Chronographe Speedmaster Moonwatch
Co-Axial calibre 9301
Pour Noël 2011, une nouvelle venue en or orange complète la famille des Moonwatch
La Cote des Montres™ le 24 décembre 2011
Depuis plus d'un demi-siècle qu'elle a été lancée, la Speedmaster Omega a redéfini le chronographe classique. Robuste et fiable, elle a un design intemporel. Et depuis sa première sortie sur la lune ce jour de juillet 1969, elle est plus connue par son surnom, la Moonwatch.
Pour Noël, un nouveau membre innovant intègre la famille des Moonwatch, équipé du calibre 9301 Co-Axial Omega - le Chronographe Speedmaster Omega Co-Axial. Bien qu'il partage quelques éléments communs avec la Speedmaster Professional originale - le cadran noir, les aiguilles style Moonwatch et le tachymètre familier sur la lunette - il présente quelques traits distinctifs qui va attirer un public encore plus large pour ce chronographe le plus populaire au monde.
En or orange 18 ct
Le Chronographe Speedmaster Omega Co-Axial se présente dans un boîtier de 44,25 mm en or orange 18 ct avec une lunette spectaculaire en céramique noire et une échelle tachymétrique contrastée de couleur gris métallisé. Avec cette montre, Omega présente son superbe et nouvel or orange 18 carats dont la composition élémentaire contribue à sa couleur unique et son haut niveau de dureté. Comme tout or utilisé dans les produits d'Omega, l'or orange est de 18 carats, ce qui signifie que ce métal est composé de 75% d'or. Il a une haute teneur en cuivre (23,98%) qui contribue à sa couleur vive. Les 1,02% restants sont répartis à parts égales entre platine et argent. Le platine améliore à la fois la dureté du matériau et la valeur ce précieux métal. Le fait que le platine ne s'oxyde pas, permet de stabiliser la couleur rouge.
Le Chronographe Speedmaster Omega Co-Axial possède un cadran en émail noir et les aiguilles et index sont en or orange 18 ct. Il est proposé avec un bracelet en cuir noir.

Le calibre 9301 Omega Co-Axial
Equipé du calibre 9301 Co-Axial Omega et grâce à son échappement Co-Axial et son balancier-spiral libre, ce nouveau chronographe offre une fiabilité exceptionnelle sur une longue période.
La roue à colonne innovante du chronographe présente un compteur avec 2 aiguilles superposées, placées sur un seul cadran à 3 heures : une aiguille de 12 heures et une autre de 60 minutes. Cette disposition familière des aiguilles, qui rappelle les aiguilles des heures et des minutes du cadran principal, permet une lecture intuitive du chronographe. Il présente aussi une grande aiguille centrale des secondes pour le chronographe ainsi qu'une aiguille des petites secondes sur un cadran à 9 heures.
Les deux poussoirs qui contrôlent la fonction chronographe sont totalement indépendants - en conséquence, il n'y a aucun de risque pour le mécanisme du chronographe lors d'une manipulation involontaire.
Comme d'autres mouvements Co-Axial Omega créés en interne, le calibre 9300/9301 dispose d'un motif décoratif connu sous le nom de « Côtes de Genève en arabesque ».
Ce mouvement est également équipé d'un balancier-spiral en silicium. Le silicium est a-magnétique afin de ne pas être influencé par les champs magnétiques. Cette qualité, combinée avec l'excellent coefficient élastique du silicium permet au balancier-spiral, découpé sur des plaques de silicium, d'offrir de meilleures performances chronométriques. Le silicium a une faible usure et vieillit lentement. La fiabilité exceptionnelle délivrée par la combinaison de la technologie Co-Axial et le balancier-spiral en silicium est telle qu'Omega propose ses montres Co-Axial équipées de balanciers-spiral en silicium avec une garantie totale de quatre ans.
Le Chronographe Speedmaster Omega Co-Axial est une nouvelle venue qui complète la grande famille Speedmaster. Avec son boîtier en or orange 18 ct, son mouvement novateur et son nom de famille de légende, il trouvera un avenir enthousiaste parmi les fans de la Speedmaster qui veulent associer l'héritage impressionnant d'un chronographe emblématique avec le meilleur mouvement mécanique de série produit au monde.