Nouveautés décembre 2011

Monaco V4 titane, ruthénium et céramique

La Monaco V4 Next Generation

La Cote des Montres™ le 22 décembre 2011



La Monaco V4 nouvelle génération devient la version la plus high-tech à ce jour : la Monaco V4 titane, ruthénium et céramique.

Avec une superbe légèreté, son extraordinaire résistance à la rupture, sa résistance à la corrosion et sa capacité à résister à des températures extrêmes, le titane est devenu un matériau de construction essentiel dans de nombreuses industries de haute technologie, y compris la fabrication de voitures de luxe, l'aviation, l'aéronautique et la médecine. Ses coûts de traitement élevés et son savoir-faire exigeant le réservent à une utilisation limitée dans l'industrie de précision.

TAG Heuer est pionnière dans son usage dans l'horlogerie, ayant maîtrisé ses difficultés de fabrication. L'équipe de Recherche & Développement de la marque a développé un processus permettant l'utilisation du titane grade 5, un alliage spécial utilisé dans les avions, les turbines et les implants chirurgicaux, pour la fabrication des boîtiers de sa montre la plus avant-gardiste, la Monaco V4 Titane ruthénium et de céramique.

Rendant un magnifique hommage aux 150 d'innovations pionnières de la marque suisse, la Monaco V4 Next Generation titane, ruthénium et céramique est disponible dans une édition exclusive de 200 pièces. Le boîtier est plus imposant (41 mm au lieu de 39 mm) et en titane grade 5, avec des inserts "céramique" satinés de nitrure de silicium. Les inserts allègent visuellement la forme carrée de la montre, et les angles biseautés du verre donnent à la montre un profil plus fluide et contemporain.

Autres composants en titane : les index facettés main apposés sur le cadran, les aiguilles des minutes et heures, la petite seconde à 4 heures, la couronne thermo-laquée à 3 heures, et la boucle déployante du bracelet. Le bracelet est lui-même ultra-doux, en alligator, avec coutures main anthracites et une doublure de cuir caoutchoutée.

L'architecture d'avant-garde du mouvement de la V4, visible à travers le verre anti-reflet au dos du boîtier, reste inchangée (masse linéaire taillé dans un lingot de tungstène, deux paires de barillets en série, mis en parallèle et reliés par des courroies), mais les finitions ont été complètement revisitées, avec un revêtement à haute résistance en ruthénium noir sur la plaque arrière et les ponts décorés des "Côtes de Genève". Le noir profond se juxtapose superbement avec les inscriptions blanches "V4" et "TAG Heuer" gravées sur le cadran et avec les courroies blanches de transmission en polymère high-tech exclusivement développées pour ce nouveau garde-temps.

Prix : 65 000 CHF

Tag Heuer Monaco V4 titane, ruthénium et céramique
 1     2     3     4     5   

TAG Heuer Monaco V4 titane, ruthénium et céramique

“The first patented belt-driven transmission in a watch movement”
Limited Edition 200 pieces


Reference:WAW2080.FC6288
Movement:Automatic Belt-driven transmission watch
Tungstene ingot linear mass engraved “xxx/200”
2 pairs of barrels in series, set in parallel and linked by belts
Dial:7 fine-brushed bridges coated with black ruthenium with Côtes de Genève and “haute horlogerie” hand-finishings
Escapement and belt-driven transmission visible from the front
Faceted rhodium-plated minute and hour hands with white luminescent markers
Faceted rhodium-plated small second hand at 4 o’clock
White “V4” engraving
White TAG Heuer logo engraved at 10 o’clock
Case:Bi-material case : polished titanium and fine-brushed silicon nitride case
Case diameter:41 mm
Glass:Beveled sapphire crystal glass with double-sided antireflective treatment to ensure the best readability
Crown:Titanium
Case back :Sapphire in 3 sections
Water resistance:50 meters
Strap:Hand-sewn anthracite alligator strap with soft-touch effect
Buckle:Titanium folding buckle engraved with V4 and with safety pushbuttons
Availability:from Oct 2011

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Breitling, 9 montres Cartier, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Chopard, 21 montres Piaget, 22 montres Blancpain, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Eterna, 25 montres Chanel, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Tudor, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Bulgari, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Corum, 34 montres Ebel, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres L.Leroy, 37 montres Parmigiani, 38 montres Anonimo, 39 montres Franck Muller, 40 montres Ralf Tech, 41 montres JeanRichard, 42 montres MB&F, 43 montres Vianney Halter, 44 montres Porsche Design, 45 montres Bucherer, 46 montres Perrelet, 47 montres Ange Barde, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Chaumet, 51 montres Bombardier, 52 montres HYT, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Romain Jerome, 56 montres Christophe Claret, 57 montres Vulcain, 58 montres Ressence, 59 montres Aquanautic, 60 montres H. Moser & Cie,