@omegawatches #Speedmaster #SpeedyTuesday

Speedmaster « Speedy Tuesday » Édition Limitée

Première pour la Speedmaster : Omega lance son édition limitée « Speedy Tuesday » sur Instagram

La Cote des Montres™ le 11 janvier 2017



Pour la toute première fois, l'horloger suisse Omega s'apprête à proposer sa nouvelle montre à la vente en ligne, renforçant ainsi l'influence de son réseau international de boutiques. La Maison se réjouit de cette nouvelle façon d'interagir avec sa communauté en ligne.



Pour le moment, seule une montre sera commercialisée et vendue exclusivement en ligne. L’Omega Speedmaster « Speedy Tuesday » Édition Limitée sera présentée sur le compte Instagram @OMEGA et nos clients pourront accéder d'un simple clic à une page du site omegawatches.com dédiée à la réservation de ce modèle. Ils pourront choisir leur numéro préféré (dans la limite des stocks disponibles) parmi les 2 012 exemplaires numérotés de la montre, qu’ils recevront ensuite dans le courant de l’été 2017.


1978

1977

L’Omega Speedmaster « Speedy Tuesday » Édition Limitée célèbre le 5e anniversaire du hashtag #SpeedyTuesday, imaginé par Robert-Jan Broer, le fondateur de Fratello Watches. La communauté de fans qui s’est développée autour de ce hashtag partage chaque semaine des photos et commentaires sur l'univers de la Speedmaster. Omega est fière de présenter ce nouveau modèle, hommage aux amoureux du célèbre chronographe, qui réunit les caractéristiques esthétiques les plus emblématiques de la Speedmaster.



Son design s'inspire de celui de la Speedmaster « Alaska Project III » créée par Omega pour la NASA en 1978. L’agence spatiale américaine insistait pour que la montre soit à la fois facile à lire et dotée de propriétés antireflet, deux qualités essentielles pour les sorties dans l’espace que l'on retrouve dans la « Speedy Tuesday », avec son boîtier en acier satiné mat et ses compteurs à grands chiffres.

Le retour de l’affichage radial des chiffres sur les compteurs n’est que l’un des nombreux détails vintage de la montre.


Autre influence historique : l'utilisation du cadran de la « Reverse Panda », lancée en 1966 par Omega. Les compteurs argentés opalins créent un contraste avec le cadran noir cerclé d'une bague et d'une échelle tachymétrique en aluminium noir mat. Réunis autour d'un logo OMEGA vintage rare, les indications et les compteurs sont tous revêtus d’encre luminescente.



Autres détails typiques de la Speedmaster : un verre hésalite bombé frappé du logo Omega en son centre et un bracelet en cuir brun agrémenté d’une coupe, d'une boucle et de surpiqûres de style vintage. Omega a conservé le calibre 1861 au cœur de la montre, le mouvement de la célèbre Speedmaster Moonwatch.



Sur le fond vissé du boîtier se trouve un médaillon frappé de l’emblématique hippocampe de la Speedmaster. Il est entouré de la mention « SPEEDY TUESDAY ANNIVERSARY - A TRIBUTE TO ALASKA PROJECT III », du numéro de l’édition limitée (2 012 exemplaires seulement) et du mot « RADIAL » sur le pourtour extérieur.



La montre est présentée dans un étui en cuir spécial contenant un bracelet NATO de rechange dont la boucle est gravée de la mention #SpeedyTuesday et un outil pour changer le bracelet.



Une magnifique pièce qui a toute sa place dans l'histoire d’OMEGA en tant que première montre vendue en ligne. Très présente sur le web, Omega n’avait encore jamais utilisé les réseaux sociaux comme plateforme pour vendre ses créations. Aujourd'hui, la Maison accueille à bras ouverts ce nouveau défi, qui s'inscrit parfaitement dans sa tradition d'innovation et d’avant-gardisme.

Si vous suivez @OMEGA sur Instagram, nous vous invitons à surveiller attentivement nos publications : la montre peut être mise en vente à tout moment ! Il faudra la réserver rapidement pour espérer devenir l’heureux propriétaire de l’une de ces éditions limitées.

Prix public : 5 300 € TTC - Réserver maintenant

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,