#LuminorDue

Luminor Due

Un design subtilement repensé

La Cote des Montres™ le 26 mai 2016



Les débuts historiques d’un nouveau boîtier inspiré du boîtier Luminor classique des années 50 au design subtilement repensé.


La collection Luminor Due marque le début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de Panerai, résultat d’un défi relevé avec brio par les designers et les ingénieurs de la Manufacture : offrir aux aficionados de la marque une réinterprétation de sa montre emblématique, la Luminor, qui, tout en restant fidèle à l’esthétique d’origine, propose des fonctionnalités modernes grâce à un boîtier à l’épaisseur réduite – jusqu’à 40 % de moins pour certains modèles.



Les lignes du boîtier Luminor Due s’inspirent de celles du Luminor de 1950, aboutissement des créations Panerai pour la Marine italienne entre les années 1930 et 1950. Il réunit des caractéristiques bien connues des amateurs de montres de luxe : boîtier coussin solide, grand cadran entouré d’une lunette, cornes intégrées et robustes, et système en forme de pont qui assure l’étanchéité de la couronne grâce à un levier et la protège des chocs.



Tous ces éléments directement issus de l’histoire de la marque ont été légèrement redessinés pour plus de polyvalence : ce nouveau boîtier associe désormais à la perfection esprit sportif et élégance en toutes occasions grâce à son design unique et sa sophistication technique.

Luminor Due 3 Days – 42mm

Une épaisseur de seulement 10,5 mm - le boîtier Luminor le plus fin jamais conçu



Calibre P.1000 à remontage manuel doté d’une réserve de marche de trois jours et boîtier Luminor Due de seulement 10,5 mm d’épaisseur. Disponible en version acier ou, plus élégante, en or rouge avec mouvement finement squeletté.



D’'une épaisseur de seulement 10,5 mm, le boîtier de la nouvelle Luminor Due 3 Days est le boîtier Luminor le plus fin jamais conçu. Les efforts remarquables des designers Panerai ont permis de réduire son épaisseur de près de 40 % par rapport aux modèles Luminor 1950 de même diamètre. Cette finesse, qui se traduit également par un poids réduit, répond aux attentes de nos clients qui souhaitent posséder une montre résolument Panerai, tout en profitant d’une expérience nouvelle. Design italien et technologie horlogère suisse s’allient de nouveau pour révolutionner l’histoire de cette marque unique dans le milieu de l’horlogerie sportive de luxe.



Disponible en acier inoxydable AISI 316L ou en or rouge plus élégant, le boîtier de la Luminor Due 3 Days, avec ses 42 mm de diamètre, est doté du système protège- couronne traditionnel en forme de pont avec levier d’étanchéité. Chaque composant a été soigneusement poli. Un verre saphir protège le traditionnel cadran Panerai minimaliste, orné de chiffres et d’index bâtons, mais aussi d’un compteur de la petite seconde à 9 heures. La structure en sandwich du cadran, noir en version acier et gris anthracite en version or, permet d’afficher l’heure avec une lisibilité extrême, rehaussée par la finition satiné soleil.



À travers le fond transparent de la Luminor Due 3 Days, on peut observer le calibre P.1000 à remontage manuel qui est, sur le modèle en or rouge, présenté pour la première fois en version P.1000/10 avec squelettage sophistiqué : le grand pont à finition satinée qui protège la moitié de la surface du calibre a été ajouré pour révéler des éléments du mécanisme, dont les deux barillets qui fournissent une réserve de marche de trois jours. Dans les deux versions, le balancier (qui oscille à une vitesse de 28 800 alternances par heure) est soutenu par un pont à double appui assurant une plus grande sécurité et une meilleure stabilité. Le mouvement intègre également un système qui arrête le balancier et remet à zéro l’aiguille des secondes lors de la mise à l’heure (remise à zéro des secondes), pour une synchronisation parfaite de la montre avec un signal de référence donné.



La Luminor Due 3 Days est fournie avec un bracelet en cuir d’alligator noir pour la version acier (PAM00676) et la version or rouge (PAM00677). Elle est étanche jusqu’à 3 bars (environ 30 mètres).

Luminor Due 3 Days Acciaio – 42mm

Réf. : PAM00676


Panerai Luminor Due 3 Days – 42mm
 1     2     3     4     5   

Mouvement:Calibre Panerai P.1000
Mécanique à remontage manuel
Entièrement réalisé par Panerai
Fonctions:Heures
Minutes
Petite seconde
Remise à zéro des secondes

Boîtier :Acier poli AISI 316L
Diamètre :42 mm
Cadran :Satiné soleil noir avec chiffres arabes et index luminescents
Secondes à 9 heures
Réserve de marche :72 h
Étanchéité:3 bars (~30 mètres)

Luminor Due 3 Days Oro Rosso – 42mm

Réf. : PAM00677


Panerai Luminor Due 3 Days – 42mm
 1     2     3     4     5   

Mouvement:Calibre Panerai P.1000/10
Mécanique à remontage manuel
Entièrement réalisé par Panerai
Fonctions:Heures
Minutes
Petite seconde
Remise à zéro des secondes

Boîtier :Or rouge poli 18 carats
Diamètre :42 mm
Cadran :Satiné soleil anthracite avec chiffres arabes et index luminescents
Secondes à 9 heures
Réserve de marche :72 h
Étanchéité:3 bars (~30 mètres)

Luminor Due 3 Days Automatic – 45mm

Solidité, robustesse ainsi qu'une esthétique unique



Les premiers modèles à mouvement automatique de la collection luminor due sont équipés du calibre p.4000 sophistiqué avec micro-rotor excentré, présenté pour la première fois en version squelettée sur la version or rouge.



La Luminor Due 3 Days Automatic est la première montre de la collection Luminor Due dotée d’un mouvement à remontage automatique, l’un des mouvements les plus sophistiqués jamais conçus par la Manufacture Panerai de Neuchâtel : le calibre P.4000 à micro-rotor excentré. La structure ingénieuse de ce calibre et le travail des designers ont permis de réduire l’épaisseur du boîtier (10,7 mm) d’environ 40 % par rapport aux autres modèles Luminor 1950 similaires, tout en conservant la solidité, la robustesse et la fonctionnalité de la montre, ainsi que son esthétique unique.



Immédiatement reconnaissable grâce à son célèbre système protège-couronne en forme de pont, le boîtier est disponible en acier inoxydable AISI 316L ou en or rouge, une version particulièrement adaptée aux grandes occasions. L’élégance de la montre est rehaussée par le polissage du métal et la finition satiné soleil du cadran, noir dans la version acier et anthracite dans la version or. La structure en sandwich du cadran minimaliste s’inscrit dans le plus pur style Panerai : chiffres aux quatre points cardinaux, index bâtons et compteur de la petite seconde à 9 heures.



La Luminor Due 3 Days Automatic est équipée du calibre P.4000, le calibre automatique le plus fin jamais conçu par la Manufacture Panerai. Sa principale caractéristique est son micro-rotor excentré qui oscille dans les deux sens et alimente les deux barillets qui accumulent une réserve de marche de trois jours. Le pont du balancier à double appui offre une plus grande sécurité par rapport au coq de balancier à simple appui. La montre est également équipée d’un système d’arrêt du balancier lorsque la couronne est tirée, pour une synchronisation parfaite avec un signal de référence donné.



Le modèle en or rouge est pourvu de la version P.4000/10 du calibre, une version fascinante, précieuse et squelettée, avec une masse oscillante en or 22 carats décorée du motif Clous de Paris. Les ponts à finition satinée circulaire et gravure dorée sont squelettés pour faciliter l’observation d’une grande partie du mouvement. Chaque détail est facilement visible à travers le grand hublot en verre saphir sur le fond du boîtier.

La Luminor Due 3 Days Automatic est fournie avec un bracelet en cuir d’alligator noir pour la version acier (PAM00674) et la version or rouge (PAM00675). Elle est étanche jusqu’à 3 bars (environ 30 mètres).

Luminor Due 3 Days Automatic Acciaio – 45mm

Réf. : PAM00674




Panerai Luminor Due 3 Days Automatic – 45mm
 1     2     3     4     5   

Mouvement:Calibre Panerai P.4000
Mécanique à remontage automatique
Entièrement réalisé par Panerai
Fonctions:Heures
Minutes
Petite seconde
Boîtier :Acier poli AISI 316L
Diamètre :45 mm
Cadran :Satiné soleil noir avec chiffres arabes et index luminescents
Secondes à 9 heures
Réserve de marche :72 h
Étanchéité:3 bars (~30 mètres)

Luminor Due 3 Days Automatic Oro Rosso – 45mm

Réf. : PAM00675




Panerai Luminor Due 3 Days Automatic – 45mm
 1     2     3     4     5   

Mouvement:Calibre Panerai P.4000/10
Mécanique à remontage automatique
Entièrement réalisé par Panerai
Fonctions:Heures
Minutes
Petite seconde
Boîtier :Or rouge poli 18 carats
Diamètre :45 mm
Cadran :Satiné soleil anthracite avec chiffres arabes et index luminescents
Secondes à 9 heures
Réserve de marche :72 h
Étanchéité:3 bars (~30 mètres)

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Breitling, 8 montres Panerai, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Cartier, 11 montres Jaeger-LeCoultre, 12 montres IWC, 13 montres Tag Heuer, 14 montres Montblanc, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Piaget, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Corum, 28 montres Tudor, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres S.T. Dupont, 35 montres Parmigiani, 36 montres Ralf Tech, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Franck Muller, 40 montres Chaumet, 41 montres Porsche Design, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres JeanRichard, 44 montres Hermès, 45 montres Ulysse Nardin, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Ressence, 48 montres MB&F, 49 montres Harry Winston, 50 montres Yema, 51 montres Frédérique Constant, 52 montres Perrelet, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Wyler Genève, 55 montres Eterna, 56 montres Urwerk, 57 montres Bucherer, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Christophe Claret,