Nouveauté Bâle 2011

New Yacht-Master II

Ce chronographe de régate fait directement écho aux Maxi Yachts taillés pour affronter les océans

La Cote des Montres™ le 27 mars 2011



Face au large, le regard trace un sillage que bientôt l’étrave matérialisera. A l’approche du départ, l’exaltation redouble quand le skipper se projette déjà dans la course et manœuvre au plus serré de la ligne. L’Oyster Perpetual Yacht-Master II cristallise les émotions inhérentes à la régate. Par sa taille imposante, sa puissance d’évocation et son caractère racé, ce chronographe de régate unique en son genre fait directement écho aux Maxi Yachts taillés pour affronter les océans. Dans sa nouvelle déclinaison, il est la première montre Professionnelle de la gamme Oyster présentée en Rolesor Everose – combinaison exclusive de superalliage d’acier 904L et d’or Everose 18 ct.




L’horizon en point de mire

Equipée d’un compte à rebours programmable à mémoire mécanique, l’Oyster Perpetual Yacht-Master II est une complication horlogère novatrice et inédite, basée sur une interaction entre le mouvement et la lunette. Elle permet au skipper de programmer la durée du compte à rebours précédant le départ de la régate, de 1 à 10 minutes. Une fois le compte à rebours enclenché, le skipper peut au besoin synchroniser son chronographe avec le décompte officiel de la course. Grâce à la Yacht-Master II, professionnels chevronnés et passionnés de yachting disposent d’un outil performant pour franchir la ligne de départ au moment précis où retentit le coup de canon.




Rencontre entre régate et technologie horlogère

Avec ses nombreuses innovations horlogères, le modèle Yacht-Master II, dévoilé en 2007, est un archétype de la puissance créatrice et technologique de Rolex. Le principe fonctionnel de la montre repose sur une invention majeure : la lunette Ring Command, exclusivité conçue et développée par Rolex. Tournante sur 90° et interagissant avec le mouvement, elle sert à mettre en œuvre puis à verrouiller la programmation du compte à rebours.



Le mouvement 4160 qui équipe la montre, entièrement conçu et fabriqué par Rolex, est doté du spiral Parachrom, dix fois plus résistant aux chocs et insensible aux champs magnétiques. Le compte à rebours est commandé par une roue à colonne et un embrayage vertical. Certains microcomposants de ce mouvement unique sont fabriqués par UV-LiGA. Cette nouvelle technologie entièrement maîtrisée en interne par Rolex permet de fabriquer des composants d’une finesse ou d’une géométrie impossibles à obtenir selon une technique traditionnelle.



Le boîtier du modèle Yacht-Master II, taillé dans un bloc d’acier 904L extrêmement résistant à la corrosion, présente toutes les vertus d’étanchéité propres aux montres Oyster, notamment grâce à sa couronne de remontoir Triplock, vissée contre le boîtier telle un sas de sous-marin. La lunette et les mailles de centre du bracelet sont en or Everose 18 ct, un alliage exclusif conçu et fabriqué par Rolex dans sa propre fonderie. Le disque Cerachrom bleu de la lunette, pratiquement inrayable et inaltérable, est lui aussi breveté et fabriqué par Rolex. Le cadran de la Yacht-Master II, par sa grande lisibilité, traduit le souci permanent de fonctionnalité de la gamme Oyster Professionnelle. La minute et la seconde de compte à rebours, de couleur rouge, se lisent d’un simple coup d’œil, sur la graduation du cadran ou de la lunette.



Le bracelet, en acier 904L et or Everose 18 ct, est muni de la maille de rallonge de confort Easylink de 5 mm et du fermoir de sécurité Oysterlock, deux autres innovations Rolex.

Le coup de canon a retenti. Cap sur l’horizon. La Yacht-Master II trace sa voie vers de nouveaux départs, de nouveaux défis. La légende est en marche.

Rolex New Yacht-Master II
 1     2     3     4     5   

Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master II

Réf. : (Boîtier – Bracelet) : 116681 – 78211


Boîtier :Type Oyster (carrure monobloc, fond et couronne vissés)
Diamètre :44 mm
Matériau :Rolesor Everose (combinaison de superalliage d’acier inoxydable 904L et d’or Everose 18 ct), finition polie
Fond :Vissé à cannelures Rolex
Lunette : tournante Ring Command bidirectionnelle sur 90°
en or Everose 18 ct
Disque Cerachrom bleu avec chiffres gravés dans la masse et dépôt d’or rose par pulvérisation cathodique magnétron
Couronne de remontoir :Or Everose 18 ct, vissée, triple système d’étanchéité TRIPLOCK
Epaulement protège-couronne taillé dans la masse du boîtier
Glace :Saphir résistant aux rayures
Etanchéité :100 mètres (330 ft)
Mouvement :Calibre 4160, Manufacture Rolex
Mouvement chronographe à roue à colonne et embrayage vertical
Précision :Chronomètre suisse officiellement certifié
Fonctions :Compte à rebours de régate programmable avec mémoire mécanique, minute rétrograde, seconde et minute synchronisables au vol à la minute la plus proche
Petite seconde à 6 h
Stop seconde pour mise à l’heure précise
Oscillateur :Fréquence : 28 800 alt/h (4 Hz)
Spiral Parachrom bleu amagnétique
Courbe terminale Breguet
Balancier de grande taille à inertie variable
Réglage haute précision par 4 écrous Microstella en or
Pont de balancier traversant
Empierrage :42 rubis
Remontage :Automatique bidirectionnel par rotor Perpetual sur roulement à billes
Réserve de marche :Environ 72 heures
Cadran :Blanc laqué, compteur de petite seconde azuré or rose
Affichage Chromalight à matière luminescente longue durée
Appliques :12 index en or rose
Aiguilles :Or rose, bleuies
Bracelet :Type Oyster (3 mailles), maillons massifs
Matériau :Rolesor Everose (combinaison de superalliage d’acier inoxydable 904L et d’or Everose 18 ct), mailles de centre polies, mailles de bord satinées avec tranche polie
Fermoir :Boucle déployante avec fermoir de sécurité Oysterlock
Rallonge rapide de confort Easylink de 5 mm

La gamme Yacht-Master

La montre du navigateur



L'Oyster Perpetual Yacht-Master II est la référence absolue des navigateurs qui sillonnent le globe. Et de ceux pour qui la passion de l'innovation ne connaît pas de limite.



La Yacht-Master II, élaborée pour répondre aux besoins des navigateurs professionnels, est la première montre à complication au monde à offrir un compte à rebours à mémoire mécanique programmable. Une innovation brevetée, qui permet une parfaite synchronisation lors des départs de régates. D'un diamètre de 44 mm, la Yacht-Master II, déclinée ici en or jaune 18 carats, est surmontée d'une lunette munie d'un disque Cerachrom bleu quasiment inrayable.


Chronographe de régate

La recherche de la perfection




Première montre au monde à offrir un compte à rebours à mémoire mécanique programmable, simple d'utilisation et réglable à volonté, la Yacht-Master II se révèle indispensable dans la phase cruciale qui précède le départ d'une régate.


Yacht-Master II

44 mm, Or jaune




Yacht-Master II

44 mm, Or gris




Yacht-Master

40 mm, Acier et Platine




Yacht-Master

35 mm, Or jaune




Mouvement 4160


Un bon départ de course est la clé d'un parcours réussi. Afin d'éliminer toute marge d'erreur, Rolex a équipé la Yacht-Master II du calibre 4160, résultat de 35 000 heures de développement. La fonctionnalité compte à rebours programmable avec mémoire mécanique du mouvement permet non seulement la synchronisation avec le compte à rebours officiel de la course, mais également sa programmation et sa réinitialisation en cas d'erreur, lors du premier réglage.

La Couronne de remontoir Triplock


Pour protéger le mouvement de l'eau et de la poussière, Rolex a inventé le boîtier Oyster en 1926, avant de créer et breveter, en 1954, la couronne de remontoir Triplock, pour renforcer en conditions extrêmes l'étanchéité de la montre. Le Triplock se compose de 10 éléments distincts réalisés à partir des matériaux les plus résistants. Une fois assemblé, le système se visse sur le boîtier Oyster, assurant une étanchéité comparable à celle d'un sas de sous-marin.

L'or Rolex


Avec la création de sa propre fonderie, Rolex s'est donné les moyens de créer de nouveaux alliages exclusifs satisfaisant aux plus hautes normes de qualité. L'objectif de Rolex : la pureté absolue. Le boîtier, le bracelet et les composants de la Yacht-Master II, nés de ces alliages, sont réalisés avec une extrême minutie pour que chaque montre Rolex garde sa beauté et sa fiabilité tout au long de sa vie. Pour Rolex, la recherche de l'excellence commence à la source.

La lunette Ring Command


Avec la lunette Ring Command de la Yacht-Master II, Rolex redéfinit la finalité et la fonctionnalité de la lunette. Généralement indépendante du mécanisme interne de la montre, la lunette est ici liée au mouvement. Elle permet un réglage et une synchronisation calés sur la séquence des départs de course. D'une grande complexité sur le plan horloger, cette interaction entre la lunette et le mouvement rend la montre très simple d'utilisation.

Rolex FARR® 40 World Championship - Sydney, Australie - du 23 au 26 février 2011


Le règlement de la Rolex Farr® 40 Worlds met tous les participants sur un pied d'égalité. Il stipule notamment que le poids de chaque embarcation doit être rigoureusement identique, ou encore que le propriétaire du navire doit lui-même prendre la barre. Sur la mer de Tasman, les membres d'équipage doivent être parfaitement synchronisés et savoir exploiter la moindre opportunité offerte par le vent et l'eau – mettant en évidence une parfaite maîtrise de leur art, tout au long des 96 heures que dure la compétition. Il suffit parfois d'une fraction de seconde pour gagner. Cette seconde, l'océan sait l'offrir – mais aussi la refuser.

Paul Cayard


Skipper. Fin stratège. Solide comme un roc. Leader exemplaire. Premier skipper américain à avoir gagné la course autour du monde en équipage. Champion du monde en « Star ». Explorateur de nouveaux territoires. Sur l'eau.

Rolex Sydney Hobart Yacht Race


Chaque année, au lendemain de Noël, les marins les plus intrépides de la planète hissent leurs voiles dans la plus pure tradition épique. Dans le port de Sydney, la ferveur du public ne laisse en rien présager des obstacles à venir. Pourtant, ce n'est qu'une question de temps. S'étendant sur 628 milles nautiques, la Rolex Sydney Hobart Yacht Race traverse en effet le redoutable détroit de Bass, l'un des plus imprévisibles au monde. Ceux qui s'aventurent dans cette épreuve mettent le cap sur la définition du mot courage.

Maxi Yacht Rolex Cup


De la Maxi Yacht Rolex Cup se dégage une impression d'harmonie. S'y joue pourtant une compétition redoutable. Le long des côtes sardes, les voiliers les plus gracieux et les plus puissants du monde fendent la Méditerranée avec adresse et apparente aisance. La beauté du lieu contraste avec la course où chaque équipage prend le départ pour gagner.

 PUBLICITÉ
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Panthère de Cartier par Sofia Coppola
  • Panthère de Cartier
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Anonimo
  • Roger Dubuis
  • IWC
  • Hublot
  • Breitling
  • A. Lange & Söhne
  • Ralf Tech
  • Zenith
  • HYT
  • Hublot
  • Corum
  • Panerai
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Hermès
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • IWC
  • Hublot
  • Urwerk
  • Omega
  • Richard Mille
  • Richard Mille
  • Ralf Tech
  • Bell & Ross
  • BRM
  • Oris
  • Louis Vuitton
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Breitling
  • Girard-Perregaux
  • Cartier
  • Rolex
  • Baume & Mercier
  • Cartier
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres IWC, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Roger Dubuis, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Tag Heuer, 15 montres Montblanc, 16 montres Panerai, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Baume & Mercier, 19 montres Chopard, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Blancpain, 22 montres Breguet, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Chanel, 25 montres Piaget, 26 montres Corum, 27 montres Tudor, 28 montres Dior, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Ebel, 31 montres BRM, 32 montres L.Leroy, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres JeanRichard, 35 montres Hermès, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres Ralf Tech, 38 montres Bucherer, 39 montres Bulgari, 40 montres HYT, 41 montres Porsche Design, 42 montres Franck Muller, 43 montres Chaumet, 44 montres H. Moser & Cie, 45 montres Oris, 46 montres Anonimo, 47 montres Urwerk, 48 montres Perrelet, 49 montres Yema, 50 montres Cresus, 51 montres Eterna, 52 montres Ressence, 53 montres Vulcain, 54 montres De Bethune, 55 montres Van Cleef & Arpels, 56 montres Graham-London, 57 montres Parmigiani, 58 montres Christophe Claret, 59 montres Wyler Genève, 60 montres MB&F,