@Roger_Dubuis #Excalibur @Lamborghini #AventadorS

Excalibur Aventador S

Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse
Powered by Raging Mechanics

La Cote des Montres™ le 21 septembre 2017



Qui aurait pu imaginer un tel partenariat ? Le 20 septembre 2017, le siège de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese a été le théâtre d’une avant-première mondiale, fruit de la collaboration entre Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse. C’est le début d’une nouvelle ère pour les deux marques qui partagent les mêmes valeurs, tournées vers des technologies d’avant-garde, dans le but d’offrir des expériences hors du commun. C’est l’avènement d’instruments mécaniques de pointe aux performances inégalées, incarnant le meilleur de la précision suisse et de la sophistication italienne. Ce partenariat de haut vol est concrétisé par la naissance d’un nouveau calibre inspiré du moteur de l’Aventador S et de la nouvelle Huracán Super Trofeo EVO. L’heure est venue de balayer les idées préconçues.




Dans les starting-blocks

Cette alliance était inévitable. Si les sports motorisés et l’horlogerie partagent des af nités de longue date, l’histoire de Roger Dubuis et de Lamborghini Squadra Corse résulte d’une attirance irrésistible et d’une passion commune pour le design. Roger Dubuis a récemment axé sa stratégie sur le développement de partenariats avec d’autres industries dans le but de proposer des garde-temps aux attributs uniques, se démarquant ainsi de ses concurrents. Faisant fi des frontières, la Manufacture n’a pas hésité à solliciter les constructeurs aéronautiques, automobiles et fabricants de bateaux ou encore de motos.



La quête de performance a toujours été au cœur de l’identité de Roger Dubuis. Cette rencontre a immédiatement procuré aux deux parties la certitude d’avoir trouvé un alter ego partageant des valeurs communes – philosophie, vision axée Recherche & Développement, goût pour les lignes charismatiques et les caractéristiques techniques hors pair – mais aussi un esprit en phase avec les attentes d’une clientèle exigeante. L’attirance instinctive entre ces deux marques prestigieuses, pionnières, s’est naturellement traduite par la naissance d’une étroite collaboration qui a porté ses fruits.



Dare to be rare. Déterminés à mettre la technique au service de la beauté, Roger Dubuis et Lamborghini ont donné naissance à des créations fondamentalement originales, à l’esthétique saisissante. Quels nouveaux horizons cette association va-t-elle ouvrir ? Une chose est sûre, les deux marques sont prêtes à toutes les prouesses, quels que soient les chemins à emprunter.



L’annonce de ce nouveau partenariat exigeait un cadre grandiose et le choix s’est naturellement porté sur le légendaire Centro Stile, centre névralgique du service Recherche & Développement Lamborghini. Pour rendre l’événement encore plus exceptionnel, le dîner d’inauguration a été servi au beau milieu des lignes de production de la célèbre Aventador, et un célèbre circuit italien a été privatisé pour offrir aux convives une séance de pilotage inoubliable.




Moteur du temps

S’inspirant de l’esprit Lamborghini, les ingénieurs de la Manufacture Roger Dubuis se sont employés à concevoir la première collection de montres incarnant les affinités mutuelles des deux marques. Première création de ce partenariat placé sous le signe de la vitesse : l’Excalibur Aventador S, véritable condensé de sensations fortes et de puissance.



Les équipes dédiées au design ont souhaité partager leur savoir-faire pour offrir aux amateurs d’horlogerie une expérience comparable à celle du pilotage d’une Lamborghini. Les deux modèles créés dans le cadre du partenariat combinent des performances de haut niveau et des matériaux high-tech : carbone multicouche et carbone C-SMC reposant sur la même technologie que celle utilisée pour les voitures Lamborghini. Une édition limitée à 8 exemplaires, au cadran habillé de touches orange, célèbre la première application horlogère de ce matériau.

La difficulté consistait à préserver le luxe et le prestige inhérents aux créations Roger Dubuis, tout en exploitant l’allure sport de ces matériaux nobles. La principale caractéristique de la montre est son cadran rappelant le tableau de bord d’une supersportive.



Honorant la promesse de la signature « Powered by Raging Mechanics », l’Excalibur Aventador S bat au rythme d’un ‘moteur’ remarquable : le calibre Duotor conçu par Roger Dubuis en exclusivité pour Lamborghini, interprété à la lumière de cette nouvelle alliance automobile. Inspiré par la fougue et la puissance légendaires de Lamborghini, le Duotor est un véritable trésor de complexité technologique.



Il se distingue notamment par ses barres stabilisatrices qui reprennent le principe de l’iconique Astral Skeleton de Roger Dubuis en offrant un contraste saisissant avec le reste du mouvement, comme si le capot du moteur était transparent. Rappelant le montage longitudinal des moteurs Lamborghini, adapté au design aérodynamique et épuré des supersportives, le double balancier est incliné à un angle spéci que. Il est soutenu et mis en valeur par des supports en forme de suspension triangulaire.



L’Excalibur Aventador S est déclinée en deux éditions limitées à 88 et 8 exemplaires, qui incarnent à la perfection le concept de la marque : « Dare to be rare ». La première interprétation est habillée de touches jaunes dans l’inimitable teinte « Giallo Orion », tandis que la deuxième, encore plus exclusive, affiche le coloris « Arancio Argos ».




Pied au plancher

Rien n’est comparable à l’exaltation de la victoire. À compter du printemps 2018, Roger Dubuis comptera parmi les principaux sponsors du Super Trofeo, le légendaire championnat monomarque organisé par Lamborghini.



Redoutable bête sauvage capable de performances extrêmes, la toute nouvelle Huracán Super Trofeo EVO arborera un nouveau kit de carrosserie en fibre de carbone développée en partenariat avec Dallara, l’un des acteurs italiens les plus influents sur la scène internationale des sports motorisés. Nouvelle ef cacité aérodynamique, puissant moteur atmosphérique V10 5,2 litres 620 chevaux, boîte séquentielle 6 vitesses... Il y a de quoi s’emballer pour cette cylindrée sophistiquée dérivée de la version route. Roger Dubuis n’aurait pu imaginer de meilleure vitrine pour laisser libre cours à son goût de la démesure.




L’esprit et l’adrénaline des sports motorisés

Jean-Marc Pontroué, CEO de Roger Dubuis, est exalté par ce partenariat prometteur : « Comme Lamborghini, nous fabriquons des ‘moteurs’ qui se distinguent par leur extrême qualité et leurs performances de pointe. Cependant, à l’instar des propriétaires de ces supersportives italiennes de prestige, nos clients sont surtout attirés par le design et les codes esthétiques de notre marque, qui rendent nos modèles reconnaissables entre tous et sont garants de leur exclusivité. La conception de montres d’exception combinant notre savoir-faire et une expérience unique implique de passer à la vitesse supérieure, un mode dans lequel nous excellons. »



« Lamborghini Squadra Corse n’a de cesse de dé nir de nouveaux standards dans le segment des voitures de course. Nous sommes fiers de coopérer avec une marque aussi prestigieuse que Roger Dubuis, avec laquelle nous partageons la volonté d’innovation et dont les produits témoignent du caractère exclusif que nous cultivons. Fervents défenseurs de nos traditions, nous nous donnons pour objectif d’impressionner les clients et aficionados et de la marque en leur procurant un plaisir inégalé », déclare Stefano Domenicali, Président et PDG d’Automobili Lamborghini.



Du siège de Lamborghini à Sant’Agata Bolognese, en Italie, au Creative Lab Center Roger Dubuis de Genève, en Suisse, les supersportives de prestige entament un nouveau périple en compagnie de hautes complications fabuleuses. Si ce partenariat vous réjouit, sachez que vous pouvez vous attendre à d’autres collections, ainsi qu’à de nombreuses surprises et une série d’événements et de courses organisés dans la région de Genève. Quand des ingénieurs visionnaires rencontrent des horlogers d’exception... Il faut s’attendre à des prouesses de mécanique !

Roger Dubuis Excalibur Aventador S

Édition limitée de 88 pièces
Powered by Raging Mechanics




Boîtier:Excalibur Spider Squelette, Ø45 mm, carbone multicouches avec container en titane recouvert d’un moulage en caoutchouc jaune
Verre :Saphir avec traitement anti-reflets, métallisé jaune
Lunette :Cannelée en carbone multicouches
Couronne:Titane DLC noir recouverte d’un moulage en caoutchouc jaune
Fond de boîte :Titane DLC noir et verre saphir
Épaisseur:14,05 mm
Cadran:Cadran squelette avec réhaut rhodié noir et jaune
Index rhodiés remplis de SLN luminescent blanc
Aiguilles des heures et des minutes en or 18 carats à revêtement PVD noir, avec transferts jaunes et pointes remplies de SLN luminescent blanc
Aiguille des secondes sautantes jaune
Étanchéité :5 BAR (50 m)
Mouvement:Calibre squelette RD103SQ à double balancier-spiral
Production :88 pièces
Certification :Poinçon de Genève
Calibre RD103SQ: Squelette, double balancier-spiral
Spécificités:Calibre mécanique à remontage manuel
Double balancier-spiral
Réglage fin en six positions
Fonctions :Heures et minutes, secondes sautantes, indice de réserve de marche
Décorations:Finitions « Poinçon de Genève »
Nombre de pièces:312 composants
Rubis:48
Diamètre :16’’’
Épaisseur :7,80
Fréquence :2 x 4 Hz (57 600 alt/h)
Réserve de marche:40 heures
Bracelet :Bi-matière avec base en caoutchouc noir et incrustation centrale de caoutchouc technique noir
Coutures jaunes
Boucle:Titane DLC noir
Boucle déployante ajustable

Roger Dubuis Excalibur Aventador S

Édition limitée de 8 pièces
Powered by Raging Mechanics



Boîtier:Excalibur Spider Squelette, Ø45 mm, carbone C-SMC avec container en titane recouvert d’un moulage en caoutchouc orange
Verre :Saphir avec traitement anti-reflets, métallisé orange
Lunette :Cannelée en carbone C-SMC avec indicateurs orange
Couronne:Titane DLC noir recouverte d’un moulage en caoutchouc orange
Fond de boîte :Titane DLC noir et verre saphir
Épaisseur:14,05 mm
Cadran:Cadran squelette avec réhaut en carbone C-SMC orange et blanc à revêtement PVD noir
Index rhodiés remplis de SLN luminescent blanc
Aiguilles des heures et des minutes en or 18 carats à revêtement PVD noir, avec transferts orange et pointes remplies de SLN luminescent noir
Aiguille des secondes sautantes orang
Étanchéité :5 BAR (50 m)
Mouvement:Calibre squelette RD103SQ à double balancier-spiral
Production :8 pièces
Certification :Poinçon de Genève
Calibre RD103SQ: Squelette, double balancier-spiral
Spécificités:Calibre mécanique à remontage manuel
Double balancier-spiral
Réglage fin en six positions
Fonctions :Heures et minutes, secondes sautantes, indice de réserve de marche
Décorations:Finitions « Poinçon de Genève »
Nombre de pièces:312 composants
Rubis:48
Diamètre :16’’’
Épaisseur :7,80
Fréquence :2 x 4 Hz (57 600 alt/h)
Réserve de marche:40 heures
Bracelet :Bi-matière avec base en caoutchouc noir et incrustation centrale d’alcantara noir
Coutures jaunes
Boucle:Titane DLC noir
Boucle déployante ajustable

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Jaeger-LeCoultre
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • Hublot
  • Parmigiani
  • Corum
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Audemars Piguet
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres IWC, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Zenith, 13 montres Breitling, 14 montres Chanel, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Panerai, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Piaget, 24 montres Tudor, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Bell & Ross, 27 montres BRM, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres Louis Vuitton, 31 montres L.Leroy, 32 montres Bucherer, 33 montres Ebel, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres JeanRichard, 36 montres Parmigiani, 37 montres Ralf Tech, 38 montres Bulgari, 39 montres Porsche Design, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres Jacob & Co., 42 montres Perrelet, 43 montres Anonimo, 44 montres MATWATCHES, 45 montres Chaumet, 46 montres Franck Muller, 47 montres Hermès, 48 montres Ferdinand Berthoud, 49 montres Frédérique Constant, 50 montres Richemont, 51 montres MB&F, 52 montres De Bethune, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Alpina, 56 montres Urwerk, 57 montres Cresus, 58 montres S.T. Dupont, 59 montres HYT, 60 montres Schwarz Etienne,