Nouveauté juin 2015

Feather Watch

Quand les heures prennent leur envol

La Cote des Montres™ le 05 juin 2015



La collection Heritage fait une fois de plus la part belle aux traditions, en dédiant trois nouveaux modèles unis par un matériau aussi original qu’emblématique. Artisanat et modernité s’incarnent au travers d’un design contemporain. Hommage à un modèle des années 1970, les contours de la Feather Watch se découpent autour d’un boîtier 39mm finement exécuté. Il se décline en or rouge 5N 18ct ou en acier inox lorsque la plume de paon l’habille, et en acier inox pour un contraste saisissant avec le geai bleu – le feu et la glace pour trois modèles à l’identité sublimée. Le design et l’exécution de ces modèles se distinguent par un mélange d’excellence et de virtuosité. Le sertissage de la lunette encadre avec une élégante finesse le cadran délicatement orné de plumes.


Au départ, il y a toute l’expertise et la passion de Corum. La marque a puisé dans son histoire pour imaginer une ligne unique, approfondissant la quête perpétuelle du monde horloger sur les rapports entre classicisme et modernité, entre belle mécanique et arts séculaires. Pour illustrer le propos, les montres Feather Watch révèlent une dimension pleine de grâce avec trois nouveaux cadrans, dont deux réalisés en plumes de paon et un de geai bleu. Le travail de marqueterie de ce dernier offre un rendu à la fois graphique et captivant. La symétrie du motif naturel de la plume se superpose à celle de la disposition tout en linéarité, empreinte d’un mouvement qui semble comme vouloir s’échapper du cadran.



L’artiste plumassier y exprime pleinement la fantaisie et la poésie, portant son métier d’art précieux à un degré de perfection ultime. Rigoureusement triées, les plumes sélectionnées pour leur stabilité, leur densité et leur finesse, sont nettoyées, stabilisées à la vapeur et retaillées à la main. L’art rejoint ensuite celui de la marqueterie. Les plumes sont positionnées une à une afin de reproduire le motif désiré avant d'être collées à plat. Le résultat est absolument magnifique et original. Il sublime les cadrans des montres Feather Watch. Fruit d’une union artistique pleine de couleurs chatoyantes, l’un des modèles est une rencontre entre la joaillerie, l’horlogerie et la plumasserie, avec plus de 120 diamants répartis sur le boîtier et le cadran, pour un total d’environ 0.71 carat.



Au cœur de ces garde-temps d’exception, un mouvement automatique Corum CO 110, parachève l’oeuvre d’art, qui ravira les amoureux de mécanique subtile. Battant à la fréquence de 28'800 alternances par heure, il affiche les fonctions heure, minute, et dispose d’une réserve de marche de 42 heures. Une masse oscillante dorée gravée de l’emblème Corum demeure visible à travers le fond transparent du boîtier, étanche à 50 mètres.



Le mécanisme rivalise avec une esthétique raffinée et intemporelle. Les aiguilles dauphines squelettées, tantôt dorées or rouge ou rhodiées, entament une danse autour du cadran croisant le logo Corum décalqué sur la glace saphir.

Prolongeant le boîtier, la couronne cannelée est gravée de la clé, écho discret à l’univers de Corum. Ces deux nouveaux opus embrassent d’un seul regard la course du temps et toute la beauté d’un tableau dédié à une technique d’ornementation ancestrale.

Corum Feather Watch
 1     2     3     4     5   

 PUBLICITÉ
Tous les shooting
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Ferrari J50
Jaguar I-Pace
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Patek Philippe, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Audemars Piguet, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Tag Heuer, 9 montres Breitling, 10 montres Jaeger-LeCoultre, 11 montres IWC, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Montblanc, 15 montres Zenith, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Bell & Ross, 18 montres Breguet, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Chanel, 23 montres Girard-Perregaux, 24 montres Blancpain, 25 montres Tudor, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Ebel, 28 montres Dior, 29 montres BRM, 30 montres Corum, 31 montres Ulysse Nardin, 32 montres Roger Dubuis, 33 montres Bulgari, 34 montres L.Leroy, 35 montres Parmigiani, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres H. Moser & Cie, 38 montres Hermès, 39 montres JeanRichard, 40 montres Christophe Claret, 41 montres Ferdinand Berthoud, 42 montres Van Cleef & Arpels, 43 montres Porsche Design, 44 montres HYT, 45 montres Chaumet, 46 montres Yema, 47 montres Rebellion, 48 montres Bucherer, 49 montres Salon de Genève, 50 montres Franck Muller, 51 montres Eterna, 52 montres Bombardier, 53 montres Vianney Halter, 54 montres Ralf Tech, 55 montres Perrelet, 56 montres Harry Winston, 57 montres Romain Jerome, 58 montres Greubel Forsey, 59 montres MB&F, 60 montres Urwerk,