@JaegerLeCoultre #Polaris #Automatic #Chronograph #ChronographWT #Date #Memovox

La nouvelle collection Jaeger-Lecoultre Polaris

inspirée par l’histoire et l’élégance sportive contemporaine

La Cote des Montres™ le 15 janvier 2018



L’homme d’aujourd’hui ne s’impose aucune frontière. Toujours ouvert aux nouvelles expériences, il trouve sans cesse des façons surprenantes et innovantes de profiter au maximum de la vie. Pour lui, le voyage est plus important que la destination.

L’homme d’aujourd’hui ne s’impose aucun emploi du temps. Il se laisse guider par son instinct. Il porte une montre aussi élégante et sportive que lui, qui le suit partout au quotidien : la nouvelle Jaeger-LeCoultre Polaris.




La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris

Inspirée par l’emblématique Memovox Polaris de 1968, Jaeger-LeCoultre a développé une nouvelle collection qui vient s’ajouter aux lignes emblématiques de la Maison.

Loin d’être un simple hommage à cette référence historique, la nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris concentre tout l’esprit de la Memovox Polaris. Elle se compose d’une montre automatique à trois aiguilles, d’un chronographe et d’un chronographe worldtime, ainsi que de deux autres modèles Jaeger-LeCoultre Polaris Date et Jaeger-LeCoultre Polaris Memovox.



Associant le savoir-faire de Jaeger-LeCoultre en matière de Haute Horlogerie, qui se traduit par la manufacture de tous les mouvements mécaniques en interne, à la robustesse, l’esthétique et l’élégance sportive exigées par l’homme d’aujourd’hui, la Jaeger-LeCoultre Polaris est destinée à devenir la compagne indispensable d’une vie bien remplie.

Composée de cinq premiers modèles, dont une édition limitée à l’occasion du 50e anniversaire de la Memovox, la collection Jaeger-LeCoultre Polaris est un nouveau pilier de la Maison qui redéfinit l’élégance sportive.




L’esthétique de la Jaeger-LeCoultre Polaris

La nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris réunit le meilleur de la tradition horlogère de la Grande Maison et son souci du détail dans une montre contemporaine, sportive et élégante, rehaussée d’une touche vintage.

L’architecture du cadran de la Jaeger-LeCoultre Polaris est unique. Elle associe plusieurs finitions sur trois cercles concentriques : au centre, la finition soleillée rappelle la Memovox Polaris originale ; le grainage sur le pourtour met en valeur la piste des heures et des minutes ; enfin, un traitement opalin souligne la lunette intérieure tournante. Le cadran arbore en applique le logo Jaeger-LeCoultre ainsi que les traditionnels chiffres arabes mariés à des index trapèze contemporains. Les grandes aiguilles revêtues de Super-LumiNova™* offrent une excellente lisibilité en lumière basse. Sur deux des modèles, le Super-LumiNova™* est de couleur vanille, une nuance vintage hommage au tritium qui habillait la Memovox Polaris originelle. Si, à l’origine, la Memovox Polaris était noire, la nouvelle version propose au choix un cadran noir ou bleu océan pour une élégance résolument citadine.



Les nouveaux boîtiers de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris affichent des proportions dignes d’une montre de sport des plus chics. Ils alternent avec brio les surfaces brossées et polies à la main sur des cornes anguleuses et plongeantes et une mince lunette ronde. Les grandes couronnes, typiques du modèle de 1968, ont été repensées pour plus de maniabilité. Sur trois nouveaux modèles, un fond transparent dévoile aux admirateurs les rouages de nos mouvements Manufacture de Haute Horlogerie, dotés d’une masse oscillante frappée du célèbre logo Jaeger-LeCoultre.



Un nouveau bracelet en métal à trois maillons avec surfaces polies et brossées offre confort et ergonomie. Les bracelets sont interchangeables et peuvent être remplacés par des versions en cuir d’alligator ou de veau, qui se déclinent en brun clair ou foncé avec une patine vieillie. Sur les bracelets en cuir, une nouvelle boucle déployante graphique rappelle le design du boîtier en associant surfaces brossées et polies.



Inspirée par une icône des archives Jaeger-LeCoultre, la nouvelle collection Jaeger-LeCoultre Polaris poursuit une aventure commencée en 1968 avec une sélection adaptée à l’homme d’action et résolument tournée vers l’avenir.

Prête à tout, la Jaeger-LeCoultre Polaris n’attend plus que vous

* Jaeger-LeCoultre n'est pas titulaire de la marque Super-Luminova

Jaeger-Lecoultre Polaris Automatic

Deux couronnes tout en simplicité




Première-née de la collection, la Jaeger-LeCoultre Polaris Automatic arbore deux couronnes : l’une pour régler l’heure et l’autre pour ajuster la lunette intérieure tournante. Cette dernière tire son inspiration des montres de plongée qui simplifient le suivi du temps écoulé. Les deux couronnes, une exclusivité de la collection Jaeger-LeCoultre Polaris, dessinent une montre à la silhouette iconique, reconnaissable entre mille.



Son design sportif est équilibré par un cadran raffiné présentant différentes finitions : soleillée, grainée et opaline. La Jaeger-LeCoultre Polaris Automatic est équipée d’un bracelet en cuir interchangeable fermé par une nouvelle boucle déployante ou d’un bracelet en métal à trois maillons, une nouveauté 2018.

Jaeger-Lecoultre Polaris Automatic

Caractéristiques techniques




Boîtier :Acier inoxydable
Taille:41 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 898/1
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:40 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Lunette intérieure tournante
Cadran:Noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph en Acier

Calibre de chronographe de manufacture




Les liens de la Maison Jaeger-LeCoultre avec les sports mécaniques font le bonheur de tous les amoureux de voitures anciennes. Des liens qui transparaissent dans le style des instruments de bord Jaeger que l’on retrouve sur les motos et voitures classiques les plus emblématiques.



La Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph de 42 mm est le modèle le plus sportif de la ligne. Il est équipé d’une lunette avec échelle tachymétrique qui permet de calculer votre vitesse sur une distance donnée. Idéal pour vos entraînements en course à pied ou pour contrôler votre vitesse sur l’autoroute.



Pour beaucoup, le chronographe est la complication horlogère la plus pratique. Les poussoirs de cet instrument de précision ont été repensés pour une manipulation plus aisée. La lunette étroite permet d’ouvrir visuellement le cadran pour une meilleure lisibilité. Ce nouveau modèle présente également de vifs contrastes et des index triangle de grande taille pour une lecture plus rapide des informations.

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph en Acier

Caractéristiques techniques




Boîtier :Acier inoxydable
Taille:42 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 751
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:65 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Chronographe
Échelle tachymétrique
Cadran:Noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph en Or Rose

Un chronographe à la pointe de l’élégance




La nouvelle Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph est l’unique modèle de la collection décliné dans un métal précieux, ici l’or rose. Il est doté d’un cadran anthracite et d’une masse oscillante également en or rose.

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph en Or rose

Caractéristiques techniques


Boîtier :Or rose
Taille:42 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 751
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:65 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Chronographe
Échelle tachymétrique
Cadran: Aanthracite avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph WT

Idéale pour les voyageurs




La montre Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph WT a tout pour elle : un calibre de chronographe Manufacture et la très utile complication heure universelle. Idéale pour les globe-trotteurs. Aux deux poussoirs de chronographe s’ajoute une seconde couronne à 10 heures qui permet de commander le disque tournant des villes. Il suffit de le régler sur la ville dans laquelle on se trouve pour pouvoir lire l’heure dans 23 autres villes du monde.



La fonction heure universelle peut se révéler difficile à lire, c’est pourquoi la montre Jaeger-LeCoultre Polaris Chronograph WT offre un généreux diamètre de 44 mm qui accentue sa lisibilité. Cette montre de moins de 13 mm d'épaisseur est habillée d’un boîtier en titane. Ce matériau léger et hautement résistant, dont la teinte est plus chaude que l’acier, améliore le confort de la montre sur le poignet.

Jaeger-Lecoultre Polaris Chronograph WT

Caractéristiques techniques




Boîtier :Titane
Taille:44 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 752
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:65 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Chronographe
Heure universelle
Cadran:Noir ou bleu océan, avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 100 m

Jaeger-Lecoultre Polaris Date

Une inspiration vintage




Avec la Jaeger-LeCoultre Polaris Date, le lien avec la Polaris originale de 1968 vibre plus fort. Cette montre reprend les codes du design de son ancêtre : le Super-LumiNova™* vanille, le triangle et les index trapèze mélangés à quatre chiffres arabes, la minuterie chemin de fer… auxquels s’ajoute une date à 3 heures.



Le boîtier de la Jaeger-LeCoultre Polaris Date est surplombé d’un verre bombé qui rappelle à nouveau son inspiration vintage. De plus, le fond du boîtier, fermé, est décoré d’une gravure représentant un scaphandrier, similaire à celle qui ornait le fond du modèle de 1968.



La Jaeger-LeCoultre Polaris Date est équipée du boîtier signature de Jaeger-LeCoultre poli et brossé et des deux couronnes caractéristiques de la collection, l’une pour régler l’heure et l’autre pour ajuster la lunette intérieure tournante. Elle repose au choix sur un nouveau bracelet en caoutchouc orné du motif Clous de Paris, ou sur un bracelet en métal à trois maillons spécialement dessiné pour cette collection. La montre de sport par excellence, à l’élégance surprenante, étanche jusqu’à 200 mètres.

Jaeger-Lecoultre Polaris Date

Caractéristiques techniques




Boîtier :Acier inoxydable
Taille:42 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 899/1
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:38 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Date
Lunette intérieure tournante
Cadran:Noir avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 200 m

Jaeger-Lecoultre Polaris Memovox

La renaissance d'une icône




Produit en édition limitée à 1 000 pièces, ce modèle est doté d’une fonction réveil unique, rendue célèbre par la Memovox Polaris de 1968. Cette version spéciale 50e anniversaire arbore trois couronnes : une pour régler le réveil (en haut), une pour ajuster la lunette intérieure tournante (au milieu) et la dernière pour régler l’heure (en bas). Les détails vintage du cadran font écho, eux aussi, à la montre originale de 1968 : Super-LumiNova™* vanille, index trapèze et quatre chiffres arabes, et le triangle indiquant le réveil. Commandé au moyen d’une couronne, le disque central tourne pour aligner le triangle avec l’heure souhaitée de réveil.



Le calibre Jaeger-LeCoultre 956 est équipé d’un mécanisme de sonnerie à timbre, d’une trotteuse et d’un système de changement de la date instantané. Ce calibre est le descendant direct du premier mouvement de montre automatique à réveil créé par Jaeger-LeCoultre dans les années 1950. Objet d’une amélioration constante, il incarne encore aujourd’hui la précision, la robustesse et la fiabilité par excellence. Il représente un exemple rare de mouvement toujours en production plus de 60 ans après sa création, amélioré et modernisé continuellement.



La Jaeger-LeCoultre Polaris Memovox repose sur un nouveau bracelet en caoutchouc doté d’une boucle déployante inédite. Ce modèle est étanche jusqu’à 200 mètres.

Jaeger-Lecoultre Polaris Memovox

Caractéristiques techniques


Boîtier :Acier inoxydable
Taille:42 mm
Mouvement:Calibre Jaeger-LeCoultre 956
Mouvement mécanique à remontage automatique
Réserve de marche:44 heures
Fonctions:Heures, minutes, secondes
Réveil
Date
Cadran:Noir avec traitement soleillé, grainé et opalin
Étanchéité : 200 m

 PUBLICITÉ
  • Audemars Piguet Royal Oak Frosted Gold Carolina Bucci
  • Bvlgari Bvlgari Ladies
  • Corum « Eleganza »
  • Corum Mini Bubble
  • Yuliya Levchenko, cadette des partenaires Richard Mille
  • Richard Mille RM 71-01 Automatic Tourbillon Talisman
  • Chopard Montre à secret Red Carpet 2018
  • Cara Delevingne interprète la campagne « Don’t Crack Under Pressure » de TAG Heuer
  • Chopard Happy Palm, la montre du Festival de Cannes
  • Bvlgari Divas’ Dream
  • Ralf Tech
  • Corum
  • Ralph Lauren
  • TAG Heuer
  • Corum
  • Bucherer
  • Bell & Ross
  • Van Cleef & Arpels
  • Hublot
  • MB&F
  • Vacheron Constantin
  • Zenith
  • Vacheron Constantin
  • Panerai
  • RJ
  • TAG Heuer
  • Hublot
  • Hublot
  • Bucherer
  • Corum
  • Zenith
  • Chopard
  • Bulgari
  • Bell & Ross
  • RJ
  • Hublot
  • Hublot
  • Chanel
  • Hublot
  • Roger Dubuis
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Anonimo
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Zenith
  • Rolex
  • Richard Mille
  • TAG Heuer
  • Richard Mille
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Rolex
  • Bell & Ross
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Roger Dubuis
  • Zenith
  • Dubail
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres TAG Heuer, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Breitling, 12 montres IWC, 13 montres Panerai, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Zenith, 17 montres Corum, 18 montres Tudor, 19 montres Girard-Perregaux, 20 montres Chopard, 21 montres Breguet, 22 montres Chanel, 23 montres Bell & Ross, 24 montres Blancpain, 25 montres Montblanc, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres BRM, 28 montres Dior, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Piaget, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ralf Tech, 33 montres Bucherer, 34 montres Ralph Lauren, 35 montres Bulgari, 36 montres Ebel, 37 montres MB&F, 38 montres RJ, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Van Cleef & Arpels, 41 montres S.T. Dupont, 42 montres Perrelet, 43 montres Ikepod, 44 montres Yema, 45 montres JeanRichard, 46 montres Chaumet, 47 montres Porsche Design, 48 montres Hermès, 49 montres Harry Winston, 50 montres Anonimo, 51 montres Vulcain, 52 montres Frédérique Constant, 53 montres Parmigiani, 54 montres Franck Muller, 55 montres Graham-London, 56 montres Ange Barde, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Ressence, 59 montres Urwerk, 60 montres Romain Gauthier,