement son propre temps”, d’autre part, l’interrogation de Mathias Buttet à propos de l’existence et de l’essence même des dieux ... De là, le choix de faire suivre le prototype d’une très petite série de 24 pièces correspondant à 24 personnes qui auront ainsi le privilège de détenir la clef du temps des 24 fuseaux horaires.

Selon Mathias Buttet, c’est une façon de prendre une revanche sur ces dieux qui, s’ils existent, se divertissent en se moquant des hommes. Comme ils sont éternels, (“c’est long l’éternité !”) ils s’ennuient et nous jalousent, le seul plaisir de ces créatures intemporelles est de nous tourmenter : ainsi elles jouent avec la vie des êtres humains leur donnant la sensation que le temps, dans les moments heureux, passe à la vitesse de la lumière et, au contraire, dans les périodes difficiles, se traîne à l’infini.

Le mécanisme sophistiqué qui anime “La Clef du Temps” permet aux êtres humains de “moduler la vitesse” du temps qui leur est imparti, leur offrant ainsi la prérogative de prendre une revanche sur les dieux. De quelle façon ? Grâce à un levier à trois positions situé à 10 h, il est possible de modifier la vitesse à laquelle s’écoulent les heures et les minutes, dont l’affichage est à 2 h.

Position 1 du levier : la vitesse du temps ralentit de moitié (ainsi 1 heure conventionnelle s’affiche comme ½ heure selon l’indication de “La Clef du Temps”)

Position 2 du levier : la vitesse du temps reste standard (ainsi 1 heure conventionnelle = 1 heure de “La Clef du Temps”)

Position 3 du levier : la vitesse du temps est multipliée par deux (ainsi ½ h conventionnelle devient 1 heure selon l’indication de “La Clef du Temps”)

Ainsi, il est possible de faire durer deux fois plus longtemps les moments agréables et de réduire d’autant les instants pénibles, tout en ayant la latitude, à tout moment, de “retourner” à l’heure réelle.

Le mécanisme extrêmement sophistiqué permet, en effet, de laisser pendant une durée indéterminée l’indication de “La Clef du Temps” en position 1 ou 3 car, d’un seul geste, en revenant à la position 2 du levier, les aiguilles de l’heure et de la minute se mettent en mouvement et se positionnent d’elles-mêmes pour indiquer l’heure conventionnelle.

Lors d’un week-end en famille, avec ses enfants, chacun a le sentiment que le temps passe trop vite ; au contraire, les périodes de crise ou de chagrin semblent durer des siècles.

“La Clef du Temps” de Mathias Buttet offre enfin la possibilité à 24 êtres humains de reprendre pleine possession du temps en réglant sa vitesse.

Affichages supplémentaires proposés : la petite seconde rétrograde à 4 h et l’indication de la réserve de marche (IRM) à 8 h dans un secteur de 120°.

D’autres détails importants :

  • la forme du mouvement qui évoque un cerveau humain stylisé
  • la boîte futuriste qui suggère un vaisseau spatial
  • le bracelet réalisé en utilisant 4 câbles en acier recouvert de caoutchouc.
  • La boucle déployante ornée du logo de la Confrérie Horlogère.

Enfin, comme tous les produits de la Confrérie Horlogère, la “Clef du temps” bénéficie de la garantie à vie et du Swiss made de tous ses composants.

Confrérie Horlogère Tourbillon « La Clef du Temps »
 1     2     3     4     5   

La montre Mentors Tourbillon « La Clef du Temps »

réalisé pour Only Watch 09 par la Confrérie Horlogère


Collection:Mentors : Le Tourbillon « La Clef du Temps »
Calibre:CH 1057-CDT
Mouvement:mécanique à échappement à ancre suisse de type tourbillon
Remontage manuel.
Dimensions du mouvement
Largeur:40.10 mm
Longueur:40.40 mm
Epaisseur:7.80 mm
Indications:Heures – Minutes
Petite seconde rétrograde à 4 h
Indication spéciale de la vitesse du temps à 10 h
  • Vitesse réduite
  • Vitesse standard
  • Vitesse accélérée
Réserve de marche à 8 h
Couronne:2 positions : remontage et mise à l’heure
Réserve de marche:80 h
Fréquence:21.600 a/h
Nombre de composants:364
Nombre de rubis:47
Etanchéité:30 m. (100 feet)
Bracelet:4 câbles d’acier recouvert de caoutchouc
Fermoir:Boucle déployante

La Confrérie Horlogère

Mathias Buttet, fondateur et président de BNB Concept S.A

Depuis un certain temps déjà, Mathias Buttet, fondateur et président de BNB CONCEPT S.A., était taraudé par une question : « Que pourrait-on faire pour permettre aux jeunes horlogers talentueux de se surpasser en donnant libre cours à la passion qui les anime dans un métier d’exception ? Quel serait leur rêve le plus fou ? Comment les aider à le réaliser? Une idée s’est alors imposée à lui : donner à cette nouvelle génération d’horlogers accomplis l’opportunité de créer des mouvements totalement inédits, sortis de leur imagination, imprégnés de leur personnalité, de leur vécu, de leurs tripes pourrait-on dire, qu’ils puissent signer de leur nom. C’est ainsi qu’est née la Confrérie Horlogère, sous le patronage de BNB CONCEPT. Leader mondial des mouvements horlogers à complications très haut de gamme, BNB CONCEPT prête en effet son infrastructure industrielle et logistique à la Confrérie Horlogère afin de servir de cadre à son développement. C’est parmi les 200 employés de BNB CONCEPT que seront choisis chaque année sept Compagnons Horlogers parmi les artisans les plus chevronnés. Ceux-ci pourront librement mettre au point une montre et un mouvement qui leur ressemblent, en accord avec les principes de la Charte de la Confrérie Horlogère. La moyenne d’âge des collaborateurs de BNB CONCEPT est de 27 ans. Cette jeunesse est un atout majeur pour l’entreprise : elle est synonyme d’enthousiasme, de fraîcheur et d’audace, qualités que BNB a su reconnaître et exploiter et qui sont hautement appréciées par ses clients. La notion qui prédomine au sein de BNB CONCEPT est le respect qui se manifeste à tous les niveaux : respect des personnes (clients et employés), respect des métiers de l’horlogerie, respect de la tradition mais également de la technologie contemporaine qui permet d’aller toujours plus loin dans la créativité. Ici, pas de travail à la chaîne, chaque mécanicien, chaque horloger accomplit sa tâche de A à Z, ce qui leur procure une fierté bien légitime lors de la livraison de leur mouvement terminé. Une nouvelle ère horlogère voit le jour actuellement et il est bon qu’apparaissent de nouvelles marques portant le nom des personnes qui exécutent réellement les mouvements de leurs collections. Nos jeunes horlogers d’aujourd’hui sont avides de nouveautés technologiques et tournés vers le futur, tout en éprouvant un profond respect pour leurs anciens, dont ils perpétuent l’enthousiasme et l’ouverture d’esprit. « La Confrérie Horlogère n’est pas un produit, c’est un instrument permettant de promouvoir des valeurs telles que le travail, la créativité, l’artisanat, l’appartenance à une communauté, le respect et plus que tout la liberté des hommes et des femmes de bonne volonté. »

BNB Concept
BNB CONCEPT, leader mondial des mouvements à complications BNB CONCEPT est un « motoriste » horloger très haut de gam-me qui fabrique pour ses clients des mouvements à complications. Chez BNB CONCEPT, le mouvement le plus « simple » n’est rien moins qu’un tourbillon. Un grand nombre de créations de la manufacture ont permis à une trentaine de marques-clientes de se maintenir dans le haut de la pyramide horlogère ou d’y acquérir leurs lettres de noblesse, la plupart de ces réalisations constituant des premières mondiales. La fiabilité des pièces livrées (un retour infime de SAV) a conquis la confiance du marché au point qu’une partie des partenaires utilise le label « BNB Inside ou By BNB » comme gage de qualité et d’innovation.



La Confrérie Horlogère : Les Horlogers du XXIe siècle !
Si la conception de chaque montre et son montage sont bien l’oeuvre d’un Confrère, la réalisation du projet n’est possible que grâce au technicien qui en fait les plans, au mécanicien qui fabrique les composants, à l’électro-galvanoplaste qui les met en couleurs, au graveur qui les décore, etc. En bref, c’est la pièce de tous les artisans de la société. Par l’intermédiaire de La Confrérie Horlogère, un hommage peut être également rendu aux clients de BNB qui accordent leur confiance à l’un de ses horlogers. C’est d’ailleurs le cas d’Yvan Arpa, PDG de la marque Romain Jérôme qui, sensible à la personnalité de David Rodriguez, lui a proposé d’intégrer son mouvement dans la boîte Titanic DNA qui sera signée « By David Rodriguez ». Le concept de la Confrérie Horlogère étant inédit, la communication devait l’être aussi. Afin de présenter les sept premiers membres de la Confrérie, un film d’une durée de sept minutes a été réalisé par l’équipe d’Elfe’s productions. Le but n’était pas de montrer les créations mais de mettre en scène les acteurs de la Confrérie, non seulement comme horlogers, mais comme des êtres de passion dans leur vie de tous les jours.

Place des femmes dans le mpnde des complications
Au terme de recherches approfondies, le constat est clair : Au XXe siècle, aucune marque horlogère spécialisée dans les mouvements de hautes complications n’a porté le nom d’une femme. Au fil des siècles, le monde horloger n’a jamais fait preuve d’un féminisme débordant (et c’est un euphémisme), persuadé que la mécanique était une affaire d’homme ! L’évolution du statut des femmes dans la société a totalement changé la donne. Les femmes modernes sont actives, beaucoup conjuguent famille et vie professionnelle et sont friandes de technologie. Prenons l’exemple du secteur de l’automobile : les constructeurs ont longtemps appliqué le concept « une petite voiture pour madame et une grosse cylindrée pour monsieur » avant de se rendre compte que les monospaces et les énormes 4 x 4 étaient majoritairement conduits par des femmes, très souvent des mères de famille soucieuses de sécurité et d’espace. Quelques manufactures horlogères ont pressenti ce phénomène et ont proposé certaines montres pour les femmes comportant de petites complications, se contentant généralement de réduire la taille du modèle homme correspondant ou d’y ajouter des diamants. Personne n’a pensé à créer un mouvement entièrement revisité afin de correspondre aux attentes et aux exigences féminines Et qui plus est aucune femme horlogère ! La Confrérie compte trois horlogères qui vont oeuvrer pour pallier cette lacune en créant leurs marques éponymes. Elles offriront une place de choix dans leurs collections à des mouvements compliqués conçus véritablement pour les femmes. Brigitte, Clara et Sabitry sont-elles les suffragettes de l’horlogerie haut de gamme ?

Charte de la Confrérie Horlogère
Croire, Vouloir, Oser sont les sentiments qui animent nos sept Confrères et les poussent à se lancer dans l’aventure.
Devoir de ppérennité - Tous les mouvements réalisés seront suivis par les Confrères au fil des ans. Une garantie à vie sera mise en place incluant une révision gratuite du mouvement tous les deux ans et un délai de réparation ne dépassant pas 8 semaines. Si pour une raison ou une autre le Confrère qui a créé la pièce n’était pas en mesure de procéder à la remise en état, un autre Confrère s’en chargera. Des antennes pour le S.A.V. seront mises en place dans divers points stratégiques du monde. Ce réseau, composé de membres de la Confrérie Horlogère, répondra à toutes les exigences de la garantie à vie.
Devoir d'excellence - Chaque nouvelle pièce devra respecter les critères de qualité les plus élevés. Elle devra être toujours plus personnelle, totalement imprégnée de l’ADN du Confrère ou de la Consoeur, refléter la passion qui l’anime et évoluer au gré des évènements qui vont jalonner sa vie.
Pourcentage du bénéfice versé à des oeuvres caritatives Pour intégrer la notion de partage bien dans l’esprit d’une Confrérie.
Pourcentage du chiffre d'affaire destiné à alimenter le fond du SAV Afin de pouvoir assumer la garantie à vie offerte aux clients en toutes circonstances et manifester ainsi le respect qu’on leur témoigne. Cette Charte n’est pas technique. Il ne s’agit pas de définir des limites et de promulguer des interdictions techniques. Nulle contrainte n’est formulée car la créativité ne doit en aucun cas être bridée. La Charte de la Confrérie est totalement philosophique. Elle correspond à un état d’esprit, soit le partage du savoir-faire et des connaissances professionnelles dans l’art horloger – à l’opposé de la rétention d’informations de type corporatiste. « La Confrérie Horlogère n’est pas un produit, c’est un instrument permettant de promouvoir des valeurs tels que le travail, la créativité, l’artisanat, l’appartenance à une communauté, le respect et plus que tout la liberté des hommes et des femmes de bonne volonté. »

Portrait de David - « La résilience
Au premier coup d’œil, on est frappé par la noblesse du visage : le teint cuivré, la délicatesse des traits, l’arête fine du nez, ce regard sombre et franc lui viennent sans aucun doute de ses ancêtres incas. David est bien né au Pérou, mais son entrée dans l’existence n’a rien d’un conte de fées. Abandonné à sa naissance et trouvé par miracle dans la rue par des cantonniers de Lima, il est placé dans un orphelinat, puis dans une famille «d’accueil», qui exploite les petits enfants trouvés. Maltraité, infirme après avoir contracté la poliomyélite qui le prive de l’usage de ses jambes, il est finalement recueilli par Terre des Hommes. C’est là qu’il reçoit le prénom de David. Adopté par une famille de Neuchâtel, entouré de frères et sœurs de toutes les couleurs, il suit l’école obligatoire puis travaille dans une usine de La Chaux-de-Fonds dès l’âge de 15 ans. A 17 ans, il décide d’acquérir une formation d’horloger à Bienne. David se marie à 24 ans, et il a aujourd’hui trois petites filles qui sont les soleils de sa vie. David est un survivant. Le sort s’est acharné sur lui, il a enduré les pires souffrances, mais il est toujours là. Par sa force de caractère, il est remonté du fond du gouffre. Au lieu de le détruire, les malheurs qui ont jalonné sa vie l’ont rendu plus fort. Si David faisait naufrage au milieu de l’océan, il serait certainement le seul rescapé. Comme le souligne souvent Mathias Buttet, PDG de BNB Concept : « Il émane de David une formidable énergie qu’il transmet à ceux qui l’approchent. A son contact, je me sens revigoré ». En dehors de son métier et de sa famille, David a une grande passion: le mouvement Hip-Hop qui, dit-il, l’a accepté sans le juger. A l’occasion, il aime officier comme Disc-Jockey. Sa montre L’ADN de David est LA RÉSILIENCE: la capacité à vivre et se développer en surmontant les chocs, les traumatismes et l’adversité. Le mécanisme qu’il a créé lui ressemble: umineux et flamboyant au-dessus ; cicatrisé à l’aide de fil d’or, réparé avec des matériaux précieux, résistants, indestructibles au-dessous. Lorsqu’on lui a proposé de faire partie de la Confrérie Horlogère, David n’a pas hésité une seconde, y voyant le moyen de prendre une revanche sur la vie. Ce n’est pas la rancœur qui l’anime, il veut simplement prouver que chaque être humain a le droit de saisir sa chance quand elle passe. Il n’est motivé ni par l’argent, ni par la gloire. Ce qu’il désire par-dessus tout, c’est que sa mère et ses filles soient fières de lui. Il dédie sa première pièce à tous les handicapés du monde, les minorités ethniques, les « latinos del mundo », les enfants de la rue, des bidonvilles, des orphelinats et à tous ceux qui n’ont pas survécu.

Portrait de Brigitte - « La face cachée »
Brigitte est une jolie jeune femme née en Alsace, en France, de parents d’origine portugaise. Ce sont eux qui lui ont donné ses grands yeux noirs et sa belle chevelure sombre. Elle effectue une partie de sa scolarité à Kingersheim, en Alsace, pour suivre ensuite une formation horlogère au Lycée Edgar Faure de Morteau, où elle obtient son bac professionnel. A 19 ans, elle débute sa vie professionnelle au sein de l’entreprise Patek-Philippe à Genève. En 2006, elle intègre BNB Concept à Nyon. Au premier abord, Brigitte est une femme moderne : très soignée, coquette, elle arbore des tenues à la mode qui mettent en valeur sa silhouette. Ces signes extérieurs peuvent laisser supposer un esprit superficiel et narcissique et un caractère hautain. En la connaissant mieux, on décèle pourtant rapidement d’autres facettes d’elle, qui dévoilent une personnalité beaucoup plus complexe : Son métier, dans lequel Brigitte fait preuve d’un grand sérieux et de beaucoup de créativité. Ses rapports avec ses collègues, envers lesquels elle démontre de l’écoute et qui savent qu’ils peuvent compter sur elle. Un manque de confiance en elle, qu’elle cherche à dissimuler en adoptant une attitude un peu supérieure. La ferveur qui l’anime lorsqu’elle évoque sa grande passion : la danse, et plus particulièrement la salsa, qu’elle enseigne et qu’elle pratique avec assiduité depuis six ans. Elle a d’ailleurs obtenu le titre de Championne genevoise en 2007. En réalité, Brigitte se révèle être une personne modeste, très proche des autres et une véritable artiste dans son métier tout comme dans sa vie privée. Elle souffre de la fausse image que les autres se font d’elle. Sa montre L’ADN de Brigitte est la face des choses : on n’est pas toujours ce que l’on paraît être ; une femme peut en cacher une autre ; la vie est pleine de découvertes inattendues. Le mouvement réalisé par Brigitte renferme un secret : Une apparence classique, traditionnelle, mais qui dévoile sa face cachée lorsque l’on actionne un mécanisme subtilement dissimulé. La première réaction de Brigitte lorsqu’elle a su qu’elle faisait partie de la Confrérie Horlogère a été le doute : « En serais-je capable ? ». La perspective de pouvoir un jour créer sa marque et concevoir ses propres mouvements ne l’avait jamais effleurée. Comme elle le confesse, la peur d’échouer et d’être ridicule l’a souvent empêchée de prendre des décisions. Cette fois-ci, elle a choisi de courir le risque et d’accepter le défi. Elle s’est sentie soutenue et encadrée dans cette aventure par toute une équipe, et notamment par les six autres Confrères qui vivent la même expérience. Elle sait que quoi qu’il arrive, elle sortira enrichie de cette aventure, moralement et professionnellement.

Portrait de Ken - « Racines japonaises »
Ken est né à Genève de père japonais et de mère suissesse. Considérant son port altier, la sobriété de ses gestes, la rigueur de sa mise, le sérieux de son visage qui laisse transparaître peu d’émotions, un mot vient immédiatement à l’esprit: Samouraï. Le père de Ken, décédé il y a neuf ans, était originaire de Kagoshima, une ville du sud du Japon restée très attachée aux traditions nippones. Il exerçait la fonction de Sensei, c’est-à-dire maître d’arts martiaux, en l’occurrence judo et aïkido. Ken a lui-même assidûment pratiqué ces disciplines, pour atteindre le grade de ceinture noire de judo. Ken n’a jamais vécu au Japon, mais y a passé ses vacances en famille. Il a suivi des études scientifiques à Genève avant de se décider pour un apprentissage d’horloger chez Patek-Philippe. Son diplôme en poche, il a travaillé un an dans sa société formatrice avant de rallier BNB Concept le 1er juin 2007. Sa montre L’ADN de Ken est ses Racines japonaises : la perfection / la pensée Zen / la beauté dans la sobriété Le mouvement imaginé par Ken est à son image, sobre et puissant : Un côté cadran : d’une élégance dépouillée. Côté ponts : une innovation technique spectaculaire, ainsi que le rappel des origines de Ken, en particulier ses armoiries, que lui-même porte tatouées sur l’épaule. Ken a été le premier Confrère choisi. Il n’en croyait pas ses oreilles : même dans ses rêves les plus fous, il n’aurait pu imaginer qu’on lui offre la possibilité de créer une montre sous son propre nom, de pouvoir s’exprimer par la création d’un produit qui lui correspond, avec une totale liberté dans ses choix esthétiques et techniques. Il est conscient que mener à bien la création d’une marque de A à Z va lui permettre de découvrir le monde de l’horlogerie sous de multiples aspects, dont certains lui sont totalement étrangers, tels la promotion, le marketing, etc. Il sait aussi qu’il va être amené à faire une multitude de nouvelles rencontres : personnes, cultures, milieux sociaux différents, qui vont contribuer à parfaire son enseignement personnel.

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Hublot
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Corum, 15 montres A. Lange & Söhne, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chanel, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Chopard, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres BRM, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Ebel, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Bulgari, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Hermès, 40 montres Porsche Design, 41 montres Perrelet, 42 montres Parmigiani, 43 montres Franck Muller, 44 montres De Bethune, 45 montres Eterna, 46 montres Frédérique Constant, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres Anonimo, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Ikepod, 51 montres Oris, 52 montres Urwerk, 53 montres Graham-London, 54 montres Yema, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Giuliano Mazzuoli, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Jacob & Co., 59 montres HYT, 60 montres Cuervo y Sobrinos,
     PUBLICITÉ