News juillet 2008

L’histoire d’Omega est sans égale dans le domaine du chronométrage sportif : Omega fut la première compagnie à avoir été nommée Chronométreur Officiel de toutes les disciplines olympiques (c’était en 1932 aux Jeux Olympiques de Los Angeles) pour lesquelles elle avait fournit trente chronographes. Le rôle-clé joué alors par Omega dans le succès de cet événement fut à la base d’un partenariat qui se perpétue aujourd’hui encore. Ainsi, les Jeux Olympiques de Pékin 2008 seront les 23e chronométrés par Omega – plus qu’aucune autre compagnie. Plus généralement, Omega est universellement reconnue pour les progrès techniques qu’elle a apportés dans le chronométrage sportif et le traitement de données.

Collection Olympic Timeless

La collection Olympic Timeless célèbre le rendez-vous sportif le plus important au monde

La Cote des Montres™ le 29 juillet 2008



Les montres de la collection Olympic Timeless rendent hommage aux chronographes Omega utilisés en 1932 aux Jeux Olympiques de Los Angeles.

Chaque montre présente les nom et symbole Omega en rouge tels qu’ils figuraient sur ces modèles anciens.

L’élément le plus marquant est peut-être le contrepoids de l’aiguille centrale des secondes du chronographe, contrepoids formé par les cinq anneaux olympiques en couleurs.

Le fond du boîtier est frappé des anneaux olympiques et des nom et symbole Omega et présente l’inscription “Official Timekeeper” évoquant la fonction de Chronométreur Officiel des Jeux assurée par Omega.

La collection Olympic Timeless célèbre le rendez-vous sportif le plus important au monde et rappelle la contribution sans égale d’Omega en matière d’innovations tant horlogères que dans le domaine du chronométrage sportif.

Chronographe “Speedmaster 5-Counters”

En première mondiale exclusive : cinq compteurs reproduisent les anneaux olympiques sur le cadran !



Dès le premier coup d’œil, les chronographes Speedmaster 5-Counters révèlent leur particularité : pour la toute première fois au monde, cinq compteurs ont été disposés sur le cadran d’une montre-bracelet mécanique… et ce n’est pas tout !

Les cinq compteurs noirs traversant de part en part le cadran noir brillant forment les anneaux olympiques ! De gauche à droite, ils présentent les fonctions suivantes :

  1. La petite seconde ;
  2. Le compteur 7 jours du chronographe ;
  3. Le jour de la semaine ;
  4. Le compteur 12 heures du chronographe ;
  5. Le compteur 30 minutes du chronographe.

Une glace box saphir inrayable et traitée anti-reflets sur ses deux faces protège et met en valeur les étonnantes caractéristiques de ce cadran.

Ces chronographes 5-Counters ne sont cependant pas exclusivement des chefs-d’œuvre visuels : le mouvement automatique exclusif calibre 3888 à échappement Omega Co-Axial est garant de leur exactitude et de leur fiabilité – ces chronographes sont également des chronomètres certifiés par le COSC. Leur réserve de marche est de 52 heures.


Or rouge - bracelet croco
Réf. : 321.53.44.52.01.001

Or jaune - bracelet croco
Réf. : 321.53.44.52.01.002

Acier - bracelet acier
Réf. : 321.30.44.52.01.001

Acier - bracelet croco
Réf. : 321.33.44.52.01.001

Les chronographes 5-Counters sont disponibles dans quatre versions : deux versions or en éditions numérotées – or rouge ou or jaune 18 carats sur bracelet en alligator et dont la couleur de la lunette s’accorde à celle du boîtier, et deux versions en acier inoxydable, soit sur bracelet alligator, soit sur bracelet acier, et dont la lunette en acier inoxydable est pourvue d’un anneau noir en aluminium. La dimension des boîtiers est de 44.25 mm.

Le médaillon Omega-Olympique figurant sur le fond du boîtier rappelle que les chronographes 5-Counters font partie intégrante de la collection Olympic Timeless célébrant les liens de longue date unissant Omega aux Jeux Olympiques.

Les chronographes Omega Speedmaster 5-Counters sont reconnaissables du premier coup d’œil et rendent un vibrant hommage aux Jeux de la XXIXe Olympiade à Pékin !

Omega Chronographe “Speedmaster 5-Counters”
 1     2     3     4     5   

Omega Speedmaster 5-Counter Chronograph

Réf. : 321.53.44.52.01.001


Movement :Exclusive Omega calibre 3888
Self-winding chronograph
Officially certified chronometer
Jewels: 33
Frequency: 28’800 A/h (4 Hz)
Power reserve: 52 hours
Exclusive features with:
  • World’s première 7-day chronograph totaliser
  • Day-Date with instantaneous jump
  • New generation of Co-Axial Escapement
  • NIVACHOC, new generation of shock-absorber
  • Omega free sprung-balance, without index
Luxury finish
Diameter: 44.25 mm
Height: 16.40 mm
Water resistant up to: 100 m (330 ft)
Polished-brushed case based on Broad Arrow collection
In stainless steel or 18 Ct red or yellow gold
Bezel in corresponding metal with tachymeter scale
Tachymeter scale: on black aluminium ring for stainless steel version;
engraved and black chromed scale on gold bezels
Crown and pushers in corresponding metal, crown with embossed Omega logo
Box-form scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective treatment on both sides
Screw-in caseback in corresponding metal with Omega-Olympic medallion;
18 Ct gold versions engraved with numbered edition number
Display:Central hour-minute-chronograph seconds hands, date window at 6H
5-counter display forming the Olympic rings across the dial, readings from 9H to 3H:
  • small-seconds counter
  • 7-day chronograph recorder
  • day indicator
  • 12-hour chronograph recorder
  • 30-minute chronograph recorder
Dial :Bright black dial with black counters
Transferred vintage red Omega name-logo
Applied index in 18 Ct gold or rhodium plated, with Super-LumiNova dots Transferred red numerals 30-12-7 on chrono minute-hour-day recorders
Hands :Brushed facetted 18 Ct gold or rhodium plated Broad Arrow hour-minute hands coated with Super-LumiNova
Chronograph seconds-, counter- and recorder-hands in corresponding coulour, chronograph seconds- and recorder-hands with red tip
Bracelet:Polished and brushed ST bracelet with safety clasp;
black alligator strap on polished foldover clasp in corresponding metal
Fitting: 21 mm between lugs, 18 mm on clasp
Specifications:The 2 gold versions are numbered editions
Special presentation box

Speedmaster Date



La Speedmaster Date de la collection Omega Olympic Timeless présente un cadran blanc laqué aux chiffres arabes noirs, un guichet dateur à 3 heures, des aiguilles rouges pour les fonctions du chronographe et en acier bleui pour les fonctions horaires (heures, minutes et petite seconde) ainsi que les nom et symbole OMEGA inscrits en rouge selon l’ancienne calligraphie.

L’aiguille centrale des secondes du chronographe, qui elle est rouge, possède sur son contrepoids les cinq anneaux olympiques en couleurs.

Exclusivement disponible sur bracelet en acier inoxydable aux maillons polis et brossés, ce garde-temps présente les caractéristiques typiques de la Speedmaster, avec notamment son échelle tachymétrique gravée sur la lunette en acier inoxydable. Le verre saphir bombé est inrayable et traité anti-reflets.

Le mouvement chronographe automatique Omega calibre 1164 aux finitions exclusives rhodiées a reçu la certification officielle de chronomètre et possède une réserve de marche de 44 heures.

Le boîtier en acier de 40 mm de diamètre offre à la Speedmaster Date une étanchéité à 100 mètres / 330 pieds.

Omega Speedmaster Date
 1     2     3     4     5   



Speedmaster Broad Arrow



La Speedmaster Broad Arrow de la collection Omega Olympic Timeless présente des aiguilles des heures, minutes et de la petite seconde facettées et plaquées en or noir, ainsi que des aiguilles bleuies pour les fonctions du chronographe. Le contrepoids de l’aiguille centrale des secondes du chronographe est constitué des cinq anneaux olympiques en couleurs.

Les aiguilles “Broad Arrow” évoquent celles trouvées sur les tout premiers modèles Speedmaster et ressortent sur le cadran blanc laqué aux chiffres arabes noirs. Les nom et symbole Omega, notés selon l’ancienne calligraphie, figurent en rouge.

La Speedmaster Broad Arrow de la collection Omega Olympic Timeless est équipée du calibre Omega 3313, un mouvement chronographe à roue à colonnes. Ce mouvement, dont la réserve de marche est de 52 heures, est doté de l’échappement révolutionnaire Omega Co-Axial et d’un balancier-spiral libre permettant d’en améliorer la précision et les performances à long terme.

Exclusivement disponible sur bracelet en acier inoxydable aux maillons polis et brossés, la Speedmaster Broad Arrow est équipée d’un verre saphir inrayable et traité anti-reflets et est étanche à 100 mètres / 330 pieds.

Omega Speedmaster Broad Arrow
 1     2     3     4     5   



Speedmaster Ladies’



La Speedmaster Ladies’ de la collection Omega Olympic Timeless dérive de la première Speedmaster – un modèle pour hommes lancé en 1957 et choisi par la suite par la NASA pour ses missions habitées sur la lune.

Ce garde-temps présente un boîtier aux dimensions réduites par rapport au modèle original mais conserve la lunette à échelle tachymétrique.

Sur le cadran de nacre, les index sont aux couleurs des Jeux Olympiques – jaune, bleu, noir, rouge et vert – et font écho aux anneaux de couleurs figurant sur le contrepoids de l’aiguille centrale des secondes du chronographe.

Le cœur de ce modèle est constitué par le mouvement chronographe automatique calibre Omega 3220 dont la réserve de marche est de 40 heures.

La Speedmaster Ladies’ est protégée par un verre saphir traité anti-reflets et est étanche à 100 mètres / 330 pieds.

Ce garde-temps est exclusivement disponible sur bracelet alligator blanc, bracelet qui souligne avec grâce l’élégance très féminine de ce garde-temps.

Omega Speedmaster Ladies’
 1     2     3     4     5   


Seamaster Planet Ocean



The Seamaster in the Omega Olympic Timeless Collection is a Planet Ocean Co-Axial Chronograph featuring white Arabic numerals, rhodium-plated hour and minute hands and chronograph recorder hands on a semi-matt black dial protected by a domed scratch-resistant sapphire crystal with anti-reflective treatment on both sides.

Its distinctive Olympic look is highlighted by coloured Olympic Rings that form the counterweight of the chronograph seconds hand. Its status as a divers’ watch is accentuated by the robust case, the unidirectional rotating stainless-steel bezel, the helium escape valve and water resistance to 600 meters / 2000 feet guaranteed by a screw-in crown and case back.

The sporty look of this Seamaster Planet Ocean chronograph is enhanced by the integrated rubber strap and stainless steel foldover clasp. Its performance is guaranteed by the Omega calibre 3313 movement, which features a Co-Axial escapement and free-sprung balance— technology exclusive to Omega that enables greater precision and stability over time.

This self-winding Omega chronograph movement is a certified chronometer and uses a column-wheel chronograph mechanism – the sign of a truly superior chronograph.

Omega Seamaster Planet Ocean
 1     2     3     4     5   


De Ville Chronoscope



Ce chronographe De Ville Co-Axial de la collection Omega Olympic Timeless possède un sobre cadran blanc laqué élégamment rehaussé par des chiffres arabes noirs ainsi que par les nom et symbole Omega figurant en rouge dans l’ancienne calligraphie.

Les aiguilles des heures, des minutes et de la petite seconde sont rhodiées et facettées, alors que les élégantes aiguilles du chronographe (compteurs des 30 minutes et des 12 heures positionnés respectivement à 3 et 6 heures) sont bleues.

Le contrepoids de l’aiguille centrale des secondes du chronographe est formé par les cinq anneaux olympiques en couleurs faisant référence à la fonction de Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques assurée par Omega.

La collection De Ville Co-Axial représente la quintessence de l’horlogerie de tradition : les lignes de son boîtier rappellent les fameux modèles OMEGA des années 1950 et tous les modèles possèdent l’échappement Omega Co-Axial assurant une meilleure précision à long terme.

Le chronographe De Ville Co-Axial de la collection Omega Olympic est équipé du calibre Omega 3202, un mouvement chronographe automatique doté d’une réserve de marche de 52 heures et possédant la certification officielle de chronomètre.

Ce garde-temps, étanche à 100 mètres / 330 pieds, est pourvu d’un verre saphir traité anti-reflets sur sa face intérieure et est exclusivement disponible sur bracelet en alligator brun à boucle déployante en acier inoxydable poli.

Omega De Ville Chronoscope
 1     2     3     4     5   


Chronographe De Ville Ladies’



Le chronographe De Ville Co-Axial Ladies’ de la collection Omega Olympic Timeless rend hommage aux Jeux Olympiques et célèbre l’art de l’horlogerie. La lunette sertie de diamants et le délicat cadran de nacre mettent parfaitement en valeur les chiffres arabes aux couleurs officielles des Jeux Olympiques.

Un diamant briolette positionné sur la couronne parachève l’ensemble. Les compteurs elliptiques apportent un raffinement très féminin à ce célèbre modèle d’Omega remontant aux années 1950.

Cette superbe collection De Ville Olympic Timeless est équipée d’un mouvement chronographe automatique haut de gamme : le calibre 3313 possédant une réserve de marche de 55 heures et doté de l’échappement Omega Co-Axial pour une meilleure précision à long terme.

La précision de ce mouvement est par ailleurs attestée par son certificat de chronomètre émis par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres, le COSC. Un verre saphir bombé, inrayable et ayant subi un traitement anti-reflets sur sa face intérieure parachève ce chronographe étanche à 100 mètres / 330 pieds et exclusivement disponible sur bracelet alligator blanc.

Omega Chronographe De Ville Ladies’
 1     2     3     4     5   


Nul doute que la collection Omega Olympic Timeless saura enchanter les collectionneurs de souvenirs liés aux Jeux Olympiques et que le design de ces garde-temps exceptionnels retiendra l’intérêt des admirateurs d’horlogerie classique en général et des collectionneurs de chronographes Omega en particulier.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Jaeger-LeCoultre
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • Hublot
  • Parmigiani
  • Corum
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Audemars Piguet
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres IWC, 10 montres Vacheron Constantin, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Zenith, 13 montres Breitling, 14 montres Chanel, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Panerai, 17 montres Breguet, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chopard, 22 montres Girard-Perregaux, 23 montres Piaget, 24 montres Tudor, 25 montres Roger Dubuis, 26 montres Bell & Ross, 27 montres BRM, 28 montres Corum, 29 montres Dior, 30 montres Louis Vuitton, 31 montres L.Leroy, 32 montres Bucherer, 33 montres Ebel, 34 montres Ulysse Nardin, 35 montres JeanRichard, 36 montres Parmigiani, 37 montres Ralf Tech, 38 montres Bulgari, 39 montres Porsche Design, 40 montres Jaquet Droz, 41 montres Jacob & Co., 42 montres Perrelet, 43 montres Anonimo, 44 montres MATWATCHES, 45 montres Chaumet, 46 montres Franck Muller, 47 montres Hermès, 48 montres Ferdinand Berthoud, 49 montres Frédérique Constant, 50 montres Richemont, 51 montres MB&F, 52 montres De Bethune, 53 montres Van Cleef & Arpels, 54 montres Harry Winston, 55 montres Alpina, 56 montres Urwerk, 57 montres Cresus, 58 montres S.T. Dupont, 59 montres HYT, 60 montres Schwarz Etienne,