L'événement

La blonde sexy du box-office et l’enfant terrible de l’horlogerie de luxe s’engagent dans un partenariat au profit des femmes.

Lever de rideau à Bâle sur Cameron Diaz

La nouvelle égérie TAG Heuer

La Cote des Montres™ le 16 mars 2012



La Star Hollywoodienne incarnera les valeurs féminines de la marque au travers d’une toute nouvelle collection : la Link Lady.



Bâle, 7 mars 2012. La nouvelle égérie de TAG Heuer, Cameron Diaz est apparue sur les berges du Rhin, la veille de l’ouverture de BaselWorld, devant les yeux ravis de la presse internationale. Accueillie sur scène sous des tonnerres d’applaudissements, elle arborait fièrement la nouvelle Link Lady.



« Je suis ravie d’être ici en Suisse pour participer au lancement de la Link Lady » a déclaré Cameron Diaz. « Tout au long de ma carrière, j’ai toujours été très sélective dans mes choix de partenariat avec les marques. J'aime le fait que TAG Heuer défie les règles et pense différemment, plus loin. C’est un honneur d’être associée à une marque aussi emblématique et aussi avant-gardiste ».



Cameron rejoint ainsi le cercle très fermé des ambassadeurs TAG Heuer : aux côtés de Maria Sharapova, elle défendra les montres dédiées aux femmes, tandis que Leonardo DiCaprio, qu’on ne présente plus, les champions du monde de Formule 1 Lewis Hamilton et Jenson Button, mais aussi Chen Dao Ming en Chine et Shah Rukh Khan en Inde, supporteront les modèles masculins. En dignes héritiers de Steve McQueen, tous savent défier les règles et braver les conventions, se battre pour une cause et se remettre en question ; ils sont libres dans leur tête et rebelles dans leur âme, ils donnent au temps une autre allure. Comme TAG Heuer et chacun à leur façon, ce sont des pionniers. Par son parcours atypique à Hollywood, son attitude cool et sexy, et sa filmographie décalée, Cameron Diaz défie les paramètres classiques de la fabrication d’une star et son association à TAG Heuer allait de soi.



A son poignet, la Link Lady, le nouveau fleuron 100% féminin des collections TAG Heuer. « Cela fait des années que je suis la marque TAG Heuer de très près. Lorsque le nouveau design de la Link Lady m’a été présenté, je me suis dit : voici une évolution idéale, un mélange entre une montre classique et un design emblématique, une interprétation glamour et très élégante pour une femme qui vit avec son temps ». Le boîtier est un petit galet, rond, fin et délicat. Le bracelet est inspiré de l’emblématique bracelet LINK et de ses maillons en forme de « S ». Les cadrans se déclinent en plusieurs couleurs et sont ourlés d’un léger guilloché en vagues concentriques. Au final, comme aime à le faire remarquer Cameron Diaz, c’est bien plus qu’une montre, c’est un bijou.



Pendant la soirée, les invités ont pu découvrir une version Haute Couture de la Link Lady, la Diamond Star. Elle est à cette collection ce qu’une robe de mariée est à un défilé : l’expression sublimée de l’esprit du couturier. Le mouvement automatique flotte dans l’espace, sa masse oscillante vole tout autour dans une chorégraphie savamment orchestrée et les diamants se prennent pour des étoiles filantes au cœur de la voie lactée. Pour offrir ce bal, le cadran et le dos de la montre s’effacent mystérieusement, laissant ainsi à l’art joaillier tout le plaisir de s’exprimer.



Le partenariat de Cameron Diaz avec TAG Heuer permettra également de soutenir financièrement des programmes en faveur de l’autonomisation des femmes, dont UN Women. « Cela signifie beaucoup pour moi que TAG Heuer partage ma volonté d’aider les femmes qui ne sont pas libres de leurs choix, juste parce qu’elles sont des femmes. Et annoncer notre collaboration à la veille de la journée Internationale de la Femme lui donne encore plus de sens » a déclaré Cameron Diaz.




Rebelles et engagés

L'actrice de renommée internationale Cameron Diaz se lance avec passion dans un nouveau rôle : celui d’égérie de TAG Heuer et de muse pour la nouvelle collection Link Lady, une ligne de montres innovante dédiée aux femmes belles et rebelles.

Cameron Diaz a un parcours atypique à Hollywood : propulsée sur le devant de la scène instantanément à la sortie du film Le Masque en 1994 dans lequel elle explose face à Jim Carrey, elle a su rester au sommet du box-office, et aller plus loin même. Elle aurait pu se contenter de ce statut de star acquis en une performance, mais à la surprise de tous, elle change complètement de direction artistique et s’engage dans des productions indépendantes américaines qui valorisent son talent d’actrice – The Last Supper, Feeling Minnesota, et Head Above Water lui permettent d’aiguiser son jeu – elle défie les conventions hollywoodiennes, elle ose prendre des risques. Elle joue gros – et gagne plus encore à la sortie du film Dans la Peau de John Malkovich, dans lequel elle incarne Lotte Schwarz, complètement méconnaissable. Des succès d’estime au box-office, il n’y a qu’un pas pour Cameron Diaz , un pas qu’elle franchit allègrement à nouveau avec des films grand public : Le Mariage de mon meilleur ami, Marie à tout prix ou encore Charlie et ses drôles de dames la consacrent définitivement.



Nouveau rôle pour Cameron Diaz, dans l’horlogerie cette fois. Si belle et terriblement féminine, Camerone Diaz est aussi une sportive confirmée, faisant d’elle une ambassadrice de choix pour TAG Heuer. Jean-Christophe Babin, Président-Directeur Général de TAG Heuer révèle, « Cameron s’est montrée particulièrement intéressée par la fabrication d’une montre de luxe – par le design d’une part, mais aussi par la marque elle-même, son histoire, ses valeurs. J’ai immédiatement su qu’elle était l’alliée de choix pour lancer notre nouvelle collection. La Link Lady va venir compléter notre offre avec des produits qui parlent aux femmes du monde entier ».



Le design de cette nouvelle collection féminine reflète le style personnel de Cameron Diaz : « Je veux que ma montre soit plus qu’une simple montre, ce doit être un de mes bijoux préférés, » dit-elle. « La nouvelle Link Lady est intemporelle, sexy et élégante et je peux la porter au quotidien comme sur un tapis rouge » Toute en courbes et en séduction, la nouvelle Link Lady se fait bijou tout en restant fidèle au design emblématique de la Link et au savoir-faire de TAG Heuer.









 PUBLICITÉ
Toutes les nouveautés
Tous les événements
Toutes les brèves
 PUBLICITÉ

Vous aimez cette montre ?

beaucoup
passionnément
pas du tout

  PUBLICITÉ
L'ÉMOTION AUTOMOBILE AVEC
Mercedes Maybach G650 Landaulet
Ferrari 812 Superfast
  Pages les plus consultées
1 montres Rolex, 2 montres Hublot, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Patek Philippe, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Breitling, 10 montres Tag Heuer, 11 montres Panerai, 12 montres Vacheron Constantin, 13 montres IWC, 14 montres Montblanc, 15 montres Breguet, 16 montres Zenith, 17 montres Baume & Mercier, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Bell & Ross, 20 montres Piaget, 21 montres Chopard, 22 montres Blancpain, 23 montres Chanel, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Roger Dubuis, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres Corum, 29 montres Ebel, 30 montres BRM, 31 montres Dior, 32 montres MB&F, 33 montres Bulgari, 34 montres Parmigiani, 35 montres L.Leroy, 36 montres Ulysse Nardin, 37 montres JeanRichard, 38 montres Ferdinand Berthoud, 39 montres Jaquet Droz, 40 montres Hermès, 41 montres Urwerk, 42 montres 29 Vendôme, 43 montres Porsche Design, 44 montres Ralf Tech, 45 montres Franck Muller, 46 montres H. Moser & Cie, 47 montres Bucherer, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Vianney Halter, 50 montres Romain Jerome, 51 montres Christophe Claret, 52 montres Chaumet, 53 montres Ange Barde, 54 montres Anonimo, 55 montres Harry Winston, 56 montres Ressence, 57 montres Yema, 58 montres De Bethune, 59 montres Concord, 60 montres Rebellion,