Roger Dubuis
  • Excalibur
  • La Monégasque
  • Pulsion
  • Velvet
  • Depuis 1995, Roger Dubuis occupe le devant de la scène horlogère de la haute horlogerie contemporaine. Ses créations audacieuses et ancrées dans le XXIe siècle portent en elles tout le savoir-faire et l’expertise de la belle mécanique. Conceptuelles et mécaniquement riches, les collections s’inspirent de quatre univers : Player, Warrior, et les nouveaux venus, Venturer et Diva. C’est sous leurs augures que s’ouvre cette nouvelle année 2012.

    Plus qu’une manufacture, Roger Dubuis est le reflet d’un espace créatif bouillonnant. L’horloger genevois s’inspire de quatre univers distincts et typés pour imaginer un monde où l’exubérance est reine et où la créativité règne en maitre. Les quatre univers nourrissent l’imaginaire de ses concepteurs et participent à la construction de l’image de la marque : Player, Warrior, et ceux qui occuperont le devant de la scène en 2012, Venturer et Diva.

    Roger Dubuis s’imprègne de chacun d’eux pour créer des modèles hors du commun. Ainsi la collection La Monégasque fait-elle référence à l’audace et à l’esprit de l’univers du Player. La ligne Excalibur reprend la force, l’éclat et la rigueur de l’univers du Warrior. Les limites et l’ordinaire n’ont aucune place dans l’univers du Venturer, tout comme dans les modèles Pulsion qui l’évoquent. Enfin, l’univers de la Diva est empreint d’élégance et de beauté, à l’image de la collection Velvet qui s’y réfère.

    Avec la volonté clairement affichée de regarder vers l’avenir pour créer aujourd’hui l’horlogerie de demain, Roger Dubuis défie chaque jour les sens. Chacun de ses quatre univers investit un territoire bien défini et concourt à inspirer les collections – Excalibur, La Monégasque, Pulsion et Velvet - qui écriront de nouveaux chapitres de l’histoire de l’horlogerie. La marque leur insuffle les codes qui lui sont chers : boîtier identitaire, fiabilité et expertise, audace et certification extrême. Avec le mystère et l’inattendu qui la caractérise.