L’Événement

La maison Montblanc, pilier de la culture calligraphique depuis maintenant un siècle, appartient depuis longtemps au cercle très fermé des fabricants de montres réputés, représentés chaque année au Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) de Genève. Les garde-temps, parés d’une étoile blanche et confectionnés par Montblanc Montre S.A. au Locle en Suisse, sont les témoins d’un savoir-faire artisanal traditionnel de haut niveau dans un design contemporain.

Soulmakers for 100 years

Les montres des créateurs d’âme du Locle

La Cote des Montres™ le 02 décembre 2006

Montblanc Star Chrono GMT Perpetual Calendar

A l’occasion du 100ème anniversaire de la marque en 2006, Montblanc présente une nouveauté mondiale au SIHH : la « Star Chrono GMT Perpetual Calendar », un garde-temps en platine, or blanc, jaune ou rose doté d’un mouvement certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) qui, outre les fonctions classiques d’un chronographe, dispose d’une annonce GMT couplée à l’une des complications les plus sophistiquées qui puisse se trouver dans l’industrie horlogère : le calendrier perpétuel.

Montblanc Profile Lady Elegance

Non moins prestigieuse, la montre dame « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 3 » en or blanc 18 carats, limitée à trois exemplaires dans le monde avec son feu d’artifices de diamants qui scintillent de tous leurs feux sur le bracelet et le boîtier, ou encore les boutons de manchette pour hommes « UrbanWalker 950 Platinum » en platine.

UrbanWalker 950 Platinum

Détail scintillant de toutes les séries anniversaires Montblanc dont fait également partie le modèle innovant « Sport Tantalum Automatic Limited Edition 100 » avec sa nouvelle valve hélium automatique : le diamant Montblanc. Un diamant Top Wesselton de taille brevetée, à l’image de l'étoile Montblanc qui vient parer la couronne de chacun des gardes-temps.

Montblanc a 100 ans


Un siècle entier voué à l’art artisanal d’excellence et aux matériaux les plus nobles. La marque à l’étoile blanche fête ses 100 ans d’existence en rendant hommage aux maîtres qui imprègnent de leur passion, leur longue expérience et leur virtuosité chaque objet qu’ils confectionnent et lui confère ainsi un bien précieux : une âme



La philosophie de la marque et les hautes exigences de qualité auxquelles répondent les instruments d’écriture Montblanc s’appliquent aussi aux articles en cuir et aux accessoires de joaillerie ainsi qu’aux montres fabriquées par la marque depuis 1997. Le créateur de ces garde-temps, conçus par Montblanc Montre S.A. au Locle, haut lieu de la tradition horlogère suisse, a conquis en peu de temps une place de choix dans le cercle des fabricants renommés de montres. Dès 2003, la demande sans cesse croissante nécessita des travaux d'agrandissement de la manufacture, implantée dans une villa historique, et la surface de production passa de 200 à 800 m². Un espace retrouvé pour permettre aux 50 collaborateurs de confectionner, en laissant libre cours à leur créativité, des montres d’une précision incomparable et d’un esthétisme intemporel.

En référence à l’étoile Montblanc, la désormais légendaire image de marque de la maison, Montblanc a créé à l’occasion du 100ème anniversaire de sa création un diamant exceptionnel, de taille brevetée, à 43 facettes. L’étoile Montblanc en diamant vient parer les couronnes de tous les modèles de montres anniversaires.

La série strictement limitée des modèles présentés au SIHH est une allusion chiffrée à un siècle de passion dans l’exercice de cet art artisanal. Ainsi, les modèles anniversaires, limités à 1906 exemplaires, rendent hommage à l’année de création de la marque, les éditions à 100 exemplaires aux 100 ans d'existence de l'entreprise et les séries les plus prestigieuses, limitées à trois exemplaires seulement, aux trois créateurs de l'entreprise.

Le diamant Montblanc
Symbole d'un succès qui dépasse les 100 ans




En référence à l’étoile Montblanc, la désormais légendaire image de marque de la maison, Montblanc a créé à l’occasion du 100ème anniversaire de sa création un diamant exceptionnel, de taille brevetée, à 43 facettes. L’étoile Montblanc en diamant vient parer les couronnes de tous les modèles de montres anniversaires.

La série strictement limitée des modèles présentés au SIHH est une allusion chiffrée
à un siècle de passion dans l’exercice de cet art artisanal. Ainsi, les modèles anniversaires, limités à 1906 exemplaires, rendent hommage à l’année de création de la marque, les éditions à 100 exemplaires aux 100 ans d'existence de l'entreprise et les séries les plus prestigieuses, limitées à trois exemplaires seulement, aux trois créateurs de l'entreprise.

La passion de la précision intemporelle :

« Star Chrono GMT Perpetual Calendar Limited Edition 100 »
« Star Chrono GMT Perpetual Calendar Limited Edition 3 »


A l’occasion de son 100ème anniversaire, la marque Montblanc présente une nouveauté mondiale au SIHH 2006 de Genève qui passionnera autant les cosmopolites que les inconditionnels des petits prodiges de la technique : un chronographe conçu pour l’avenir ou plus précisément pour les 100 prochaines années. Outre les fonctions classiques, cette innovation dispose d’un chronographe avec annonce GMT couplé à l’une des complications les plus sophistiquées qui ait vu le jour dans l’industrie horlogère : Le calendrier perpétuel.


Montblanc Star Chrono
GMT Perpetual Calendar

Montblanc Star Chrono
GMT Automatic

Montblanc Star Chrono
GMT Automatic

Le mouvement automatique certifié par le Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres (COSC) comporte en fait trois complications. La couronne sécurisée permet le réglage précis du second fuseau horaire et de la date.

Le modèle anniversaire de la « Star Chrono GMT Perpetual Calendar Limited Edition 100 » avec un bracelet alligator fait main, disponible en or massif blanc, jaune ou rose est limité à 100 exemplaires dans chaque version. La variante la plus précieuse, la « Star Chrono GMT Perpetual Calendar Limited Edition 3 » en platine, avec son rotor Art Nouveau n'est commercialisée qu'en trois exemplaires.

Un sublime feu d’artifices de diamants

« Profile Lady Elegance Diamonds“ en série limitée
de 3, 100 et 1906 exemplaires »


Les dames ne sont pas en reste pour l’anniversaire de la marque Montblanc. Comble du raffinement : le modèle « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 3 » présenté par Montblanc au SIHH 2006 et limité à trois exemplaires dans le monde pour chaque version. Un feu d’artifices de 9,85 carats composé de 794 diamants Top Wesselton de taille brillant ou baguette qui scintillent de tous leurs feux sur le bracelet et le boîtier rectangulaire en or blanc 18 carats. Plus de 1000 heures de travail sont nécessaires aux sertisseurs et maîtres horlogers hautement qualifiés pour tailler les pierres rigoureusement sélectionnées et donner naissance à ce joyau de l’horlogerie. Cette édition est également disponible avec 4,21 carats de diamants facettés et 7,14 carats de rubis de taille baguette ou en 4,21 carats de diamants et 6,99 carats de saphirs. Autre raffinement stylistique qui rehausse encore l’aspect luxueux de ce bijou : les chiffres romains sertis de diamants qui jaillissent du cadran en nacre pour se répandre sur la lunette.


Montblanc Profile Lady Elegance

Montblanc Star Lady Automatic
Moonphase Diamonds

Montblanc Profile Lady Gold

Les modèles anniversaires limités à 100 et 1906 exemplaires arborent également la subtilité stylistique des chiffres « crossover ». Alors que la « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 100 » en or blanc 18 carats se présente également avec 160 diamants (1,23 carats) sur le boîtier et le cadran en nacre, le boîtier en acier fin de la version plus sportive, la « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 1906 », est quant à lui plus épuré donnant encore davantage de pertinence à l’effet crossover des chiffres sertis de diamants.

Montblanc Lady Couture

Les bracelets de ces deux montres sont plus stylés. La « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 100 » est disponible avec un bracelet raffiné en galuchat brillant de couleur rose, rouge ou noire. La « Profile Lady Elegance Diamonds Limited Edition 1906 », quant à elle, voit son cadran en nacre agrémenté soit d’un bracelet en cuir d’alligator blanc, soit d’un bracelet d’une touche plus sportive en acier fin alors que le modèle avec un cadran de couleur rose est disponible avec un bracelet en alligator de couleur assortie.

Montblanc Star Lady Automatic - Moonphase Diamonds

La plongée en eaux profondes grâce à une technique nouvelle
et un matériau innovant

« Sport Tantalum Automatic Limited Edition 100 »
« Sport Chrono Automatic Limited Edition 1906 »


La fascination des profondeurs. Chez Montblanc tout est possible. La nouvelle montre « Sport Tantalum Automatic Limited Edition 100 » est bien plus qu’un simple garde-temps pour les amateurs de sports extrêmes, les plongeurs professionnels et les esthètes. Le matériau exceptionnel qui compose cette montre, dotée par ailleurs d’une technologie innovante, fait de ce modèle sportif une pièce maîtresse présentée à l’occasion de l'anniversaire de la marque.

Sport Chrono Automatic Limited Edition 1906

Le boîtier est composé de tantale, un métal brillant extrêmement robuste de couleur bleutée. Ce matériau de haute technologie est rare, deux fois plus lourd que l’acier, extrêmement dur et résistant à la corrosion. Un métal qui, en raison de son point de fusion élevé, est très difficile à façonner mais aussi très résistant aux contraintes physiques. Le boîtier en tantale du modèle « Sport Tantalum Automatic Limited Edition 100 », limité à seulement 100 exemplaires, avec sa valve hélium automatique, résiste à une profondeur de 1906 m, autre référence à l’année de création de l’entreprise.

Cette montre automatique certifiée COSC adopte une allure résolument sportive jusque dans ses moindres détails. Le reflet bleuté du boîtier et la lunette tournante contrastent d’une part avec le cadran noir doté d’indices lumineux et d’une date et d’autre part avec le bracelet très masculin en caoutchouc noir.

La « Sport Chrono Automatic Limited Edition 1906 » avec mouvement certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) fait également partie de la nouvelle série Montblanc Sport, limitée à 1906 exemplaires. Etanche jusqu’à 300 m de profondeur, ce chronographe avec son boîtier en acier revêtu de tantale et doté d’une valve hélium automatique séduit par son allure dynamique, ses fonctions chronographes supplémentaires et son cadran de couleur argentée ou noire. Une symbiose parfaite entre la précision horlogère d’excellence, une technique innovante et un style résolument sportif.

Atteindre les étoiles

Les boutons de manchettes Montblanc des Editions du Centenaire


La marque Montblanc tire son inspiration et son nom du plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc. A l’occasion du 100ème anniversaire de la maison, le diamant Montblanc scintille comme le glacier de la montagne non seulement sur les couronnes de remontoir de tous les garde-temps anniversaires, mais également sur les instruments d’écriture et les accessoires de joaillerie tels que les boutons de manchettes « UrbanWalker 950 Platinum » présentés au SIHH.

Pour cette édition exclusive, limitée à seulement 3 exemplaires, les designers Montblanc se sont entièrement concentrés sur le symbole de l’anniversaire. 8 années de recherche et de développement ont été nécessaires afin de tailler de façon optimale les facettes dans le diamant Montblanc et ainsi atteindre un degré de brillance maximale et de réflexion de la lumière. Une paire de diamants Montblanc, taillé avec 43 facettes, flotte dans chacun des dômes transparents situés sur les côtés des boutons de manchettes – donnant un total de quatre diamants Montblanc Top Wesselton de 0.22 carats.

UrbanWalker 950 Platinum


Les boutons de manchette édition 1906 ont également été réalisés avec une paire de deux diamants Montblanc dans les dômes transparents. Leur forme concentrique convient parfaitement aux diamants Montblanc planant au milieu. De conception stylisée et extrêmement éblouissantes, les deux versions sont des accessoires qui attirent particulièrement de par leur look classique et élégant à la fois. A travers ces créations, Montblanc présente à Genève, au Salon International de la haute horlogerie, des montres et de la joaillerie de la plus haute perfection à l’occasion du 100ème anniversaire. Tous les produits ont été réalisés avec la passion pour la joaillerie la plus fine et l’art horloger artisanal, pour le design élégant et contemporain, et pour la fonctionnalité innovante.

Montblanc Montre S.A. au Locle, Suisse

Les pièces de maître en provenance de la „Cité de la Précision“

Le Locle est le berceau de l’art horloger suisse. Encore appelée „La Cité de la Précision“, Le Locle est une petite bourgade calme, située au coeur du Jura Suisse, à l’écart du tumulte des grandes villes. Fondée en 1997, la manufacture de montres Montblanc Montre S.A., filiale de la maison Montblanc à la tradition centenaire, a su s’imposer avec succès parmi les fabricants de montres renommés. Inspirés du style caractéristique des instruments d'écriture de la marque, les garde-temps Montblanc ont conquis, en peu de temps, une clientèle internationale des plus exigeantes.



La demande en constante augmentation a nécessité des travaux d'agrandissement de la manufacture dès 2003. Un atrium moderne, inondé de lumière, est venu se greffer à la villa historique de style art nouveau. Plus de 200 000 montres par an peuvent être produites selon les plus nobles principes de l’artisanat horloger suisse. L’architecture de la manufacture de montres Montblanc reflète ainsi le principe fondamental de la marque qui consiste à allier les valeurs traditionnelles et durables avec des concepts modernes et innovants.

 PUBLICITÉ
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • De nouvelles couleurs pour la collection Millenary d’Audemars Piguet
  • Van Cleef & Arpels Montre sautoir Cerf-Volant
  • CHANEL CODE COCO
  • Corum Heritage Sublissima
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye La Fenice
  • Jaeger-LeCoultre
  • Ralf Tech
  • Hublot
  • Hublot
  • Parmigiani
  • Corum
  • Jaeger-LeCoultre
  • Hublot
  • IWC
  • Vacheron Constantin
  • Audemars Piguet
  • Breitling
  • Ferdinand Berthoud
  • Hublot
  • Vacheron Constantin
  • Ulysse Nardin
  • Audemars Piguet
  • Girard-Perregaux
  • Baume & Mercier
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • Schwarz Etienne
  • Bell & Ross
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Anonimo
  • Corum
  • Montblanc
  • Hublot
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Cartier
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Tudor
  • Girard-Perregaux
  • Hublot
  • MATWATCHES
  • Bucherer
  • Girard-Perregaux
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Richard Mille, 3 montres Audemars Piguet, 4 montres Hublot, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Jaeger-LeCoultre, 7 montres Omega, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres IWC, 11 montres Tag Heuer, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres A. Lange & Söhne, 15 montres Baume & Mercier, 16 montres Montblanc, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Chanel, 20 montres Piaget, 21 montres Bell & Ross, 22 montres Blancpain, 23 montres Chopard, 24 montres BRM, 25 montres Girard-Perregaux, 26 montres Tudor, 27 montres Dior, 28 montres Corum, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Roger Dubuis, 31 montres Ebel, 32 montres Ralf Tech, 33 montres L.Leroy, 34 montres Bucherer, 35 montres Bulgari, 36 montres Parmigiani, 37 montres Ulysse Nardin, 38 montres Jaquet Droz, 39 montres JeanRichard, 40 montres Porsche Design, 41 montres Anonimo, 42 montres Hermès, 43 montres Perrelet, 44 montres S.T. Dupont, 45 montres MATWATCHES, 46 montres Franck Muller, 47 montres Richemont, 48 montres Giuliano Mazzuoli, 49 montres MB&F, 50 montres Urwerk, 51 montres Ferdinand Berthoud, 52 montres Ikepod, 53 montres Bombardier, 54 montres Frédérique Constant, 55 montres Van Cleef & Arpels, 56 montres Eterna, 57 montres Christophe Claret, 58 montres Harry Winston, 59 montres H. Moser & Cie, 60 montres Chaumet,