Nouveauté avril 2009

La prestigieuse collection d’avant-garde TAG Heuer s’inspire de l’univers des courses automobiles si cher à la légendaire marque horlogère suisse

La Grand Carrera

L’alliance du luxe et de la tradition

La Cote des Montres™ le 15 avril 2009

La montre tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph Ti2


Grand Carrera : un concentré d’avant-gardisme.

Des châssis à la ligne audacieuse, conçus pour la vitesse, et d’un prestige incomparable. A l’intérieur, des mouvements résolument novateurs redéfinissant l’allure et la puissance de l’ingénierie suisse d’avant-garde.
Cette saison, TAG Heuer réaffirme son incontestable suprématie dans le monde de la course automobile en lançant une nouvelle ligne prestigieuse de chronographes et montres automatiques Grand Carrera, portés au summum du luxe et de la performance.
Au-delà des tendances, au-delà du prestige qu’incarne l’inégalable tradition horlogère de TAG Heuer au sein de l’univers glamour de la course automobile, ces montres d’exception affichent un luxe et une technologie inégalés.


De la Carrera à la Grand Carrera :
La course automobile comme source d’inspiration

Rendant hommage à l’exigeante course « Carrera Panamericana Mexico », la Carrera originale de 1964 est le porte-drapeau de la légende TAG Heuer – une synergie radicale qui débuta par des pièces d’horlogerie destinées à la course automobile, comme la Time of Trip (1911), le premier chronographe de bord pour voitures, et se poursuit à ce jour grâce aux partenariats établis entre la marque suisse et les plus grands pilotes de course.

En 2007, la mythique Carrera donne naissance à la très primée Grand Carrera. Efficace fusion de design épuré et de technologie visionnaire, la Grand Carrera – première série de chronographes et montres automatiques au monde à s’inspirer des moteurs haute performance des voitures de sport GT – révolutionne le monde de la haute horlogerie.

La montre tag Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS Chronograph avcier et or rose

La Grand Carrera constitue la première gamme mécanique de mouvements animés par un Rotating System, une nouvelle technologie remplaçant les aiguilles traditionnelles par des disques rotatifs – tout comme le tableau de bord d’une voiture de course – et permettant une lecture précise et immédiate des petites secondes, d’un deuxième fuseau horaire (GMT) et du temps du chronographe.

Au salon BaselWorld 2008, TAG Heuer repousse une fois de plus les limites avec la Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Concept Chronograph. Premier chronographe automatique au monde à se doter d’une échelle rotative Caliper, le modèle est propulsé par un Calibre 36 RS TAG Heuer certifié COSC, un mouvement oscillant à pas moins de 36 000 vibrations par heure, doté d’une roue à colonnes, et permettant à l’aiguille centrale des secondes du chronographe de progresser à des intervalles d’1/10e de seconde. Dotée d’une précision sans précédent et d’une lisibilité instantanée, le chronograph Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper a raflé presque tous les prix d’horlogerie, dont ceux de la « Montre Sport 2008 » au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève, du « Meilleur Chronographe de l’année » au Salon international d’Alta Relojeria (SIAR) de Mexico, le « Fortune Design Award » chinois et le Red Dot Design Award 2009.

La montre tag Heuer Grand Carrera Calibre 8 RS Grande-Date GMT

Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph

Premier chronographe automatique doté d’une Caliper Rotative Scale permettant une lecture au 1/10e de seconde



Du concept à la réalité : Le « concept chronograph », qui s’inspire des voitures GT et a ébloui BaselWorld par son innovation technique et son design futuriste, fait son entrée.

La carrosserie de la Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph est une merveille de design; sous le capot, se trouve un génie mécanique de premier ordre. Le mouvement est identique à celui qui impressionna tant l’industrie horlogère de BaselWorld : le puissant mouvement TAG Heuer Calibre 36 RS doté d’une roue à colonnes et certifié COSC, fonctionnant à 36 000 vibrations par heure et mesurant le temps au 1/10e de seconde.



L‘élégant cadran noir (43mm) est conçu pour optimiser la lisibilité. La vedette est l'exclusive Caliper Rotating Scale, un ingénieux mode d'affichage marquée par une couronne surdimensionnée, à 10 heures, qui permet une lecture précise à un 10ème de seconde — agrandie 10 fois pour une lecture rapide.

Grand luxe et haute performance se conjuguent dans le compteur de secondes linéaires à 9 heures, et le guichet date à 4 heures 30. Les deux Rotating Systems, qui indiquent les minutes du chronographe à 3 heures et les heures à 6 heures, atteignent des sommets d’esthétisme avec leur décor « Côtes de Genève » et leur biseautage poli. Parmi les caractéristiques les plus notables figurent les cornes incurvées facettées des deux côtés du boîtier, le verre saphir bombé avec double traitement antireflet et le fond en double verre saphir fixé par six vis.

Leonardo DiCaprio et sa montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph Ti2

Création sans précédent, la Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph arbore un bracelet en caoutchouc noir avec embout acier, ou un bracelet multi-facettes à trois rangs. Les deux options présentent une boucle déployante en acier, dotée de poussoirs de sécurité et du logo TAG Heuer.

Lewis Hamilton et sa montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph

Grand CARRERA Calibre 36 RS Caliper Chronograph est également disponible dans une édition titane extrêmement design.

Grand Carrera Calibre 36 RS2 Caliper Chronograph Ti2 est aussi viril que résolument high-tech. A l’intérieur bat le mouvement automatique TAG Heuer Calibre 36 RS certifié COSC, avec ses deux Rotating Systems visibles à travers un séduisant fond en verre saphir teinté.



Le châssis et la structure noirs (boîtier de 43 mm, biseau brossé et poli et boîte brossée et facettée) sont en titane grade 2 (Ti2), un métal pur ultra-résistant et biocompatible, deux fois plus léger que l’acier. La couronne surdimensionnée à 10 heures – également en titane grade 2 – actionne la Caliper Rotative Scale, qui permet une lecture agrandie 10 x. Ses autres atouts comptent un compteur de secondes linéaire permanent à 9 heures, un bracelet en caoutchouc noir avec embout en titane noir, et une boucle déployante qui adhère au poignet aussi sûrement qu’une voiture GT colle à la route.

Tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph
 1     2     3     4     5   

Leonardo DiCaprio et sa montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 36 RS Caliper Chronograph

Hommage à l’horlogerie suisse

Les nouvelles Éditions Prestige de la Grand Carrera calibre 17 RS Chronograph et de la Grand Carrera calibre 8 RS Grande Date GMT en acier et or rose célèbrent l’adhésion de TAG Heuer à la Fondation de la Haute Horlogerie.

En octobre dernier, TAG Heuer devient membre privilégié de la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), le club le plus sélect de l’industrie horlogère suisse. TAG Heuer célèbrera cette nouvelle union en présentant deux modèles Grand Carrera en acier et or rose.


Grand Carrera Calibre 17 RS Chronograph

Acier et or rose
Prestige et performance : l’alliance unique d’un design ultramoderne et d’un savoir-faire haut de gamme

La montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS Chronograph Ti2

Pour les connaisseurs avertis, qui apprécient et exigent le vrai luxe, le chronograph Calibre 17 RS acier et or rose élève la performance technique à des sommets inégalés. Cette série très prestigieuse s’enorgueillit du mouvement TAG Heuer Calibre 17 RS certifié COSC et de ses deux Rotating Systems (minutes du chronographe à 9 heures et petites secondes à 3 heures), merveilles de savoir-faire et de raffinement, exécutés dans les matériaux les plus nobles du monde de l’horlogerie.



Tout d’abord, un boîtier en acier de 43 mm, de la taille d’un chronomètre, et sa magnifique lunette en or rose massif. Ensuite, toute une série de détails exceptionnels : lunette en or rose 18 carats brossée et polie avec échelle tachymètre, couronne surdimensionnée vissée et poussoirs en or rose massif, aiguilles incurvées et facettées avec double finition et bracelet alligator avec embout en acier doté de poussoirs de sécurité et du logo en or rose massif. S’inspirant de l’univers des voitures GT et du légendaire attrait de TAG Heuer pour la course automobile, la Grand Carrera Calibre 17 RS est une montre empreinte d’histoire et de savoir-faire.



Tag Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS Chronograph
 1     2     3     4     5   


Leonardo DiCaprio et sa montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 17 RS Chronograph or et acier

Grand Carrera Calibre 8 RS Grande-Date GMT

acier et or rose

La montre Tag Heuer Grand Carrera Calibre 8 RS Grande-Date GMT

Caractérisée par un deuxième affichage de fuseau horaire (GMT) et par son imposante « grande date », la Grand Carrera Calibre 8 RS Grande-Date GMT est la montre par excellence des globe-trotters de ce monde. De la Grand Carrera, le Calibre 8 RS Grande-Date GMT adopte le raffinement technique et une influence très marquée de l’univers des courses automobiles ; le luxe des détails, toutefois, complète sa fonctionnalité jet-set.


Le Rotating System en or rose 18 carats, à 6 heures, arbore un décor « Côtes de Genève » et des facettes polies. La « Grande Date » appliquée à la main est sertie dans un guichet biseauté en or rose 18 carats à 12 heures. Et, comble du luxe, la montre se dote d’aiguilles appliquées main, incurvées et facettées, d’une lunette brossée et polie en or rose 18 carats, d’une couronne surdimensionnée et vissée en or rose massif et d’un bracelet alligator avec boucle déployante en acier dotée de poussoirs de sécurité et du logo TAG Heuer en or rose massif.



Fort de cette nouvelle génération de Grand Carrera d’exception, TAG Heuer, pionnier depuis 1860, réaffirme sa suprématie. Lorsqu’il s’agit d’intégrer des idées révolutionnaires dans les mouvements les plus luxueux de l’horlogerie suisse, TAG Heuer mène incontestablement la course.

Tag Heuer Grand Carrera Calibre 8 RS Grande-Date GMT
 1     2     3     4     5   


 PUBLICITÉ
  • Breitling
  • Hermès
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Blancpain
  • Hublot
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Jacob & Co.
  • Patek Philippe
  • Bulgari
  • Chanel
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Zenith
  • Zenith
  • Zenith
  • Bucherer
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Breitling, 9 montres Jaeger-LeCoultre, 10 montres IWC, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres Zenith, 14 montres Panerai, 15 montres Montblanc, 16 montres Chopard, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres Breguet, 19 montres A. Lange & Söhne, 20 montres Girard-Perregaux, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Piaget, 23 montres Blancpain, 24 montres Chanel, 25 montres Corum, 26 montres Louis Vuitton, 27 montres Tudor, 28 montres Bulgari, 29 montres Dior, 30 montres Ebel, 31 montres Roger Dubuis, 32 montres BRM, 33 montres Parmigiani, 34 montres Jaquet Droz, 35 montres Hermès, 36 montres Porsche Design, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres L.Leroy, 39 montres Jacob & Co., 40 montres Perrelet, 41 montres Ralf Tech, 42 montres Chaumet, 43 montres Bucherer, 44 montres Franck Muller, 45 montres MB&F, 46 montres Christophe Claret, 47 montres Anonimo, 48 montres JeanRichard, 49 montres Harry Winston, 50 montres Eterna, 51 montres Romain Jerome, 52 montres Graham-London, 53 montres Urwerk, 54 montres Van Cleef & Arpels, 55 montres HYT, 56 montres Romain Gauthier, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Yema, 59 montres Bovet, 60 montres Concord,