Nouveauté Bâle 2013

Depuis 2011, Omega et la Fondation GoodPlanet œuvrent main dans la main afin de sensibiliser le public sur la nécessité de préserver les océans.

Seamaster Planet Ocean GMT 600M GoodPlanet

Le symbole d’un engagement commun pour l’océan

La Cote des Montres™ le 15 mai 2013



« Une montre innovante
créée en l’honneur
de la Fondation GoodPlanet
et de ses précieux travaux
pour l’environnement »
Le riche héritage maritime d’Omega a été la source d’inspiration de la Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet, une montre innovante créée en l’honneur de la fondation GoodPlanet et de ses précieux travaux pour l’environnement et l’écosystème marin. Du développement de la première véritable montre de plongée, en 1932, au parrainage d’un documentaire environnemental plébiscité dans le monde entier, Omega cultive sa relation privilégiée avec le monde de la mer, emblématique de l’identité de la marque.




Omega et la fondation GoodPlanet

Un engagement commun pour nos océans


Fondée en 2005, la fondation GoodPlanet s’attache à toujours placer l’écologie au cœur des mentalités. Elle présente des solutions réalistes et optimistes en faveur du développement durable et encourage chacun à agir pour la planète.


La fondation GoodPlanet coopère avec Omega depuis 2011. L’objectif de ce partenariat est de sensibiliser le public sur la beauté et la majesté des océans, sur les dangers auxquels ils sont confrontés et sur l’importance de préserver et de respecter ces ressources naturelles.



Une partie des recettes générées par la Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet servira à financer dans sa totalité un projet visant à préserver les mangroves et certaines espèces de plantes aquatiques en voie d’extinction en Asie du sud-est, mais également à éduquer les populations locales sur la conservation de ces ressources naturelles, capitales pour le maintien d’un écosystème équilibré.



Sur terre et sous l’eau

La Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet arbore un audacieux cadran bleu laqué avec index en applique. Les aiguilles polies, facettées et rhodiées ainsi que l’aiguille GMT ton aluminium sont revêtues de Super-LumiNova blanc émettant un halo bleuté, à l’exception de l’aiguille des minutes, qui dégage une lueur verte à l’instar du point situé sur la lunette de plongée. On trouve également un guichet de date à 3 heures. Le verre saphir bombé inrayable traité antireflets sur chaque face, protège le cadran des chocs aussi bien sous l’eau que sur la terre ferme.



L’échelle GMT orange vif située sur la lunette et l’aiguille centrale GMT permettent de suivre simultanément deux fuseaux horaires. Une fonction idéale pour les adeptes de l’évasion qui ne se lassent pas de parcourir le globe à la recherche de mers, de fleuves et de lacs à la beauté intacte.

L’échelle 24 heures orange laqué se distingue nettement sur la lunette bleue polie bidirectionnelle. Une fonctionnalité complétée par la valve à hélium logée à 10 heures sur le boîtier en acier inoxydable poli satiné de 43,5 mm. Le fond, gravé de l’inscription « GoodPlanet Foundation », est recouvert par un verre saphir inrayable transparent qui dévoile toute la subtilité de la technologie Omega.


Innovation technique, vocation écologique

Inspiré par la fascinante palette de nuances offerte par l’océan, ce garde-temps est monté sur un bracelet classique en acier inoxydable ou sur un bracelet sport en caoutchouc bleu. Comme toutes les montres de la collection Omega Seamaster Planet Ocean, ce modèle a été conçu pour les aventuriers de l’extrême et assure une étanchéité allant jusqu’à 60 bar (600 mètres).

Au cœur du dispositif se trouve le calibre exclusif Omega Co-Axial 8605, mouvement à remontage automatique muni d’un échappement Co-Axial à trois niveaux et d’un spiral en silicium Si14. Véritable exemple de précision et de fiabilité, ce modèle bénéficie d’une garantie complète de quatre ans.

La montre Omega Seamaster Planet Ocean 600M GoodPlanet rend hommage au partenariat formé par Omega et GoodPlanet ainsi qu’aux efforts inestimables fournis par la fondation dans son combat pour la préservation de l’environnement.

Omega Seamaster Planet Ocean GMT 600M GoodPlanet
 1     2     3     4     5   

Omega Seamaster Planet Ocean GMT 600M GoodPlanet

Description technique


Calibre:Omega 8605
Mouvement :À remontage automatique avec Échappement Co-Axial pour une plus grande précision, stabilité et durabilité
Fonctions :GMT et fuseaux horaires
Spiral :En silicium monté sur balancier-spiral sans raquette
Barillets :2 barillets montés en série
Remontage :Automatique bi-directionnel pour réduire la durée du remontage
Masse oscillante
et pont de balancier
:Plaqués rhodium
Finition :Luxueuse avec décoration Côtes de Genève en « arabesque ».
Réserve de marche:60 heures
Verre :Saphir bombé inrayable,
traité antireflet double face
Boîtier :Acier
Cadran :Bleu
Étanchéité :600 m (2000 pieds)
Diamètre du boîtier:43.5 mm
Bracelet :Acier - Réf. : 232.30.44.22.03.001
Caoutchouc - Réf. 232.32.44.22.03.001

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,