@Breitling #Endurance #Pro #EndurancePro

La nouvelle Breitling Endurance Pro

Live, play, repeat !

La Cote des Montres™ le 26 août 2020



Le modèle Endurance Pro de Breitling, doté d’un mouvement SuperQuartz™ thermocompensé, est la montre athleisure par excellence dans la gamme Professional de la marque. A la fois montre légère dédiée aux athlètes et chronographe sportif décontracté pour le quotidien, cette montre sportive de luxe allie haute précision et technologie innovante à un design pétillant et coloré. Le lancement sera accompagné du challenge Breitling Endurance Pro Strava qui offre la chance de se battre pour des récompenses incroyables.



La Breitling Endurance Pro combine un boîtier Breitlight® ultra-léger de 44 millimètres à un mouvement SuperQuartz™ thermocompensé, dix fois plus précis que le quartz traditionnel. Cette montre offre un confort optimal, une précision incomparable et une fonctionnalité qui séduira aussi bien les athlètes confirmés que les sportifs amateurs. Conçue pour les hommes et les femmes dont la vie active allie un esprit professionnel à un mode de vie sportif, l’Endurance Pro est capable de relever les défis d’un entraînement intense tout en étant suffisamment tendance pour être portée tous les jours.



Comme l’explique Georges Kern, PDG de Breitling : « Lorsque Jan Frodeno est devenu membre de notre Triathlon Squad, il m’a demandé quelle Breitling il devait porter. Nous avons réfléchi à la montre parfaite correspondant à un mode de vie sportif et nos idées ont donné naissance à l’Endurance Pro. Avec cette montre, nous avons adapté notre technologie Super-Quartz™ aux besoins des personnes à l’image de Jan, qui consacrent autant de temps à son travail qu’à leurs loisirs. Et le boîtier Breitlight® est tellement léger qu’il ne peut gêner ni des entraînements intenses ni des activités sportives. »




Breitling et le sport

Un mouvement SuperQuartz™ anime tous les modèles de la gamme Professional de Breitling, une gamme englobant les montres outils qui ont longtemps été appréciées des explorateurs et des pilotes. L’Endurance Pro propulse cette gamme dans l’univers du sport, qui fait partie de l’héritage de Breitling. Dans le domaine du cyclisme, la marque a été partenaire de grandes compétitions, y compris le Giro d’Italie et le Tour de France, et a soutenu des légendes comme Fausto Coppi et Gino Bartali. Il en va de même dans le sport automobile, où Breitling a sponsorisé de célèbres rallyes. La marque a longtemps proposé des montres disposant de fonctions adaptées au sport et l’Endurance Pro vient s’inscrire dans ce fier héritage.



Aujourd’hui, Breitling est synonyme de sports ambitieux, mais accessibles à tous, tels que la course à pied, le cyclisme et la natation, trois disciplines du triathlon et des compétitions IRONMAN®. De hautes performances, certes, mais des activités que tout le monde peut pratiquer à son propre rythme.




Le challenge Breitling Endurance Pro Strava

Strava est l’application leader au monde, dédiée aux coureurs et aux cyclistes. Ses fonctions permettent aux athlètes de suivre et d’analyser chaque aspect de leurs activités, indépendamment du type de sport. Le challenge Breitling Endurance Pro Strava a été créé pour mobiliser et motiver les participants du monde entier.



Ceux qui participent au challenge Strava, qui sera activé le 26 août 2020, se battront pour des récompenses exceptionnelles, dont un vélo Breitling Colnago C64, des montres Breitling Endurance Pro et des kits de maillots Breitling. Pour pouvoir gagner ces prix, les concurrents devront faire 500 minutes de sport, environ le temps nécessaire à un triathlète de classe mondiale pour réaliser la distance complète d’un IRONMAN®, dans les disciplines de leur choix incluant natation, course, cyclisme, randonnée ou un autre sport. Contrairement aux stars de l’IRONMAN®, les participants au challenge Breitling Endurance Pro Strava auront deux semaines pour faire leurs 500 minutes de sport. Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les concurrents ayant réussi le challenge Strava. D’autres informations sur le site de Breitling.




La Breitling Sprint

La source d’inspiration de l’Endurance Pro


L’Endurance Pro est inspirée de la Breitling Sprint, une montre emblématique des années 1970 qui combinait un pulsomètre et un poids ultra-léger. Elle était idéale pour les athlètes voulant surveiller leur fréquence cardiaque. Fabriquée en résine, elle était d’un confort exceptionnel au poignet et a bien sûr été produite dans les couleurs pétillantes des années 1970. Il va sans dire que l’Endurance Pro est l’évolution moderne de ce design.



L’Endurance Pro

Une nouvelle légende du sport


La nouvelle Breitling Endurance Pro se décline en cinq variantes colorées. Chacune d’elles présente un cadran noir et une lunette tournante noire bidirectionnelle avec la gravure des quatre points cardinaux (N, S, E et W). Ces cinq variantes se distinguent par leurs couleurs vives. Elles ont été conçues avec une lunette intérieure caractérisée par une échelle pulsométrique pratique, blanche, bleue, jaune, orange ou rouge, qui permet à l’utilisateur de surveiller sa fréquence cardiaque pendant ses entraînements. Ces montres sont dotées d’un bracelet en caoutchouc Diver Pro de la même couleur que l’anneau de la lunette intérieure, sécurisé par une double boucle ardillon Breitlight®.



Les amateurs de l’Endurance Pro souhaitant ajouter encore une touche supplémentaire à leur montre déjà colorée peuvent acheter séparément un bracelet coloré NATO Outerknown en fil ECONYL®, parfaitement assorti à ce splendide chronographe. La couronne de la montre, également de la même couleur que le bracelet et l’anneau de la lunette intérieure, est tactile et surmoulée afin d’assurer une excellente prise en main et une maniabilité optimale. L’Endurance Pro est animée par le Breitling Calibre 82 certifié COSC, qui offre une précision exceptionnelle grâce à la technologie SuperQuartz™.



Les aiguilles des heures et des minutes sont rehaussées par un revêtement luminescent Super-LumiNova® garantissant une bonne lisibilité, quelle que soit la luminosité. L’aiguille des secondes du chronographe présente un repère rouge afin de suivre facilement le temps écoulé. En plus d’un compteur des secondes, le cadran est doté d’un compteur au 1/10e de seconde et d’un compteur de 30 minutes, également conçus pour une meilleure lisibilité.

La Breitling Endurance Pro est étanche jusqu’à 10 bars / 100 mètres / 330 pieds et dispose d’une garantie de deux ans.




Breitlight®

La marque repousse les limites en termes de matières performantes ultra-légères


Breitling a lancé Breitlight® en 2016. Les caractéristiques de cette matière robuste ultra-légère parlent d’elles-mêmes : 3,3 fois plus légère que le titane et 5,8 fois plus que l’acier inoxydable, cette matière est non magnétique, stable sur le plan thermique et hypoallergénique. Breitlight® est extrêmement résistante aux rayures, à la traction et à la corrosion. Plus chaude au toucher que le métal, cette matière semble légèrement texturée, ce qui accentue l’originalité du design. Une exclusivité Breitling, 100% suisse.




La Breitling Endurance Pro

Live, Play, Repeat !


Avec ses couleurs pétillantes, sa légèreté impressionnante, sa précision et sa fonctionnalité incomparables,sans oublier son prix très attractif pour les nouveaux amateurs de la marque, la Breitling Endurance Pro occupe une position unique parmi les montres sportives. Elle répond aux besoins des athlètes confirmés, mais également à ceux des personnes menant une vie active et décontractée à la fois.




Breitling

Depuis sa création en 1884, ses montres de haute précision, son rôle de pionnier dans le développement du chronographe et son engagement entier pour l’excellence en matière de design ont valu à Breitling une renommée mondiale. Au fil de sa longue histoire commune avec l’aviation, Breitling a accompagné l’humanité à la conquête des airs et a partagé les moments les plus exceptionnels de cette aventure. Célèbre pour son esprit d’innovation, la marque a également gagné en notoriété dans les domaines de la science, du sport et de la technologie. Breitling crée ses propres mouvements dans ses ateliers ; chacune des montres de la marque est fabriquée en Suisse et dispose du statut de chronomètre certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC), un gage de qualité indéniable.































Breitling Endurance Pro

Caractéristiques techniques




Références :X82310A51B1S1
X82310A41B1S1
X82310D51B1S1
X82310A71B1S1
X82310D91B1S1
Mouvement :Calibre Breitling 82
Diamètre :30 millimètres
Épaisseur :5,12 millimètres
Mouvement :SuperQuartz™ thermocompensé
Durée de vie de la batterie : de 3 à 4 ans environ
Chronographe :Compteur des 1/10e de seconde et compteur de 30 minutes
Autres fonctions :Échelle pulsométrique
Affichage :Heures, minutes, secondes, date
Certification :Certifié COSC



Boîtier :Breitlight®
Diamètre :44 millimètres
Épaisseur :12,5 millimètres
Étanchéité :Jusqu’à 10 bars (100 mètres)
Glace :Saphir, plate, traitement antireflet sur les deux faces
Fond de boîtier :Solide et vissé
Couronne :Couronne non vissée
Lunette :Bidirectionnelle



Cadran :Noir avec une lunette intérieure blanche, bleue, jaune, orange ou rouge
Aiguilles des heures et des minutes avec revêtement luminescent Super-LumiNova®
Bracelet :Caoutchouc Diver Pro bleu, jaune, orange ou rouge
Les bracelets NATO Outerknown en fil ECONYL® peuvent être achetés séparément
Fermoir :Double boucle ardillon Breitlight®

 PUBLICITÉ
  • À la rencontre des Zenith Dreamhers
  • Vacheron Constantin Heures Créatives Heure Romantique
  • Patek Philippe Twenty~4
  • Un nouveau look féminin pour la Royal Oak Concept Tourbillon Volant d’Audemars Piguet
  • CHANEL Mademoiselle J12 Acte II
  • Jaeger-LeCoultre 101 Snowdrop & 101 Bangle
  • CHANEL Mademoiselle Privé Bouton
  • Breguet Reine de Naples 8918 en Émail « Grand Feu »
  • Breitling Navitimer Automatic 35
  • La Montre Maillon de Cartier
  • TAG Heuer
  • Bell & Ross
  • Chopard
  • Hublot
  • Zenith
  • Audemars Piguet
  • De Bethune
  • IWC
  • TAG Heuer
  • Girard-Perregaux
  • TAG Heuer
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Corum
  • Omega
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Tudor
  • Hublot
  • Breguet
  • Eterna
  • Parmigiani
  • Bulgari
  • Jacob & Co.
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Rolex
  • Cartier
  • Hublot
  • Zenith
  • Patek Philippe
  • Hublot
  • Chanel
  • LVMH
  • Watches & Wonders
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Panerai
  • Bucherer
  • Hublot
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Frédéric Arnault est nommé Président-directeur général de TAG Heuer
  • Watches & Wonders Geneva annule son édition
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Tag Heuer, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Cartier, 7 montres Hublot, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Zenith, 10 montres Omega, 11 montres A. Lange & Söhne, 12 montres Panerai, 13 montres Montblanc, 14 montres Bell & Ross, 15 montres Vacheron Constantin, 16 montres Breitling, 17 montres Chanel, 18 montres Baume & Mercier, 19 montres Chopard, 20 montres Blancpain, 21 montres Breguet, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres IWC, 24 montres Tudor, 25 montres Dior, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Piaget, 30 montres Ebel, 31 montres Bulgari, 32 montres BRM, 33 montres Jaquet Droz, 34 montres De Bethune, 35 montres L.Leroy, 36 montres Parmigiani, 37 montres Jacob & Co., 38 montres A. Lange & Söhne, 39 montres RJ, 40 montres Eterna, 41 montres Hermès, 42 montres Porsche Design, 43 montres Ange Barde, 44 montres Grand Seiko, 45 montres Bucherer, 46 montres Yema, 47 montres F. P. Journe, 48 montres Giuliano Mazzuoli, 49 montres Wyler Genève, 50 montres Ikepod, 51 montres Urwerk, 52 montres Ulysse Nardin, 53 montres JeanRichard, 54 montres Perrelet, 55 montres Frédérique Constant, 56 montres Graham-London, 57 montres Chaumet, 58 montres Harry Winston, 59 montres HYT, 60 montres Glashütte,