L’Événement

Le chronographe Hublot « Big Bang » consolide son succès phénoménal et dévoile en 2006 la nouvelle version « All Black », Noir sur Noir. Comble du luxe pour ce garde-temps sur lequel l’heure devient l’invisible visibilité du temps. Puissance, esthétique et trend sont au rendez-vous.

Big Bang “All Black”

La nouvelle Big Bang « All Black » va enflammer l’horizon horloger avec son invisible visibilité du temps

La Cote des Montres™ le 27 mars 2006

La montre Hublot ‘Big Bang’ chronographe “All Black”

La nouvelle Hublot Big Bang « All Black » s’inscrit dans le même esprit visionnaire en poussant plus loin encore l’utilisation de nouveaux matériaux dans un design extrême. Avec son caractère affirmé et son esthétique puissante, la nouvelle Big Bang « All Black » va enflammer l’horizon horloger avec son invisible visibilité du temps. Un vrai must édité en Série Limitée de pièces numérotées.

Hublot Big Bang « All Black » se distingue par son puissant boîtier de 44.5 mm entièrement réalisé en céramique noire qui alterne les finitions polies et brossées. Egalement en céramique noire mais mate, la lunette extra large est ornée de 6 vis en titane noyées et polies-bloquées présentant des entaillements en forme de « H ». Sous le verre saphir, le seul sans traitement anti-reflet afin de renforcer l’effet Noir de la « All Black ». Le cadran noir mat confirme le caractère exceptionnel de ce garde-temps avec ses chiffres et index appliqués en nickel noir, ses aiguilles et sa date noires également. La reconnaissance latérale est assurée par un insert noir en résine composite qui donne à ce chronographe l’impression d’être traversé par le bracelet noir Hublot en caoutchouc naturel - et par la construction de son boîtier en couches superposées qui permet de jouer avec les matières. Dans la même veine, le fond du boîtier est taillé dans le titane. Désormais réglable, le bracelet en caoutchouc lisse comme auparavant mais avec le logo Hublot en relief est doté du nouveau fermoir Hublot déployant afin de s’ajuster instantanément aux différentes tailles de poignet, sans perdre une once de son confort extrême.

Côté technique, Big Bang « All Black » abrite le nouveau mouvement chronographe mécanique à remontage automatique HUB44, mouvement exclusif Hublot développé en collaboration avec la manufacture La Joux-Perret.

Depuis sa présentation au printemps 2005, le chronographe Hublot Big Bang a fait voler en éclats l’esthétique souvent ronronnante de l’univers du chronographe pour imposer une vision futuriste du garde-temps. Salué par tous pour ses qualités tant techniques que de design, le chronographe Hublot Big Bang s’est ainsi vu décerner le prix du « Meilleur Design 2005 » au Grand Prix d’Horlogerie de la Ville de Genève en novembre, le prix de la « Meilleure Montre Oversize » au Moyen-Orient durant le Watch the Year Award ainsi que le prix de la « Meilleure Montre Sport Professionnelle » du Watch of the Year Award 2005 au Japon. Cette reconnaissance internationale immédiate est pour Hublot une confirmation de la justesse de la vision futuriste de la marque dont le renouveau est symbolisé par le chronographe Big Bang.

Hublot Big Bang “All Black”
 1     2     3     4     5   

Détails techniques

Hublot Big Bang “All Black”


Boîtier: “Big Bang” diamètre 44.5 mm. en céramique noire polie et brossée
:Céramique noire mate avec 6 vis Titane de forme H noyées polies-bloquées
Glace:Saphir sans anti-reflet
Cadran:Noir mat avec chiffres et index appliques en nickel noir
Aiguilles :Facettées en nickel noir, aiguille de chronographe noire
Logo: Noir brillant
Tour d’heure: Noir brillant
Disque Oreilles:Résine composite noire
Inserts Latéraux:Résine composite noire
Fond:Titane avec glace saphir
Mouvement:Chronographe mécanique avec remontage automatique
Calibre:Hublot HUB44 développé avec La Joux-Perret
Nbre Composants:252
Platine:Sablée rhodiée
Ponts:Satinés anglés polis
Barillet:A ressort renforcé
Vis:Noires PVD
Echappement:Spiral Glucydur
Réserve de Marche:42 heures
Quantième:Guichet trapézoïdal à 4h30, fond anthracite, chiffre noir brillant
Masse Oscillante:Carbure de tungstène avec surface alvéolée traitée en noir PVD
Couronne:Avec insert en caoutchouc naturel noir
Poussoirs:Rectangulaire avec insert en caoutchouc naturel noir
Etanchéité:100 m. ou 10 ATM
Bracelet:Réglable en caoutchouc naturel noir lisse avec logo Hublot gravé
Fermoir:Nouveau fermoir à déployant en Acier couvert PVD noir
Série Limitée:250 pièces numérotées.

Tels le mouvement perpétuel ou la quadrature du cercle, la vitrine sans vitre mais sécurisée était considérée comme un défi impossible. En partenariat avec Dietlin Artisans Métalliers, la société horlogère Hublot a développé un concept d’exposition révolutionnaire : « Raptor » offre tous les avantages en garantissant à la fois une visibilité parfaite du produit exposé et sa sécurité optimale grâce à un système rétractable faisant appel aux dernières technologies. Ce développement inédit et novateur ouvre assurément une ère nouvelle dans l’univers de l’exposition.

Hublot « Raptor »

Un concept d'exposition révolutionnaire qui allie visibilité, animation, mystère et sécurité

Il y aura un avant et un après « Raptor ». La présentation par la société horlogère Hublot, en partenariat avec Dietlin Artisans Métalliers, du concept d’exposition inédit « Raptor » ouvre des horizons nouveaux à l’univers de la présentation des objets de luxe.

L’utilisation des verres dans le domaine de l’exposition a été imposée jusqu’à ce jour par un souci purement sécuritaire. Aussi travaillés qu’ils pouvaient l’être, ces verres nuisaient à la visibilité de l’objet exposé. Cette époque est aujourd’hui révolue puisque la nouvelle borne d’exposition « Raptor » intègre à la fois l’absence de vitre – d’où une visibilité parfaite – et la nécessité de la sécurité puisque l’objet exposé disparaît dans le socle de la vitrine dès l’approche d’un corps étranger. Il réapparaît ensuite dès que la distance entre la montre et le corps étranger est suffisante et sécurisée.

La nouvelle borne d’exposition « Raptor » offre un triple niveau de sécurité : Une foule de détecteurs infrarouges sont placés autour de la montre ou de tout autre objet prestigieux exposé ; la montre est sécurisée sur son socle de présentation par une emprise sur le bracelet ; enfin une modification du poids de +/- 5 grammes sur le socle d’exposition actionne une alarme sonore et entraîne son retrait et sa disparition immédiats à une vitesse de 2 mètres par seconde. Un temps de réaction de 1/10 de secondes la rende insaisissable par la main humaine. Au vu de la complexité et de la fragilité des montres et autres objets exposés, les concepteurs ont mis au point un ingénieux système d’accélération et de décélération du mécanisme rétractile.

La souplesse d’utilisation de la nouvelle vitrine « Raptor » est un autre argument majeur. Grâce aux développements informatiques et robotiques menés dans le cadre de ce projet, la borne peut être programmée à volonté (niveau de sécurité, heures de rentrée du mécanisme – pour la nuit par exemple – et de sortie, branchement sur l'alarme centrale d'un magasin, pilotage via internet etc.).

Pour développer l’électronique et la robotique de ce concept inédit, Hublot et Dietlin Artisans Métalliers ont fait appel aux sociétés Fiveco et Bluebotics SA, deux start-up installées dans le Parc scientifique de l’EPFL de Lausanne et soutenues dans leurs projets novateurs par le Service de l’Economie, du Logement et du Tourisme (SELT) de l’Etat de Vaud. Philippe Sordet, directeur du SELT, s’est dit « enthousiasmé par ce concept innovant » et a tenu à relever « l’aboutissement concret et prometteur des développements menés par les deux sociétés ».

Jean-Claude Biver, CEO de Hublot, partenaire et investisseur de la première heure du concept « Raptor », a indiqué que « ce nouveau mode d’exposition est un pas de géant pour les professionnels de l’exposition et qu’il va révolutionner le monde du luxe et de l’horlogerie ». Hublot profitera de l’ouverture du salon BaselWorld dans une semaine pour présenter ce concept novateur aux représentants de la marque en provenance du monde entier. En contrepartie du financement du projet, Hublot dispose de 24 mois d’exclusivité dans l’utilisation des vitrines d’exposition « Raptor ».

Initiateur et maître d’œuvre du concept, Xavier Dietlin a rappelé « qu’avant d’aboutir au principe « Raptor », plusieurs idées parmi les plus farfelues ont été étudiées, notamment celles de protéger la montre par un courant électrique ou d'utiliser une fenêtre de vision si petite que personne ne pourrait accéder physiquement au produit. » Et de préciser que « la difficulté principale était d'associer la vision parfaite du produit sans compromettre sa sécurité. Cet exercice réussi, « Raptor » ouvre des perspectives inespérées aux lieux d’exposition, magasins, musées, en leur offrant un niveau de sécurité accru tout en proposant un confort de vision exceptionnel au visiteur ».

Au vu de ses qualités intrinsèques et de la technologie mise en oeuvre, le nouveau concept d’exposition « Raptor » marque assurément l’entrée du monde de l’exposition dans une ère nouvelle.

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • Breitling
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Breitling, 10 montres IWC, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Tag Heuer, 13 montres Zenith, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres Chanel, 16 montres Montblanc, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Baume & Mercier, 20 montres Piaget, 21 montres Girard-Perregaux, 22 montres Chopard, 23 montres Tudor, 24 montres Corum, 25 montres Blancpain, 26 montres Bell & Ross, 27 montres Roger Dubuis, 28 montres Louis Vuitton, 29 montres Dior, 30 montres BRM, 31 montres Ulysse Nardin, 32 montres L.Leroy, 33 montres Ebel, 34 montres Bulgari, 35 montres Bucherer, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Franck Muller, 40 montres Perrelet, 41 montres Ikepod, 42 montres Anonimo, 43 montres Porsche Design, 44 montres Van Cleef & Arpels, 45 montres S.T. Dupont, 46 montres Yema, 47 montres MB&F, 48 montres Graham-London, 49 montres Eterna, 50 montres Hermès, 51 montres Parmigiani, 52 montres De Bethune, 53 montres Ange Barde, 54 montres Ralf Tech, 55 montres Dodane, 56 montres Romain Gauthier, 57 montres Cabestan, 58 montres HYT, 59 montres Concord, 60 montres Jacob & Co.,
     PUBLICITÉ