@PorscheDesign #Monobloc #Actuator

Monobloc Actuator

Porsche Design inaugure une nouvelle ère pour les chronographes

La Cote des Montres™ le 20 avril 2017



La mesure du temps et le sport automobile sont intrinsèquement liés, tout autant qu'une roue de balancier et un échappement. En tant qu'instrument fiable pour mesurer le temps, un chronographe peut déterminer avec précision enregistrer correctement les meilleurs temps, précis à des fractions de seconde. En tant que tel, le chronographe symbolise l'esprit athlétique des sports de compétition et devient incontestablement la complication la plus populaire chez les amateurs de montre.



Transfert de technologie entre sport automobile et horlogerie

Avec la nouvelle collection Monobloc Actuator, Porsche Design établit de nouvelles normes dans l'art et la science de la mesure du temps. Les horlogers de Porsche Design Timepieces AG à Soleure, en Suisse, ont collaboré avec les designers chez Studio F. A. Porsche à Zell am See, en Autriche, et les ingénieurs du centre de développement de Porsche à Weissach, en Allemagne, pour développer cette ligne. Le résultat est une nouvelle approche révolutionnaire du fonctionnement d'un chronographe. Le modèle de ce mécanisme innovant est le moteur de course de la nouvelle Porsche 911 RSR : un nouvel exemple du paradigme de précision et de performance au plus haut niveau.



Les montres comprenant la ligne Monobloc Actuator réinventent l'ingénierie des poussoirs du chronographe. Un interrupteur à bascule actionne alternativement et arrête le mécanisme chronographe du calibre automatique ETA Valjoux 7754. Comme les vannes du moteur de course du 911 RSR, ce mécanisme offre une précision absolue, une fiabilité et une protection continue et fiable contre l'humidité tout au long de l'opération. Cela signifie que la fonction chronomètre de ce chronographe, résistant à la pression à 10 bar, est opérationnelle sous l'eau.



Les versions Monobloc Actuator GMT-Chronotimer sont les compagnons parfaits pour des courses de 24 heures, ou tout simplement pour la traversée de multiples fuseaux horaires. Chaque version est livrée dans un boîtier en titane de 45,5 millimètres, le matériau de base pour la marque depuis 1980. Les montres, disponibles avec un cadran noir mat ou soleillé bleu profond sont disponibles avec un bracelet en caoutchouc ou un bracelet en titane avec un fermoir déployant avec mécanisme de réglage fin intégré pour assurer un ajustement parfait.



Le Monobloc Actuator 24H-Chronotimer présente un revêtement innovant en carbure de titane noir sur son boîtier en titane, un cadran noir mat et un indicateur sous forme de drapeau à damier à « 9 heures » - particulièrement utile en raison de sa lisibilité optimale. Ce modèle est exclusivement disponible sur bracelet en caoutchouc avec boucle déployante.



La nouvelle famille de produits - dévoilé à Baselworld 2017 - est une preuve supplémentaire de la passion de Porsche Design pour l'innovation et la performance. En conservant la philosophie de conception du Professeur Ferdinand Alexander Porsche, la collection démontre que le design d'un produit est une conséquence logique de sa structure et de sa fonction intérieure. La nouvelle collection Monobloc Actuator sera disponible dans les magasins Porsche Design à partir de mai 2017. Les prix oscilleront de 6 350 $ à 6 850 $.

Nouvelle Porsche 911 RSR pour les 24 Heures du Mans

La 911 la plus fascinante de tous les temps




Stuttgart. C’est avec un tout nouveau modèle de course GT que Porsche entame la saison 2017. La nouvelle 911 RSR exploite au mieux les latitudes offertes par le règlement GT des 24 Heures du Mans et mise sur une conception légère et sur un moteur six cylindres à plat à la pointe de la technologie, placé en amont de l’essieu arrière. Avec ses quatre litres de cylindrée, ce moteur extrêmement léger, doté d’un système d’injection directe d’essence ainsi que d’une commande de soupapes rigide, se caractérise par sa remarquable efficacité. La nouvelle 911 RSR fera ses débuts sur circuit en janvier 2017 à l’occasion des 24 Heures de Daytona.



« Tout en conservant le design emblématique de la 911, cette nouvelle génération marque l’évolution la plus significative de l’histoire du fleuron de nos modèles GT », explique Frank-Steffen Walliser, ice-président de Porsche Motorsport. En effet, la nouvelle 911 RSR a été intégralement redéveloppée : le châssis, la caisse, le concept aérodynamique, le moteur et la transmission ont été entièrement repensés. Le nouveau concept de motorisation a notamment permis aux concepteurs d’intégrer un large diffuseur qui, associé à l’aileron arrière emprunté à la 919 Hybrid engagée dans la catégorie LMP1, contribue à améliorer nettement la déportance et l’efficacité aérodynamique de la voiture.



« Nous avons sciemment choisi pour la 911 RSR un moteur atmosphérique particulièrement moderne et léger pour offrir à nos ingénieurs une grande liberté dans le développement de ce nouveau modèle de course », déclare Frank-Steffen Walliser. « Par ailleurs, le règlement LM GTE a pour principe de base d’assurer une stricte égalité des chances entre les différents concepts de motorisation, faisant ainsi en sorte que les caractéristiques de couple des moteurs turbocompressés et des moteurs atmosphériques soient ajustées en conséquence. »



En fonction de la taille de la bride d’admission, le nouveau moteur Porsche développe près de 510 ch (375 kW). La transmission de la force motrice aux roues arrière de 31 cm de large est assurée par une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, dotée d’un carter en magnésium. Les changements de rapport sont effectués par des palettes de commande au volant. Porsche termine ainsi la mutation de ses voitures de course vers la nouvelle génération de moteurs : après la 911 GT3 R et la 911 GT3 Cup, le fleuron des modèles de course GT Porsche est à son tour à la pointe de la technologie en étant équipé de la même gamme de moteurs six cylindres à plat.



Par le passé, Porsche avait déjà repoussé les limites du concept de la 911. C’était en 1996 avec la 911 GT1. Une audace récompensée en son temps par une performance sportive de premier ordre : en 1998, la 911 GT1 remportait en effet la 16e victoire de la marque au classement général des 24 Heures du Mans. À cette époque, les modèles les plus rapides du circuit relevaient de la catégorie GT1.



Aujourd’hui, pour la première fois, une voiture de course GT Porsche est équipée de systèmes d’assistance de pointe : la nouvelle 911 RSR dispose en effet d’un système d’alerte anticollision à capteur radar baptisé « Collision Avoid System ». Ce système détecte en temps voulu, même dans l’obscurité, la présence des prototypes LMP, qui sont plus rapides sur le circuit, permettant ainsi au pilote d’éviter toute erreur de jugement. L’arceau-cage de sécurité a également été repensé, tout comme le siège de course fixé au châssis, afin d’améliorer la sécurité du pilote. La position du siège n’étant pas réglable, c’est le pédalier qui est ajusté en fonction de la taille du pilote.



La nouvelle 911 RSR bénéficie également de nouveautés particulièrement utiles pour les arrêts techniques au stand. Les éléments de la coque en fibre de carbone peuvent en effet être remplacés en un temps record grâce à des fixations rapides ingénieuses, et les réglages du châssis peuvent être modifiés bien plus rapidement et en toute simplicité.



Par ailleurs, la livrée de la nouvelle 911 RSR tranche radicalement avec celle de ses prédécesseurs : le modèle de course GT arbore la nouvelle livrée du team d’usine qui reprend le langage de conception clair et dynamique de Porsche Motorsport en lui donnant une nouvelle dimension. Vu du ciel, c’est la forme du blason Porsche qui se dessine. Les teintes de base restent le blanc, le rouge et le noir.



Au cours de la saison 2017, la nouvelle 911 RSR devrait participer à 19 épreuves sous la bannière Porsche, ce qui représente plus de 140 heures de course. Porsche alignera deux voitures d’usine sur la grille de départ du Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC), qui comprend l’épreuve des 24 Heures du Mans, ainsi que sur celle du championnat nord-américain d’endurance IMSA Weathertech Championship. Le nouveau modèle fera ses débuts en compétition les 28 et 29 janvier prochains à Daytona, pour l’ouverture de la saison IMSA, dans des conditions pour le moins difficiles. « Nous sommes fin prêts », explique Marco Ujhasi, directeur Sport GT d’usine. « Depuis que le modèle est sorti des ateliers de Weissach en mars dernier, nous avons parcouru plus de 35 000 kilomètres d’essais sur les circuits européens et nord-américains. C’est plus qu’aucun autre modèle de course GT Porsche par le passé. »


Porsche 911 RSR modèle année 2017

Caractéristiques techniques


Concept
Voiture de course monoplace destinée à la catégorie LM GTE

Poids/dimensions
Poids : environ 1 243 kg (poids de base conforme au règlement)
Longueur : 4 557 mm (hors splitter, aileron arrière et diffuseur)
Largeur : 2 042 mm (essieu avant) / 2 048 mm (essieu arrière)
Empattement : 2 516 mm

Motorisation
Moteur 6 cylindres à plat refroidi par eau, placé devant l’essieu arrière ; 4 000 cm³, course de 81,5 mm, alésage de 102 mm ; 510 ch (≈ 375kW) en fonction de la bride d’admission; technologie quatre soupapes ; injection directe d’essence ; lubrification à carter sec ; volant d’inertie monomasse ; limiteur de régime moteur ; accélérateur électronique.

Transmission
SBoîte séquentielle à crabots 6 rapports ; configuration longitudinale à deux arbres avec des pignons coniques ; dispositif électrique de changement de rapport ; palettes de commande au volant ; carter de boîte de vitesses en magnésium ; blocage de différentiel à lamelles avec viscocoupleur ; embrayage de course à trois disques en fibre de carbone.

Caisse
Caisse en alliage léger d’aluminium et d’acier ; bagues intégrées au toit pour permettre le levage de la voiture ; trappe de toit amovible ; réservoir à essence FT3 situé à l’avant ; arceau-cage de sécuritémécanosoudé ; siège conforme FIA 8862-2009, fixé au châssis (position non réglable) ; harnais de sécurité 6 points compatible HANS ; pédalier réglable en longueur ; pièces rapportées en PRFC remplaçables rapidement ; aileron arrière à fixation col de cygne ; système de levage à quatre vérins pneumatiques avec soupape de sécurité ; extincteur à déclenchement électronique ; pare-brise chauffant.

Châssis
Essieu avant : essieu à double triangle ; amortisseurs antivibratoires quatre voies ; doubles ressorts hélicoïdaux (ressorts principaux et auxiliaires) ; barre antiroulis ajustable des deux côtés ; direction assistée électro-hydraulique
Essieu arrière : sous-châssis intégréà double triangle ; amortisseurs antivibratoires quatre voies ; doubles ressorts hélicoïdaux (ressorts principaux et auxiliaires) ; barre antiroulis ajustable des deux côtés ; arbres à joints tripodes.

Freins
Deux circuits de freinage séparés pour les essieux avant et arrière, réglables à l’aide d’un système d’équilibrage.
Essieu avant : étriers de freins monobloc six pistons en aluminium à couplage rapide ; disques de freins en acier ventilés de 390 mm de diamètre ; garnitures de freins de course ; circuit de refroidissement des freins optimisé.
Essieu arrière : étriers de freins monobloc quatre pistons en aluminium à couplage rapide ; disques de freins en acier ventilés de 355 mm de diamètre ; garnitures de freins de course ; circuit de refroidissement des freins optimisé.

Jantes et pneumatiques
Essieu avant : jantes monobloc en alliage léger, 12,5J x 18 ET 25 avec écrou central ; pneus Michelin Slick 30/68-18.
Essieu arrière : jantes monobloc en alliage léger, 13J x 18 ET 37 avec écrou central ; pneus Michelin Slick 31/71-18.

Systèmes électriques
Central Logger Unit Cosworth ; volant multifonction en PRFC avec afficheur intégré, verrouillage rapide et palettes de commande ; système d’alerte anticollision ; générateur à régulateur de charge avec batterie LiFePo4 ; phares à LED ; feux arrière et feux de pluie à LED ; éclairage du numéro et Leader Light System ; lumière noire dans l’habitacle ; rétroviseurs extérieurs à réglage électrique avec fonction mémoire ; système de contrôle de la pression des pneus (TPMS) ; poche à eau ; climatisation ; bandeau de commande avec inscriptions fluorescentes sur la console centrale.

Porsche Design Monobloc Actuator

Spécifications techniques




Boîtier :Titane
Finitions :Revêtement en carbure de titane noir
Verre grenaillé
Diamètre :45,50 mm
Hauyeur :15,60 mm
Couronne :Vissée
Verre :Saphir avec revêtement durci, résistant aux rayures, anti-reflets sur les deux côtés
Indication aditionnelle:24-hour scale
Dos :Vissé avec verre saphir teinté
Activation chronographe :Complètement intégrée au boîtier
Interrupteur à bascule à montage multiple
Étanchéité:Résistance dynamique jusqu'à 10 bar
Cadran :Noir
Bleu avec effet soleillé
Noir mat avec index des minutes et des heures en rouge
Affichage de la fonction mécanique à 9 heures
Aiguille des secondes du chronographe
Compteur 30 minutes à 12 heures
Compteur 12 heures à 6 heures
Guichet date at 4 heures
Échelle tachymétrique
Mouvement :Calibre suisse chronographe ETA Valjoux 7754 avec un mécanisme à 2 positions
Indication des 2 positions via aiguille centrale
Rotor :Porsche Design Icon Rotor
Diamètre :30 mm
Hauteur :7,90 mm
Réserve de marche :48 heures
Fréquence :28,800 par heure (4 Hz)
Rubis :25
Bracelet :Titane
Caoutchouc noir avec profil LaserFlex
Fermoir :Boucle déployante en titane avec adjustement précis
Fermoir en titane et acier

Porsche Design

Porsche Design creates the basis for another innovative watch concept

Engineering Time

Porsche Design

Stuttgart. Porsche Design. Une marque dont le nom reflète à la fois ses origines et sa philosophie. Fondée en 1972, les designers se sont toujours inspirés de la performance de Porsche dans le sport automobile. Les éléments définis sont compétence de conception, la réflexion technique et le transfert de technologie de la construction de voitures de sport au développement des montres. Une philosophie qui remonte au fondateur de l'entreprise, le professeur Ferdinand Alexander Porsche, concepteur de la légendaire Porsche 911 et d'innombrables autres voitures de course ; une philosophie qui est toujours et encore honorée aujourd'hui.

Certaines innovations et les principaux mouvements dans la construction de voitures de course ont également trouvé leur chemin dans la philosophie de conception de Porsche Design, comme la sélection de nouveaux types de matériaux pour la réduction de poids ou des raccords noir mat pour éviter les réflexions. Depuis le premier jour, l'objectif a toujours été de réfléchir un peu plus loin, de réévaluer les nouvelles technologies et de stimuler les développements, c'est-à-dire de remettre en question le statu quo. C'est ce qui fait que les montres Porsche Design ne sont pas seulement des montres de premier choix, mais aussi des outils de précision.

1972 – La première montre-bracelet entièrement noire mate

1978 – La première montre avec une boussole intégrée

1980 – Le premier chronographe entièrement réalisé en titane

2004 –La première montre avec affichage mécanique-digital

2017 – Le prochain concept de montre innovant

Innovations devenues indispensables dans l'industrie horlogère.

Depuis les débuts de la marque, tous les produits ont été conçus en interne au studio de design F. A. Porsche à Zell am See, en Autriche. Lorsque Porsche Design Timepieces AG, le groupe de réflexion pour le développement technologique, a été créé à Soleure en Suisse en 2014, c'était le début d'une nouvelle ère. Et cet endroit reste le berceau où sont produites les montres selon les normes techniques et de qualité les plus élevées, sans compromis.

Le partenariat stratégique avec Porsche Motorsport garantit que cette philosophie se poursuivra dans le futur en partageant les résultats de nouvelles recherches dans le monde du sport automobile, à la production de ces montres. Par conséquent, Porsche Design Timepieces a été nommé « Official Timing Partner » pour le programme Porsche Motorsport GT à partir de 2017.

Porsche et Porsche Design partagent une passion commune pour une amélioration constante : être les premiers, dans le sport automobile comme dans l'industrie horlogère. Ces valeurs partagées conduisent à des résultats intemporels et des performances maximales.



À propos de Porsche Design Group :

Porsche Design est une marque de luxe créé en 1972 par le professeur Ferdinand Alexander Porsche. Sa mission était de construire une entreprise qui prend les principes et l’esprit de Porsche au-delà du monde automobile. Tous les produits Porsche Design sont synonymes de précision et de perfection, de fonctions intelligentes, de design fonctionnel raffiné et bénéficient d’un niveau impressionnant d’innovation technologique. Créé et conçu par le légendaire Studio FA Porsche en Autriche et mis à la vie par des fabricants soigneusement sélectionnés. Les produits Porsche Design sont vendus dans plus de 140 magasins Porsche Design, des grands magasins haut de gamme, des détaillants exclusifs et la boutique en ligne officielle.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Richard Mille, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Breitling, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Panerai, 18 montres Tudor, 19 montres Blancpain, 20 montres Breguet, 21 montres Girard-Perregaux, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Bell & Ross, 25 montres Dior, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Piaget, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Corum, 30 montres BRM, 31 montres Ebel, 32 montres Ferdinand Berthoud, 33 montres Bulgari, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Bucherer, 37 montres Jaquet Droz, 38 montres Anonimo, 39 montres JeanRichard, 40 montres Porsche Design, 41 montres Parmigiani, 42 montres Ange Barde, 43 montres Christophe Claret, 44 montres MB&F, 45 montres Perrelet, 46 montres Schwarz Etienne, 47 montres Hermès, 48 montres Franck Muller, 49 montres HYT, 50 montres Maier, 51 montres Eterna, 52 montres Van Cleef & Arpels, 53 montres Jacob & Co., 54 montres Urwerk, 55 montres Ikepod, 56 montres Vulcain, 57 montres Romain Jerome, 58 montres Ralf Tech, 59 montres Frédérique Constant, 60 montres H. Moser & Cie,