Pre-SIHH 2013

Excalibur 42 Chronographe

L’élégance au service de la performance

La Cote des Montres™ le 08 décembre 2012



Version temps fort du sport, le chronographe cultive le mythe d’une montre à porter pour optimiser ses exploits avec élégance. A la faveur d’une âme sportive et d’un design raffiné, l’Excalibur 42 Chronographe doté d’un cadran bleu est proposé exclusivement dans les boutiques Roger Dubuis. Condensé de belle horlogerie au service du confort et de la performance, ce chronographe bat au rythme du nouveau mouvement automatique RD681 doté du micro-rotor emblématique de Roger Dubuis.



Parmi les perspectives sportives et élégantes de la nouvelle collection Excalibur 42, le modèle Excalibur 42 Chronographe hisse le monde des chronographes vers le temps de l’élégance. Bousculant les codes, ce modèle joue de son diamètre généreux de 42 mm pour exprimer son pedigree horloger tout en soulignant son identité singulière. Par la dynamique qu’il exprime autant que par la mécanique qu’il met en scène, l’Excalibur 42 Chronographe préserve les codes emblématiques de la ligne Excalibur : trois cornes pour la fixation du bracelet, une lunette cannelée très identifiable et des chiffres romains élancés.



Il possède ce caractère singulier, cette touche d’extravagance qui le distingue indiscutablement de ses pairs dans l’univers de la haute horlogerie. A une indéniable apparence de robustesse, ce chronographe ajoute une touche d’audace qui devient signe distinctif. Son apparence décidée masculine et sportive est relevée par un design aux lignes tendues. La lisibilité est le commandement suprême de ses fonctions :son cadran principal, ainsi que les cadrans subsidiaires du chronographe – 30 minutes à 3h et petite seconde à 9h - et les index romains en applique, composent une symphonie de bleu et de blanc. La date apparaît dans un guichet à 6h en parfaite symétrie avec les autres indications. Elle attire le regard par sa force expressive.

Ses prouesses reposent aussi sur la technique. L’Excalibur 42 Chronographe recèle dans ses rouages des trésors d’ingéniosité. Son élégant boîtier en acier abrite le nouveau mouvement chronographe automatique à micro-rotor RD681. Conçu, mis au point et produit par la Manufacture Roger Dubuis, ce calibre intégrant 280 composants allie qualités esthétiques et performances. S’appuyant sur les techniques de production les plus pointues, il répond à toutes les exigences de la Haute Horlogerie et est certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC). Proposé exclusivement dans les boutiques Roger Dubuis, ce modèle Excalibur 42 Chronographe est en outre estampillé du prestigieux Poinçon de Genève.

Roger Dubuis Excalibur 42 Chronographe
 1     2     3     4     5   

The year of the Excalibur

Entrez dans la légende



Rares sont les manufactures dotées d’une telle intensité créative : Roger Dubuis, fondée en 1995, invite à une quête perpétuelle d’innovation. Les nouveautés 2013 sont autant de créations prestigieuses qui enflamment le monde de la haute horlogerie : sublimation d’arts séculaires, expertise de complications, virtuosité du design et magie du sertissage. Et tout cela sous l’impulsion du Warrior, figure légendaire d’un univers empreint d’aventure et d’audace dont la collection Excalibur de Roger Dubuis partage le territoire d’expression : la passion.

Son blason est noble et sa bravoure particulièrement redoutée. C’est un véritable héros chevaleresque qu’a choisi Roger Dubuis pour inspirer ses créations les plus nobles et puissantes :le Warrior. En dévoilant deux modèles exceptionnels de la collection Excalibur issus de cet univers empreint de maîtrise et de puissance chorégraphiée, l’Horloger Genevois a réussi le tour de force majestueux d’un équilibre parfait entre maîtrise technique et expression artistique. Gagner toujours plus en innovation et perpétuer une ligne esthétique forte est une quête qui ne semble jamais quitter Roger Dubuis. La Manufacture a forgé une culture horlogère marquée par l’envie de relever les défis les plus fous. Une ligne de vie propre au héros de l’univers du Warrior chez qui il n’y a pas de place pour la demi-mesure. La légende du Warrior a inspiré deux modèles Excalibur qui exaltent les sens et rappellent que l’audace est une vertu cardinale.

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Richard Mille, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Vacheron Constantin, 9 montres Tag Heuer, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres IWC, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chanel, 21 montres Chopard, 22 montres Piaget, 23 montres Tudor, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Blancpain, 26 montres BRM, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Corum, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Ulysse Nardin, 31 montres Dior, 32 montres Ebel, 33 montres Bulgari, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Parmigiani, 36 montres L.Leroy, 37 montres Ferdinand Berthoud, 38 montres Porsche Design, 39 montres JeanRichard, 40 montres Hermès, 41 montres Franck Muller, 42 montres Perrelet, 43 montres S.T. Dupont, 44 montres Ralf Tech, 45 montres H. Moser & Cie, 46 montres Salon de Genève, 47 montres Eterna, 48 montres Urwerk, 49 montres Yema, 50 montres Bucherer, 51 montres Ressence, 52 montres Greubel Forsey, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Christophe Claret, 55 montres HYT, 56 montres MB&F, 57 montres Vulcain, 58 montres Frédérique Constant, 59 montres Vianney Halter, 60 montres Giuliano Mazzuoli,