Nouveauté Bâle 2011

Les nouveautés de cette année 2011 représentent l’aboutissement du travail de redéfinition stylistique de la marque. Elles incarnent parfaitement son identité résolument moderne et sophistiquée, fondée sur un équilibre subtil entre style et performance.

Heritage Advisor

Incarnation de l’esprit vintage de Tudor, c'est une réédition
de la montre réveil emblématique de l’année 1957

La Cote des Montres™ le 30 mars 2011



Tudor devient une icône de style rétro-chic, une expression de fonction et de forme séduisante, le tout placé sous le signe d’une extrême fiabilité. Cette année, Tudor rend une fois de plus hommage à ses valeurs uniques et à son patrimoine de plus de six décennies en rééditant notamment le modèle Tudor Heritage Advisor, l’une des pièces emblématiques de son histoire.



La nouvelle Tudor Heritage Advisor vient cette année enrichir la ligne Heritage présentée en 2010, destinée à accueillir des modèles iconiques de la marque, inspirés de son passé et revisités.



Au croisement du style et de la technicité, le modèle Advisor 2011, incarnation de l’esprit vintage de Tudor, est une réédition de la montre réveil emblématique de l’année 1957. Son mouvement est équipé d’un module additionnel pour la fonction du réveil mécanique exclusivement développé par Tudor, qui offre une parfaite clarté du son à la fois franc et constant.



La nouvelle Advisor reprend, en les remettant au goût du jour, la forme et la proportion originales de la carrure, des cornes et de la lunette, les aiguilles dauphines et les index biseautés, ou encore la forme et la couleur caractéristiques de l’aiguille de réveil rouge. Le boîtier passe ainsi de 34 mm à 42 mm, atteignant une dimension contemporaine. L’indication de la réserve de marche du réveil est affichée sur le cadran par un disque à 3 h. La fonction réveil est enclenchée grâce à un poussoir de forme à 8 h, et signalée sur le cadran par un guichet ON/OFF à 9 h. La date est, quant à elle, indiquée par aiguille sur un compteur à 6 h. La couronne de remontoir à 2 h, gravée du nom Advisor, permet de régler l’heure du réveil, tandis que celle à 4 h, délicatement décorée de la rose Tudor reprise du cadran original, permet d’accéder aux fonctions de remontage, de mise à l’heure et de changement de date.



La montre est assortie d’un bracelet en acier satiné à trois mailles aux proportions vintage, ou d’un bracelet cuir alligator équipé d’une boucle déployante avec un nouveau fermoir de sécurité, et — touche d’élégance et de raffinement — elle est livrée avec un bracelet additionnel en tissu noir avec côtes en satin. Ce bracelet de style rétro-chic représente le caractère innovant de Tudor. En l’appliquant pour la première fois à l’horlogerie, Tudor valorise un métier de tissage traditionnel et apporte une nouvelle dimension à la montre, expression de style à la fois pointu et au confort unique au porter.



Tudor Heritage Advisor
 1     2     3     4     5   

Tudor Heritage Advisor

Description technique




Référence :79620T
Boîtier :titane et acier, 42 mm, finition polie et satinée
Lunette :lisse en acier
Mouvement :mécanique à remontage automatique avec module de réveil développé par Tudor
Réserve de marche :d’environ 42 heures
Couronne :acier à 4 h, gravée de la rose Tudor
Couronne :acier à 2 h pour la fonction réveil, gravée du nom Advisor
Poussoir :acier à 8 h pour l’enclenchement de la fonction réveil
Indicateur :ON/OFF de la fonction réveil par guichet à 9 h
Réserve de marche :du réveil par disque à 3 h
Quantième à aiguille :à 6 h
Glace :saphir bombée
Étanche :à 100 m
Bracelet :acier ou cuir alligator avec boucle déployante et fermoir de sécurité et second bracelet en tissu avec boucle ardillon

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice