@PaneraiOfficial #Pole2pole #MikeHorn

Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio – 47mm Pole2Pole

Mike Horn et Officine Panerai se retrouvent pour l’expédition Pole2Pole

La Cote des Montres™ le 22 novembre 2016



La marque horlogère et le célèbre explorateur helvético-sud-africain Mike Horn renouvellent leur partenariat historique dans le cadre du projet Pole2Pole : une circumnavigation du globe en passant par les deux pôles l’explorateur portera au poignet la nouvelle édition spéciale créée par Panerai : la Luminor Submersible 1950 3 Days Gmt Automatic Titanio – 47mm

Novembre 2016 - Un nouveau chapitre de l’histoire de la collaboration entre l’explorateur helvético-sud-africain Mike Horn et Officine Panerai est sur le point de s’ouvrir : la marque horlogère de montres sportives de luxe est partenaire de l’expédition Pole2Pole, un projet sur deux ans de circumnavigation terrestre et maritime du globe en passant par les deux pôles.



Cette annonce survient à la veille du départ de Mike depuis Le Cap, en Afrique du Sud, en direction du pôle Sud. C’est la confirmation du partenariat à long terme qui existe entre Mike Horn et Officine Panerai, puisque la maison horlogère a déjà sponsorisé certaines des plus remarquables équipées du célèbre explorateur : Arktos (2002-2004), North Pole Winter Expedition (2006) et Pangaea (2008-2012).



Pangaea est le voilier à bord duquel Mike a visité les quatre coins du monde au cours de l’expédition du même nom. Il est amené à parcourir de nouveau les océans lors des sections maritimes de ce voyage, qui alterneront avec des portions terrestres éprouvantes, à la découverte des contrées les plus intactes et isolées de la planète.



Pole2Pole est l’une des expéditions les plus importantes de Mike Horn, l’incarnation suprême de ses valeurs et de sa philosophie, de tout ce qu’il a appris au cours de décennies passées à dérouler le fil d’une vie en harmonie avec notre planète. Les nombreuses expéditions dont il a pris la tête constituent un bagage inégalé qui lui a permis de bâtir une philosophie fondée sur trois piliers fondamentaux : l’aventure, l’environnement et le partage. Mike s’est donné pour mission d’encourager les gens à apprécier sans restriction et sans peur de l’inconnu leurs propres aventures, à comprendre les lois qui régulent notre planète et à faire connaître partout le besoin impératif de protéger cet environnement extraordinaire, à une époque où les dangers omniprésents qui menacent la nature sont d’une ampleur extrême.

Le partenariat qui unit Mike Horn et Officine Panerai s’appuie sur ces valeurs communes, sur une même passion pour les océans et sur la conscience qu’il est d’une importance fondamentale de défendre notre planète. Officine Panerai a créé pour Mike un remarquable compagnon de voyage, un instrument qui l’accompagnera dans les conditions les plus difficiles avec une fiabilité maximale : la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio (PAM00719) est équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et d’une boucle trapèze en titane brossé. Cette montre est testée pour survivre dans n’importe quel type d’environnement où Mike est susceptible de se retrouver au cours de son expédition.




Luminor Submersible 1950
3 Days GMT Automatic Titanio – 47mm
Pole2Pole

La nouvelle montre créée par Officine Panerai pour Mike Horn intègre une large gamme de solutions techniques qui en font l’instrument idéal pour affronter les situations les plus extrêmes.

Fiable et robuste, la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio est équipée de fonctions vitales non seulement pour un explorateur d’exception comme Mike Horn, mais aussi pour n’importe quel voyageur animé d’une véritable passion pour la nature.

Étanche jusqu’à une profondeur de 300 mètres et dotée d’une lunette tournante qui permet de mesurer la durée d’immersion, cette nouvelle édition spéciale (500 exemplaires) créée par la Manufacture Panerai de Neuchâtel est également d’une grande robustesse grâce à son solide boîtier (47 mm de diamètre) en titane satiné, un matériau hypoallergénique extrêmement résistant et bien plus léger que l’acier. Le calibre automatique P.9001 possède des fonctions d’une utilité cruciale pour n’importe quel voyageur : la date, une réserve de marche conséquente de 72 heures et la fonction GMT, qui permet à une aiguille centrale d’indiquer par exemple l’heure qu’il est chez soi quand on est en voyage dans un autre fuseau horaire.



La montre arbore un certain nombre de références à Mike Horn, aussi bien côté cadran que côté fond. D’une allure résolument sportive et minimaliste, le cadran bleu nuit, orné d’index appliqués revêtus de Super-LumiNova®, porte l’inscription POLE2POLE en jaune assortie à l’aiguille du second fuseau horaire et au compteur de petite seconde à 9 heures. Sur le fond de la montre sont gravés le logo de l’expédition (un ours polaire et un manchot, symbolisant les deux pôles) et la signature de Mike Horn.

Le garde-temps est alimenté par le mouvement automatique P.9001, entièrement conçu et créé par la Manufacture Officine Panerai de Neuchâtel. D’un diamètre de 133⁄4 lignes, orné de 29 rubis et doté d’un balancier à inertie variable et d’un dispositif antichoc Incabloc®, il se distingue par sa conception précise et par la présence de deux barillets dont les ressorts sont constamment remontés par une masse oscillant dans les deux sens, ce qui offre à la montre une réserve de marche de trois jours. Le mouvement possède également une fonction GMT d’affichage de l’heure dans un autre fuseau horaire par une aiguille centrale. Il est en outre équipé d’un système de réglage facile de l’heure qui permet à l’aiguille des heures d’avancer ou de reculer par incréments d’une heure, ce qui modifie en conséquence la date affichée sur le cadran.



Le bracelet noir de la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio (PAM00719) est aussi un véritable bracelet de montre sportive. Le cuir spécial dont il est constitué présente une résistance extrême aux frottements due à l’intégration d’éléments en titane. Le bracelet possède en outre un système de fermeture pratique grâce auquel il s’adapte parfaitement au poignet.

Panerai Luminor Submersible 1950
3 Days GMT Automatic Titanio – 47mm
Pole2Pole

Réf. : PAM00719 - Édition Spéciale


Mouvement :Calibre Panerai P.9001
Entièrement réalisé par Panerai
Mécanique à remontage automatique
Fonctions :Heures, minutes, secondes, date
Deuxième fuseau horaire
Mesure de la durée d’immersion
Boîtier :Titane satiné
Diamètre :47 mm
Cadran :Bleu avec index luminescents
Date à 3 heures, secondes à 9 heures
Réserve de marche :72 h
Étanchéité :30 bars (~300 mètres)

Panerai Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic
Titanio – 47mm Pole2Pole
 1     2     3     4     5   
Références : PAM00719 - PAM0719 - PAM719 - PAM 00719 - PAM 0719 - PAM 719

*Les marques Super-LumiNova® et Incabloc® ne sont pas la propriété d’Officine Panerai.

Pole2Pole

L'itinéraire



L’expédition de Mike Horn a commencé au Yacht Club de Monaco à destination de la Namibie. Une fois arrivé à bon port, il s’est lancé dans l’exploration du plus ancien désert du monde, le Namib. Il s’est ensuite dirigé vers le Botswana pour traverser l’Okavango, le plus grand delta intérieur du monde. Mike Horn a alors pris la direction de son pays natal, l’Afrique du Sud, qui a été le cadre du premier projet de Pole2Pole : le Shark Project. L’objectif était de combattre les stéréotypes négatifs associés aux requins, de sensibiliser la population aux problèmes que rencontrent les océans sur toute la planète et de prendre contact avec tous les programmes sud-africains existants dans ce domaine.



La prochaine étape verra Mike Horn quitter Le Cap pour rejoindre en voilier l’Antarctique, qu’il traversera à skis en passant par le pôle Sud. Après cette éprouvante traversée, il embarquera pour le Pacifique à destination de l’Asie, en passant par la Nouvelle-Zélande, l’Australie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une fois parvenu en Asie à bord de Pangaea, Mike Horn retrouvera une nouvelle fois la terre ferme pour atteindre les sommets invaincus de l’Inde avant de s’aventurer dans la toundra du Kamchatka. Il sera alors temps de reprendre la mer en direction du grand nord. Cette fois-ci, il s’agira de traverser l’Arctique en passant par le pôle Nord. Une fois de l’autre côté, Mike Horn rejoindra le Groenland, la plus grande île du monde, avant de mettre un terme à sa grande aventure en retournant à son point de départ, Monaco.




Mission et philosophie

En vingt-cinq ans d’explorations, Mike Horn a accumulé une vaste expérience du monde. Il a voyagé jusqu’aux endroits les plus isolés de la planète dans les conditions les plus extrêmes et a constaté de ses yeux les changements qui bouleversent le monde. C’est ce qui a poussé Mike à s’appuyer sur son vécu pour entreprendre l’aventure ultime, un défi épique que personne n’a jamais relevé auparavant : la circumnavigation du globe en passant par les deux pôles, une expédition à laquelle il a donné le nom de Pole2Pole.



Pole2Pole est le dernier grand projet de la carrière de Mike Horn. Contrairement à ses expéditions précédentes, Pole2Pole n’est pas simplement une première mondiale : il s’agit avant tout de partager avec le public les conditions extrêmes et tous les éléments qui font le quotidien de ses aventures, afin d’emmener avec lui tous ceux qui le souhaitent.

Sa mission est de donner aux gens l’inspiration et le courage de délaisser leur zone de confort pour s’aventurer vers l’inconnu et de comprendre par eux-mêmes l’importance de notre planète afin de saisir toutes les occasions de la préserver.



La réussite de Pole2Pole repose sur trois piliers fondamentaux ; l’aventure, l’environnement et le partage. L’aventure est la grande passion de Mike, sa motivation première et son style de vie depuis sa toute première expérience dans le bush de Namibie quand il était très jeune. La protection de l’environnement est une nécessité dont Mike s’est progressivement convaincu. Après avoir passé des années à parcourir à skis les régions polaires et à sillonner les océans à bord de son voilier, Mike Horn a constaté de ses yeux les effets alarmants du réchauffement climatique mondial. Mike souhaite partager l’expérience de son voyage autour du globe dans l’espoir que la beauté du monde permettra à un grand nombre de gens de réaliser dans quel état se trouve notre planète. Il entend également cheviller le respect et l’amour de la Terre dans la conscience collective des générations futures.




la philosophie de vie de Mike

Mike a toujours fait du monde son terrain de jeu, son moteur et sa passion. Il n’est vraiment lui-même que lorsqu’il affronte les caprices de la nature où quand il se retrouve dans une situation où il est obligé de repousser ses limites. C’est le type d’homme capable de jouer la provocation en posant des questions de ce genre : « En moyenne, on ne vit que 30 000 jours. VOUS, qu’est-ce que vous faites de ces 30 000 jours ? » Il pousse les gens à réfléchir sérieusement à la façon dont ils passent leur existence.



Explorateur professionnel, héros des temps modernes, Mike possède un courage, une détermination et une endurance qui l’ont emmené à un niveau unique. Ses forces dépassent largement ses capacités physiques : c’est dans sa solidité mentale qu’il puise l’énergie qui lui permet de traverser le pôle Nord à pied dans l’obscurité de l’hiver ou de vaincre des sommets de plus de 7 500 mètres sans oxygène et sans assistance. Peu de choses font peur à Mike, mais s’il a bien une inquiétude, c’est de voir à quel point le temps passe vite. Il a tellement de plans, d’idées et d’aventures en tête qu’il craint de ne pas avoir le temps d’accomplir tous ses rêves.



Mais les succès qui jalonnent sa carrière professionnelle ne donnent qu’une image incomplète de la vraie personnalité de Mike Horn. S’il n’est pas toujours facile de comprendre ce mystérieux cinquantenaire, dont le visage buriné est le reflet de son style de vie unique, c’est parce que sa manière de penser diffère de celle de tout un chacun. Plutôt que de se demander pourquoi il devrait tenter telle ou telle aventure, Mike se demande plutôt : pourquoi pas ? Il n’est intéressé que par ce qu’il peut faire, et non ce qu’il ne peut pas faire. Mike estime que lorsqu’on choisit de s’ouvrir au monde, on améliore ses chances de réaliser ses rêves. Mais d’un autre côté, comme il le dit souvent, « Si vos rêves ne vous font pas peur, c’est qu’ils ne sont pas assez grands ».

 PUBLICITÉ
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Dior et d’Opales
  • Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Nacre
  • Ulysse Nardin
  • Cartier
  • Corum
  • Hublot
  • Cartier
  • Rolex
  • Panerai
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Ulysse Nardin
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Vacheron Constantin
  • Ralf Tech
  • Bulgari
  • Breitling
  • Hermès
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Blancpain
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
    L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
    Lamborghini Huracan Performante
    Mercedes Maybach G650 Landaulet
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Hublot, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Breitling, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Baume & Mercier, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Montblanc, 18 montres Breguet, 19 montres Zenith, 20 montres A. Lange & Söhne, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Piaget, 23 montres Chopard, 24 montres Blancpain, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Chanel, 27 montres Tudor, 28 montres Corum, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Louis Vuitton, 31 montres Bulgari, 32 montres BRM, 33 montres Dior, 34 montres Ebel, 35 montres L.Leroy, 36 montres Franck Muller, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres Parmigiani, 40 montres JeanRichard, 41 montres Porsche Design, 42 montres Chaumet, 43 montres Graham-London, 44 montres Hermès, 45 montres Bucherer, 46 montres Ralf Tech, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Yema, 49 montres HYT, 50 montres Perrelet, 51 montres Urwerk, 52 montres Frédérique Constant, 53 montres Harry Winston, 54 montres MB&F, 55 montres Bombardier, 56 montres Glashütte, 57 montres Ange Barde, 58 montres Van Cleef & Arpels, 59 montres Anonimo, 60 montres Vianney Halter,