#Baselworld2016

Globemaster « Calendrier Annuel »

L’acteur anglais, Eddie Redmayne, nouvel ambassadeur Omega célèbre la nouvelle campagne publicitaire de la Globemaster

La Cote des Montres™ le 04 mars 2016


En 2015, la Globemaster faisait partie des vedettes Omega à Bâle. Après avoir fait tant parlé d'elle, la montre Master Chronometer revient cette année avec un atout qui ne risque pas de passer inaperçu.

L'Omega Globemaster « Calendrier Annuel » évolue avec un nouveau boîtier, passant de 39 mm à 41 mm. Ce nouveau format met davantage en valeur le cadran « Pie Pan » qui a fait la réputation de la collection Globemaster. Le cadran est également décliné dans une nouvelle teinte grise splendide, avec un design évoquant les modèles Constellation d'époque.



Mais l'élément le plus remarquable de ce modèle est sans conteste le nouveau mouvement qui pilote la fonction calendrier annuel, conçu avec un saut instantané. Côté cadran, chaque mois a été subtilement placé entre les index bleuis, tandis que les mois sont indiqués par une aiguille bleue vernie.

Les aiguilles polies des heures et des minutes sont bleuies, facettées, et revêtues de Super-Luminova, à l'instar des index. La lumière qui se réfléchit sur le cadran produit un effet visuel véritablement fascinant.



La trotteuse polie, le logo Omega, l'étoile Constellation et l'inscription sur le cadran sont également de couleur bleue, un thème chromatique complété par le bracelet en cuir bleu doté d'une boucle déployante en acier inoxydable.

Le boîtier a été fabriqué en acier inoxydable et, comme ce fut le cas lors du lancement réussi de l'an dernier, la lunette cannelée a été réalisée en carbure de tungstène résistant aux rayures.

L'Omega Globemaster présentée en 2015 se distinguait comme étant la toute première montre Master Chronometer au monde. La version millésimée 2016 franchit un nouveau cap dans l'innovation. Équipée cette fois du calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 8922, elle est accompagnée d'une carte de certification Master Chronometer attestant que la montre a passé avec succès les huit tests drastiques établis par le METAS.


Le premier Master Chronometer au monde



Histoire

Plus de 50 ans d’inspiration


Créée dans le plus pur esprit Omega, la Globemaster est équipée du mouvement mécanique le plus abouti de la marque et propose un design inspiré par les tout premiers modèles Constellation, des modèles qui témoignent du savoir-faire horloger et de la longue histoire de précision et de performances qui distinguent la marque Omega. Avant d’être certifiée, chaque montre subit une série de tests indépendants lors d’un processus totalement nouveau qui établit de nouveaux standards de qualité pour l’industrie horlogère.



L’histoire d’ Omega a également influencé le décor du fond du boîtier de la Globemaster : représentant les prix de précision remportés par la marque horlogère lors d’importantes compétitions de chronométrie organisées par des observatoires au cours des années 1940 et 1950, un médaillon frappé de la coupole de l’observatoire où ces compétitions de précision eurent lieu salue l’exceptionnelle performance de ces mouvements.

Les huit étoiles figurant au-dessus de l’observatoire symbolisent ainsi les huit plus importants records de précision établis par Omega mais également les huit tests METAS auxquels une pièce d’horlogerie et son mouvement doivent répondre pour obtenir le statut de “Master Chronomètre”, témoignant de la continuité de la marque dans son engagement pour la qualité.

Deux caractéristiques définissent tout particulièrement la Globemaster : son cadran, longtemps appelé par les collectionneurs “cadran 12 pans”, et la lunette cannelée, un élément que l’on retrouve dans plusieurs modèles Constellation célèbres.




Technologie - Master Chronometer

En décembre 2014, Omega a tenu une conférence de presse conjointe avec l’Institut Fédéral de Métrologie (METAS) durant laquelle fut annoncée la création en 2015 d’un nouveau processus de certification des garde-temps. La Globemaster est ainsi la toute première montre à être soumise à ces nouveaux tests qui, en plus de mesurer les performances d’un garde-temps dans des conditions d’utilisation quotidienne, testent également son fonctionnement lorsqu’il est exposé à d’intenses champs magnétiques (15’000 gauss).

Toute marque horlogère peut soumettre ses montres à ces tests approuvés par METAS et recevoir le titre de “Master Chronomètre”, un titre qui fait état non seulement de la qualité du mouvement mécanique, mais également de la qualité de la montre toute entière.

Avant d’être exposé au champ magnétique et de voir ses performances mesurées selon les critères approuvés par METAS, le mouvement doit d’abord passer les tests établis par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC).



Les clients se verront remettre, à l’achat de leur montre, un certificat incluant un numéro d’identification leur permettant de prendre connaissance des résultats obtenus par leur montre à chaque test. Ce document est également la preuve que la montre a été certifiée par METAS.

1999
Premier échappement innovant et fonctionnel à avoir été mis au point en 250 ans, l’échappement Co-Axial a été inauguré avec le calibre 2500.

2007
Le calibre Omega Co-Axial 8500 a été le premier mouvement Co-Axial exclusif développé en interne par la maison Omega.

2008
La Maison lance le spiral antimagnétique en silicium dans ses calibres Omega Co-Axial.

2013
Le calibre Omega Co-Axial 8508 représente le premier mouvement mécanique au monde véritablement antimagnétique.

2014
La technologie antimagnétique est industrialisée et intégrée dans les mouvements mécaniques des montres pour homme et pour femme avec le lancement du nouveau calibre Omega Master Co-Axial 8500.

2015
Omega inaugure une série de huit tests certifiés par METAS mesurant la précision d’une montre et de son mouvement pendant et après une exposition à 15 000 gauss. Les montres qui passent ces tests avec succès reçoivent la certification Master Chronometer.


Huit critères retenus pour le processus de certification

  • Précision journalière moyenne de la montre
    Ce test dure quatre jours et permet de vérifier la précision moyenne de la montre en conditions d’utilisation quotidienne. La montre est placée dans des positions et soumise à des températures différentes, puis exposée à un champ magnétique de 15 000 gauss. Elle est ensuite démagnétisée avant d’être testée à nouveau selon différentes positions et températures. À chaque étape, on prend une photo de la montre, puis on vérifie sa précision 24 heures plus tard en comparant avec l’heure UTC.

  • Fonctionnement du mouvement certifié cosc pendant l’exposition à un champ magnétique de 15 000 gauss
    Ce test concerne uniquement le mouvement de la montre. Cette dernière est placée dans deux positions différentes et exposée à un champ magnétique de 15 000 gauss pendant trente secondes dans chaque position. On vérifie le fonctionnement du mouvement au son qu’il émet grâce à l’utilisation d’un microphone.

  • Fonctionnement de la montre pendant l’exposition à un champ magnétique de 15 000 gauss
    Ce test est semblable au deuxième. Cette fois-ci, plutôt que le mouvement seul, c’est la montre dans son ensemble qui est soumise à un champ magnétique de 15 000 gauss, et son fonctionnement est vérifié par le biais d’un microphone.

    À l’heure actuelle, nous sommes en permanence entourés de champs magnétiques, qui émanent d’objets aussi usuels que les tablettes, les téléphones, les sèche-cheveux et jusqu’aux fermoirs métalliques des sacs à main. Une montre mécanique dénuée de dispositifs antimagnétiques innovants peut voir sa précision baisser à long terme en raison de son exposition à ces champs magnétiques.

  • Écart de précision journalière après exposition à un champ magnétique de 15 000 gauss
    Ce test permet de déterminer l’écart moyen de précision de la montre entre les deuxième et troisième jours du premier test. Le résultat révèle la précision journalière de la montre avant et après exposition à un champ magnétique de 15 000 gauss.

  • Étanchéité
    Ce test plonge la montre sous l’eau en appliquant une pression qui augmente progressivement jusqu’à atteindre la pression limite indiquée. Pour certaines montres, cela peut aller plus loin. Cela permet de garantir que chaque montre est testée dans des conditions d’utilisation sous-marine.

  • Réserve de marche
    Ce test permet de vérifier la réserve de marche de la montre en prenant des photos au début et à la fin de la limite prévue. On recherche ensuite les écarts éventuels. Ce test garantit que chaque montre fonctionne avec précision pendant la durée indiquée par la réserve de marche. Il est toujours important de savoir que sa montre continue de bien fonctionner, y compris après être restée un week-end entier posée sur votre table de chevet.

  • Écart de marche entre 100 % et 33 % de réserve de marche
    Ce test place la montre dans six positions différentes, comme les six faces d’un dé. Après avoir été complètement remontée, la montre reste trente secondes dans chaque position et sa précision moyenne est vérifiée par le biais d’un microphone.

    La réserve de marche est ensuite réduite à un tiers de sa capacité maximale puis vérifiée à nouveau, ce qui permet de s’assurer que la précision reste fiable lorsque la montre n’est pas complètement remontée.

  • Écart de marche de la montre dans six positions
    Ce test est semblable au test précédent et permet de déceler tout écart de marche lorsque la montre est placée dans six positions différentes, là encore à la façon des six faces d’un dé. Le test dure trente secondes dans chaque position et les résultats sont enregistrés par un microphone. Le fait de placer une montre dans différentes positions permet de garantir que les performances de la montre ne varient pas en fonction de ce que le porteur est en train de faire, qu’il soit assis à un bureau ou en pleine activité physique intense.


Produits

La rencontre d’un design classique et d’une technologie à la pointe du progrès


Disponible dans une large gamme de métaux, y compris en or Sedna™ 18 carats, en or jaune 18 carats et en acier inoxydable, la Globemaster restera à jamais reconnue comme étant la toute première montre certifiée “Master Chronometer”.

Ce garde-temps de 39 mm présente l’emblématique cadran à douze pans rendu célèbre en 1952 par les modèles Constellation. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes font écho aux index revêtus de Super-LumiNova - comme le sont les aiguilles des heures et des minutes. La date figure quant à elle à 6 heures.

La lunette cannelée aux arêtes polies confère à la Globemaster son aspect unique, la rendant immédiatement identifiable pour les générations à venir. La lunette des modèles en acier inoxydable est constituée d’un métal particulièrement résistant (le carbure de tungstène).

Omega Globemaster « Calendrier Annuel »
 1     2     3     4     5   

Eddie Redmayne

Un acteur prime, un puriste du style



L'acteur britannique Eddie Redmayne n'est pas du genre à se défiler face aux rôles les plus exigeants. Sa brillante interprétation du physicien Stephen Hawking dans 'Une Merveilleuse Histoire du Temps' lui a valu l'oscar du meilleur acteur 2015, un BAFTA, un Golden Globe ainsi qu'un Screen Actors Guild Award.

Dans son dernier film, 'The Danish Girl', où il interprète le rôle de Lili Elbe, Eddie a de nouveau impressionné les jurys hollywoodiens, se voyant nominer dans la catégorie du meilleur acteur aux Oscars et aux Golden Globes.



Mais le jeune acteur ne se contente pas de briller par ses prestations au grand écran. Doté d'un goût vestimentaire très sûr, il apparaît régulièrement en tête des classements des hommes les mieux habillés au monde. Fuyant les modes passagères, Eddie opte pour un style classique et intemporel, portant des costumes sur mesure, des souliers de superbe facture et, naturellement, des montres mécaniques.

Impressionné par notre riche héritage horloger, Eddie a rejoint en 2015 le cercle des ambassadeurs internationaux Omega. Nous sommes fiers de compter ce jeune acteur surdoué parmi les représentants de notre marque.

Avec son élégance naturelle, ses manières typiquement anglaises et son sens de l'humour, l'acteur et Omega étaient faits pour s'entendre.

 PUBLICITÉ
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Jaeger-LeCoultre
  • Panerai
  • Montblanc
  • Tag Heuer
  • Bulgari
  • De Bethune
  • Zenith
  • IWC
  • A. Lange & Söhne
  • Louis Vuitton
  • Bell & Ross
  • Roger Dubuis
  • Tag Heuer
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Anonimo
  • Bulgari
  • Ulysse Nardin
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Breguet
  • Richard Mille
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  • TAG Heuer optimise son outil de production
  • Richard Mille félicite le Manchester City Football Club
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres Chanel, 18 montres Chopard, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Baume & Mercier, 22 montres A. Lange & Söhne, 23 montres Tudor, 24 montres Corum, 25 montres Blancpain, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Dior, 29 montres BRM, 30 montres Ebel, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres Bulgari, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Rebellion, 35 montres Ulysse Nardin, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Porsche Design, 39 montres Franck Muller, 40 montres JeanRichard, 41 montres Chaumet, 42 montres Yema, 43 montres De Bethune, 44 montres Hermès, 45 montres Perrelet, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Anonimo, 49 montres Eterna, 50 montres Ralf Tech, 51 montres Van Cleef & Arpels, 52 montres Romain Jerome, 53 montres Harry Winston, 54 montres Christophe Claret, 55 montres MB&F, 56 montres Ange Barde, 57 montres HYT, 58 montres Greubel Forsey, 59 montres Bovet, 60 montres Urwerk,