L’événement

1ère Charity Cup Jaeger-LeCoultre

Ham polo Club, Surrey, Angleterre

La Cote des Montres™ le 06 juillet 2007



Le vendredi 29 juin 2007, le Ham Polo Club a accueilli la première Charity Cup Jaeger-LeCoultre. Lors de cet événement entièrement inédit, deux légendes du polo, la Reverso de Jaeger-LeCoultre et Adolfo Cambiaso, ont uni leurs forces afin de recueillir des fonds indispensables à l'association caritative en faveur des enfants ‘Ideas del Sur’.

Cette journée placée sous le signe de la bienfaisance s'est articulée en deux parties: une vente aux enchères, suivie d'un match de démonstration avec la participation d'Adolfo Cambiaso.

La vente aux enchères

De fabuleux lots de polo ont été proposés lors de la vente aux enchères dont la recette a été entièrement versée à l'association ‘Ideas del Sur’.

Le premier lot, une Reverso Squadra Hometime édition unique Adolfo Cambiaso a été acquise par Clive Reid, l'un des héros du match.

Clare Milford Haven, ambassadrice Jaeger-LeCoultre, a misé et remporté six périodes de jeu avec Adolfo Cambiaso en Argentine ainsi qu'un poney de match.

D'autres prix comprenaient l'un des casques bleus et blancs, confectionnés à la main, d'Adolfo Cambiaso, dont il n'existe que trois exemplaires dans le monde. Les enchérisseurs pouvaient également acquérir une leçon privée avec le maître du polo et des billets pour l'Open d'Argentine ainsi qu'une crosse de polo signée et des entrées pour la Diamond Cup Jaeger-LeCoultre en Argentine.



Le match

Adolfo Cambiaso, le meilleur joueur au monde, a pris part à un match avec les joueurs anglais chevronnés Jodie et Jack Kidd auxquels s'étaient joints des amateurs passionnés qui ont effectué des dons afin de pouvoir rivaliser avec les maîtres de la discipline.

Le match a pris la forme d'une lutte vive et rapide entre l'équipe Jaeger-LeCoultre blanche et l'équipe Jaeger-LeCoultre noire.

Équipe BlancheÉquipe Noire
1. Jodie Kidd1. Clive Reid
2. Top Raksriaksorn2. Tal Raksriaksorn
3. Adolfo Cambiaso3. Lucas Monteverde
4. Facha Valinet4. Jack Kidd

Jodie Kidd

Ce match très disputé s'est achevé par une victoire remportée par 7 buts à 6 par l'équipe Jaeger-LeCoultre blanche d'Adolfo Cambiaso.

Le match et la vente ont permis de récolter une somme d'environ 60'000 £ en faveur de l'association caritative ‘Ideas del Sur’

Au nombre des invités figuraient notamment Jodie, Jemma et Jack Kidd, Tim Jeffries, Tim Sherwood, Yasmin et Simon Mills, Robert Hanson et Clare Milford Haven.


Les Ambassadeurs

Adolfo Cambiaso brille depuis de nombreuses années au firmament du polo. Il s'est imposé dès son plus jeune âge avec un handicap exceptionnel de 10 goals. Il domine actuellement la discipline en sa qualité de capitaine de l'équipe La Dolfina. Jaeger LeCoultre a conclu un partenariat avec Adolfo Cambiaso pour la gamme Reverso Squadra car ce sportif d'élite incarne parfaitement la philosophie de la ligne en termes de design et de performance.

Il apparaît désormais comme un visage de la Reverso Squadra Jaeger-LeCoultre dans une nouvelle campagne publicitaire lancée en 2007.

Depuis cinq ans, Clare Mountbatten, marquise de Milford Haven, est également ambassadrice de Jaeger-LeCoultre. Passionnée de polo et personnalité incontournable de la communauté de polo anglaise, elle a assisté à cette journée mémorable afin de soutenir Jaeger-LeCoultre et le premier événement de polo jamais organisé par la Manufacture au Royaume-Uni.

Jaeger-LeCoultre et le polo

En 2007, le lancement de la Reverso Squadra Black, représente une nouvelle apothéose pour la gamme sportive Reverso.

Jaeger-LeCoultre créa la Reverso en 1931 en réponse à une demande formulée par les officiers britanniques qui jouaient au polo pendant leurs années de service en Inde. Ils souhaitaient en effet pouvoir disposer d'une montre suffisamment résistante pour supporter les chocs inhérents à la pratique de cette discipline. Jaeger-LeCoultre développa un boîtier pivotant à leur intention. Cette innovation a marqué une profonde rupture dans le design des montres-bracelets et donné naissance à une véritable icône qui a tissé des liens indissolubles entre Jaeger-LeCoultre et l'univers du polo.

1931, naissance de la Reverso.

Une époque où le pas des chevaux rythme encore la vie des gens. Le polo, discipline équestre par excellence, y acquiert ses lettres de noblesse. Pour résister à la rudesse de ce chic délassement, la Reverso voit le jour. A l'évènement sportif, s'ajoute la dimension historique. En 2006, la Reverso célèbre son 75e anniversaire et révèle une Reverso au boîtier carré, conçue de toute évidence pour les hommes : la Reverso Squadra. Aujourd'hui, la ligne Squadra est plus que jamais dédiée au polo, sport équestre qui requiert des nerfs d'acier et un goût prononcé pour le risque.

Jaeger-LeCoultre et le polo depuis 1931


Les liens se tissent encore plus entre Jaeger-LeCoultre et le Polo, avec des partenariats sportifs soutenus par la marque dans de nombreux pays et l'annonce d'un accord passé avec les meilleurs joueurs de polo du monde.

Noblesse, vitesse, perfection du geste, précision, ces notions inspirent depuis toujours les règles du polo, basées sur le respect de la sécurité des forces opposées. La patiente préparation des chevaux et des hommes, la fusion dans le jeu de ces deux êtres, l'essence du polo vient justement du fait que chacun des deux éléments est exalté par la complicité de l'autre.

1931. Les Indes britanniques

Les officiers britanniques de l'armée des Indes s'entraînent en jouant au polo. Ils défient Jaeger-LeCoultre de créer une montre suffisamment robuste et élégante pour supporter les chocs et survivre à un match.

Capable de résister en toute discrétion aux ébats sportifs des joueurs, son boîtier en acier inoxydable, coulisse dans son support et se retourne complètement sur lui-même. La Reverso (voir l'article La Reverso de Jaeger LeCoultre : 75 ans et toujours aussi jeune et belle) est née. Depuis lors Jaeger-LeCoultre n'a eu de cesse d'associer son nom à de nombreux événements de polo à travers le monde.

La Reverso Squadra

La nouvelle ligne Squadra évoque les valeurs originelles de la Reverso en célébrant l'union révolutionnaire entre le sport, plus particulièrement le polo, et la haute horlogerie.

Jaeger LeCoultre Reverso Squadra Hometime

Cette année, la Reverso Squadra se présente en deux modèles complémentaires : la Reverso Squadra Hometime Black, le garde-temps dédié au voyage et la Reverso Squadra Chronograph GMT Black, la montre de sport capable de mesurer les temps de l'exploit, toutes deux éditées en séries limitées de 500 pièces en or rose 18 carats.

Au poignet des joueurs

La Manufacture s'est associée à une ambassadrice de charme en Angleterre et aux meilleurs joueurs du monde, deux professionnels argentins internationalement reconnus.

Adolfo Cambiaso devenait en 1992 le plus jeune joueur à atteindre l'handicap maximum de 10 goals. Aujourd'hui âgé de 32 ans – toujours fort du même handicap – il est considéré comme le meilleur joueur du monde. Honoré de nombreuses récompenses, Eduardo Novillo Astrada est un joueur émérite. Il a exercé ses talents sur les terrains de polo du monde entier et a remporté les récompenses les plus prestigieuses.

Depuis 6 ans, Clare Mountbatten - Marquise de Milford Haven - porte les couleurs de Jaeger-LeCoultre. Elle a exercé ses talents de joueuse dans de nombreux pays: Angleterre, Espagne, Italie, Afrique du Sud, Inde, Mexique, Argentine et Chili. Membre enthousiaste et active du Cowdray Park Polo Club, elle fait partie des femmes, de plus en plus nombreuses, à s'illustrer dans ce sport fascinant et passionnant qu'est le polo.

Plus de 75 ans après la naissance de la légendaire montre réversible, ces joueurs sont des émissaires de la marque et témoignent que les valeurs du polo sont plus que jamais unies à celles de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Les 900 maîtres-horlogers, ingénieurs, techniciens de Jaeger-LeCoultre… guidés par un savoir-faire séculaire et une quête constante de perfectionnements techniques, réalisent chaque montre avec le même amour. Chaque garde-temps, héritage de plus de 170 ans de savoir-faire, requiert pas moins de 40 métiers, bénéficie des technologies les plus modernes tout en étant façonné dans les règles de la tradition de la Vallée de Joux. La marque est riche d'un immense patrimoine, soit plus de 1.000 calibres et 220 brevets déposés.

Adolfo Cambiaso





Adolfo Cambiaso Junior est unanimement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de polo au monde et l'un des rares à détenir un handicap de 10 goals, exploit auquel il est parvenu à l'âge exceptionnel de 17 ans.

Pour le distinguer de son père qui porte le même prénom, Adolfo Junior est souvent affectueusement appelé Adolfito.

Il est né le 14 avril 1975 à Cañuelas, dans la province de Buenos Aires. Il a commencé à jouer très jeune et à 12 ans à peine, son handicap était de 1 goal. Un an plus tard, avec un handicap de trois goals, il a remporté la Eduardo Heguy Cup au sein de l'équipe de La Martina, dans laquelle jouait son père Adolfo.

Si 1992 s'est révélée riche en victoires et en trophées, l'événement marquant de l'année a été sans conteste son intégration à l'équipe Ellerstina pour l'Abierto Argentino de Palermo. Lors de son premier match, qui s'est tenu contre Los Indios, Adolfo a marqué à non moins de 16 reprises, établissant ainsi un nouveau record du nombre de buts dans un seul match.

Il a remporté de nombreuses distinctions, au nombre desquelles le trophée Olimpia de Plata en 1997 en sa qualité de meilleur joueur de polo d'Argentine, le trophée du meilleur joueur à l'Abierto Argentino de 1997 et a établi le record du plus grand nombre de buts marqués avec 67 goals dans l'Abierto Argentino de 1998. Depuis 2002, il fait aussi partie de l'équipe nationale d'Argentine.

En 2005, il s'est une fois encore imposé dans le célèbre tournoi de l'Abierto Argentino de Palermo avec l'équipe de La Dolfina, de constitution récente, qui a battu l'équipe Ellerstina qui n'avait jamais alors connu de défaite. Le score final de 20 à 19 représente le score le plus élevé jamais obtenu lors de l'Abierto Argentino et Adolfo Cambiaso a marqué 15 des 20 buts de son équipe, y compris le golden goal dans le temps supplémentaire.

Aujourd'hui, à l'âge de 31 ans, il a déjà remporté au total 14 titres du Grand Slams à l'instar de l'Argentine Open et de l'US Open, tous les deux à cinq reprises, ainsi que le British Open. Il détient aussi 24 titres de Master Cup en polo, dont 6 Queen's cup et 6 Prince of Wales Trophy.

L'Argentine, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la Suisse et l'Espagne sont les lieux de prédilection où Adolfo apporte la preuve de son talent exceptionnel.

Parmi ses chevaux, les plus remarquables sont Lili, Ilusión, Sospechosa, La Osa, et son favori Colibrí.















Audrey Poux & Ariane Dedeyan JLC PR


Jodie Kidd & Adolfo Cambiaso


Clare Mountbatten & Adolfo Cambiaso

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Hublot
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Corum, 15 montres A. Lange & Söhne, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chanel, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Chopard, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres BRM, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Ebel, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Bulgari, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Hermès, 40 montres Porsche Design, 41 montres Perrelet, 42 montres Parmigiani, 43 montres Franck Muller, 44 montres De Bethune, 45 montres Eterna, 46 montres Frédérique Constant, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres Anonimo, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Ikepod, 51 montres Oris, 52 montres Urwerk, 53 montres Graham-London, 54 montres Yema, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Giuliano Mazzuoli, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Jacob & Co., 59 montres HYT, 60 montres Cuervo y Sobrinos,
     PUBLICITÉ