@TAGHeuer #Connected

La nouvelle TAG Heuer Connected

TAG Heuer présente sa nouvelle génération de montres connectées
de luxe

La Cote des Montres™ le 18 mars 2020



L’horloger suisse associe savoir-faire artisanal et design élégant à des fonctions technologiques ultra performantes pour une expérience physique et digitale unique.





New York, USA - le 12 mars 2020 : première maison de luxe à s’être lancée dans l’aventure des montres connectées, TAG Heuer a, depuis 2015, présenté deux générations de TAG Heuer Connected avec de multiples déclinaisons telle que la Connected Modular Golf Edition (mars 2019). Avec cette troisième génération, la maison horlogère confirme sa position de leader sur le secteur des montres connectées de luxe et prouve ses ambitions sur le long terme.



La montre connectée de TAG Heuer est une combinaison unique du meilleur de deux mondes. D’un côté le design, qui s’inspire des lignes élégantes et sportives des chronographes de la maison, la positionnant ainsi dans la plus pure tradition horlogère. De l’autre, la technologie, qui offre des performances exceptionnelles et une expérience digitale sur mesure. Cette montre polyvalente accompagne les utilisateurs dans leur vie quotidienne, que ce soit pour un usage courant grâce aux fonctionnalités offertes par Wear OS by Google™, ou un usage sportif grâce à la nouvelle application TAG Heuer.



Cette dernière, associée à un GPS intégré, à un capteur cardiaque et à d’autres capteurs d’activités, permet le suivi de nombreux sports tels que le golf, la course à pied, le vélo, la marche, le fitness, etc. L’expérience est complétée par la version mobile de l’application, qui permet une personnalisation encore plus avancée et explore en détail les performances de l’utilisateur.



Le Directeur de la stratégie et du digital de TAG Heuer, Frédéric Arnault, qui mène ce projet ambitieux depuis son lancement il y a dix-huit mois, explique : « La montre TAG Heuer Connected a été pensée et conçue avec la même passion et le même soin du détail que nos montres mécaniques. La qualité d’exécution est capitale dans tout ce que nous entreprenons, nous n’acceptons aucun compromis en termes d’esthétique ou d’émotion. Ce magnifique garde-temps offre également une expérience immersive, puisqu’il s’inscrit désormais dans un écosystème numérique TAG Heuer complet, calibré pour la performance et le sport. La navigation a été réétudiée en profondeur pour proposer un produit aussi intuitif et simple que possible, au quotidien comme pendant les sessions de sport. Elle représente une nouvelle manière pour la marque de s’exprimer et ouvre des possibilités infinies pour l’avenir en matière d’innovation. Grâce au talent et à l’implication de nos équipes, la nouvelle Connected est un véritable produit signature de la marque, qui ouvrira la voie d’une nouvelle ère pour TAG Heuer. »



Dès aujourd’hui, la nouvelle Connected de TAG Heuer est disponible à la commande dans toutes les régions. Elle sera livrée dans un réseau de revendeurs sélectionnés et dans les boutiques TAG Heuer le vendredi 13 mars 2020.




Une montre de luxe

Le boîtier de 45 mm en acier ou titane fait écho au design des chronographes TAG Heuer grâce à ses lignes élégantes, ses matériaux nobles et ses finitions épurées. Cela comprend des cornes facettées (signature de la maison), un boîtier alternant des finitions polies et brossées, une lunette graduée en céramique, une couronne et deux boutons-poussoirs fonctionnels, un fond de boîtier vissé et un large choix de bracelets élégants avec boucle déployante.


Le cadran est doté d’un écran tactile OLED haute lisibilité, protégé par une glace saphir résistante aux rayures et dont la surface plane est entièrement active. Pour prolonger l’autonomie de la batterie, l’écran alterne entre le mode actif et le mode ambiant, mais indique toujours l’heure. La montre est accompagnée d’un chargeur magnétique et d’un écrin de voyage sur mesure.



Une montre personnalisable

Sur l’écran, l’utilisateur peut choisir entre cinq cadrans d’inspiration mécanique ou digitale. Chacun de ces cadrans peut également être personnalisé pour répondre au style et aux besoins de chacun.



L’héritage de la maison dans le chronométrage, son expertise horlogère et ses codes esthétiques intemporels, ont été la source d’inspiration pour le développement des cadrans. Ainsi, l’utilisateur peut basculer très facilement du cadran squeletté de la Carrera Heuer 02, au cadran de la Carrera Heuer 01 numérisé, à un affichage à effet cristaux liquides, à une animation unique basée sur un algorithme de réseau de neurones baptisée Orbital, ou encore à un écran développé en hommage à la structure en nanotubes hexagonaux du spiral en composite de carbone de la marque. Ces cadrans se personnalisent facilement selon différentes options et couleurs.



L’utilisateur peut également configurer des indicateurs sur les cadrans en fonction de ses envies : suivi d’activité, notifications, météo etc. Cette configuration peut se faire facilement sur l’écran de la montre ou depuis l’application mobile TAG Heuer. Des mises à jour régulières sont prévues pour proposer toujours plus de nouveaux designs.



Le caractère polyvalent de la TAG Heuer Connected est accentué par son système intuitif de bracelet interchangeable. D’un simple clic, l’utilisateur peut changer de style grâce à un large choix de bracelets en acier ou en caoutchouc durable : orange, rouge, kaki, noir imitation alligator avec surpiqures rouges.




Connecté au quotidien

Embarquant la technologie Wear OS by Google™, la TAG Heuer Connected accompagne les utilisateurs dans leur quotidien grâce à des fonctionnalités précieuses : le microphone situé sur le côté gauche du boîtier permet de solliciter l’Assistant Google et Google Traduction, l’écran de la montre permet d’afficher les notifications du téléphone, la fonction agenda, la météo et Google Maps et de contrôler la musique. La puce NFS permet de régler ses achats via Google Pay. Grâce à Google Play disponible sur la montre, les utilisateurs bénéficient également d’un large choix d’applications compatibles iOS et Android.



Stacey Burr, vice-présidente de la gestion produit Wear OS by Google et Google Fit, développe : « TAG Heuer définit la norme en matière de construction de montres connectées véritablement personnalisées et soigneusement sélectionnées pour ses clients. En tant que partenaires stratégiques, TAG Heuer et Wear OS by Google font progresser la plate-forme des appareils portables et offrent à nos utilisateurs des expériences connectées innovantes. Nous avons sincèrement apprécié ce travail coopératif sur la nouvelle TAG Heuer Connected, qui augmente la qualité et le style de cette catégorie de montres. »



Les fonctionnalités de la TAG Heuer Connected ont été spécialement développées pour apporter la meilleure expérience à l’utilisateur et en particulier pour le suivi des activités physiques.



Conçue pour supporter des activités intenses, la TAG Heuer Connected est dotée d’une glace saphir protégeant l’écran OLED. Selon les versions, elle peut également intégrer un boîtier en titane grade 2 noir mat réduisant de manière significative son poids. Les bracelets sont en caoutchouc pour une meilleure adhérence et respirabilité, un confort optimal et une résistance à l’humidité. La batterie de 430 mAh a été optimisée pour suivre l’activité journalière de l’utilisateur, ainsi qu’une heure de sport tout en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique. La batterie se charge complètement en 1h30 (avec des températures comprises entre 15° C et 45° C) et permet de suivre jusqu’à six heures d’activité physique en utilisant le GPS, le capteur cardiaque, et en écoutant de la musique.



TAG Heuer a également pensé le design de sa montre pour que l’expérience utilisateur soit la plus fluide possible lors de la pratique d’un sport. Les deux boutons-poussoirs à 2h et 4h servent de raccourcis pour ouvrir l’application sport, mais également pour activer la fonction démarrage, pause et reprise de l’activité. La couronne, dotée d’une bague en caoutchouc, permet de faire défiler le résumé de l’activité. Ces fonctionnalités sont idéales pour une utilisation rapide de la montre pendant l’effort. Les capteurs intégrés dans la montre enregistrent toute l’activité de l’utilisateur avec une extrême précision. Cela comprend tout d’abord un capteur cardiaque (non médical), intégré dans le fond de boîtier via une résine innovante, donnant des informations sur le rythme cardiaque et le nombre de calories brulées. Mais également un GPS intégré donnant avec précision la position de l’utilisateur pendant ses séances d’entraînement et permettant de fournir différentes mesures de performance. Pour finir, la TAG Heuer Connected intègre une boussole, un accéléromètre et un gyroscope.




Une expérience TAG Heuer

au poignet et sur téléphone


La nouvelle application TAG Heuer Sports est l’atout majeur de cette nouvelle montre connectée. Elle comprend une fonction sport qui permet de suivre de nombreuses activités physiques tels que le golf, la course à pied, le cyclisme, la marche, le fitness, etc. L’expérience golf est en tout point similaire à la première version de l’application présentée en 2019. L’intégration de deux boutons-poussoirs, d’une couronne tournante et de nouvelles activités sportives constitue une vraie nouveauté. L’utilisateur peut suivre son activité grâce à de nombreuses mesures tels que la vitesse, l’allure, la distance, le rythme cardiaque et l’indice de performance kilométrique en temps réel ou via un résumé sur l’application. Il peut ainsi voir ses performances en détail et même synchroniser ses données avec Apple Health ou Strava.



Clin d’œil à l’héritage de la maison dans le chronométrage, les nouvelles TAG Heuer Connected intègrent une application chronomètre qui peut être actionnée via les boutons-poussoirs et qui offre une précision à la milliseconde. Cette application comprend également une minuterie, une alarme et une interface de réglage sur mesure. Ces nouvelles montres connectées et applications mobiles viennent s’ajouter à l’application golf lancée en 2019. Cette date marque un tournant chez TAG Heuer puisque l’ensemble de ces nouveaux produits ont été développés entièrement en interne offrant une expérience à la hauteur des valeurs et des exigences d’une maison de luxe. Dirigée par Frédéric Arnault, Directeur de la stratégie et du digital chez TAG Heuer, ces compétences internes, réparties entre La Chaux-de-Fonds (Suisse) et Paris, sont uniques pour une maison horlogère et confirment les ambitions de TAG Heuer pour sa montre connectée. La maison se positionne ainsi comme une marque avant-garde, toujours à la pointe de l’innovation.




Un temps d’avance

La TAG Heuer Connected, première montre connectée de luxe du marché, insuffle un savoir-faire artisanal et des compétences horlogères dans une technologie du XXIe siècle. Quand on mène une vie active et dynamique, cette montre connectée offre l’équilibre parfait entre un instrument de suivi d’activité quotidienne et de mesure de performances, et un accessoire tendance reflétant l’identité de TAG Heuer – idéale pour les amateurs d’horlogerie passionnés par l’action.




À propos de TAG Heuer

Fondée en 1860 par Edouard Heuer dans le Jura suisse, TAG Heuer est une marque de montres de luxe du groupe LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE (« LVMH »), leader mondial du luxe. Basée à La Chaux-de-Fonds, Suisse et disposant de quatre sites de production, TAG Heuer emploie 1 470 collaborateurs et travaille dans 139 pays. Les produits TAG Heuer sont disponibles en ligne sur le site Internet de l’horloger ainsi que dans 160 boutiques et 3 500 points de vente à travers le monde. L’entreprise est dirigée par Stéphane Bianchi, PDG du pôle horloger du groupe LVMH et PDG de TAG Heuer.



Depuis 160 ans, TAG Heuer fait preuve d’un pur esprit d’avant-garde en matière d’horlogerie et d’un engagement en faveur de l’innovation avec des technologies révolutionnaires telles que le pignon oscillant pour les chronomètres mécaniques en 1887, le Mikrographe en 1916, le premier mouvement de chronographe à remontage automatique – calibre 11 – en 1969, la première montre connectée de luxe en 2015 et la technologie Isograph novatrice en 2019, rendue possible grâce à une collaboration unique avec l’Institut TAG Heuer. Aujourd’hui, la collection de base de la marque comprend trois familles iconiques conçues par Jack Heuer – TAG Heuer Carrera, Monaco et Autavia – et elle est complétée par les collections contemporaines Link, Aquaracer, Formula 1 et Connected.



Des partenariats importants et des ambassadeurs de la marque exprimant la passion de la marque pour l’action et les performances élevées s’inscrivent dans la devise de TAG Heuer « Don’t Crack Under Pressure ». Ils incluent entre autres le Championnat du monde de Formule E, dont la marque est l’un des partenaires fondateurs, la TAG Heuer Porsche Formula E Team, l’écurie Aston Martin Red Bull Racing Formula One, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le Championnat du monde d’endurance, les 500 miles d’Indianapolis, les légendes Steve McQueen et Ayrton Senna, les acteurs Chris Hemsworth et Patrick Dempsey, la nouvelle génération de joueurs de tennis de l’ATP représentée par Alex de Minaur, Frances Tiafoe, Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime ainsi que le surfeur Kai Lenny. 















TAG Heuer Connected

Description technique




Boîtier :Trois boîtiers en acier inoxydable
Lunette fixe en céramique (noir ou revêtu de PVD métal)
Finitions polies et brossées

Un boîtier en titane grade 2 revêtu de PVD noir mat
Ultraléger pour les performances sportives

Design inspiré des chronographes TAG Heuer Carrera (couronne et poussoirs)
Bracelet interchangeable en caoutchouc ou en acier inoxydable (seulement pour le boîtier en acier inoxydable)
SBG8A10.BT6219:Boîtier en acier
Lunette en céramique noire
Bracelet en caoutchouc noir
SBG8A10.BA0646:Boîtier en acier
Lunette en céramique noire
Bracelet en acier
SBG8A12.BT6219:Boîtier en acier
Lunette en céramique noire revêtue de PVD
Bracelet en caoutchouc noir
SBG8A80.BT6221:Boîtier en TI2 sablé avec traitement DLC
Lunette en céramique noire
Bracelet en caoutchouc noir
Accessoires:Système de changement rapide (breveté)
Bracelet en caoutchouc avec construction bi-matière
Boucle déployante avec double sécurité
Bracelet de sport en caoutchouc
Bracelet acier
BT6219 :Caoutchouc noir
BA0646 :Bracelet en acier
BT6234 :Caoutchouc imitation alligator
BT6230 :Caoutchouc rouge
BT6231 :Caoutchouc orange
BT6232 :Caoutchouc kaki
Caractéristiques physiques
Diamètre:45 mm
Épaisseur:13,5 mm
Poids:Boîtier en acier inoxydable et bracelet en caoutchouc : 108 g
Boîtier et bracelet en acier inoxydable : 179 g
Boîtier en titane et bracelet en caoutchouc : 86 g
Étanchéité:5 ATM
Batterie:430 mAh pour autonomie d’une journée complète
Autonomie:Une journée complète en usage normal (20 heures avec 1 heure d’activité)
6 heures pour un usage sportif (GPS, fréquence cardiaque et musique)
Temps de charge:Charge totale en 1h30 par température comprise entre 15° C et 45° C
Capteurs:Fréquence cardiaque, boussole, accéléromètre, gyroscope, NFC, microphone
Processeur:Qualcomm® Snapdragon Wear™ 3 100
Connectivité:BT SMART, WiFi
GNSS:GPS, GLONASS, BeiDou, QZSS
Affichage:Écran OLED 1,39", 454 × 454 pixels (326 ppi)
Navigation:Avec l’écran tactile ou la couronne et les poussoirs
  • Bouton supérieur : lancer l’application Sports
  • Bouton du milieu / couronne : navigation Google
  • Bouton inférieur : chronomètre




Système d’exploitation

Wear OS by Google


Le système d’exploitation pour montre connectée de Google donne accès à toutes les fonctionnalités de Wear OS by Google, y compris toutes les applications et tous les cadrans disponibles sur le store Google Play.

Google, Android, Google Play, Wear OS by Google et les autres marques sont des marques déposées de Google LLC. Wear OS by Google est compatible avec les téléphones sous Android 6.0+ (sauf Go edition) ou iOS 10.0+. Les fonctionnalités compatibles peuvent varier selon les plates-formes et les pays.

Google Assistant n’est pas disponible dans certaines langues et certains pays.

Google Pay est disponible dans les pays sélectionnés et auprès des banques partenaires.




Une expérience unique

Applications TAG Heuer dédiées


Cadrans
  • Cinq cadrans dédiés pour le lancement
  • Édition et personnalisation des cadrans sur la montre ou sur smartphone
  • Téléchargement de nouveaux cadrans TAG Heuer sur smartphone

Application sport
  • Application dédiée de suivi de l’activité sportive avec capteurs GPS et fréquence cardiaque
  • Sports : golf, course, cyclisme, marche, fitness et autres
  • Métriques recueillies : distance, durée, allure / vitesse, fréquence cardiaque, calories
  • Retour : retour haptique, compte à rebours trois secondes, tour automatique tous les km / miles, tour manuel en appuyant sur un bouton
  • Vignettes Sports et bien-être pour un aperçu rapide de chaque activité sur une période donnée (semaine / mois / année)

Autres micro-applications de la marque TAG Heuer
  • Chronomètre
  • Minuteur
  • Alarme




Application companion

L’application dédiée TAG Heuer Companion pour iOS et Android


Onglet cadrans
  • Consulter et télécharger les cadrans de montre TAG Heuer
  • Éditer et personnaliser les cadrans

Onglet Sports
  • Consulter les entraînements avec carte interactive, programmes, graphiques (fréquence cardiaque, cadence / vitesse)
  • Historique, y compris les entraînements de golf (lien vers l’application de golf)
  • Connectivité avec des applications tierces comme Strava et Apple Health

 PUBLICITÉ
  • Vacheron Constantin Égérie
  • Égérie automatique
  • Égérie phase de lune
  • Égérie phase de lune pavé diamants
  • Zenith DEFY Midnight
  • MAI TROPPO Bvlgari
  • Over The Moon, a short film by CHANEL
  • Cartier, l’esprit de la panthère
  • Breguet Classique 9065 en nacre de Tahiti
  • Van Cleef & Arpels Histoires d’Amour
  • Reservoir
  • MB&F
  • Breitling
  • Roger Dubuis
  • Audemars Piguet
  • Louis Vuitton
  • TAG Heuer
  • Breguet
  • Hublot
  • Zenith
  • Bell & Ross
  • Breitling
  • RALF TECH
  • Chanel
  • Hublot
  • Breitling
  • Breguet
  • Bell & Ross
  • Hermès
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Zenith
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Ulysse Nardin
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Bulgari
  • Roger Dubuis
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Bucherer
  • A. Lange & Söhne
  • Hublot
  • Bulgari
  • RJ
  • Panerai
  • SIHH
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Richard Mille, 2 montres Vacheron Constantin, 3 montres Rolex, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Hublot, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres TAG Heuer, 10 montres IWC, 11 montres Cartier, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Chopard, 15 montres Panerai, 16 montres A. Lange & Söhne, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Breguet, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Roger Dubuis, 21 montres Blancpain, 22 montres Chanel, 23 montres Reservoir, 24 montres Tudor, 25 montres BRM, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Montblanc, 29 montres MB&F, 30 montres Piaget, 31 montres Dior, 32 montres Corum, 33 montres RALF TECH, 34 montres Bulgari, 35 montres Bucherer, 36 montres RJ, 37 montres Parmigiani, 38 montres Ikepod, 39 montres Eterna, 40 montres Porsche Design, 41 montres L.Leroy, 42 montres Jaquet Droz, 43 montres Hermès, 44 montres Ulysse Nardin, 45 montres Yema, 46 montres JeanRichard, 47 montres Greubel Forsey, 48 montres Urwerk, 49 montres Ebel, 50 montres Chaumet, 51 montres Daniel Roth, 52 montres Franck Muller, 53 montres Gérald Genta, 54 montres Grönefeld, 55 montres Christophe Claret, 56 montres The Unnamed Society, 57 montres HYT, 58 montres Graham-London, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres Van Cleef & Arpels,