@HYT #H1 #AntoineGriezmann #HYT #H4 #PanisBarthez


HYT H1 Antoine Griezmann

HYT H4 Panis-Barthez Compétition

H1 Antoine Griezmann et H4 Panis-Barthez Compétition

Deux séries limitées HYT par des personnalités d’exception

La Cote des Montres™ le 12 septembre 2017



HYT annonce avoir réuni, pour la première fois, des sportifs d’exception, unis par une passion commune du sport, de la performance et une authenticité profondément humaine : Antoine Griezmann et Panis-Barthez Competition. Aujourd’hui à Paris, ils ont dévoilé leurs modèles HYT.

Antoine Griezmann, attaquant international français en pleine ascension, est considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs footballeurs au monde à son poste. L'écurie de course automobile Panis-Barthez Compétition est représentée par Olivier Panis et Fabien Barthez, deux sportifs de légende qui ont évolué pendant plus de 20 ans au plus haut niveau dans leur disciplines respectives. Olivier Panis reste à ce jour, le dernier pilote français à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1 (sur le légendaire circuit de Monaco en 1996) et Fabien Barthez est le gardien français international le plus titré de l'histoire du football, couronné en 1998 du titre de Champion du Monde et désormais reconverti dans le sport automobile.



Ces trois hommes d’exception partagent la même passion à travers le sport, avec beaucoup d’humilité, d’intégrité et de professionnalisme, des valeurs essentielles d’un sportif d’élite. C’est à travers leur passion et leurs performances que ces deux générations se retrouvent naturellement à incarner HYT.



« HYT est un choix horloger qui transcende les disciplines, les générations », explique Grégory Dourde, CEO HYT. « Notre point de départ est toujours l’humain et l’émotion qu’il peut ressentir à travers nos créations. Antoine, Fabien et Olivier ont vibré à l’unisson pour HYT, quasiment au même moment. C’est une grande fierté que d’avoir des talents d’une telle envergure aficionados de la marque et nous avons eu envie de les en remercier en créant leur propre série limitée ».


Deux séries très limitées... et très complémentaires

La « H1 Antoine Griezmann » est à l’image de son auteur : sportive, élégante et technique. La pièce s’habille de blanc et de bleu, les deux couleurs favorites de l’athlète. Le système d’affichage fluidique des heures fait référence à sa ‘jauge d’énergie’. Cette série limitée de 20 exemplaires déploie un cadran saphir central aux côtés duquel se placent un compteur de secondes et une réserve de marche indiquée par segments.

HYT H1 Antoine Griezmann

Le traitement bicolore en titane DLC et PVD bleu confère à la pièce une pureté qu’Antoine Griezmann voulait préserver, prolongée par un bracelet Cordura blanc surpiqué de bleu. La montre a le logo d’Antoine Griezmann apposé sur son fond saphir.

La « H4 Panis-Barthez Compétition » exprime un instrument de mesure du temps, technique, performant quels que soient les environnements, de jour comme de nuit. Ici, un liquide vert chargé de nano-particules fluorescentes est en mouvement dans une boite d’un noir profond, cerclée d’une lunette en titane satiné crantée.

HYT H4 Panis-Barthez Compétition

En son centre, HYT et Panis-Barthez Compétition ont exprimé toute la puissance de l’univers racing & endurance, reprenant les couleurs des volants de leurs voitures. Le disque des secondes et la réserve de marche sont ainsi habillés de bleu, rouge et vert. La minuterie est coiffée d’un pont en saphir, survolé par une aiguille rouge apportant une visibilité propre aux pièces sportives. Chaque pont de la H4 est découpé pour en réduire le poids, à la manière des bolides de course.

Enfin, clin d’œil à la mythique course des 24h du Mans se déroulant notamment de nuit, la H4 Panis-Barthez Compétition est équipée du module lumière de HYT. En appuyant sur la couronne-poussoir à 4h30 repérée par la mention « Flash », la pièce s’illumine d’une lumière générée de manière mécanique, faisant ressortir d’une façon spectaculaire le liquide vert fluorescent, comme une jauge, indicateur des heures.



Soirée Nouveautés HYT au VIP ROOM

H1 Antoine Griezmann - H4 Panis-Barthez Competition


Soirée de présentation officielle de deux nouveaux joyaux issus de l'horlogerie hydromécanique.

Julie et Pascal Obispo, Fabien Barthez,Youri Djorkaeff et Gregory Dourde (HYT CEO)

Pour cette rentrée, HYT active son partenariat de 3 ans avec Antoine Griezmann ,en dévoilant une montre signature arborant les initiales de l’international français. Une pièce disponible en 20 exemplaires au prix de 65 000 €. En parallèle, Grégory Dourde - ceo HYT - a également présenté en la présence complice et engagée de Fabien Barthez, une édition limitée de son modèle H4 aux couleurs de son partenariat avec le racing team Panis-Barthez Compétition ( 95 000 €).Une pièce disponible , elle aussi dès fin octobre et en 20 exemplaires

Team Panis et Gregory Dourde - CEO HYT

Grégory Dourde : « Antoine Griezmann et l’écurie Panis-Barthez Compétition, par leur amour du mouvement au sens large ont retrouvé dans HYT le reflet des nombreux challenges qu’ils ont dû surmonter tout au long de leurs brillantes carrières. Ces montres sont l’expression des philosophies et des idéaux d’athlètes majeurs et de leur collaboration avec l’un des horlogers les plus novateurs de ces 25 dernières années. Le Temps Liquide de HYT représente la notion d’espace-temps que tout un chacun se doit de maîtriser pour ne faire qu’un. »

Timothé Buret, Gregory Dourde - HYT, Fabien Barthez et Nathanael Berthon


HYT en quelques lignes

Les Hydro Mechanical Horologists de HYT font de l’utopie une réalité : celle de mélanger mécanique et fluides dans une montre-bracelet. Véritables addicts à l’anticonformisme, ils s’appuient sur les codes les plus stricts de la haute horlogerie. Sans se gêner de les faire voler en éclats.

Nathanael Berthon, Gregory Dourde - HYT, Fabien Barthez et Timothé Buret

Le principe
Rencontre entre haute horlogerie et mécanique des fluides. Une utopie à priori. Balayant toutes les certitudes, laminant le conformisme, l’idée-force qui a conduit à la H1 est pourtant simple : deux réservoirs flexibles fixés à chaque extrémité d’un capillaire. Dans l’un, un coloré. Dans l’autre, un liquide transparent. Pour les maintenir séparés : la force de répulsion des molécules de chaque fluide. Délimitant la frontière entre les deux : le ménisque.

Youri Djorkaeff et Gregory Dourde - CEO HYT

A 6 heures, les deux réservoirs. Tandis que le premier se compresse, l’autre se détend, et inversement, entraînant le mouvement des fluides dans le capillaire. Au fil des heures, le liquide coloré avance. Le ménisque marque le point de séparation avec l’autre fluide dans le tube, indiquant l’heure. Arrivé à 18h, le liquide fluorescent revient en position initiale, dans un mouvement rétrograde.

Fabien Barthez et Gregory Dourde - CEO HYT

Le secret pour actionner les réservoirs ? Deux soufflets en alliage extrêmement souples et résistants, mus par un piston. Et c’est pour activer ce système qu’intervient l’horlogerie.

Giancarlo Mantuano - Vice président sales HYT, Grégory Dourde - CEO HYT et François-Xavier Oversatke

En 2013, HYT présente sa collection H2 née d’une collaboration avec Audemars Piguet Renaud & Papi, le tout orchestré par Giulio Papi. Ce partenariat est reconduit en 2015, afin de poursuivre la quête absolue en matière d’hybridation ainsi que de développer une nouvelle collection : la H3. Il s’agit en effet de la première montre de forme de la marque qui voit alors le jour et s’impose comme un OVNI dans la nébuleuse horlogère.

Accueil de Fabien Barthez par Gregory Dourde - CEO HYT

En 2015, deux nouvelles collections phares font leur apparition : la Skull et la H4. En développant la collection Skull, le défi majeur fût de transformer la forme circulaire du capillaire pour lui donner l’apparence d’un crâne. Contrainte à la fois technique et esthétique étant donné la forme et l’épaisseur du capillaire (moins d’un millimètre de diamètre). La H4, quant à elle, est dotée d’un micro-générateur convertissant l’énergie mécanique en lumière permettant ainsi de lire l’heure même dans l’obscurité, une première dans le domaine.

Ses fondateurs et son CEO
Patrick Berdoz, Lucien Vouillamoz, Emmanuel Savioz, Vincent Perriard
Grégory Dourde (CEO)

Direct avec Antoine Griezmann au VIP ROOM


HYT en quelques chiffres
  • 11 brevets développés exclusivement pour HYT
  • « Prix de l’Innovation » du Grand Prix d’Horlogerie de Genève et du Salon International de la Alta Relojeria en 2012 avec la H1 Titanium black DLC
  • Première commercialisation en 2013
  • Depuis 2013 : 900 montres produites et vendues sur 5 collections
  • « Men’s Favourite Watch Award » du Starhill Gallery’s A Journey Through Time VIII en 2014 avec la H1 Dracula
  • « YTL Spirit of Classical Art Award » en 2016 avec la H2 Tradition 
  • 60 points de vente dans le monde
  • Un flagship store HYT à Kuala Lumpur, Malaysie
  • 2 filiales : HYT Asie (Singapour) et HYT Americas (Miami)
  • 50 collaborateurs entre HYT et Preciflex (société soeur)
  • Lancement de la nouvelle campagne de communication « Challenge Everything » en 2017

HYT H1 Antoine Griezmann

Fiche technique




Référence :148-DB-07-BF-FW
Édition limitée :20 pièces
Fonctions :Heures fluidiques bleues rétrogrades ; minutes ; secondes
Module micro-fluidique exclusif et breveté HYT :
  • Deux soufflets métalliques multicouches
  • Tube-capillaire en verre médical avec nano-coating intérieur
  • Deux liquides non miscibles ; l’un est transparent et l’autre coloré par un colorant de haute résistance
  • Compensateur thermique avec soufflet dédié et liquide interne spécifique
  • Restricteurs fluidiques en céramique
Mouvement :Calibre exclusif HYT
Mécanique à remontage manuel avec traitement NAC
Fréquence :28,800 alt/h, 4 Hz
Rubis :35
Ponts :Anglés à la main et décorés Côtes de Genève avec traitement NAC
Soufflets rhodiés
Réserve de marche :65 heures
Boîtier:Titane DLC et PVD bleu avec finitions brossées, microbillées et satinées
Diamètre :48,8 mm
Hauteur :17,9 mm
Couronne :Titane DLC vissée gainée de caoutchouc noir
Protège-couronne :Titane DLC
Cornes :Rapportées vissées en titane DLC
Dôme :À 6h00 en titane DLC
Glace :Saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran
Fond :Saphir vissé en titane PVD bleu avec logo Antoine Griezmann
Étanchéité :100 mètres
Cadran :Déstructuré, heures indiquées par un fluide
  • Cadran des heures blanc avec chemin des heures rempli de Super-LumiNova®, index et chiffres blanc avec contour noir (chiffre 7 avec contour doré)
  • Cadran des minutes en saphir avec gravage décor et minuterie en vernis blanc et bleu
  • Régulateur à 12h00
  • Aiguille minute rhodiée avec Super-LumiNova®
  • Pont de seconde avec traitement NAC et décalque des secondes, aiguille rhodiée et vernie de rouge à 9h30
  • Indicateur de la réserve de marche à 2h30
  • Pont de la réserve de marche avec traitement NAC, aiguille rhodiée et vernie de rouge à 2h30
Bracelet :Base en caoutchouc noir avec intégration centrale de Cordura blanc avec surpiqûres bleues
Boucle :Déployante en titane DLC

HYT H4 Panis-Barthez Compétition

Fiche technique




Référence : 151-DL-08-GF-RN
Édition limitée :20 pièces
Fonctions :Heures fluidiques rétrogrades, minutes, secondes
Module micro-fluidique exclusif et breveté HYT :
  • Deux soufflets métalliques multicouches
  • Tube-capillaire en verre médical avec nano-coating intérieur
  • Deux liquides non miscibles ; l’un est transparent et l’autre coloré par un colorant de haute résistance
  • Compensateur thermique avec soufflet dédié et liquide interne spécifique
  • Restricteurs fluidiques en céramique
Mouvement :Calibre exclusif HYT
Mouvement squelette, mécanique à remontage manuel
Fréquence :28,800 alt/h, 4 Hz
Rubis :35
Ponts :Anglés à la main
Soufflet et platine rhodiés
Réserve de marche :65 heures
Module mécanique lumière bleue :
  • Fonction remontage et appui du système avec couronne poussoir à 4h30
  • Système dynamo enclenché lorsque la couronne à 4h30 est compressée. Lorsque ce bouton est relâché, la lumière cesse jusqu’à décompression complète du ressort du barillet additionnel
Boîtier:Titane DLC noir (lunette et dôme)
Diamètre :51 mm
Hauteur :17,9 mm
Couronne : Deux couronnes en titane DLC vissées et gainées de caoutchouc noir à 2h30 et à 4h30
Dôme :Titane DLC
Lunette : Lunette des heures en titane DLC avec chiffres vernis de noir satiné (« start » et « return » vernis de blanc mat)
Glace :Saphir bombée avec traitement antireflet côté cadran
Fond :Saphir métallisé et vissé avec décalque Panis-Barthez Compétition
Étanchéité :50 mètres
Cadran :Déstructuré, heures indiquées par un fluide
  • Cadran minutes & secondes et réserve de marche en saphir
  • Régulateur à 12h00
  • Index et chiffres des minutes gravés et vernis de blanc
  • Aiguille minute en PVD noir et vernis de rouge ; luminescente au centre
  • Roue des petites secondes à 9h30 avec décalque verte, bleue et rouge ; chiffres blancs
  • Indication de la réserve de marche à 2h30 gravée et vernie de rouge, bleu et vert avec décalque blanche
Bracelet : Base caoutchouc noir avec intégration centrale en NOMEX™ et coutures noires
Boucle :Déployante en titane noir DLC

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Piaget Altiplano - 60 ans et toujours jeune
  • Promesse « Les Exceptionnelles » by Baume & Mercier
  • Van Cleef & Arpels Montre Papillon Secret
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • F. P. Journe
  • Louis Vuitton
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Vacheron Constantin
  • Bell & Ross
  • Vacheron Constantin
  • Louis Vuitton
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Bell & Ross
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Roger Dubuis
  • Bucherer
  • Richard Mille
  • Girard-Perregaux
  • Breitling
  • Hublot
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Breitling, 11 montres Tag Heuer, 12 montres IWC, 13 montres Baume & Mercier, 14 montres Zenith, 15 montres Breguet, 16 montres Montblanc, 17 montres A. Lange & Söhne, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Chopard, 21 montres Blancpain, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Tudor, 24 montres Louis Vuitton, 25 montres Piaget, 26 montres Bell & Ross, 27 montres Corum, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres BRM, 30 montres Dior, 31 montres Ebel, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres JeanRichard, 37 montres Porsche Design, 38 montres Anonimo, 39 montres Bulgari, 40 montres Hermès, 41 montres Parmigiani, 42 montres Maier, 43 montres Schwarz Etienne, 44 montres Cresus, 45 montres Van Cleef & Arpels, 46 montres Oris, 47 montres Yema, 48 montres Franck Muller, 49 montres MB&F, 50 montres Perrelet, 51 montres MATWATCHES, 52 montres Urwerk, 53 montres Romain Jerome, 54 montres Harry Winston, 55 montres F. P. Journe, 56 montres Graham-London, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres H. Moser & Cie, 59 montres HYT, 60 montres Chaumet,