Nouveautés juin 2009

Il était une fois, sur le circuit du Mans, Steve McQueen au volant de sa Porsche 917. A son poignet, la Monaco. Un chronographe automatique, carré, bleu, qui venait soudainement déranger l’univers bien rangé des montres petites, rondes et blanches… Un pavé dans la mare horlogère qui continue à faire des vagues 40 ans plus tard. Cette belle étrangère, devenue icône tant son succès fut grand et pérenne, méritait une descendance à la hauteur de sa popularité. TAG Heuer lance donc aujourd’hui la Monaco LS Chronograph Calibre 12, afin d’offrir à cette collection mythique une nouvelle occasion de décliner son code génétique.

Monaco LS Chronograph Calibre 12

Et si un mythe vous était conté...

La Cote des Montres™ le 28 juin 2009

Il était une fois, sur le circuit du Mans, Steve McQueen au volant
de sa Porsche 917, à son poignet, la Monaco.

La montre TAG Heuer Monaco LS Chronograph Calibre 12 bracelet acier

S’il est un mot qui vient à l’esprit lorsqu’on pense à la MONACO, c’est bien l’Audace. L’Audace de lancer le premier chronographe automatique carré du marché. L’Audace d’un design qui faisait fi des règles établies. L’Audace de l’incarner par un acteur rebelle à une époque où le concept même d’ambassadeur n’existait pas. La MONACO LS Chronograph Calibre 12 ne dément pas sa filiation : qu’il s’agisse de son mouvement, de son esthétique ou de son territoire d’expression, elle bouscule les idées reçues et se joue des conventions : elle est d’Ailleurs.



A commencer par son mouvement, un calibre de base Dubois Depraz permettant une lecture linéaire de la seconde courante, indiquée dans un guichet de date linéaire, par l’extrémité d’une double aiguille rouge et rhodium. Côté cadran, inspiré par la MONACO 360 Concept Chronograph, les ponts polis, les index luminescents en applique, les compteurs du chronographe et la fenêtre anglée de la date se donnent la réplique dans une partition noire et volontairement technique. Quant à la boîte, étanche à 100 m, elle impose ses 40.5 mm d’acier poli ou brossé comme une évidence, grâce à une ergonomie favorisée par une glace saphir bombée et biseautée. L’esprit de la MONACO V4 n’est pas loin… Pour le bracelet, l’alligator noir muni d’une boucle déployante propose une version classique et élégante de l’avant-garde, tandis que l’acier, avec son dispositif de micro-ajustement unique, assume le parti-pris résolument futuriste de cet ode à l’Autrement.



Donner un nouveau souffle à une légende de l’horlogerie, TAG Heuer sait donc le faire. Ressusciter Steve McQueen, c’est plus compliqué. Acteur mais surtout pilote, il disait : « La course automobile, c’est vivre. Tout ce qui est avant ou après, ce n’est qu’attente ». Une phrase que Lewis Hamilton, le Champion du monde 2008 de Formule 1, n’aurait pas reniée, lui qui, à l’âge de 10 ans, tirait sur la manche de Ron Dennis en affirmant « Un jour, je conduirai une McLaren ». Grâce à la magie du cinéma, TAG Heuer a rendu possible l’improbable rencontre entre le monstre sacré d’Hollywood et le virtuose des circuits. Le temps d’un film, ils se sont donnés la réplique, ils se sont défiés, ils ont croisé le fer. Au poignet du premier, la MONACO originale, à celui du second la MONACO LS. Un duel des temps modernes qui met en scène un des grands moteurs de l’Histoire : l’esprit de compétition. Celui-là même qui anime les ingénieurs et les horlogers de TAG Heuer lorsque chaque jour, ils sont appelés à se surpasser, à innover, à se réinventer. Pour façonner, aujourd’hui, l’horlogerie de demain.

Célébrer le 40e anniversaire de la MONACO grâce à des modèles
prestigieux comme la MONACO Linear System

Tag Heuer Monaco LS Chronograph Calibre 12
 1     2     3     4     5   

La montre Monaco LS Chronographe Calibre 12

Description technique


La montre TAG Heuer Monaco LS Chronograph Calibre 12 bracelet en cuir d’alligator noir

Mouvement
Chronographe automatique TAG Heuer Calibre 12 basé sur le calibre Dubois Depraz 2008
Le système linéaire affiche la seconde dans un compteur des secondes linéaire positionné à 3 heures. Les minutes du chronographe sont affichées à 9 heures, ses heures à 6 heures. Date à 12 heures
Cadran
Cadran:noir avec ponts finement satinés inspirés du concept chronograph MONACO Calibre 360
Aiguilles des heures
et des minutes
:biseautées, polies et satinées et marqueurs luminescents
Index:biseautés appliqués à la main et marqueurs luminescents
Aiguille des secondes:rhodiée ornée d’une touche de rouge
Inscriptions:« MONACO LS »
+ « CALIBRE 12 »
+ « Automatic Chronograph »
+ « SWISS MADE »
Logo TAG Heuer:monochrome
Guichet date:anglé à 12 heures avec disque noir
Boîtier
Diamètre du boîtier:40,5 mm, inspiré du design du boîtier de la V4
Glace:saphir bombée
Boîtier:en acier inoxydable poli et satiné
Poussoirs:en acier inoxydable poli et satiné
Inscriptions:« MONACO LS » + « Linear System » sur le fond du boîtier
Etanchéité:100 mètres
Bracelet
Bracelet en cuir
d’alligator noir
:boucle déployante avec poussoirs de sécurité et logo TAG Heuer appliqué
Bracelet en acier:boucle déployante avec roue de coupe permettant un réglage de précision

Le making of du film « The Duel »

Avec Steve McQueen et Lewis Hamilton













Du Mans aux Champs-Elysées…

Deux chronographes, deux générations de stars,
une seule icône : La Monaco



Le 24 juin, à Paris, journalistes et VIP se pressaient pour célébrer la mythique collection MONACO. Depuis son apparition au poignet de Steve McQueen dans le film Le Mans il y a quarante ans, ce chronographe n’a cessé de déchaîner les passions. Et c’est loin d’être fini, puisque TAG Heuer lance aujourd’hui un nouvel opus, la MONACO LS, acclamé par plus de 350 convives, réunis au restaurant Maison Blanche, près des Champs-Elysées.



Parmi eux, Lewis Hamilton, champion du monde 2008 de Formule 1 et ambassadeur de la marque, mais aussi des personnalités du monde du cinéma ou de la course automobile : Alexander Wurz, le vainqueur de l’édition 2009 des 24h du Mans sur Peugeot Sport, dont TAG Heuer est partenaire, les pilotes Alain Prost et Jacques Lafitte.

Etaient présents également les comédiens Jean-Paul Rouve et Olivier Marchal , Cécile De Ménibus, Yoann Gourcuff, les comédiennes Evelyne Bouix et Catalina Denis et Denis Brogniart.



L’ombre de Steve McQueen a aussi plané sur la soirée, puisque grâce à la magie du cinéma, TAG Heuer a rendu possible l’improbable rencontre entre le monstre sacré de Hollywood et Lewis Hamilton, le virtuose des circuits. Le temps d’un film, ils se sont donné la réplique, ils se sont défiés, ils ont croisé le fer. Au poignet du premier, la MONACO originale, à celui du second, la MONACO LS. Un duel des temps modernes qui met en scène un des grands moteurs de l’Histoire : l’esprit de compétition. Celui-là même qui anime les ingénieurs et les horlogers de TAG Heuer lorsque chaque jour, ils sont appelés à se surpasser, à innover, à se réinventer. Pour façonner, aujourd’hui, l’horlogerie de demain.



La première partie de ce film avait été dévoilée à Bâle et depuis lors plus de 48'000 internautes ont participé au concours lancé sur www.tagheuer.com : Qui va gagner la course ? En avant-première, les invités de la soirée ont ainsi pu voir que c’est Lewis Hamilton qui passe la ligne en premier.



« Je suis particulièrement fier d’avoir été choisi par TAG Heuer pour incarner la suite de la saga MONACO » a déclaré le Champion. « Et cela m’a plu de jouer aux côtés de Steve McQueen, même s’il n’était pas vraiment là. Qui sait, je donnerai peut-être un jour la réplique à Leonardo DiCaprio, un autre des ambassadeurs TAG Heuer ! »



L’autre vedette de la soirée, c’était bien entendu le nouveau chronographe MONACO LS, qui prend aujourd’hui le relai pour incarner l’Audace qui caractérise cette collection. A commencer par son mouvement, un calibre TAG Heuer Dubois Depraz permettant une lecture linéaire de la seconde courante par l’extrémité d’une double aiguille rouge et rhodium. Côté cadran, les ponts polis, les index luminescents en applique, les compteurs du chronographe et la fenêtre anglée de la date se donnent la réplique dans une partition noire et volontairement technique. Quant à la boîte, étanche à 100 m, elle impose ses 40.5 mm d’acier poli ou brossé comme une évidence, grâce à une ergonomie favorisée par une glace saphir bombée et biseautée.



L’esprit de la MONACO V4 n’est pas loin…
Pour le bracelet, l’alligator noir muni d’une boucle déployante propose une version classique et élégante de l’avant-garde, tandis que l’acier, avec son dispositif de micro-ajustement unique, assume le parti-pris résolument futuriste de cet ode à l’Autrement.



« Une icône ne s’autoproclame pas. C’est le Temps qui passe et qui ne s’en lasse pas qui en est seul juge. Hier comme aujourd’hui, la Monaco revendique son style unique avec la même vigueur. Notre devoir chez TAG Heuer est de lui donner des ailes pour qu’elle traverse les quarante prochaines années couronnée de la même aura, saluée par une presse unanime et convoitée par les esthètes. » a conclu Jean-Christophe Babin, Président et CEO de TAG Heuer SA.

People


Jean-Christophe Babin et Cécile de Ménibus

Jean-Christophe Babin et Olivier Marchal

Jean-Christophe Babin

Alexander Wurz et Jean-Christophe Babin

Jean-Paul Rouve, Jean-Christophe Babin et Denis Brogniart

Jean-Christophe Babin et Catalina Denis

Jean-Christophe Babin et Yoann Gourcuff

Jean-Christophe Babin et Alain Prost

Jean-Christophe Babin et Evelyne Bouix

Jean-Christophe Babin, Antonio Belloni, Jacques Lafitte et son épouse

Michèle Mouton et Jean-Christophe Babin

Evelyne Bouix, Jean-Christophe Babin, Lewis Hamilton, Alain Prost et Cécile de Ménibus

Olivier Marchal, Denis Brogniart, Jean-Paul Rouve, Jacques Lafitte, Evelyne Bouix, Jean-Christophe Babin, Lewis Hamilton, Alain Prost, Cécile de Ménibus, Michèle Mouton

Lewis Hamilton et Alain Prost

Lewis Hamilton et Catalina Denis

Jean-Christophe Babin, Lewis Hamilton et le Trophée des 24 Heures du Mans

Jean-Christophe Babin et Lewis Hamilton

Jean-Christophe Babin et Lewis Hamilton

 PUBLICITÉ
  • Cartier Panthère Royale
  • Cuir Neonude sur Petite Promesse Baume & Mercier
  • Montre Papyrus de Cartier
  • Bell & Ross BR S Novarosa
  • Vacheron Constantin Malte petit modèle
  • Chanel Première Squelette Camélia
  • Hublot Spirit of Big Bang Moonphase
  • Bulgari Serpenti Incantati
  • Dior et d’Opales
  • Jaquet Droz Grande Seconde Tourbillon Nacre
  • Tag Heuer
  • Chopard
  • Richard Mille
  • BRM
  • Breitling
  • Ulysse Nardin
  • Cartier
  • Corum
  • Hublot
  • Cartier
  • Rolex
  • Panerai
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Ulysse Nardin
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Vacheron Constantin
  • Ralf Tech
  • Bulgari
  • Breitling
  • Hermès
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Baume & Mercier
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
    L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
    Lamborghini Huracan Performante
    Mercedes Maybach G650 Landaulet
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Hublot, 6 montres Cartier, 7 montres Omega, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Breitling, 11 montres IWC, 12 montres Panerai, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Vacheron Constantin, 16 montres Montblanc, 17 montres Breguet, 18 montres Chopard, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Blancpain, 22 montres Tudor, 23 montres BRM, 24 montres Chanel, 25 montres Corum, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres A. Lange & Söhne, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Bulgari, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres Parmigiani, 35 montres Ulysse Nardin, 36 montres JeanRichard, 37 montres L.Leroy, 38 montres Hermès, 39 montres Porsche Design, 40 montres Chaumet, 41 montres MB&F, 42 montres Bucherer, 43 montres Perrelet, 44 montres Yema, 45 montres Franck Muller, 46 montres Vulcain, 47 montres Christophe Claret, 48 montres Ange Barde, 49 montres Graham-London, 50 montres Giuliano Mazzuoli, 51 montres Eterna, 52 montres Urwerk, 53 montres De Bethune, 54 montres Van Cleef & Arpels, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Vianney Halter, 57 montres Cabestan, 58 montres HYT, 59 montres Greubel Forsey, 60 montres Harry Winston,