Nouveauté Mai 2012

Limited Edition Shangai Timepieces

Winston ouvre son pavillon à Shanghai et présente une collection horlogère de cinq éditions limitées qui rendent hommage à la ville phare de la culture chinoise

La Cote des Montres™ le 11 mai 2012

La montre Harry Winston Midnight Shikumen Onyx et Jade Limited Edition Shangai

Harry Winston ouvre son plus grand pavillon à Shanghai et présente à cette occasion une collection horlogère de cinq éditions limitées qui rendent hommage à la ville phare de la culture chinoise.


Harry Winston Midnight Shikumen

Résonance architectural


Tel un pont jeté entre l’Occident et l’Orient, les arches emblématiques de la marque Harry Winston, inspirées par la façade de son salon new yorkais, et les constructions typiques des Shikumen de Shanghai se font écho sur les pièces féminines. Au cœur des boîtiers ronds, caractérisés par le fameux décor « triple arche » sur la lunette, les cadrans arborent des motifs architecturaux évocateurs de l’habitat traditionnel dans la mégalopole chinoise. Les Shikumen sont des maisons à portails donnant sur de petites cours intérieures. Elles forment des quartiers de ruelles où la vie s’écoule paisiblement comme hors du temps. Construites à l’époque des concessions anglaises, américaines, françaises ou japonaises, elles mélangent les styles avec une harmonie à nulle autre pareille. Aujourd’hui, Shanghai conserve précieusement les ilots de Shikumen qui ont échappé à la destruction, les rénovant pour constituer des sites culturels au charme incommensurable sous lequel la maison Harry Winston est tombée.

La montre Harry Winston Midnight Shikumen Limited Edition Shangai

Les montres féminines Midnight Limited Edition Shanghai affichent les heures et les minutes sur des cadrans ornés de motifs « Shikumen » subtilement ponctués d’arches serties de diamants. Le modèle en or rose, de 32 millimètres de diamètre, les intègre à un dessin d’arabesques apposé sur un cadran rose champagne satiné soleil. Une création romantique à souhait, illuminée de 84 brillants (0,17 cts), qui se présente sur un bracelet de satin blanc. Dans la version en or blanc, de 39 millimètres de diamètre, le décor géométrique réalisé en onyx s’inscrit dans un cadran de jade. Son audacieuse couleur verte, signe d’harmonie, de prospérité et de santé en Chine, donne à la montre un caractère androgyne particulièrement original. La montre, rehaussée de 104 brillants (0,31 cts), est assortie d’un bracelet en alligator noir semi mat.


Midnight Tourbillon et Midnight Tourbillon GMT

Rouge bonheur


La montre Harry Winston Midnight Tourbillon GMT Limited Edition Shangai

Symbole de joie et de chance dans la culture chinoise, le rouge est fortement présent dans les manifestations traditionnelles. On s’habille de rouge à l’occasion des anniversaires ou des mariages ; on glisse ses vœux de nouvel an dans une enveloppe rouge, le temps qu’ils se réalisent. Sur les montres masculines Midnight Tourbillon Limited Edition Shanghai, le rouge se répand par petites touches, animant avec une extrême élégance des cadrans noirs aux finitions raffinées.

Sur la Midnight Tourbillon GMT, le chiffre 8, réputé porte-bonheur en Chine s’inscrit sur le compteur du deuxième fuseau horaire à indication jour/nuit. Sur le sélecteur des villes correspondant, c’est naturellement Shanghai qui est écrite en lettres rouges. Des rappels discrets sur le tour d’heure principal et le tourbillon viennent parfaire l’harmonie du cadran à surfaces azurées contrastées.

La montre Harry Winston Midnight Tourbillon Limited Edition Shangai

On retrouve également le 8 rouge sur le compteur horaire décentré de la Midnight Tourbillon et là, ses contours ondoient discrètement sur un cadran opalin comme pour prolonger à l’infini les chances de bonheur. L’écho se fait à nouveau sur les index des heures et les vis du tourbillon et, en plus, dans le guichet central réservé à l’affichage de la réserve de marche.

Animées par un mouvement automatique doté de 110 heures de réserve de marche, ces Midnight Tourbillon Limited Edition Shanghai sont proposées dans des boîtiers en or blanc de taille généreuse (45 millimètres de diamètre) sur des bracelets en alligator noir.

Harry Winston Premier Feathers Limited Edition Shangai

Une délicate marqueterie de plumes rouges,
couleur symbole de joie et de chance


La montre Harry WinstonPremier Feathers Limited Edition Shangai

La montre Premier Feathers Limited Edition Shanghai célèbre la culture chinoise avec un cadran orné d’une délicate marqueterie de plumes rouges, couleur symbole de joie et de chance.

Premier Feathers s’inscrit dans le sillage de la toute première collection de montres lancées par Harry Winston. Du modèle originel de l’emblématique collection, on retrouve les grands codes esthétiques. Ainsi le boitier raffiné en or rose de 36mm de diamètre qui épouse délicatement le poignet pour un porté sensuel et les trois arches qui évoquent subtilement la voute néoclassique dominant la célèbre façade du salon Harry Winston à New York.

Le regard est également irrésistiblement attiré par les subtils reflets du cadran. La Maison Harry Winston s’est en effet associée avec Nelly Saunier, l’un des derniers artisans à maîtriser la technique de la plumasserie. Entre savoir-faire et dextérité, la création d’un cadran nécessite en moyenne sept heures de travail. Issues d’espèces élevées pour la pratique plumassière dans le respect de la protection des animaux, chaque plume est sélectionnée avec soin. Seules les plus belles sont retenues, parfois découpées, puis positionnées sur la surface du cadran, à la loupe pour une précision optimale. Tout comme l’artisanat horloger, cette technique est chronophage. Elle requiert aussi une véritable virtuosité pour faire vibrer la plume, matière noble, vivante et fragile en créant de subtils reflets.

Chaque cadran est unique à l’image de ces tableaux en mosaïques de plumes du XVIème siècle si prisés en Europe. Le cadran ainsi paré s’harmonise à la perfection avec le sertissage du garde-temps orné de 67 diamants taille brillant (1.4 cts).

Toute la magie Harry Winston s’exprime dans cette série limitée de 8 huit pièces, chiffre porte-bonheur en Chine: une esthétique précieuse, la passion des métiers d’art, et la volonté de perpétuer un savoir inégalé qui sublime la femme comme jamais.

Harry Winston Limited Edition Shangai Timepieces
 1     2     3     4     5   

Pavillon Shangai Harry Winston

À Xintiandi, le pavillon est le plus grand salon Harry Winston au monde



« Harry Winston fut la première marque de luxe internationale à exposer dans la Cité Interdite de Pékin en 1996. Nous avons depuis reconnu l’opportunité unique que la Chine représente pour la marque. Avec l’ouverture de notre pavillon au design singulier à Shanghai, nous sommes ravis de célébrer une nouvelle étape importante pour Harry Winston en Chine. En collaboration avec William Sofield, nous avons créé un espace exceptionnel qui ne s’adresse pas uniquement au riche héritage de la marque, mais offre également un aperçu de l’esprit débordant de créativité et d’innovation qui définit notre futur ».

Frédéric de Narp, Président et PDG de Harry Winston, Inc.


Inspiration

Notre fondateur, M. Harry Winston, connu sous le nom de « King of Diamonds » a passé sa vie entouré des diamants les plus brillants et célèbres du monde. Il achetait les grandes pierres à l’état brut, puis travaillait avec ses équipes de tailleurs, polisseurs, créateurs et artisans, pour transformer chaque diamant en un magnifique bijou que ses clients ont chéri de génération en génération.



C’est cette dévotion intemporelle envers les diamants qui explique le design de notre nouveau pavillon Harry Winston de Shanghai, développé en partenariat avec William Sofield et le Studio Sofield, Inc., la société de design de New-York.

« En équilibre entre les murs élancés des gratte-ciel du Shanghai moderne et les lignes intimes du quartier historique de Xintiandi, le nouveau salon phare occupe au sens littéral et figuré l’espace entre le nouveau et l’ancien. J’ai choisi une forme ovale, uniquement interrompue par un portail inspiré d’un Shikumen (porte traditionnelle chinoise en pierre) qui en marque l’entrée. La forme organique du bâtiment crée une expérience à la fois intime et monumentale ». William Sofield




Des diamants à Xintiandi

Situé dans le prestigieux quartier de Xintiandi, le pavillon est le plus grand salon Harry Winston au monde et offre une vue à 360 degrés. La façade du pavillon associe éléments architecturaux historiques d’Harry Winston et éléments traditionnels de Shanghai. Comme William Sofield l’explique, « Les murs scintillants en verre églomisé rappellent les paravents traditionnels chinois ou la manière dont un diamant brut est taillé pour révéler sa beauté intérieure ». Réinterprétant le style historique des Shikumen de Shanghai, la majestueuse entrée du pavillon est taillée dans la pierre guidant ainsi les invités dans un magnifique atrium à deux étages.


Les brillantes facettes d'Harry Winston

A l’intérieur, deux étages accueillent les invités dans le monde incroyable d’Harry Winston. Un lustre de cristal tombe en cascade dans le foyer d’entrée et illumine l’espace d’une lumière douce et naturelle.
Le sol de marbre gris et blanc mêlé aux détails décoratifs de la Maison Jansen rappellent le siège historique d’Harry Winston sur la Cinquième Avenue (décoré par Jansen en 1960).

L’atrium est au cœur de cette nouvelle architecture, et toutes les catégories de produits sont organisées autour de lui. Créé pour le pavillon de Shanghai, cet arrangement présente de nouveaux espaces chacun dédié aux différentes collections Harry Winston. Ces différents espaces varient d’une palette de bleus profonds pour la collection horlogère à des subtiles variations de crèmes et de blancs pour l’espace mariage.

Dans le Salon horloger, les montres sont exposées dans de majestueuses armoires, ainsi que dans des comptoirs inspirés par les bancs traditionnels des horlogers. Une palette de miroirs gris foncé ainsi que de riches fauteuils club, capturent la sophistication des créations Harry Winston. Des écrans LED diffusent des images des coulisses de la création de montres.

Le salon bridal, dédié aux fiançailles et au mariage, est caractérisé par la présence d’un comptoir-bar. Ces comptoirs permettent aux clients de voir l’exquise collection de bagues de fiançailles et d’alliances en diamants, debout ou confortablement assis sur des tabourets recouverts de soie ivoire. Des paravents de perles et de cristaux brodés à la main, d’élégantes soies ivoire ainsi que de riches velours sont autant de détails romantiques qui enrichissent l’atmosphère chaleureuse et conviviale.

Un grand escalier emmène le client à l’étage supérieur, où les collections Harry Winston de haute joaillerie sont exposées dans des vitrines en bronze tapissées de soie bleue. Des doubles portes en laque noire conduisent aux salons privés.

Le programme Brillant Futures™ d'Harry Winston

Des écoles chinoises vont pouvoir profiter pour la première fois d'un programme reconnu de compétences de vie

La « Harry Winston Hope Foundation™ » est honorée d’annoncer son soutien à la Fondation Internationale de la Jeunesse (International Youth Foundation, IYF), ainsi qu’à la Fondation pour le Développement de la Jeunesse Chinoise (China Youth Development Foundation, CYDF), pour le lancement du programme mondialement reconnu Passport to Success®, un programme de compétences de vie et d’employabilité au bénéfice des jeunes défavorisés de Chine.

Le programme, traduit en Mandarin et adapté afin de refléter la culture chinoise, a été développé pour répondre à un besoin crucial du système éducatif du pays, à un moment où la Chine s’emploie à soutenir son économie en plein essor et à répondre aux besoins croissants de travailleurs qualifiés. Les compétences acquises par les participants au programme, qui couvrent la communication, le travail d’équipe, les habitudes de travail et le service communautaire, sont considérées comme étant essentielles aux perspectives éducatives et professionnelles des étudiants.

« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la Fondation Internationale de la Jeunesse ainsi qu’à la Fondation pour le Développement de la Jeunesse Chinoise », a déclaré Frédéric de Narp, Président et PDG de Harry Winston, Inc. « Partager ce que nous avons reçu fait partie de l’ADN d’Harry Winston. Alors que notre présence en Chine augmente, nous apportons aussi notre passion pour la philanthropie et notre engagement à soutenir les besoins uniques des communautés dans lesquelles nous opérons dans le monde ».

« Dans plus d’une dizaine de pays, notre programme Passport to Success® a prouvé qu’il peut aider les jeunes à rester à l’école, améliorer leurs perspectives d’emploi, et renforcer leurs espoirs en l’avenir », a déclaré William S. Reese, Président et PDG de la Fondation Internationale de la Jeunesse. « Nous sommes très heureux de travailler avec la « Harry Winston Hope Foundation™ » pour présenter pour la première fois ce programme en Chine, pour que la jeunesse puisse réussir et contribuer à la croissance et au bien-être de son pays »

Le programme Passport to Success (PTS), qui cible les jeunes entre 14 et 18 ans, sera lancé dans deux Écoles professionnelles Bai Nian (BNVS) à Pékin et à Nankin. Les professeurs et le personnel des BNVS ont reçu une formation pour enseigner les compétences de vie et de personnalité et faire de leurs classes un lieu d’apprentissage plus engageant.

D’ici à Juin 2012, 120 jeunes termineront avec succès le programme PTS, qui comporte également des modules de développement de la confiance en soi, d’établissement d’objectifs et de compréhension financière. Des plans d’expansion du programme sont en cours pour des écoles supplémentaires à la fin du programme pilote.

Le programme « Brilliant Futures » d’Harry Winston reflète la conviction fondamentale d’Harry Winston que l’éducation est la clé d’un avenir prometteur pour les jeunes.


Le programme caritatif Harry Winston

Harry Winston, Inc., en hommage à la vision philanthropique de son fondateur, qui a notamment fait don du diamant Hope à la Smithsonian Institution en 1958, a lancé un nouveau programme caritatif en 2010, incluant la création de la « Harry Winston Hope Foundation™ ». Avec son programme caritif, Harry Winston se concentre sur le soutien aux organisations qui permettent aux jeunes défavorisés d’obtenir une éducation de qualité. Le programme soutient également des organisations et programmes dans des régions où Harry Winston est présent, ainsi que des programmes promouvant un enrichissement culturel et artistique. Le programme caritatif Harry Winston est financé par des dons monétaires d’Harry Winston, Inc., ainsi que par des recettes d’événements, des ventes de produits, et par la générosité de nos employés qui offrent leur temps et leur talent.


Fondation internationale de la jeunesse (IYF)

La Fondation Internationale de la Jeunesse (IYF) investit dans l’intégration et épanouissement des jeunes. Fondée en 1990, l’IYF établit et gère une communauté mondiale d’entreprises, gouvernements et organisations de la société civile (OSC). Les programmes IYF sont les catalyseurs d’un changement aidant les jeunes à obtenir une éducation de qualité, des compétences d’employabilité, une vie plus saine, et une meilleure intégration dans leurs communautés.


Fondation pour le développement de la jeunesse chinoise (CYDF)

La Fondation pour le Développement de la Jeunesse Chinoise (CYDF) est une organisation non gouvernementale à but non lucratif, fondée à Pékin en Mars 1989. Depuis sa création, la CYDF s’est concentrée sur le bien-être et le développement de la jeunesse chinoise, principalement en ce qui concerne l’éducation, la santé, la protection de l’environnement, le volontariat et l’engagement. La mission de la CYDF est d’aider les jeunes à acquérir des compétences et améliorer l’environnement pour le développement de la jeunesse en offrant des services d’aide, en donnant une voix aux intérêts des jeunes et en défendant les droits sociaux. La CYDF est surtout connue pour le lancement et la gestion de son programme le plus important à ce jour, le Projet Espoir (« Project Hope »). Le but du Projet Espoir est de s’assurer que les enfants et les jeunes des communautés rurales ont la possibilité d’aller à l’école.

 PUBLICITÉ
  • Bvlgari Serpenti Misteriosi Romani
  • Bvlgari Serpenti Seduttori
  • Hermès Heure H
  • TAG Heuer revisite ses Carrera Lady
  • OMEGA Trésor
  • Dior Grand Bal Opéra
  • Dior Grand Bal Couture
  • Cartier Libre
  • Audemars Piguet Sapphire Orbe
  • Ester Ledecká rejoint l’équipe Richard Mille
  • Anonimo
  • Panerai
  • RJ
  • Hublot
  • Omega
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Greubel Forsey
  • IWC
  • Montblanc
  • Ulysse Nardin
  • Omega
  • IWC
  • Bell & Ross
  • Hublot
  • Richard Mille
  • Parmigiani
  • Bulgari
  • Audemars Piguet
  • Chanel
  • Panerai
  • Hublot
  • TAG Heuer
  • Bucherer
  • TAG Heuer
  • Les Ambassadeurs
  • Richard Mille
  • Cartier
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Panerai
  • Bulgari
  • Roger Dubuis
  • Vacheron Constantin
  • Hublot
  • Grand Prix de Genève
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Bucherer
  • A. Lange & Söhne
  • Hublot
  • Bulgari
  • RJ
  • Panerai
  • SIHH
  • The Unnamed Society
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Hublot
  • Bucherer
  • RJ
  • LVMH annonce la première exposition de ses marques horlogères suisses à Dubai
  • CHANEL prend une participation dans la Manufacture KENISSI
  • Le SIHH et Baselworld harmonisent leurs dates à partir de 2020
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Breitling comme nouvelle marque partenaire
  • Richard Mille annonce son retrait du SIHH
  • CHANEL prend une participation dans Montres Journe SA
  • Kering nomme Patrick Pruniaux directeur général de ses maisons horlogères suisses
  • Swatch Group a décidé de quitter Baselworld
  • Hublot nomme Benoit Lecigne comme directeur général de tous les pays sous sa responsabilité
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Omega, 3 montres TAG Heuer, 4 montres Cartier, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Hublot, 7 montres Audemars Piguet, 8 montres Richard Mille, 9 montres Breitling, 10 montres Baume & Mercier, 11 montres Vacheron Constantin, 12 montres Jaeger-LeCoultre, 13 montres Panerai, 14 montres BRM, 15 montres IWC, 16 montres Zenith, 17 montres Chopard, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Blancpain, 21 montres Breguet, 22 montres Tudor, 23 montres Chanel, 24 montres Piaget, 25 montres Montblanc, 26 montres Girard-Perregaux, 27 montres Anonimo, 28 montres Bulgari, 29 montres Roger Dubuis, 30 montres Corum, 31 montres Louis Vuitton, 32 montres Ebel, 33 montres Perrelet, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Dior, 36 montres RJ, 37 montres Parmigiani, 38 montres Ulysse Nardin, 39 montres Eterna, 40 montres Chaumet, 41 montres Bucherer, 42 montres Van Cleef & Arpels, 43 montres Greubel Forsey, 44 montres Ralf Tech, 45 montres JeanRichard, 46 montres L.Leroy, 47 montres Frédérique Constant, 48 montres Yema, 49 montres Hermès, 50 montres Les Ambassadeurs, 51 montres Grand Prix de Genève, 52 montres H. Moser & Cie, 53 montres Salon Belles Montres, 54 montres MATWATCHES, 55 montres Ange Barde, 56 montres Alpina, 57 montres Porsche Design, 58 montres MB&F, 59 montres HYT, 60 montres Franck Muller,