Brève

Le Concours Chantilly Arts & Elegance
Richard Mille

Un dimanche à la campagne ou le luxe à la française
6 & 7 septembre 2014

La Cote des Montres™ le 31 juillet 2013



Peter Auto ajoute un nouvel événement à sa panoplie de grands meetings made in France à visée internationale. Après le Tour Auto Optic 2ooo qui vient de terminer sa vingt-deuxième édition en avril dernier et Le Mans Classic qui a fêté ses dix années d’existence en juillet 2012, Peter Auto remet au goût du jour le Concours d'Elégance, créé en France dans les années 20, et choisit le Domaine de Chantilly comme lieu de prédilection.

Chantilly, ville princière d’hier avec le château et son domaine, héritage du Grand Condé. Ville princière d’aujourd’hui grâce à un autre Prince, Son Altesse le Prince Karim Aga Khan dont la fondation s'investit dans la magnifique restauration du Domaine de Chantilly. Assurément, l’écrin idéal pour cet événement.

Aux côtés d'un concours d'état classique, Chantilly Arts & Elegance Richard Mille proposera un vrai concours d'élégance à l’ancienne pour les voitures du futur des constructeurs, chacun d'entre eux associé pour l'occasion à une maison de haute de couture présentant un mannequin vêtu d’une nouvelle création. A cela s’ajoutera un troisième concours réservé aux voitures de clubs.

Chantilly Arts & Elegance Richard Mille ne se contentera donc pas d'être un concours, aussi séduisant soit-il. Patrick Peter souhaite en faire un « Dimanche élégant à la Campagne », rendez-vous mondain, convivial et familial. Ainsi, de nombreux autres pôles d'attraction seront à l’honneur. A l’instar du rassemblement des grands clubs automobiles. Mais aussi nombre d’animations originales et de grande qualité sur l’ensemble du Domaine de Chantilly, cadre sublime richement pourvu en esplanades, bassins et jardins historiques. Chantilly Arts & Elegance Richard Mille s’inscrit dans la lignée des grands rendez-vous d’Elégance Automobile avec, comme valeur ajoutée première, la célébration de l’Art de Vivre à la Française incarné par le luxe, la mode ou encore la gastronomie.

 PUBLICITÉ
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret