ARRAW 6919 « Only Watch »
Une pièce exclusive vendue aux enchères sous le marteau de Christie’s
La Cote des Montres™ le 01 juillet 2019

RJ soutient l’association caritative Only Watch en offrant une pièce exclusive ARRAW 6919 vendue aux enchères sous le marteau de Christie’s.
Genève, Suisse, le 1er juillet 2019 – RJ est fière de participer à la 8e biennale de la vente aux enchères caritative ‘Only Watch’, dont les bénéfices seront reversés à la recherche pour combattre les maladies neuromusculaires et la myopathie de Duchenne. La marque fera don d’une pièce créée spécialement pour l’occasion, la ARRAW 6919 « Only Watch », unique grâce à une décoration exclusive du mouvement.

« Il est important que nos montres véhiculent des émotions, du rêve et qu’elles nous incitent également à nous dépasser. Je suis heureux qu’au travers d’Only Watch, une montre RJ puisse contribuer à récolter des fonds en faveur de la recherche sur la myopathie de Duchenne pour aider les enfants. » confie Marco Tedeschi, CEO et Directeur de la Création de RJ.

À partir du 25 septembre, la pièce unique ARRAW 6919 « Only Watch » pourra être appréciée lors de l’exposition itinérante qui fera escale à Monaco, Dubaï, Paris, Londres, New York, Tokyo, Singapour, Hong Kong puis qui s’arrêtera à Taipei avant de finir à Genève. La vente aux enchères, sous le marteau de Christie’s et placée sous le haut patronage Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, clôturera cette aventure le 9 novembre à l’hôtel des Bergues de Genève.

RJ ARRAW 6919 « Only Watch »
La pièce unique créée spécialement pour Only Watch reprend les caractéristiques emblématiques de la collection ARRAW 6919 qui rend hommage au 50
e anniversaire de l’alunissage. Le design ainsi que de nombreux éléments de la montre sont fortement empreints de l’espace et de l’aventure lunaire.

Le modèle ARRAW 6919 est doté d’une phase de lune brevetée affichant une lune tridimensionnelle qui tourne sur 360° par lunaison et qui constitue le premier mouvement manufacturé de la marque.
La singularité du modèle
« Only Watch » vient de l’applique tridimensionnelle représentant le Module de Commande et de Service (CSM) fixée sur la roue entraineuse de l’indicateur des phases. Le gravage de coordonnées géographiques et sélénographiques complètent la décoration de la roue. Les premières font référence au site de lancement du Kennedy Space Center et les secondes au lieu d’alunissage sur la base de la Tranquillité.

La ARRAW 6919
« Only Watch » contient des fragments du vaisseau d’Apollo 11, certains ayant voyagé sur la lune. L’acier d’Apollo 11 est encapsulé dans une résine ultra-performante, créée spécialement par RJ pour la collection ARRAW 6919, et qui forme la lunette. Le design de la grille, qui verrouille cette matière composite sur la montre, a été inspiré par le module de commande d’Apollo 11. Un certificat authentifiant la matière et signé par le président de l’Association of Space Explorers est délivré avec chaque montre ARRAW 6919.

Le bracelet en polyamide complète parfaitement le modèle grâce à son imprimé rappelant le célèbre pas laissé par Armstrong sur la surface de la lune. En outre, la ARRAW 6919
« Only Watch » bénéficie du système de changement de bracelet rendu facile par un simple clic simultané sur les vis de cornes. Le modèle est étanche à 100 mètres ou 330 pieds.

La montre ARRAW 6919
« Only Watch » est une source d’inspiration pour tous ceux que la science, la mécanique et l’immensité de l’univers passionnent.
À propos de RJ
La marque suisse RJ dessine et fabrique des montres haut-de-gamme, facilement reconnaissables et fortement empreintes de la culture et des tendances actuelles. Créée en 2004, RJ a été relancée en 2018 sous l’impulsion de Marco Tedeschi, CEO et Directeur de la Création, avec pour objectif l’innovation et la créativité.

Depuis, RJ s’est dotée à la fois d’une manufacture au sein du RJ Studio, son siège localisé à proximité de Genève, en Suisse, mais également d’une collection signature :
RJ ARRAW. Offrant des modèles pour hommes et pour femmes, cette collection se distingue par ses emblématiques RJ Bumpers™ et son système ingénieux de changement de bracelet.
RJ a véritablement marqué l’horlogerie contemporaine grâce à ses montres
« Collaboration » qui s’inspirent des symboles de la culture pop, allant des superhéros de DC Comics et Marvel, comme Batman et Spider-Man, aux personnages emblématiques de jeux vidéo comme Super Mario Bros., Space Invaders™ ou encore Pac-Man™.
La marque s’est également démarquée par son
concept DNA, en intégrant dans ses montres des matériaux qui ont marqué l’histoire, tels l’acier du Titanic, la poussière de lune ou des vestiges du vaisseau Apollo 11 qui s’est posé sur la lune.
À propos de Only Watch
Only Watch - Create beauty to do good
Avec plus de 40 millions de Francs Suisse récoltés depuis 2005 et plus de 50 marques horlogères représentées, ONLY WATCH est l’un des évènements horlogers internationaux majeurs. Sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II et à l’initiative de Luc Pettavino, Président de l’Association Monégasque Contre les Myopathies, ONLY WATCH est une vente aux enchères biennale de bienfaisance destinée à lever des fonds pour financer la recherche sur la myopathie de Duchenne.
Un accomplissement rendu possible par la participation généreuse des marques offrant les pièces uniques, mais aussi grâce aux partenaires offrant leurs services et leur soutien logistique, aux sociétés de media couvrant la vente et, évidemment, grâce à la maison de vente aux enchères Christie’s qui fait le choix d’opérer gracieusement.
Pour ONLY WATCH tout le monde crée de la beauté pour faire le bien, ce qui signifie dans ce cas soutenir le travail de douzaines de chercheurs internationaux en finançant leurs études, en leur permettant d’acheter du matériel et en créant des sociétés biotech actives dans les secteurs de la chimie et de la biologie… tout ça a pour objectif d’apporter ces savoirs scientifiques dans les cliniques et peut-être un jour réussir à trouver un remède. Nous avons déjà accompli énormément et nous sommes conscients que beaucoup reste encore à accomplir. C’est pourquoi cette initiative a besoin, plus que jamais, d’aide et de soutien. » Luc Pettavino.