@Rolex #GMT #MASTERII #BaselWorld2018

GMT–MASTER II

La montre cosmopolite

La Cote des Montres™ le 21 mars 2018



Rolex enrichit sa gamme GMT-Master II en proposant un nouveau modèle en acier Oystersteel sur lequel le disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore de la lunette tournante bidirectionnelle est en céramique rouge et bleue. Le boîtier Oyster, dont les cornes et les flancs de carrure ont été redessinés, est monté sur un bracelet Jubilé à cinq mailles.



L’or Everose 18 ct fait son entrée dans la gamme GMT-Master II avec deux autres nouveaux modèles. Le premier est intégralement réalisé dans cet alliage précieux et exclusif, tandis que le second est disponible en version Rolesor Everose, combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct. Sur leur cadran, la mention « GMT-Master II » est de couleur rose poudré. Tous deux sont dotés d’une lunette avec disque Cerachrom bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire.

Ces nouvelles références sont toutes équipées du calibre de nouvelle génération 3285, à l’avant-garde de la technologie horlogère. Ayant fait l’objet de 10 dépôts de brevet, ce mouvement est notamment équipé de l’échappement Chronergy et garantit une réserve de marche d’environ 70 heures.

Comme toutes les montres Rolex, les nouvelles GMT-Master II bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif pour garantir d’excellentes performances au poignet.




Un seul instrument, plusieurs fuseaux horaires

Conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation destiné aux pilotes de ligne, la GMT-Master de Rolex est devenue une référence incontournable. Sa lunette emblématique unie ou bicolore a été déclinée en plusieurs combinaisons au fil du temps. Elle est la signature d’une esthétique unique et immédiatement reconnaissable.

Avec son affichage traditionnel par aiguilles des heures, minutes et secondes, son aiguille 24 heures et sa lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures, la GMT-Master II permet de lire simultanément l’heure de deux fuseaux horaires : soit l’heure locale et l’heure de référence, soit l’heure locale et celle d’un autre fuseau horaire. La date à 3 h est synchronisée avec l’affichage de l’heure locale.




Céramique de haute technologie

Depuis 2005, Rolex joue un rôle pionnier dans le développement de céramiques spéciales pour la fabrication de lunettes monoblocs et de disques de lunette. Particulièrement résistants aux rayures et à la corrosion, ces nouveaux matériaux présentent des couleurs inaltérables et d’une intensité rare. Pour parvenir à ce résultat, Rolex a mis au point des savoir-faire et des méthodes de fabrication de haute technologie exclusives et innovantes lui permettant de produire ces composants en céramique en toute indépendance.

Rolex est à même de réaliser ces éléments en céramique dans une seule couleur ou en versions bicolores. Parmi ces dernières, le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est le plus emblématique puisqu’il reproduit l’association de teintes choisie pour la première GMT-Master, lancée en 1955.



Le disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est une réussite en termes de recherche appliquée et d’ingénierie. En effet, la couleur rouge, qu’on ne peut pas obtenir avec des pigments minéraux stables, a exigé le développement d’un procédé complexe, entièrement maîtrisé en interne, qui a fait l’objet de plusieurs dépôts de brevet.




Le boîtier Oyster, symbole d’étanchéité

Le boîtier Oyster des nouvelles GMT-Master II, garanti étanche jusqu’à 100 mètres, est un exemple de robustesse et de fiabilité. Sa carrure intégrant un épaulement de protection de la couronne est travaillée dans un bloc massif d’acier Oystersteel ou d’or Everose 18 ct. Son fond bordé de fines cannelures est hermétiquement vissé à l’aide d’un outil spécial qui permet aux seuls horlogers Rolex d’accéder au mouvement. La couronne de remontoir, munie du système de triple étanchéité Triplock, se visse solidement sur le boîtier. Quant à la glace, surmontée de la loupe Cyclope à 3 h pour une meilleure lecture de la date, elle est en saphir pratiquement inrayable. Totalement étanche, le boîtier Oyster de ces GMT-Master II protège ainsi de manière optimale le mouvement haute précision qu’il abrite.



Nouveau calibre Perpetual 3285

Les nouvelles GMT-Master II sont équipées du tout nouveau calibre 3285, un mouvement de nouvelle génération entièrement développé et manufacturé par Rolex. Concentré de technologie Rolex à l’avant-garde de l’art horloger, ce mouvement mécanique à remontage automatique a fait l’objet de 10 dépôts de brevet. Il offre des gains fondamentaux en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Il intègre l’échappement Chronergy breveté par Rolex, qui combine un haut rendement énergétique avec une grande sécurité de fonctionnement. Réalisé en nickel-phosphore, cet échappement est en outre insensible aux perturbations magnétiques.


Amortisseur de chocs Paraflex

Barillet

Oscillateur avec spiral
Parachrom bleu

Echappement Chronergy

L’oscillateur, véritable cœur de la montre, comprend une version optimisée du spiral Parachrom bleu. Produit par Rolex dans un alliage paramagnétique exclusif qui le rend par ailleurs jusqu’à dix fois plus précis qu’un spiral traditionnel en cas de chocs, le spiral Parachrom bleu est muni d’une courbe Rolex garantissant sa régularité dans toutes les positions.

Le calibre 3285 dispose d’un module de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à la nouvelle architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, son autonomie atteint environ 70 heures.




Bracelets Jubilé et Oyster

La nouvelle GMT-Master II avec disque Cerachrom en céramique rouge et bleue est dotée d’un bracelet Jubilé en acier Oystersteel. Fluide et confortable, le bracelet Jubilé à cinq mailles a été créé spécialement pour le lancement du modèle Oyster Perpetual Datejust en 1945.

Les versions en or Everose 18 ct et Rolesor Everose sont proposées, quant à elles, avec un bracelet Oyster à maillons massifs. Sur le premier modèle, les maillons sont en or Everose 18 ct avec inserts en céramique. Sur le second, les mailles de centre sont en or Everose 18 ct tandis que les mailles de bord sont en acier Oystersteel.



Ces trois nouvelles GMT-Master II bénéficient d’un système de fixation invisible du bracelet qui offre une parfaite continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier. Leurs bracelets possèdent un fermoir de sécurité Oysterlock prévenant toute ouverture involontaire et disposent de la maille de rallonge rapide Easylink, système breveté par Rolex en 1996 qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort.




Certification Chronomètre Superlatif

Comme toutes les montres Rolex, la GMT-Master II bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre exclusif atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Cette certification porte sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin de garantir des performances superlatives au poignet en termes de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2 /+2 secondes par jour, soit plus de deux fois celle exigée d’un Chronomètre officiel.

Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.

Une montre idéale pour arpenter le monde

Montre cosmopolite par excellence



Montre cosmopolite par excellence, l’Oyster Perpetual GMT-Master II offre aux voyageurs la lecture simultanée de l’heure de deux fuseaux horaires. Précise, fiable, résistante et fonctionnelle, elle est une référence parmi les garde-temps à multiples fuseaux.

En 2018, à l’occasion de Baselworld, Rolex présente trois nouvelles GMT-Master II animées par un tout nouveau mouvement, le calibre de nouvelle génération 3285. Ces nouveaux modèles se caractérisent aussi par des habillages inédits. Le premier modèle, en acier Oystersteel, associe un boîtier Oyster et un bracelet Jubilé à une lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue. Les deux autres modèles inaugurent l’arrivée de l’or Everose 18 ct et du disque Cerachrom bicolore en céramique brune et noire dans la gamme GMT-Master II.




Une montre, plusieurs fuseaux horaires

Par ses fonctions autant que par son nom, la GMT-Master II fait directement référence aux fuseaux horaires et aux voyages longue distance. Le Greenwich Mean Time (GMT), ou « Temps Moyen de Greenwich », marque l’heure solaire moyenne à l’Observatoire royal de Greenwich, à Londres, et constitue historiquement le méridien d’origine pour le calcul des longitudes et le découpage des fuseaux horaires autour du globe.


Heure locale : 04h 10
New York (Etats-Unis)

Heure de référence : 10h 10
Genève (Suisse)

En complément aux traditionnelles aiguilles des heures, minutes et secondes – qui affichent l’heure locale (celle du lieu où se trouve le porteur de la montre) –, la GMT-Master II arbore une aiguille supplémentaire à pointe triangulaire faisant le tour du cadran en vingt-quatre heures ainsi qu’une lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures en céramique teintée. Cette aiguille supplémentaire indique l’heure de référence (celle du lieu de résidence par exemple) sur la graduation de la lunette lorsque celle-ci est placée en position neutre, c’est-à-dire avec le triangle à 12 h.

En voyage, l’heure locale peut être facilement réglée par sauts d’heure en heure grâce à un mécanisme commandé par la couronne de remontoir. Le réglage de l’aiguille des heures s’effectue de manière indépendante de l’aiguille des minutes et de celle des secondes, sans affecter l’aiguille 24 heures (af chage de l’heure de référence). Ainsi, à tout moment, le porteur de la montre dispose simultanément de l’heure du lieu où il se trouve (heure locale) et de l’heure de son lieu de résidence (heure de référence).

La lunette tournante permet également d’afficher l’heure d’un fuseau horaire additionnel. Dans ce cas, l’heure de référence n’est plus disponible puisque l’aiguille 24 heures sert alors à la lecture de l’heure de ce nouveau fuseau horaire sur la graduation de la lunette.

Pour que la lunette puisse remplir sa fonction de manière optimale, Rolex a développé un système de rotation doté d’un ressort qui permet de passer franchement de l’une à l’autre des 24 positions horaires, et ce, dans les deux sens.

Brochure publicitaire Rolex datant des années 1950


Pour les voyages et l’aventure

Lancée en 1955, l’Oyster Perpetual GMT-Master a été le témoin privilégié de l’essor des vols intercontinentaux dès la seconde moitié du XXe siècle. Elle est même devenue la montre officielle de la Pan American World Airways, plus connue sous le nom de Pan Am, à l’époque la principale et plus importante compagnie d’aviation intercontinentale américaine. En 1959, un événement majeur marque cette association : un avion Jet Clipper de la Pan Am relie pour la première fois New York à Moscou sans escale. Le capitaine aux commandes de l’appareil porte une GMT-Master qu’il utilise durant tout le vol comme instrument d’aide à la navigation.


1955 Lancement de la GMT-MASTER


Disque gradué 24 heures
bicolore en plexiglas

Brochure de présentation de la GMT-Master
publiée en 1956

Véritable montre-outil, la GMT-Master n’a cessé d’évoluer pour offrir des performances techniques toujours plus pointues. La GMT-Master II, qui a conquis un public bien plus large, s’est révélée être une montre idéale pour ceux qui arpentent le monde.


1959


GMT-Master avec disque gradué
24 heures bicolore
en aluminium anodisé

Publicité Rolex datant de 1969


1982 Lancement de la GMT-MASTER II

Le nouveau calibre permet de régler l’aiguille des heures indépendamment des autres aiguilles

Aiguille des heures indépendante
Sur la GMT-Master, l’aiguille traditionnelle des heures, celle des minutes et l’aiguille 24 heures sont synchronisées. En 1982, Rolex introduit un nouveau calibre qui permet de régler l’aiguille des heures indépendamment de celle des minutes et de l’aiguille 24 heures. Afin de bien marquer cette évolution et d’éviter toute confusion avec les GMT-Master existantes, les modèles dotés de ce mouvement optimisé sont baptisés GMT-Master II. L’utilisation et le réglage de la montre se font désormais de manière plus intuitive et confortable.

Design emblématique
La lunette tournante bidirectionnelle, avec son disque gradué 24 heures bicolore ou uni, est l’élément central du design de la GMT-Master II. Sur le modèle original de 1955, ce disque est divisé en deux moitiés – l’une, rouge, correspond aux heures diurnes ; l’autre, bleue, aux heures nocturnes. Au fil du temps, le disque gradué 24 heures de la GMT-Master puis de la GMT-Master II arbore différentes autres teintes.

À l’origine, le disque gradué 24 heures de la lunette est en plexiglas ; les couleurs, les chiffres et les graduations sont peints sur sa face intérieure. En 1959, il est remplacé par un disque en aluminium sur lequel les couleurs et les inscriptions sont obtenues par un procédé d’anodisation – un type de traitement électrochimique – qui rend également sa surface plus résistante.


2005 Introduction du disque de lunette en céramique

GMT-Master II avec disque Cerachrom gradué 24 heures en céramique noire

En 2005, Rolex innove une nouvelle fois en remplaçant l’aluminium par la céramique. Pionnière dans la conception et la création d’éléments en céramique, la marque a développé son savoir-faire et ses propres méthodes pour fabriquer des lunettes monoblocs et des disques de lunette dans ce matériau. En 2007, elle dépose l’appellation « Cerachrom » ; ces composants en céramique sont dès lors désignés par les termes « lunette Cerachrom » et « disque Cerachrom ». Afin d’offrir une lisibilité optimale sur le disque en céramique, les chiffres et les graduations sont moulés dans la masse puis recouverts d’une très fine couche d’or ou de platine par dépôt PVD (Physical Vapor Deposition, dépôt physique en phase vapeur). Ce disque exclusif est pratiquement inrayable et sa couleur ne s’altère pas sous l’effet des rayons ultraviolets.


2013
GMT-Master II avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique bleue et noire

2014
GMT-Master II avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue

2018
GMT-Master II avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune et noire. Introduction du calibre de nouvelle génération 3285

Boîtier et bracelet, symboles de sécurité et de confort
Symbole d’étanchéité et de résistance accrue aux chocs, le boîtier Oyster est l’un des éléments déterminants de l’excellence des montres Rolex. Dès son lancement, l’Oyster Perpetual GMT-Master est dotée de ce boîtier. Pour un meilleur confort d’utilisation, la glace est surmontée de la loupe Cyclope, une innovation Rolex qui facilite la lecture de la date dans son guichet à 3 h. En 1959, un épaulement est taillé dans la masse de la carrure de la GMT-Master pour protéger la couronne de remontoir. Si la GMT-Master est à l’origine munie d’un bracelet Oyster, certaines déclinaisons sont quant à elles dotées du fameux bracelet Jubilé à cinq mailles lancé en 1945.




Baselworld 2018

Trois nouvelles GMT-MASTER II


En 2018, la GMT-Master II intègre un tout nouveau mouvement, le calibre de nouvelle génération 3285. Rolex dévoile trois nouveaux modèles qui présentent des caractéristiques esthétiques inédites.


Nouveaux habillages

La première des nouvelles GMT-Master II dévoilées en 2018 est réalisée en acier Oystersteel. Dotée d’un bracelet Jubilé à cinq mailles, elle arbore une lunette tournante bidirectionnelle avec disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue – association de teintes qui rappelle la GMT-Master d’origine de 1955. C’est la première fois que la GMT-Master II est disponible dans une déclinaison réunissant bracelet Jubilé, acier Oystersteel et disque Cerachrom bicolore en céramique rouge et bleue.

Les deux autres nouveaux modèles inaugurent l’arrivée de l’or Everose 18 ct dans la gamme GMT-Master II : l’un est entièrement réalisé en or Everose 18 ct, l’autre se présente en version Rolesor Everose – combinaison d’acier Oystersteel et d’or Everose 18 ct. Tous deux accueillent un disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune – une nouvelle teinte – et noire.

Sur le cadran, la mention « GMT-Master II » se distingue par sa couleur rose poudré.

Ces trois nouvelles GMT-Master II sont dotées d’un cadran laqué noir. Les aiguilles et les index haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue) sont en or gris ou rose 18 ct. Sur le modèle en acier Oystersteel, l’aiguille 24 heures est revêtue de laque rouge.



Les bracelets de ces GMT-Master II disposent de la rallonge rapide de confort Easylink, système breveté par Rolex en 1996 qui permet d’ajuster facilement leur longueur d’environ 5 mm pour un surcroît de confort. Ils sont également munis d’un fermoir de sécurité Oysterlock, mécanisme sophistiqué prévenant toute ouverture involontaire.

Les trois modèles bénéficient en outre du système de fixation invisible du bracelet. Ce système de fixation offre une parfaite et harmonieuse continuité visuelle entre le bracelet et le boîtier.


La GMT-Master II, Chronomètre Superlatif

Comme toutes les montres Rolex, la GMT-Master II est certifiée Chronomètre Superlatif. Ce titre exclusif atteste qu’elle a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, plus sévères que les normes horlogères. Ces tests portent sur la montre dans son ensemble afin de garantir des performances superlatives au poignet.

Rolex GMT–MASTER II Acier Oystersteel

Réf. boîtier : 126710 BLRO - Réf. bracelet : 69200
Catégorie Oyster Perpetual Professionnelle
Certification Chronomètre Superlatif*




Boîtier :Acier Oystersteel
Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
Sécurité :Épaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
Diamètre :40 mm
Carrure :Acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
Lunette :Acier Oystersteel, tournante bidirectionnelle
Disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique rouge et bleue
Graduations et chiffres moulés avec dépôt de platine par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
Fond :Plein, vissé avec cannelures fines
Couronne
de remontoir
:Vissée, système de triple étanchéité Triplock
Glace :Saphir résistant aux rayures
Loupe Cyclope sur la date avec double traitement antireflet
Étanchéité :100 mètres
Mouvement :Calibre 3285, Manufacture Rolex
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Précision:–2 /+2 sec / jour, montre terminée
Fonctions :Heures, minutes et secondes au centre
Date instantanée à 3 h avec correction sécurisée par l’aiguille des heures
Fuseau horaire de référence (heure de domicile) par aiguille additionnelle 24 heures
Second fuseau horaire (heure locale) par aiguilles traditionnelles, réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant
Stop seconde pour mise à l’heure exacte
Oscillateur:Fréquence : 28 800 alt / h (4 Hz)
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Courbe Rolex
Balancier de grande taille à inertie variable
Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
Pont de balancier traversant
Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Échappement :Chronergy à rendement optimisé
Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
Empierrage :31 rubis
Réserve de marche :Environ 70 heures
Cadran :Noir, laqué
Appliques :Index en or gris 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Aiguilles :Or gris 18 ct, aiguille 24 heures rouge, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Bracelet :Jubilé (5 mailles), maillons massifs
Acier Oystersteel, mailles de centre polies, mailles de bord satinées avec tranche polie
Fermoir :Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm

*COSC + certification Rolex, montre terminée

Rolex GMT–MASTER II Acier Oystersteel et Or Everose 18 ct (Rolesor Everose)

Réf. boîtier : 126711 CHNR - Réf. bracelet : 79201
Catégorie Oyster Perpetual Professionnelle
Certification Chronomètre Superlatif*




Boîtier :Acier Oystersteel et or Everose 18 ct (Rolesor Everose)
Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
Sécurité :Épaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
Diamètre :40 mm
Carrure :Acier Oystersteel, finition satinée avec flancs polis
Lunette :Or Everose 18 ct, tournante bidirectionnelle
Disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune et noire
Graduations et chiffres moulés avec dépôt d’or rose par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
Fond :Plein, vissé avec cannelures fines
Couronne
de remontoir
:Vissée, système de triple étanchéité Triplock
Glace :Saphir résistant aux rayures
Loupe Cyclope sur la date avec double traitement antireflet
Étanchéité :100 mètres
Mouvement :Calibre 3285, Manufacture Rolex
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Précision:–2 /+2 sec / jour, montre terminée
Fonctions :Heures, minutes et secondes au centre
Date instantanée à 3 h avec correction sécurisée par l’aiguille des heures
Fuseau horaire de référence (heure de domicile) par aiguille additionnelle 24 heures
Second fuseau horaire (heure locale) par aiguilles traditionnelles, réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant
Stop seconde pour mise à l’heure exacte
Oscillateur:Fréquence : 28 800 alt / h (4 Hz)
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Courbe Rolex
Balancier de grande taille à inertie variable
Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
Pont de balancier traversant
Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Échappement :Chronergy à rendement optimisé
Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
Empierrage :31 rubis
Réserve de marche :Environ 70 heures
Cadran :Noir, laqué
Appliques :Index en or rose 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Aiguilles :Or rose 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Bracelet :Oyster (3 mailles), maillons massifs
Mailles de centre polies en or Everose 18 ct, mailles de bord satinées en acier Oystersteel avec tranche polie (Rolesor Everose)
Fermoir :Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm

*COSC + certification Rolex, montre terminée

Rolex GMT–MASTER II Or Everose 18 ct

Réf. boîtier : 126715 CHNR - Réf. bracelet : 79205
Catégorie Oyster Perpetual Professionnelle
Certification Chronomètre Superlatif*




Boîtier :Or Everose 18 ct
Oyster (carrure monobloc, couronne et fond vissés)
Sécurité :Épaulement de protection de la couronne taillé dans la carrure
Diamètre :40 mm
Carrure :Or Everose 18 ct, nition satinée avec ancs polis
Lunette :Or Everose 18 ct, tournante bidirectionnelle
Disque Cerachrom gradué 24 heures bicolore en céramique brune et noire
Graduations et chiffres moulés avec dépôt d’or rose par technique PVD (Physical Vapor Deposition)
Fond :Plein, vissé avec cannelures fines
Couronne
de remontoir
:Vissée, système de triple étanchéité Triplock
Glace :Saphir résistant aux rayures
Loupe Cyclope sur la date avec double traitement antireflet
Étanchéité :100 mètres
Mouvement :Calibre 3285, Manufacture Rolex
Mouvement mécanique à remontage automatique bidirectionnel par rotor Perpetual
Précision:–2 /+2 sec / jour, montre terminée
Fonctions :Heures, minutes et secondes au centre
Date instantanée à 3 h avec correction sécurisée par l’aiguille des heures
Fuseau horaire de référence (heure de domicile) par aiguille additionnelle 24 heures
Second fuseau horaire (heure locale) par aiguilles traditionnelles, réglage de l’aiguille des heures rapide et indépendant
Stop seconde pour mise à l’heure exacte
Oscillateur:Fréquence : 28 800 alt / h (4 Hz)
Spiral Parachrom bleu paramagnétique
Courbe Rolex
Balancier de grande taille à inertie variable
Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
Pont de balancier traversant
Amortisseurs de chocs haute performance Paraflex
Échappement :Chronergy à rendement optimisé
Ancre et roue d’échappement paramagnétiques en nickel-phosphore
Empierrage :31 rubis
Réserve de marche :Environ 70 heures
Cadran :Noir, laqué
Appliques :Index en or rose 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Aiguilles :Or rose 18 ct, haute lisibilité Chromalight (luminescence longue durée, couleur d’émission bleue)
Bracelet :Oyster (3 mailles), maillons massifs
Or Everose 18 ct, mailles de centre polies, mailles de bord satinées avec tranche polie, inserts en céramique
Fermoir :Fermoir de sécurité Oysterlock à boucle déployante
Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm

*COSC + certification Rolex, montre terminée

 PUBLICITÉ
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Bvlgari Divas’ Dream
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Hublot
  • Bucherer
  • Corum
  • Zenith
  • Chopard
  • Bulgari
  • Bell & Ross
  • RJ
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Ulysse Nardin
  • Vacheron Constantin
  • Panerai
  • Louis Vuitton
  • Panerai
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Ulysse Nardin
  • Louis Vuitton
  • Hublot
  • Jaeger-LeCoultre
  • Richard Mille
  • RJ
  • Richard Mille
  • Anonimo
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Zenith
  • Rolex
  • Richard Mille
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Rolex
  • Bell & Ross
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Dubail
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Zenith
  • RJ
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Richard Mille, 4 montres Hublot, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Tag Heuer, 7 montres Omega, 8 montres Baume & Mercier, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Cartier, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Zenith, 13 montres A. Lange & Söhne, 14 montres IWC, 15 montres Panerai, 16 montres Breitling, 17 montres Chopard, 18 montres Bell & Ross, 19 montres Tudor, 20 montres Piaget, 21 montres Blancpain, 22 montres Montblanc, 23 montres Roger Dubuis, 24 montres Breguet, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Chanel, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bucherer, 32 montres Bulgari, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres L.Leroy, 35 montres Ebel, 36 montres Yema, 37 montres RJ, 38 montres Anonimo, 39 montres Eterna, 40 montres Ulysse Nardin, 41 montres JeanRichard, 42 montres Parmigiani, 43 montres H. Moser & Cie, 44 montres Perrelet, 45 montres Hermès, 46 montres Franck Muller, 47 montres Ikepod, 48 montres Porsche Design, 49 montres Van Cleef & Arpels, 50 montres Dubail, 51 montres Concord, 52 montres Harry Winston, 53 montres Frédérique Constant, 54 montres Ressence, 55 montres Swatch Group, 56 montres MB&F, 57 montres Cresus, 58 montres Greubel Forsey, 59 montres Chaumet, 60 montres Passion for Watches,