@montblanc_world #Montbmanc1858 #Geosphere #inBlue

1858 Geosphere in Blue

Une évocation des glaciers et des sommets enneigés

La Cote des Montres™ le 25 avril 2020



Les montres de la collection Montblanc 1858 sont des garde-temps à l’allure sportive et rétro, inspirés par la tendance actuelle du retour à la nature et par l’héritage Montblanc. Les codes de design font écho aux chronographes militaires Minerva des années 1920 et 1930. En 2020, la Maison dévoile une nouvelle collection capsule bleue qui évoque les glaciers et les montagnes enneigées.



Les garde-temps Montblanc perpétuent l’héritage du modèle Minerva, né il y a plus de 160 ans, à travers plusieurs collections de haute horlogerie telles que la ligne Montblanc 1858, jetant un pont entre passé et présent par le design, le style et l’innovation technique.



Précises, lisibles et d’une robustesse à toute épreuve, les légendaires montres professionnelles Minerva des années 1920 et 1930 étaient destinées à un usage militaire ainsi qu’à l’exploration. En réinterprétant ces montres historiques, Montblanc continue d’écrire son histoire fascinante avec de nouveaux modèles parés d’un look inédit bleu et blanc givré, qui associent plusieurs matériaux tels que le titane et la céramique.




Codes de design

Les codes de design de la ligne Montblanc 1858 sont directement ancrés dans l’univers de l’alpinisme, avec des traits distinctifs qui rappellent les chronographes Minerva originels des années 1930.



Évoquant les glaciers et les montagnes enneigées, les nouvelles éditions de la ligne 1858 dévoilent un look inédit venant compléter les modèles actuels de la gamme :
  • Des coloris bleus associés à des éléments blanc givré, qui confèrent un look froid, moderne et fonctionnel à souhait.
  • Un nouveau matériau technique pour les modèles 1858 Geosphere et 1858 Split Second, désormais fabriqués en titane grade 5, affichant des propriétés de pointe
  • Un nouveau bracelet bi-métal au nouveau design vintage qui associe plusieurs formes : au centre, des maillons en forme de grains de riz en acier inoxydable poli, et sur maillons rectangulaires satinés l’extérieur, des en titane grade 5. Ce nouveau métal sera disponible pour tous les modèles de la collection 1858. Deux nouveaux bracelets en alligator et cuir de veau Sfumato bleu fabriqués par la Pelletteria de Florence (Italie) viennent compléter la ligne 1858. Un bracelet tissé Nato bleu de qualité supérieure est également proposé comme accessoire.





Montblanc 1858 Geosphere in Blue

La montre Montblanc 1858 Geosphere fait partie des modèles les plus emblématiques de la ligne 1858, avec ses deux globes rotatifs correspondant aux hémisphères nord et sud et sa complication heures universelles.



Cette année, Montblanc présente la montre 1858 Geosphere en titane grade 5 de couleur bleue avec détails blancs givrés en contraste, évoquant les glaciers et les sommets enneigés dont la gamme chromatique peut aller du blanc le plus immaculé au bleu le plus profond. Autant d'éléments qui contribuent à créer un look contemporain. Le ton bleu givré est le résultat de millions d'années de pression exercées par les bulles d'air sous la glace, la lumière ne reflétant ainsi que le bleu du spectre des couleurs.

Kevin Mayer, nouvel ambassadeur Montblanc


Les Sept Sommets

Cette montre est dédiée au défi des Septs Sommets établi par Messner, qui consiste à gravir les montagnes les plus hautes de chaque continent et qui représente le Saint Graal de l'alpinisme. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des plus ardus dans l'univers de l'alpinisme et à ce jour, seulement 500 athlètes dans le monde sont parvenus à le relever. Sur la montre Geosphere, les sept sommets et le Mont Blanc sont désignés par des points bleus sur chaque globe rotatif. Ils sont également gravés sur le fond du boîtier, complétés par une reproduction du Mont Blanc, une boussole et deux pics à glace disposés en croix.

Kevin Mayer

La Montblanc 1858 Geosphere s’insère dans un boîtier de 42 mm en titane, matériau robuste et durable qui résiste aux rayures superficielles. Sa faible conductivité thermique et sa légèreté garantissent un confort optimal au poignet. Ce matériau high-tech à la robe sombre incarne à la perfection l’esprit de l’alpinisme. Le boîtier se compose d’une lunette bidirectionnelle crantée en acier inoxydable, rehaussée de céramique bleue brillante et gravée de quatre points cardinaux luminescents. Le cadran se présente dans une robe bleu fumé associée à des éléments blanc givré, qui lui confèrent un look moderne venu tout droit du grand froid. En outre, la montre inclut tous les codes de design caractéristiques de la collection 1858, à savoir les index et chiffres arabes, l’authentique logo Montblanc des années 1930, les aiguilles cathédrales bombées et la minuterie chemin de fer.

Kevin Mayer

Pour une lisibilité optimale, l’indicateur jour/nuit, les aiguilles cathédrales, les index, les points cardinaux et les globes rotatifs des hémisphères nord et sud sont tous revêtus de Super-LumiNova® blanc appliqué à la main.

Kevin Mayer


Une complication unique

L’affichage des heures universelles sur les deux hémisphères permet de lire l’heure de manière instinctive dans plusieurs fuseaux horaires. Sur le cadran de ces montres, on retrouve deux globes rotatifs bombés correspondant aux hémisphères nord et sud à 12 heures et à 6 heures. Ces deux globes sont entourés d’une échelle fixe indiquant les 24 fuseaux horaires, assortie d’un indicateur jour/nuit bleu rhodié.

Kevin Mayer

Le méridien de référence pour la longitude sur chaque hémisphère est matérialisé par une ligne bleue revêtue de Super-LumiNova®. On note également la présence d’un second fuseau horaire à 9 heures ainsi qu’un guichet de date (heure locale) à 3 heures.

Pour mettre la montre à l’heure, l’utilisateur doit d’abord régler les deux hémisphères rotatifs indiquant les heures du monde en alignant la ligne GMT/UTC 0 sur l’heure de Londres, signalée par une ligne bleu clair sur chaque globe. Les deux globes sont alors synchronisés. L’hémisphère nord tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, et vice versa pour l’hémisphère sud.

L’étape suivante consiste à régler l’aiguille des heures par sauts d’une unité en alignant celle-ci sur l’heure locale (les globes ne tournent pas). Cette manipulation permet également de régler la date. Enfin, le second fuseau horaire situé à 9 heures, qui permet d’afficher l’heure dans le pays de résidence, se règle par l’intermédiaire du correcteur.

Kevin Mayer


Montblanc

Horloger authentique depuis 1858


La tradition horlogère de Montblanc vient de l’association de deux manufactures, basées à Le Locle et à Villeret, dans les montagnes du Jura. La tradition horlogère de Montblanc a débuté en 1858 lorsque Charles-Yvan Robert créa son atelier de montres dans la vallée de Saint-Imier. Cette date a marqué le début de l’ère Minerva. Les montres de poche ont commencé à gagner en popularité à la fin du XIXe siècle grâce à leur système de remontage manuel. C’est au siècle suivant que la Manufacture Minerva a connu son âge d’or en devenant l’un des plus grands spécialistes dans le domaine de l’horlogerie professionnelle (chronomètres et chronographes) à mesurer de courts intervalles de temps avec une précision remarquable.

Kevin Mayer

Les garde-temps Montblanc perpétuent l’héritage de 160 ans de Minerva avec quatre collections de haute horlogerie : Montblanc Star Legacy, Montblanc 1858, Montblanc TimeWalker et Montblanc Heritage, jetant un pont entre passé et présent par le design, le style et l’innovation technique.

Kevin Mayer


À propos de Montblanc

Synonyme d’excellence en savoir-faire raffiné et en design, Montblanc a toujours mis un point d’honneur à repousser les frontières de l’innovation depuis l’époque où la Maison a révolutionné la culture de l’écriture en 1906. Ingéniosité et imagination demeurent les forces motrices de la Maison qui fait évoluer l’expression du savoir-faire le plus raffiné dans ses gammes de produits de luxe: instruments d’écriture, montres, maroquinerie, nouvelles technologies et accessoires. Selon sa vocation de créer des compagnons de vie nés d’idées audacieuses et rendues possibles grâce au savoir-faire expert des artisans de la Maison, l’emblème iconique Montblanc est devenu synonyme de performance et de qualité, ainsi que l’expression d’un style sophistiqué. Depuis ses origines profondément ancrées dans la culture de l’écriture, Montblanc continue d’affirmer son engagement culturel dans le monde entier en honorant les mécènes contemporains, qui soutient l’avancement des arts et les initiatives de grande envergure pour promouvoir les arts et la culture.

Montblanc 1858 Geosphere in Blue

Description technique




Référence :125565
Mouvement :Calibre MB 29.25 avec complication heures universelles à remontage automatique
Globes rotatifs :Figurant les hémisphères nord et sud à 12 heures et 6 heures avec graduation 24 heures et indicateur jour / nuit
Globe hémisphère nord luminescent tournant dans le sens horaire inverse avec indication jour / nuit
Globe hémisphère sud luminescent tournant dans le sens horaire avec indication jour / nuit
Boîtier:Titane grade 5 avec cornes fines incurvées
Finition polie et satinée
Gravure au dos avec “Spirit of mountain exploration”
Lunette :Bidirectionnelle en acier inoxydable avec céramique bleue et points cardinaux gravés et luminescents
Glace :Verre saphir bombé résistant aux rayures et traité antireflet
Étanchéité:100 mètres
Cadran:Bleu avec chiffres blancs Iuminescents
Correcteur second fuseau horaire
Aiguille second fuseau horaire luminescente blanche
Aiguilles des heures et des minutes cathédrales rhodiées et luminescentes blanches
Bracelet :Cuir de veau Sfumato bleu avec coutures blanches fabriqué par la Richemont Pelletteria de FIorence
Fermoir :Triple boucle déployante en titane
Prix:5 700 €

 PUBLICITÉ
  • Breguet Reine de Naples 8918 en Émail « Grand Feu »
  • Breitling Navitimer Automatic 35
  • La Montre Maillon de Cartier
  • Vacheron Constantin Égérie
  • Égérie automatique
  • Égérie phase de lune
  • Égérie phase de lune pavé diamants
  • Zenith DEFY Midnight
  • MAI TROPPO Bvlgari
  • Over The Moon, a short film by CHANEL
  • RALF TECH
  • Zenith
  • Jaeger-LeCoultre
  • Jacob & Co.
  • Breitling
  • Panerai
  • Hublot
  • Chanel
  • TAG Heuer
  • IWC
  • Hublot
  • Bulgari
  • Zenith
  • Piaget
  • Bell & Ross
  • Cartier
  • Hermès
  • Roger Dubuis
  • Panerai
  • Montblanc
  • Panerai
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • A. Lange & Söhne
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Bulgari
  • Roger Dubuis
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Bucherer
  • A. Lange & Söhne
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Vacheron Constantin, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Hublot, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Baume & Mercier, 12 montres Zenith, 13 montres Panerai, 14 montres Breitling, 15 montres IWC, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Girard-Perregaux, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Tudor, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Roger Dubuis, 23 montres Chanel, 24 montres Ralf Tech, 25 montres Breguet, 26 montres Corum, 27 montres Montblanc, 28 montres Piaget, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres BRM, 31 montres L.Leroy, 32 montres Jacob & Co., 33 montres Bulgari, 34 montres Dior, 35 montres Ebel, 36 montres RJ, 37 montres Hermès, 38 montres Porsche Design, 39 montres Yema, 40 montres JeanRichard, 41 montres Franck Muller, 42 montres Ikepod, 43 montres Van Cleef & Arpels, 44 montres Ange Barde, 45 montres LVMH, 46 montres Bucherer, 47 montres Jaquet Droz, 48 montres Giuliano Mazzuoli, 49 montres Graham-London, 50 montres Harry Winston, 51 montres Perrelet, 52 montres Valbray, 53 montres Parmigiani, 54 montres Rebellion, 55 montres Chaumet, 56 montres Victorinox, 57 montres Greubel Forsey, 58 montres Bombardier, 59 montres Reservoir, 60 montres Glashütte,