Nouveauté SIHH 2012

Tourbillon RM 057 Dragon - Jackie Chan

Puissant mais totalement imprévisible

La Cote des Montres™ le 24 janvier 2012



L’année 2012 marque le début de l’année du dragon, qui commencera le 23 janvier 2012 pour finir le 9 février 2013. Les dragons font partie de l’inconscient humain depuis des milliers d’années et cet animal reste une créature de mythes et légendes. En Chine ancienne, le dragon céleste était une représentation visuelle de l’empereur et du pouvoir, alors qu’aujourd’hui, il est synonyme de succès et de bonheur. Un manuscrit de la dynastie Song décrivait le dragon comme une créature possédant la tête d’un bœuf, le museau d’un âne, les yeux d’une crevette, les cornes d’un cerf, le corps d’un serpent recouvert d’écailles de poissons et les pieds d’un phœnix. Invariablement accompagnés du tonnerre et de la pluie, les dragons se meuvent comme l’éclair et les tornades, puissants mais totalement imprévisibles.



Ceux qui sont nés dans l’année du dragon partagent un esprit novateur, entreprenant, de la confiance en eux, du courage, de la passion et un tempérament vif. Les dragons sont les esprits libres extravertis du zodiaque chinois. Ils ne supportent pas les limites qui brident leur étincelle créative, prête à s’enflammer. Ils sont dès lors en quête de liberté et d’espace. Et comme ils sont confiants, sans peur face aux défis, ils connaissent presque toujours la réussite.



Pour célébrer cet événement et cet animal de si bon augure, Richard Mille et Jackie Chan ont créé la RM 057 Dragon-Jackie Chan. Sur la platine de mouvement, dans un Onyx noir pur et profond -une gemme qui protégerait des pensées négatives et veillerait à l’équilibre et à l’inspiration- le dragon en or rouge 18 carats, gravé et peint à la main, saisit le pont du tourbillon dans l’une de ses griffes.



La patte à cinq griffes du dragon est la marque de son statut impérial. Pour ajouter une touche élégante et visible, la signature ronde et gravée de Jackie Chan sur le côté de la platine en Onyx noir tourne toutes les 60 secondes, en même temps que la rotation du tourbillon.

La RM 057 Dragon-Jackie Chan est une série limitée de 36 pièces en or rouge ou or gris 18K avec un dragon en or rouge.




Jackie Chan

Acteur hongkongais mondialement connu pour ses films d’arts martiaux qui ont révolutionné le genre, Jackie Chan est un véritable visionnaire qui a su adapter le Kung-fu au cinéma international et lui redonner vie.

Considéré en Chine comme un dieu vivant, Jackie Chan est aussi un homme de cœur qui, avec sa Fondation « Dragon’s Heart Foundation », soutient les enfants défavorisés par la construction d’infrastructures pour les soigner, les éduquer...

L’ amitié entre Richard Mille et Jackie Chan a été source de plusieurs collaborations, la dernière en date étant une vente aux enchères qui s’est déroulée en septembre 2011 au profit de la Fondation de Jackie Chan. Richard Mille a créé tout spécialement pour cette occasion, la montre tourbillon RMJC, une pièce unique qui remporta un très vif succès.

La RM 057 Dragon-Jackie Chan est également le fruit de cette amitié. En effet, Richard Mille souhaitait depuis longtemps créer une montre pour Jackie Chan, dont le nom chinois 成􏰀 signifie « celui qui deviendra dragon ».

Richard Mille Tourbillon RM 057 Dragon - Jackie Chan
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Bell & Ross, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Breguet, 21 montres Chanel, 22 montres Blancpain, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Dior, 30 montres Eterna, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres BRM, 33 montres Bulgari, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres L.Leroy, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Parmigiani, 38 montres JeanRichard, 39 montres Perrelet, 40 montres Christophe Claret, 41 montres MB&F, 42 montres Franck Muller, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Anonimo, 45 montres Porsche Design, 46 montres Chaumet, 47 montres Yema, 48 montres Hermès, 49 montres Bucherer, 50 montres Urwerk, 51 montres Ralf Tech, 52 montres Wyler Genève, 53 montres HYT, 54 montres Harry Winston, 55 montres Ange Barde, 56 montres Greubel Forsey, 57 montres Graham-London, 58 montres Oris, 59 montres Carl F. Bucherer, 60 montres Giuliano Mazzuoli,