Brève

Le chronographe TAG Heuer Carrera 1887
montre de l'année pour « La Petite Aiguille »

Le chronographe mis au point en interne par TAG Heuer remporte
le prix de « La Petite Aiguille » de la meilleure montre de l'année
au Grand Prix de l'Horlogerie de Genève 2010

La Cote des Montres™ le 23 novembre 2010

Le chronographe TAG Heuer Carrera 1887
Le chronographe TAG Heuer Carrera 1887 a été couronné montre suisse de l'année 2010 dans la prestigieuse catégorie « La Petite Aiguille » du Grand Prix de l'Horlogerie de Genève.

Le Grand Prix de l'Horlogerie de Genève est la compétition la plus éminente de l'industrie horlogère suisse. Le prix de « La Petite Aiguille » récompense la meilleure montre de l'année vendue à moins de 5 000 francs suisses (5 166 $USD). Avec cette victoire, TAG Heuer s'illustre pour la sixième fois en 10 ans grâce à ses prouesses en matière d'ingénierie et de design.

« C'est une grande victoire pour TAG Heuer et pour notre Président honoraire Jack Heuer », a déclaré Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer. « Jack est le génie créateur qui a signé nombre de nos icônes, notamment la Monaco, la Silverstone et, naturellement, la Carrera. Il a conçu la première Carrera en 1964 et supervise, depuis lors, chaque nouvelle génération. La Carrera 1887 rend hommage à cet héritage. Il s'agit d'un « Grand classique » réinventé à l'occasion du 150e anniversaire de TAG Heuer, fidèle au design et à l'esprit d'origine, mais équipé d'un « moteur » inédit : le Calibre 1887. Celui-ci fait entrer le chronographe dans l'ère du 3e millénaire en termes de taille, de qualité, de performance et de précision ».

Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer et son prix de « La Petite Aiguille »


Un chef-d’œuvre d'ingénierie moderne

Le chronographe TAG Heuer Carrera 1887 conçu, produit et assemblé sur le site helvétique à la pointe de la technologie a été développé à partir d'éléments sous la propriété intellectuelle de Seiko Instruments Inc (SII).

Jean-Christophe Babin, PDG de TAG Heuer
Son composant phare est le Calibre 1887, mouvement mécanique de chronographe oscillant à 28 800 alternances par heure, et constitué de 39 rubis et de 320 composants. Il dispose en outre d'une réserve de marche de 50 heures. Le fond du boîtier en verre saphir révèle sa roue à colonnes bleue, son balancier-spiral suisse à finition micro-blazée et sa masse oscillante TAG Heuer. Le tachymètre situé sur la lunette polie satinée évoque son histoire dans le milieu des courses automobiles et son cadran noir et argent aux finitions des plus raffinées et aux proportions idéales en font sans conteste un grand classique de la tradition Carrera.

« Le chronographe TAG Heuer Carrera 1887 incarne la prééminence de TAG Heuer en matière de mouvements mécaniques et de fabrication de boîtiers », a déclaré Jack Heuer. « Nous avons passé 3 années à concevoir et mettre au point le mouvement en interne, dans un atelier équipé de machines suisses à la pointe de la technologie et de robots capables d'estamper, de fraiser et de finir les pièces avec une précision de l'ordre du micron. Cette ingénierie de pointe permet de produire un authentique mouvement « Manufacture » à un prix très compétitif, dans le parfait respect de la célèbre philosophie de TAG Heuer : « coût équitable/prix juste ».




TAG Heuer 

En 2010, TAG Heuer célèbre 150 ans d’innovations horlogères suisses. Fondée à Saint-Imier en 1860 par Édouard Heuer, TAG Heuer a marqué l’histoire de la haute horlogerie, notamment dans le domaine des chronographes et de la précision extrême. Légende de l’horlogerie suisse, figurant parmi les marques les plus convoitées de l’industrie horlogère de prestige, TAG Heuer a su tirer profit de son engagement actif dans le monde des sports pour créer les montres et les instruments de chronométrage parmi les plus précis au monde. TAG Heuer est aujourd’hui le premier fabricant horloger à maîtriser les chronographes de luxe avec une précision inégalée au 1/10e, 1/100e et même 1/1 000e de seconde. Des Jeux Olympiques de 1920 à son rôle de chronométreur officiel des légendaires 500 miles d’Indianapolis, pour lesquels elle a élaboré des instruments de précision au 1/10 000e de seconde, TAG Heuer poursuit sans relâche sa quête d’innovation, d’excellence, de performance et de prestige. Elle continue de viser toujours plus haut ainsi que l’attestent son partenariat de 25 ans avec l’écurie de Formule 1 Vodafone McLaren Mercedes, son partenariat de 7 ans avec le champion du monde 2008 de F1, Lewis Hamilton, pilote de cette écurie, et son nouveau coéquipier, le champion du monde 2009 de F1 Jenson Button. TAG Heuer incarne plus que jamais prestige et performance grâce à ses partenariats actifs avec l’acteur Leonardo DiCaprio, l’icône de Bollywood Shah Rukh Khan, la golfeuse norvégienne Suzann Pettersen et la championne de tennis Maria Sharapova. TAG Heuer a rejoint le fleuron de l’horlogerie suisse au sein du club très fermé de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH). La marque vient d’ajouter à son héritage le Calibre 1887, un mouvement de chronographe fabriqué au sein de la manufacture en Suisse, à roue à colonnes intégrée, qui rend hommage au pignon oscillant Heuer original de 1887, un des premiers brevets de la marque et une étape clé dans l’horlogerie moderne.

De mars à octobre 2010, l’exposition itinérante "Odyssey of Pioneers" s’est arrêtée dans 15 grandes villes du monde pour montrer les collections passées, présentes et futures de la marque. Cette exposition, résolument révolutionnaire et écologique à l’image du parcours de la flamme olympique, a ainsi fait le tour du monde dans une voiture 100% électrique spécifiquement conçue par Tesla Motors pour TAG Heuer.

 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Audemars Piguet, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres IWC, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Panerai, 14 montres Zenith, 15 montres Montblanc, 16 montres Breguet, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Piaget, 20 montres Blancpain, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Chanel, 23 montres Chopard, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Dior, 27 montres Corum, 28 montres Ebel, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres BRM, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Bulgari, 34 montres Anonimo, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Parmigiani, 37 montres JeanRichard, 38 montres Perrelet, 39 montres Ferdinand Berthoud, 40 montres Franck Muller, 41 montres L.Leroy, 42 montres Chaumet, 43 montres MB&F, 44 montres Porsche Design, 45 montres Christophe Claret, 46 montres Vianney Halter, 47 montres HYT, 48 montres Ralf Tech, 49 montres Alpina, 50 montres Hermès, 51 montres Bombardier, 52 montres Ressence, 53 montres H. Moser & Cie, 54 montres Harry Winston, 55 montres Yema, 56 montres Bucherer, 57 montres Rebellion, 58 montres Eterna, 59 montres Graham-London, 60 montres Artya,