Nouveauté Bâle 2013

Speedmaster en céramique noire

« The Dark Side of the Moon »

La Cote des Montres™ le 30 avril 2013



Un design unique réactualisé

Emblématique du panache, du caractère précurseur et de l’esprit d’aventure d’Omega, ce modèle Omega Speedmaster noir intégral, à la fois sportif et racé, représente une recrue de choix pour la collection.

Le cadran en céramique noire, fabriqué à partir d’oxyde de zirconium, est assorti au boîtier en céramique de 44,25 mm poli et satiné. Il est ponctué de superbes index appliqués en or blanc 18 carats et de deux compteurs noirs qui le distinguent de sa prestigieuse devancière, la fameuse Omega Moonwatch.

Cette disposition est rendue possible par la combinaison ingénieuse des compteurs des heures et des minutes à 3 heures, pour une lecture confortable et intuitive du chronographe.



Le cadran est complété par un compteur de petite seconde à 9 heures et par un guichet de date à 6 heures. Les aiguilles centrales des heures et des minutes, qui rappellent le design de la Moonwatch, sont fabriquées en or blanc 18 carats, à l’instar des aiguilles des compteurs. L’aiguille centrale du chronographe, rhodiée, comporte une pointe rouge pour favoriser la lecture des secondes écoulées. Les aiguilles des heures, des minutes et du chronographe sont revêtues de Super-LumiNova, de même que les deux points à 12 heures, pour une lisibilité optimale quelle que soit la luminosité ambiante.

Ce puissant cadran est protégé par un verre saphir inrayable en forme de boîte bénéficiant d’un traitement antireflets sur chaque face.

L’échelle tachymétrique en nitrure de chrome mat, l’un des éléments les plus caractéristiques de la Speedmaster, se distingue sur la lunette en céramique polie. Les deux poussoirs du chronographe en céramique polie fonctionnent de manière totalement indépendante, évitant ainsi tout risque de dérèglement involontaire du chronographe.

Ce garde-temps exceptionnel est monté sur un bracelet en tissu Cordura® noir extrêmement résistant, accompagné d’une boucle en céramique noire. Son étanchéité est assurée jusqu’à 5 bar (50 mètres).

Ce modèle Speedmaster s’appuie sur un mouvement de manufacture ultra sophistiqué, le calibre Omega Co-Axial 9300, muni d’un spiral en silicium Si14 qui lui vaut une garantie complète de quatre ans.


La face cachée de la lune

Le fond en céramique polie, surmonté d’un verre saphir inrayable biseauté, est gravé de l’inscription en nitrure de chrome mat « The dark side of the moon ». Un clin d’œil subtil à l’héritage Speedmaster et au design noir intégral de ce modèle.


Perpétuer l’excellence

Doté d’un design évoquant la montre qui a accompagné les astronautes de la NASA lors des six missions lunaires, ce modèle fait honneur à la légende de la collection Speedmaster. Il ne manquera pas de déchaîner les passions des inconditionnels de la gamme et des amateurs d’horlogerie souhaitant retrouver l’héritage d’un chronographe hors du commun tout en bénéficiant du meilleur mouvement de chronographe au monde produit en série.

Omega Speedmaster en céramique noire
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Richard Mille, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Breitling, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Chanel, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres BRM, 30 montres Ebel, 31 montres Dior, 32 montres Bulgari, 33 montres L.Leroy, 34 montres Parmigiani, 35 montres JeanRichard, 36 montres Ferdinand Berthoud, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Hermès, 39 montres Franck Muller, 40 montres Perrelet, 41 montres Jaquet Droz, 42 montres Urwerk, 43 montres Ulysse Nardin, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres Salon de Genève, 46 montres MB&F, 47 montres Porsche Design, 48 montres Ralf Tech, 49 montres HYT, 50 montres Christophe Claret, 51 montres Chaumet, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Bucherer, 54 montres Vianney Halter, 55 montres Frédérique Constant, 56 montres Vulcain, 57 montres Rebellion, 58 montres Anonimo, 59 montres Ange Barde, 60 montres Dubail,