Nouveauté février 2015

Radiomir Firenze 3 days Acciaio – 47mm

Gravés à la main par des maîtres artisans italiens

La Cote des Montres™ le 05 mars 2015



Tous les exemplaires de la Radiomir Firenze Édition Spéciale sont des pièces uniques. Elles sont disponibles exclusivement au sein de la boutique historique Panerai de Florence.



Aucune machine, aucun outil ne peut recréer la beauté et la profondeur de l'artisanat humain. La précision du geste découle du savoir-faire, de l'expérience et de la maîtrise. Pendant des siècles, les artistes et artisans ont exprimé leur imagination, leurs rêves et leur ingéniosité à travers leurs travaux.



Comme il est impossible de reproduire chaque geste à l'identique, chaque exemplaire de la Radiomir Firenze est unique. Seulement 99 exemplaires de cette nouvelle Édition Spéciale ont été fabriqués. Elles sont vendus exclusivement au sein de la boutique historique d'Officine Panerai à Florence, située Piazza San Giovanni.



Le boîtier de 47 mm en acier satiné possède les mêmes dimensions que la première montre créée par Officine Panerai en 1936. Il a été entièrement gravé à la main par des maîtres artisans italiens. Le design s'inspire de motifs caractéristiques de l'iconographie florentine.



À l'image des incrustations ornant les façades en marbre des églises florentines, les gravures, aux lignes fascinantes de pureté, soulignent la structure élégante du boîtier, recouvrant la carrure et la couronne de remontage. Les lignes façonnées par les mains expertes des maîtres graveurs dessinent des figures géométriques formant un ensemble harmonieux. On remarque des détails symboliques tels que le lys, emblème de la ville la plus puissante de Toscane depuis le XIe siècle.



Chaque artisan doit consacrer plus d'une semaine de travail à chaque boîtier. Une main-d'œuvre qui s'explique par la dureté extrême de l'acier inoxydable AISI 316L. Les contours des motifs floraux et géométriques sont d'abord esquissés à l'aide de poudre de craie ou de magnésium, puis gravés au burin.



Les surfaces gravées sont formées de lignes parallèles extrêmement fines, qui donnent de la profondeur aux motifs, accentuant les contrastes entre clair et obscur. La moindre erreur du graveur ruinerait tous les efforts entrepris précédemment, à l'image d'un sculpteur sur marbre condamné à recommencer à neuf toute son œuvre après un coup de burin maladroit.



Le nom de Florence, ville d'origine de la manufacture Officine Panerai et source d'inspiration de ce modèle unique, est frappé sur le cadran noir en caractères typiques des montres vintage Panerai. Le cadran bénéficie d'une finition satinée soleil qui attire et diffuse la lumière, créant de fascinants effets visuels.



Comme pour tous les modèles Panerai, la lisibilité du cadran est favorisée par la structure en sandwich, composé de deux disques métalliques superposés. Le disque supérieur est perforé de chiffres et d’index tandis que le disque inférieur est recouvert d’une couche de substance lumineuse.



La nouvelle Radiomir Firenze bat au rythme du calibre à remontage manuel P.3000, conçu et assemblé au sein de la manufacture Panerai de Neuchâtel. Celui-ci peut être admiré à travers l'ouverture en verre saphir pratiquée au centre du fond. Les deux barillets montés en série assurent une réserve de marche de trois jours.



Le balancier surdimensionné (13,2 mm de diamètre) oscille à une cadence de 21 600 alternances par heure (3 Hz). Le mouvement est également équipé d'un dispositif d'arrêt du balancier, qui permet de régler l'aiguille des heures sans perturber la progression de l'aiguille des minutes.



Fidèle à sa vocation militaire et subaquatique, la nouvelle Radiomir Firenze (PAM00604) est étanche à 10 bars (environ 100 mètres). Elle est montée sur un bracelet en alligator noir avec surpiqûre écrue.



Panerai Radiomir Firenze 3 days Acciaio – 47mm
 1     2     3     4     5   
Références : PAM00604 - PAM0604 - PAM604 - PAM 00604 - PAM 0604 - PAM 604

Panerai Radiomir Firenze 3 days Acciaio – 47mm

Réf. : PAM00604




Mouvement : Mécanique à remontage manuel, calibre Panerai P 3000
Entièrement réalisé par Panerai
Fonctions : Heures, minutes
Boîtier : 47 mm, acier satiné AISI 316L
Cadran : Noir avec chiffres arabes et index luminescents
Réserve De Marche : 72 h
Étanchéité : 10 bar (~100 mètres)

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Vacheron Constantin, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres IWC, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chanel, 21 montres Chopard, 22 montres Piaget, 23 montres Tudor, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Blancpain, 26 montres BRM, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Bulgari, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Ferdinand Berthoud, 38 montres Porsche Design, 39 montres JeanRichard, 40 montres Hermès, 41 montres Franck Muller, 42 montres Perrelet, 43 montres S.T. Dupont, 44 montres Ralf Tech, 45 montres H. Moser & Cie, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Eterna, 48 montres Urwerk, 49 montres Yema, 50 montres Bucherer, 51 montres Ressence, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Christophe Claret, 55 montres HYT, 56 montres MB&F, 57 montres Vulcain, 58 montres Frédérique Constant, 59 montres Vianney Halter, 60 montres Giuliano Mazzuoli,