Nouveauté novembre 2013

540 Magnum Tourbillon

Inspirée de la course automobile

La Cote des Montres™ le 19 novembre 2013



Il est souvent dit qu'une montre révèle des choses sur son propriétaire. Or, une montre révèle également beaucoup sur la marque qui l'a créé.

Rarement un garde-temps a reflète l'expérience et l’expertise de ses créateurs aussi pertinemment que le Tourbillon 540 Magnum de Rebellion. Pourquoi ? Parce qu'elle incarne si fortement l’engagement profond, et le succès, de la marque suisse avec Rebellion Racing dans la course automobile d'endurance.



Rebellion Racing est un vainqueur. Vainqueur de FIA LMP1 World Endurance Trophy en 2012 et 2013 ; vainqueur de la course Petite Le Mans ALMS en Atlanta en 2012 ; vainqueur de Le Mans Series LMP1 Team Championship en 2011 ; et le vainqueur du championnat Le Mans Series LMP1 Manufacture en 2011.

Le 540 Magnum Tourbillon est encore un autre vainqueur de Rebellion, exsudant le tout-conquérant pedigree automoteur que la marque a accumulée depuis son départ en puissance en 2008.

Comme le Rebellion Racing excelle en endurance automobile, le Rebellion Timepieces excelle en endurance horlogère. Le moteur de 540 Magnum, le calibre maison REB T-14, a 14 jours de réserve de marche. L'énergie est produite par le double barillet en série, afin d’assurer des performances optimales, et régulée par l’échappement de 60 secondes de tourbillon de grand diamètre.



Exactement comme une voiture de course de haut niveau, le châssis et la structure de 540 Magnum sont conçues pour être super légers toute en conservant une rigidité maximale, grâce à une conception intelligente et à l'exploitation de la toute dernière technologie des matières.

Le T-14 est doté d’une cage de tourbillon de grand diamètre, en magnésium céramisé. La plaque principale et la plaque arrière à ¾ sont respectivement fabriquées en aluminium et fibre de carbone, inspirées de la course automobile, donnant le ton pour un sandwich aux couches d'aluminium et de fibre de carbone se trouvant un peu partout dans le mouvement. L'imposante structure (presque carré) modulaire en fibre de carbone de haute technologie est complétée par bracelet “prêt pour la course” en caoutchouc naturel et une boucle double déployante faite sur mesure.



La marque Rebellion est tellement impliquée dans la course automobile, qu’avec le Magnum 540 on porte littéralement et figurativement le cœur sur la manche grâce à l’accrocheur cadran ajouré : le balancier - le cœur battant de la montre, tourne fièrement dans la grande cage de tourbillon à 4 heures, tandis que les deux barillets, les ponts en titane squelettés et les trains d'engrenage - toutes inspirées par l’architectures et les motifs de la course automobile - fournissent un riche contexte technique aux aiguilles centrales squelettées d’heures et minutes, le levier des secondes squeletté rétrograde à 6 heures, et indicateur de réserve de marche fléché à 9 heures, plus un indicateur de réserve de marche précis sur rouleau à 7 heures.

Le Rebellion 540 Magnum Tourbillon est une série limitée de 10 pièces, au boitier en fibre de carbone.


Le 540 Magnum en détail


Cadran ouvert

Le sommet du mouvement T-14 forme une toile de fond technique éblouissante aux indications, avec leurs éléments distinctifs, aiguilles-squelettes d’heures et minutes centrales en noir anthracite. La lisibilité des aiguilles est accentuée par les points Super-LumiNova, rendant la lecture de l'heure facile le jour et la nuit. Elles sont complétées par des pointes noir-carbone en Super-LumiNova, ce qui fournit des points de référence utiles entre les indexes squelettes en ARCAP, toute en combinant cette animation du cadran par un tourbillon surdimensionné à 4 heures.

Chaque jour qui passe, de la réserve de marche de 14 jours (son mécanisme de chaîne est entraîné par des engrenages coniques pour une efficacité maximale) est marquée par la flèche-squelette à 9 heures. En complément, on trouve à 7 heures un affichage de la réserve de marche précis, indiquant au propriétaire le nombre exact de jours de l'énergie restante, affiché à l'aide d'un indicateur vertical sur rouleau, la signature de Rebellion. L’engrenage peut être visualisé en tissage entre le tourbillon et barillets, gravées à reliefs, à 12 heures et à 9 heures ; les deux barillets rigidement soutenues par des ponts en titane. Les matériaux de haute technologie du mouvement - aluminium, magnésium “céramisé”, titane et fibre de carbone - forment un jeu de couleurs claires et sombres.


Aperçu de mouvement REB T-14

Le mouvement T-14 est un mouvement manufacture original, mis au point par le célèbre constructeur suisse David Candaux. Afin de s'assurer que le Magnum reflet pleinement les prouesses de course d’automobile de Rebellion, en termes de matériaux, des motifs de conception et la capacité d'endurance, David s’est immergé dans le monde de Rebellion Racing, en partageant son temps avec l'équipe, prenant des notes et des photos de leur technologie de compétition éprouvée. Ensuite, lui, Alexandre Pesci (propriétaire de Rebellion Timepieces et Rebellion Racing) et Steve Clerici (CEO de Rebellion Timepieces) sont transposé le monde passionnant des sports automobiles dans le monde de l'horlogerie, afin de créer le REB T-14.


Deux barillets et une réserve de marche de 14 jours

Deux ressorts en deux barillets génèrent la puissante réserve de marche de 14 jours de 540 Magnum, perpétuant ainsi la tradition des montres Rebellion, mettant en vedette des longues réserves de marche. Les barillets de Magnum sont connectés en série, de sorte pour travailler un après l’autre, afin de fournir une énergie plus constante à régulateur et pour une meilleure précision. Un barillet est gravé avec des mots « Passion » « Speed » « Rebel » et l'autre « Extreme » « Victory » « Glory ». Les mots qui ne résument pas seulement la connexion intime de Rebellion avec la course automobile d'endurance, mais aussi sa philosophie de conception des montres contemporaines, qui défient l’institution horlogère.


Les matériaux dernier cri

Avec sa plaque en aluminium et sa plaque arrière de ¾ en fibre de carbone, le Magnum 540 s'inspire clairement des matériaux utilisés dans le monde des courses automobile. La plaque en fibre de carbone prend en charge l’engrenage de barillets à l'échappement ; mécanisme de secondes rétrograde ; des roues et des pignons pour la réserve de marche ; et le cliquet d’armage, rendant la chose presque aussi complexe que la plaque elle-même.

Avec 36.7mm x 36.7mm x 9mm, le mouvement T-14 est généreusement dimensionné pour remplir le boitier, mais c'est l'ingénierie intelligente, un sandwich de couches de haute technologie et l'utilisation astucieuse de matériaux de pointe qui permettent obtenir ce calibre exceptionnellement rigide et léger.


Un grand tourbillon

Le REB T-14 est doté d'un très grand tourbillon de 17.2mm de diamètre, flottant au-dessus du cadran, de sorte que sa beauté puisse être pleinement appréciée. La circonférence du tourbillon en magnésium est de “540 dixième de millimètre” (54mm) et c'est cette valeur qui a donné naissance au nom de la montre - le Magnum 540.

La cage du tourbillon a un profil crénelé distinctif, gravé de “REB-T14” ; le poids supplémentaire que ce design entraînerait normalement est compensée par conception de la cage en magnésium, or le magnésium a seulement 66 pour cent de la densité de l'aluminium. Le magnésium ici a été soumis à un traitement de “céramisation”, processus qui fournit un revêtement de protection micro-mince, sans affecter les dimensions de tourbillon.


Boitier masculin

Le célèbre designer horloger Eric Giroud a conçu le boitier de Magnum 540, en lui donnant des dimensions virils (46 mm x 56,7 mm x 19,6 mm) et une couronne surdimensionnée de style roue-écrou. La fenêtre de boitier offre une vue alternative sur la réserve de marche et sa chaîne, tandis que le choix de la fibre de carbone, résistante et au finition naturelle (à l’envers de carbone tressé), avec des brins fibreux visibles, est un autre clin d’œil au domaine de voitures de course.

Rebellion 540 Magnum Tourbillon
 1     2     3     4     5   

Rebellion 540 Magnum Tourbillon

Spécifications techniques




Édition limitée:10 pièces avec boitier en fibre de carbone
Cadran:Ajouré dévoilant le mouvement
Réserve de marche:14 jours, engrenage conique
Heures et minutes:Centrales, avec les points en Super-LumiNova en noir-carbone
Aiguille:Squelettée de secondes rétrogrades à 6 heures, pointé avec Super-LumiNova en noir-carbone
Entraînée par chaîne, indicateur de réserve de marche fléché à 9 heures
Tourbillon:60 secondes à échappement de 17.2 mm à 4 heures
Barillet:Deux barillets gravés en relief, liés en série à 9 heures et 12 heures
Cadran:Ajouré dévoilant le mouvement
Heures et minutes:Centrales, squelettées
Marqueurs d’heures:ARCAP squelettés
Aiguille des secondes:Squeletté rétrograde en rouge vif à 6 heures
Entraînée par chaîne, indicateur de réserve de marche fléché à 9 heures
Les points fléchés en Super-LumiNova dans les coins à 1h30, 4h30, 7h30 et 10h30
Ponts:En titane squelettés
Mouvement:REB T-14
Mouvement manufacture conçu pour Rebellion Timepieces par David Candaux/Du Val Des Bois
Dimensions
du mouvement
:36.7mm x 36.7mm x 9mm
Composants:490
Matériau:Aluminium, magnésium “céramisé”, titane et fibre de carbone
Cage de tourbillon:En magnésium “céramisé”
“REB-T14” gravé sur la cage de tourbillon
Diamètre de tourbillon:17.2mm
Plaque principale:En aluminium
Plaque dorsal:¾ en fibre de carbone
Barillet:Deux barillets gravés en relief, liés en série
Chaque barillet gravé avec des mots d’inspiration
Barillet 1 : “Passion” “Speed” “Rebel”
Barillet 2 : “Extreme” “Victory” “Glory”
Réserve de marche:14 jours
Mécanisme de réserve de marche avec engrainage conique de grande efficacité
Chaîne de réserve de marche visible par fenêtre sur boitier
Ponts:En titane squelettés
Fond de mouvement:Gravé avec “Rebellion 540 Magnum” ; “38 Jewels” ; “REB T14” ; “D Candaux” ; “Swiss”
Boitier:Construction modulaire
Fibre de carbone
Cristaux saphir:Courbes composées, bords biseautés, traitement antireflet sur les deux faces 
Fenêtre de bord de boitier
Le fond
Dimensions:46mm x 56.7mm x 19.6mm
Résistance à l’eau:30m
Bracelet:Caoutchouc naturel
Boucle:Double-deployante en titane

 PUBLICITÉ
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Anonimo
  • Roger Dubuis
  • IWC
  • Hublot
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Zenith
  • HYT
  • Hublot
  • Corum
  • Panerai
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Omega, 6 montres Cartier, 7 montres Patek Philippe, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Panerai, 11 montres Breitling, 12 montres Tag Heuer, 13 montres IWC, 14 montres Zenith, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Breguet, 17 montres Montblanc, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Piaget, 25 montres Corum, 26 montres Chanel, 27 montres Dior, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Jaquet Droz, 31 montres BRM, 32 montres L.Leroy, 33 montres Bulgari, 34 montres Ebel, 35 montres F. P. Journe, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Porsche Design, 39 montres Anonimo, 40 montres Perrelet, 41 montres Franck Muller, 42 montres Hermès, 43 montres Christophe Claret, 44 montres Parmigiani, 45 montres Yema, 46 montres MB&F, 47 montres Ralf Tech, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres H. Moser & Cie, 50 montres Chaumet, 51 montres Harry Winston, 52 montres Graham-London, 53 montres De Bethune, 54 montres Eterna, 55 montres Ressence, 56 montres de Grisogono, 57 montres MATWATCHES, 58 montres Oris, 59 montres Bucherer, 60 montres Ikepod,