Nouveautés octobre 2012

Pioneer Racemaster

Innovation Mondiale
Pour tous ceux qui ont de « l’essence dans le sang »...

La Cote des Montres™ le 25 octobre 2012



En hommage à sa prestigieuse histoire autour de la course automobile dans les années 1960/1970, et en hommage à Steve MacQueen qui portait une Hanhart pendant les championnats du monde de Moto-Cross en 1964, Hanhart lance trois nouveaux chronographes dans la collection Pioneer. Avec leur design sportif et technique, le Racemaster GT, le Racemaster GTM et le Racemaster GTF sont les premiers modèles de montres de la marque helvético-allemande dont le boîtier est fabriqué avec l’acier à boîtier HDSPro®, 100 fois plus résistant aux rayures que l’acier 316 L : Une véritable première Mondiale. Ces belles « mécaniques » quasiment inrayables seront disponibles dès décembre 2012...



Des circuits de légende tel le Mans, le Nurburgring, des noms gravés dans les mémoires et des voitures de course inoubliables: voici les extraordinaires aventures qui caractérisaient les premières décennies de la course automobile. Lorsque les pilotes se battaient, tour après tour, pour un bon classement, les chefs d’écurie, les techniciens et les commissaires de piste chronométraient les temps intermédiaires. Rien ne se faisait alors sans chronomètres mécaniques – sans chronomètres mécaniques Hanhart bien sur !



Depuis que le premier chronomètre a quitté les ateliers de Hanhart, en 1924, la marque de montres helvético-allemande (qui fête cette année son 130e anniversaire) est restée étroitement liée avec la course automobile. Hanhart a ainsi réalisé pour l’écurie Ferrari un « DuoStop » entré dans la légende. En hommage au monde fascinant de la compétition connue pour ses montées d’adrénalines, Hanhart lance dans la collection Pioneer en décembre 2012, trois nouveaux chronographes mécaniques appelés Racemaster.

D’inspiration sportive, le boitier est une révérence au design des voitures de course historiques : dynamique, cool, audacieux. Ainsi est née une montre au boîtier marquant et au bracelet en cuir impossible à confondre avec son design Racing ajouré et son intérieur rouge.




Son cadran est également un rappel des affichages
de compteurs de vitesse de jadis

Sa sobriété, ses aiguilles luminescentes en forme de flèche, les chiffres arabes d’une grande lisibilité, les indexes des heures divisés sur divers segments de couleurs, la forme d’aiguilles typique de Hanhart, avec les fameux deux compteurs Hanhart à 3 et à 9 heures, une échelle de tachymètre à la périphérie et un cercle inhabituel au centre confèrent à la Pioneer Racemaster de Hanhart un design viril et sportif.

Enfin, la Pioneer Racemaster accueille naturellement les caractéristiques génétiques de Hanhart : L’agencement asymétrique des poussoirs et le poussoir de remise à zéro rouge.


Un boîtier en acier inoxydable quasiment inrayable

100 fois plus résistant aux rayures


Pour que le look sportif et technique des Pioneer Racemaster reste longtemps préservé, Hanhart est la seule marque au monde à utiliser, pour les boîtiers de ses modèles, un acier inoxydable innovant qui représente une combinaison optimale de dureté, de résistance à la corrosion et d’absence de nickel. En raison d’un processus d’ennoblissement spécial, cet acier se distingue notamment par une structure de surface trois fois plus forte qu’auparavant qui renforce 100 fois plus la résistance aux rayures, soit 10 000% plus efficace que les autres aciers, tel le 316 L. La mise en œuvre de ce procédé d’ennoblissement est protégée par un brevet Mondial déposé sous le nom de marque HDSPro® pour le domaine de l’horlogerie et de la bijouterie.



Outre l’extrême grande résistance aux rayures, l’acier ainsi affiné présente aussi une grande résistance à la corrosion, comparable à celle des meilleurs aciers inoxydables. Étant donné que l’acier ne reçoit aucune enduction dans le contexte du processus d’ennoblissement, non seulement l’esthétique et le toucher du matériau restent préservés, mais il est également impossible qu’une couche apposée s’écaille. Encore un atout non négligeable, il est possible de renoncer à l’adjonction de nickel, raison pour laquelle les boîtiers de montres fabriqués dans ce matériau ne renferment aucun potentiel allergénique connu. Un bon point pour certaines personnes allergiques au Nickel.




Pioneer Racemaster

Un nouveau chronographe en trois exécutions


A l’occasion du lancement de cette ligne, Hanhart lance trois modèles Racemaster dans un boîtier de 45 millimètres de diamètre qui se distinguent par l’exécution de leur mouvement ainsi que l’agencement de leur cadran. Réalisée dans la Manufacture Hanhart, la transformation exclusive et complexe de leur calibre automatique est spécifique à chacun de ces trois modèles. Grâce à ce calibre, les deux compteurs typiques de Hanhart à 3 heures et à 9 heures peuvent être placés, dans une très grande harmonie esthétique, tout contre le bord du généreux cadran. Construction sur-mesure donc pour ces compteurs excentrés. Ainsi l’esthétique ultra-lisible des modèles Racemaster s’inscrit à la perfection dans la lignée des chronographes Hanhart des années 1930, qui ressemblaient à l’ancien calibre de Manufacture mesurant 15,5 lignes.

Pioneer Racemaster GTM 45 mm

Monopoussoir



Chronographe mono-poussoir, le Pioneer Racemaster GTM se nourrit de la longue compétence dont peut se prévaloir Hanhart pour la fabrication de ce type de garde-temps. Toutes les fonctions de chronographe – démarrage, arrêt et remise à zéro – sont pilotées par un seul poussoir et se déroulent toujours invariablement en séquence, l’une après l’autre. A la différence de son homologue à deux poussoirs, on ne peut pas laisser courir l’aiguille des secondes du chronographe après l’arrêt; à la pression suivante, il se produit invariablement le retour au point de départ.

Pour cela, le mouvement a été légèrement modifié dans la Manufacture Hanhart: le levier qui se trouve directement sous le poussoir normalement placé à 4 heures n’est pas fonctionnel. La troisième poussée sur la came de chronographe est ainsi exécutée par le grand levier de commutateur.

Pour cela, cette came est modifiée de façon à ce qu’une dentelure supplémentaire se trouve à son niveau le plus bas. De ce fait, le levier de commutateur peut piloter non pas deux, mais trois positions.

Hanhart Pioneer Racemaster GTM 45 mm
 1     2     3     4     5   

Hanhart Pioneer Racemaster GTM 45 mm Monopoussoir

Fiche technique


Mouvement:Mouvement de chronographe automatique transformé dans la Manufacture Hanhart HAN4212 (bicompaxe) avec module rapporté exclusif
Poussoir :Excentré par rapport à la couronne
et transformation en chronographe monopoussoir
Fréquence :28 800 A/h, 4 Hz
Rubis :31
Masse oscillante :Avec logo Hanhart squeletté
Réserve de marche :Minimum 42 heures
Fonctions :Petite seconde à 9 heures,
compteur 30 minutes à 3 heures,
échelle de tachymètre
Boîtier :Acier inoxydable HDSPro®
Poussoir rouge recouvert de céramique hybride
Verre :Saphir convexe, traité antireflet des deux côtés
Fond de boîtier :Vissé avec gravure
Diamètre :45 mm
Hauteur :16 mm
Étanche :Jusqu’à 10 bars/100 m
Cadran:Anthracite/bleu
Indexes :Appliqués
Chiffres et aiguilles:Luminescents avec enduction Super-LumiNova®
Bracelet:Cuir de veau avec design Racing ajouré
Intérieur rouge
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Prix:5500 €

Pioneer Racemaster GT 45 mm

à 2 poussoirs



Dans le cas du Pioneer Racemaster GT, équipé de deux poussoirs, le petit cercle à 9 heures n’est pas réservé, comme de coutume, à la petite seconde, mais héberge simultanément un autre compteur des heures sur 12 heures. Par conséquent, si ce modèle reste bien fidèle à la forme d’affichage dit « bicompaxe », typique de la marque Hanhart, il dispose cependant de toutes les fonctions d’un chronographe conçu selon le principe dit « tricompaxe » (avec 3 compteurs). Un détail frappant est le poussoir de chronographe supérieur asymétrique décalé vers les cornes de bracelet – une exclusivité Hanhart. Pour parvenir à cet agencement, un levier de renvoi spécialement conçu dans la Manufacture Hanhart est intégré au boîtier. Ce levier déporte des quelques millimètres nécessaires la force produite par le poussoir à deux heures.

Hanhart Pioneer Racemaster GT 45 mm
 1     2     3     4     5   

Hanhart Pioneer Racemaster GT 45 mm à 2 poussoirs

Fiche technique


Mouvement:Mouvement de chronographe automatique transformé dans la Manufacture Hanhart HAN4011 (bicompaxe) avec module rapporté exclusif
Poussoir :Agencement asymétrique
Fréquence :28 800 A/h, 4 Hz
Rubis :35
Masse oscillante :Avec logo Hanhart squeletté
Réserve de marche :Minimum 42 heures
Fonctions :Petite seconde et compteur sur 12 heures à 9 heures,
compteur 30 minutes à 3 heures,
échelle de tachymètre
Boîtier :Acier inoxydable HDSPro®
Poussoir de remise à zéro rouge en céramique hybride
Verre :Saphir convexe, traité antireflet des deux côtés
Fond de boîtier :Vissé avec gravure
Diamètre :45 mm
Hauteur :16 mm
Étanche :Jusqu’à 10 bars/100 m
Cadran:Anthracite/blanc
Index :Appliqués
Chiffres et aiguilles:Luminescents avec enduction Super-LumiNova®
Bracelet:Cuir de veau avec design Racing ajouré
Intérieur recouvert de cuir rouge
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Prix:5350 €

Pioneer Racemaster GTF 45 mm

à 2 poussoirs avec FlyBack



Le Pioneer Racemaster GTF, quant à lui, dispose à titre supplémentaire d’une fonction Flyback. Alors que, avec les chronomètres conventionnels, un poussoir sert au démarrage et à l’arrêt, un autre à la remise à zéro des aiguilles et qu’un redémarrage exige une pause intermédiaire, cette commande permet, en actionnant une seule fois un poussoir unique, d’arrêter simultanément le chronographe, de le remettre à zéro et de le faire redémarrer. A cette occasion, l’aiguille de chronographe saute pour revenir à son point de départ et continue immédiatement de mesurer le temps, le redémarrage après la remise à zéro étant superflu. Le dessin du cadran reprend le choix de coloris de voitures de course légendaires des années 1960 et 1970. Le centre de couleur anthracite et l’aiguille rouge luminescente forme un contraste passionnant. Il est serti dans une bague des minutes qui a une couleur spécifique par modèle: blanche pour le Racemaster GT, bleu clair pour le GTM et orange pour le GTF. Le verso des nouveaux modèles Pioneer Racemaster vaut aussi le coup d’œil. Le fond du boîtier est orné d’une gravure sophistiquée avec deux drapeaux croisés, celui du départ et celui de l’arrivée.

Hanhart Pioneer Racemaster GTF 45 mm
 1     2     3     4     5   

Hanhart Pioneer Racemaster GTF 45 mm à 2 poussoirs avec FlyBack

Fiche technique


Mouvement:Mouvement de chronographe automatique transformé dans la Manufacture Hanhart HAN4312 (bicompaxe) avec module rapporté exclusif
Poussoir :Agencement asymétrique
Fréquence :28 800 A/h, 4 Hz
Rubis :34
Masse oscillante :Avec logo Hanhart squeletté
Réserve de marche :Minimum 42 heures
Fonctions :Fonction Flyback (retour en vol),
Petite seconde et compteur 12 heures à 9 heures,
compteur 30 minutes à 3 heures,
échelle de tachymètre
Boîtier :Acier inoxydable HDSPro®
Poussoir de remise à zéro rouge
Verre :Saphir convexe, traité antireflet des deux côtés
Fond de boîtier :Vissé avec gravure
Diamètre :45 mm
Hauteur :16 mm
Étanche :Jusqu’à 10 bars/100 m
Cadran:Anthracite/orange
Index :Appliqués
Chiffres et aiguilles:Luminescents avec enduction Super-LumiNova®
Bracelet:Cuir de veau avec design Racing ajouré
Intérieur du bracelet en cuir rouge
Boucle :Ardillon en acier inoxydable
Prix:6150 €

 PUBLICITÉ
  • Hermès Klikti
  • Cartier Révélation d’une Panthère
  • Girard-Perregaux Cat’s Eye Day and Night Haute Joaillerie
  • Total look Hublot à Zermatt
  • Richard Mille RM 07-01 Céramique Noire Sertie
  • TAG Heuer Link – Bella Hadid
  • Cartier Libre
  • Corum Golden Bridge Rectangle Sertie
  • TAG Heuer présente 3 nouveaux modèles femme de sa célèbre collection MONACO
  • Chopard montre Lotus Blanc
  • Hublot
  • Bucherer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Roger Dubuis
  • Cartier
  • Hublot
  • Bell & Ross
  • Baume & Mercier
  • IWC
  • Montblanc
  • A. Lange & Söhne
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Hublot
  • Ulysse Nardin
  • Panerai
  • Girard-Perregaux
  • Richard Mille
  • Jaeger-LeCoultre
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Montblanc
  • Cartier
  • Hublot
  • Rolex
  • Rolex
  • Roger Dubuis
  • Girard-Perregaux
  • Anonimo
  • Vacheron Constantin
  • SIHH
  • Hublot
  • Audemars Piguet
  • Zenith
  • Hublot
  • Anonimo
  • BRM
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Zenith
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Maier
  • Zenith
  • Bucherer
  • Hublot
  • Rolex
  • Corum
  • Vacheron Constantin
  • Fondation Haute Horlogerie
  • Hublot
  • Zenith
  • Panerai
  • Bucherer annonce l'acquisition de Tourneau LLC
  • La Fondation de la Haute Horlogerie accueille Zenith comme nouvelle marque partenaire
  • Richemont announces changes to its Senior Executive Committee
  • Nouveau réveil pour la marque historique Vulcain
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  •  PUBLICITÉ
      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Hublot, 4 montres Richard Mille, 5 montres Patek Philippe, 6 montres Omega, 7 montres Jaeger-LeCoultre, 8 montres Cartier, 9 montres Vacheron Constantin, 10 montres Tag Heuer, 11 montres IWC, 12 montres Breitling, 13 montres Zenith, 14 montres Corum, 15 montres A. Lange & Söhne, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Breguet, 18 montres Panerai, 19 montres Montblanc, 20 montres Blancpain, 21 montres Chanel, 22 montres Bell & Ross, 23 montres Chopard, 24 montres Piaget, 25 montres Tudor, 26 montres BRM, 27 montres Girard-Perregaux, 28 montres Roger Dubuis, 29 montres Louis Vuitton, 30 montres Dior, 31 montres L.Leroy, 32 montres Ulysse Nardin, 33 montres Ebel, 34 montres Bucherer, 35 montres Jaquet Droz, 36 montres Bulgari, 37 montres JeanRichard, 38 montres Chaumet, 39 montres Hermès, 40 montres Porsche Design, 41 montres Perrelet, 42 montres Parmigiani, 43 montres Franck Muller, 44 montres De Bethune, 45 montres Eterna, 46 montres Frédérique Constant, 47 montres Van Cleef & Arpels, 48 montres Anonimo, 49 montres Christophe Claret, 50 montres Ikepod, 51 montres Oris, 52 montres Urwerk, 53 montres Graham-London, 54 montres Yema, 55 montres Ralf Tech, 56 montres Giuliano Mazzuoli, 57 montres H. Moser & Cie, 58 montres Jacob & Co., 59 montres HYT, 60 montres Cuervo y Sobrinos,
     PUBLICITÉ