#Overseas #SIHH2016

Une signature : une collection dédiée aux voyageurs du 21e siècle
La certification Poinçon de Genève
De nouveaux calibres manufacture alliant affichages simples et compliqués, animés d’une masse oscillante inspirée de la rose des vents, symbole du voyage
Des bracelets et boucles interchangeables pour un confort unique, en lien avec les attentes des clients

Overseas Chronographe – Calibre 5200

Un regard unique sur le monde

La Cote des Montres™ le 08 février 2016



Estampillé du Poinçon de Genève, le garde-temps Overseas Chronographe est équipé du nouveau calibre 5200, nouveau mouvement chronographe à remontage automatique développé et manufacturé par Vacheron Constantin. Fruit de cinq ans de développement, ce calibre de 263 composants est pourvu d’une roue à colonnes coordonnant les fonctions départ, arrêt et retour à zéro du chronographe ainsi que d’un embrayage vertical le prémunissant d’un éventuel saut d’aiguille au démarrage du chronographe.



Signature des nouveaux chronographes Vacheron Constantin, la roue à colonnes est ornée d’une vis en forme de croix de Malte, emblème de la manufacture. Ce mouvement est équipé d’un double barillet qui en améliore le couple, la fiabilité et lui assure plus de 50 heures de réserve de marche.



Protégé des champs magnétiques grâce à une bague en fer doux, il offre les indications heures, minutes, secondes, chronographe et date. Ces fonctions s’affichent sur un cadran argenté ou bleu, aux finitions soleillées, azurées et veloutées. En or, les index et aiguilles facettées sont recouverts de matière luminescente pour une lisibilité optimale.



Le garde-temps Overseas Chronographe est proposé dans un boîtier en acier ou en or rose 18 carats de 42.5 mm de diamètre. Ses poussoirs, couronne et fond vissés lui garantissent une étanchéité jusqu’à 150 mètres, tandis que son dos transparent révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents.



Les nouvelles références en acier sont chacune livrée avec trois bracelets interchangeables : en acier avec système d’ajustement rapide de la longueur, en caoutchouc et en cuir. Ces deux derniers sont livrés avec une boucle déployante en acier, également interchangeable.



Le modèle en or rose est proposé avec deux bracelets, l’un en cuir, l’autre en caoutchouc, tous deux adaptés à une boucle déployante en or rose interchangeable.

Vacheron Constantin Overseas Chronographe – Calibre 5200
 1     2     3     4     5   

Overseas

Un regard unique sur le monde




Vacheron Constantin réinvente l’une de ses collections emblématiques, Overseas. Conçus dans un esprit d’élégance casual et de praticité, cinq nouveaux modèles (12 références) dotés de mouvements manufacture - dont trois nouveaux calibres – incarnent la nouvelle génération de garde-temps à remontage automatique dédiés au voyageur. L’ensemble des modèles, des plus simples aux plus compliqués, en acier ou en or, est estampillé du Poinçon de Genève et pourvu de bracelets aisément interchangeables, gage de confort sous toutes les latitudes. Aux côtés des montres à affichage simple (heures, minutes, secondes, avec ou sans date), des chronographes et des modèles ultra-plats complètent la collection.



Un peu d’histoire

Dès la fin du XIXe siècle, des garde-temps incarnant de remarquables avancées en termes d’anti-magnétisme et d’étanchéité, signent les prémices des montres à vocation sportive de la Maison. C’est ainsi qu’un modèle créé en 1885 est conçu pour résister aux perturbations du magnétisme par l’intégration de composants en palladium, en or et en bronze. En 1898, Vacheron Constantin présente une montre de poche étanche, capable de résister à des conditions extrêmes. Les caractéristiques formelles de son robuste boîtier annoncent les contours des montres sportives contemporaines. Les années 1930 assistent à la création de montres de forme en acier, caractérisées par une lunette et un fond vissés ainsi que par une glace incassable en saphir. Les attributs techniques et l’allure sportive de ces garde-temps se confirment dans une esthétique mêlant boîtier de forme et lunette décagonale surmontée d’un disque rond. Cette tendance est réinterprétée quelques décennies plus tard, au cours des années 1970, avec plusieurs modèles emblématiques, dont la fameuse « 222 », présentée en 1977 à l’occasion du 222e anniversaire de Vacheron Constantin. Cette montre sportive est dotée d’une lunette et d’un fond vissés garantissant une étanchéité jusqu’à 120 mètres. Conçue pour un mode de vie actif, elle inspire en 1996 la création des premiers modèles Overseas, animés par l’esprit du voyage et l’ouverture sur le monde. Cette collection à la technicité remarquable devient rapidement une référence de la Maison. Ses lignes dynamiques, sa lunette identitaire et son fond plein orné du célèbre navire trois-mâts Amerigo Vespucci invitent au voyage. Vacheron Constantin fait évoluer les codes de cette ligne au fil du temps, à l’instar du bracelet en métal, qui en 2004 arbore un motif évoquant l’emblème en croix de Malte de la Maison. En 2016, l’Overseas nouvelle vague certifiée Poinçon de Genève s’ancre dans le XXIe siècle.




Signature esthétique

Fluidité et ergonomie, jeux de lumières et terminaisons délicates inscrivent les nouvelles Overseas dans un univers esthétique intemporel mais néanmoins contemporain. Les courbes du boîtier assurent une intégration harmonieuse du bracelet, à la fois technique et esthétique. La lunette à six pans et la couronne cannelée, dont les découpes évoquent les codes de la Maison. Entre finition polie et satinée, l’ouverture arrondie plonge sur un cadran travaillé surmonté d’une glace en saphir traitée double antireflet. Recouverts d’une laque translucide bleue, argentée, beige rosée ou grise selon les modèles, qui en intensifie l’effet de profondeur, les cadrans alternent terminaisons soleillée, azurée et veloutée. Façonnés en or, les index et les aiguilles facettées luminescents font écho au filet d’or ceignant le rehaut du cadran, tandis que les chiffres arabes viennent parfaire la lisibilité. Le fond vissé rehaussé d’un verre en saphir révèle une masse oscillante en or 22 carats ornée d’une rose des vents, symbole universel indiquant les points cardinaux aux voyageurs, et parée de finitions sablée, polie et grainée.




Confort et ergonomie

Calibres automatiques, étanchéité et bracelets interchangeables


Dans l’esprit du voyage, les garde-temps Overseas répondent à des exigences de praticité, afin d’offrir confort et facilité d’utilisation à leur propriétaire. Ils sont dotés de mouvements mécaniques à remontage automatique qui leur offrent une généreuse réserve de marche. Cerclés d’une bague en fer doux les préservant des perturbations magnétiques, ces calibres présentent une précision et une durabilité remarquables, tandis que le boîtier au fond transparent pour la plupart vissé assure une étanchéité jusqu’à 50 mètres pour les modèles ultra-plats, et 150 mètres pour les autres.

Les nouvelles Overseas se prêtent au jeu de la modularité, avec trois types de bracelets facilement interchangeables, en acier ou métal précieux - avec système de mise à l’aise rapide pour un confort renforcé, en cuir et en caoutchouc. Un ingénieux dispositif d’interchangeabilité des bracelets et des boucles déployantes permet de les fixer sans avoir recours à un outil, tout en garantissant la même résistance qu’un bracelet fixe.

Les bracelets Overseas présentent des finitions remarquables : les versions en métal arborent un centre bombé et satiné et des angles intérieurs polis qui suggèrent des demi-croix de Malte ; le bracelet en caoutchouc revêt également un motif inspiré du célèbre emblème de Vacheron Constantin ; le bracelet en cuir d’alligator se termine en pointe plate avec une doublure en nubuck velouté, souligné d’un effet micro-perforé, alliant ainsi confort et esthétique sportive.


Le Poinçon de Genève, un engagement depuis 130 ans

La nouvelle collection Overseas satisfait aux critères exigeants du Poinçon de Genève, prestigieux label de qualité et d’excellence institué en 1886. Bien plus qu’une certification d’origine, il est délivré par un organisme officiel neutre et indépendant. Le Poinçon de Genève récompense des montres conçues et assemblées sur le territoire genevois, selon des critères très stricts touchant à la fois aux composants du mouvement et aux performances de la montre.

Quadruple garantie offerte au consommateur - provenance, précision, durabilité et savoir-faire horloger - le Poinçon de Genève fixe des contraintes de fabrication élevées permettant d’aboutir aux meilleurs résultats en termes de fiabilité et d’esthétique, dans le respect et la transmission des gestes traditionnels. Vacheron Constantin en est le plus fidèle représentant depuis 1901.

Vacheron Constantin Overseas Chronographe Acier

Calibre 5200



Références :5500V/110A-B075 – cadran argenté
5500V/110A-B148 – cadran bleu
Mouvement :Calibre 5200
Garde-temps certifiés du Poinçon de Genève
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
Masse oscillante :Overseas en or 22K
Diamètre:30.60 mm (13’’’¼)
Épaisseur :6.60 mm
Réserve de marche :Environ 52 heures
Fréquence :4 Hz (28'800 alternances/heure)
Composants:263
Rubis:54
Indications :Heures et minutes
Petite seconde à 9 heures
Date
Chronographe avec roue à colonnes (compteurs 30 minutes et 12 heures)
Boîtier :Acier
Diamètre :42.50 mm
Épaisseur :13.70 mm
Cercle d’emboîtage :En fer doux pour une protection antimagnétique
Couronne :Vissée et poussoirs vissés ¼ de tour
Fond :Transparent avec glace saphir
Étanchéité :Testée à une pression de 15 bar (env. 150 mètres)
Cadran :Laqué translucide argenté/bleu, finition satiné soleil et rehaut finition velouté, compteurs azurés
Index et aiguilles des heures et des minutes en or 18K soulignés de matière luminescente blanche
Bracelets :Acier, maillons polis et satinés en forme de demi-croix de Malte
Livrés avec un second bracelet en cuir d’alligator Mississippiensis noir/bleu, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées
Livrés avec un troisième bracelet en caoutchouc noir/bleu
Fermoirs :Bracelet en acier sécurisé par un fermoir déployant en acier à lame triple avec poussoirs et système de mise à l’aise
Livrés avec une seconde boucle déployante en acier à lame triple, avec poussoirs et système interchangeable brevet en instance de dépôt) compatible avec les deux bracelets additionnels

Vacheron Constantin Overseas Chronographe Or rose

Calibre 5200



Référence :5500V/000R-B074
Mouvement :Calibre 5200
Garde-temps certifiés du Poinçon de Genève
Développé et manufacturé par Vacheron Constantin
Mécanique à remontage automatique
Masse oscillante :Overseas en or 22K
Diamètre:30.60 mm (13’’’¼)
Épaisseur :6.60 mm
Réserve de marche :Environ 52 heures
Fréquence :4 Hz (28'800 alternances/heure)
Composants:263
Rubis:54
Indications :Heures et minutes
Petite seconde à 9 heures
Date
Chronographe avec roue à colonnes (compteurs 30 minutes et 12 heures)
Boîtier :Or rose 18K 5N
Diamètre :42.50 mm
Épaisseur :13.70 mm
Cercle d’emboîtage :En fer doux pour une protection antimagnétique
Couronne :Vissée et poussoirs vissés ¼ de tour
Fond :Transparent avec glace saphir
Étanchéité :Testée à une pression de 15 bar (env. 150 mètres)
Cadran :Laqué translucide argenté, finition satiné soleil et rehaut finition velouté, compteurs azurés
Index et aiguilles des heures et des minutes en or 18K soulignés de matière luminescente blanche
Bracelets :Cuir d’alligator Mississippiensis brun, cousu main, doublure en nubuck noir effet micro-perforé, grandes écailles carrées
Livré avec un second bracelet en caoutchouc brun
Fermoirs :Boucle déployante en or rose 18K 5N à lame triple avec poussoirs et système interchangeable (brevet en instance de dépôt) compatible avec les deux bracelets

 PUBLICITÉ
  • Porsche Design
  • Ulysse Nardin
  • Bulgari
  • Corum
  • Corum
  • Corum
  • Anonimo
  • Montblanc
  • Breitling
  • Vacheron Constantin
  • Vacheron Constantin
  • Blancpain
  • Hublot
  • Zenith
  • Girard-Perregaux
  • Jacob & Co.
  • Patek Philippe
  • Bulgari
  • Chanel
  • Hublot
  • Rolex
  • Chanel
  • Chopard
  • Breguet
  • Tudor
  • Zenith
  • Hublot
  • Tag Heuer
  • Rolex
  • Ulysse Nardin
  • Montblanc
  • Rolex
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Rolex
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Montblanc
  • Richard Mille
  • Tag Heuer
  • Ralf Tech
  • Salon de Genève
  • H. Moser & Cie
  • Breitling
  • Bucherer
  • Tag Heuer
  • Piaget
  • Tag Heuer
  • Tag Heuer
  • Vacheron Constantin
  • Richard Mille
  • Bucherer
  • Bucherer
  • Hublot
  • Girard-Perregaux
  • Girard-Perregaux
  • Tag Heuer
  • Zenith
  • Tag Heuer
  • Bucherer
  • Romain Réa nommé nouveau CEO d'Antiquorum Management Ltd
  • Bucherer annonce son acquisition du distributeur d’horlogerie The Watch Gallery LTD de Londres
  • La Maison Bucherer célèbre les Journées Européennes des Métiers d’Art les 31 mars et 1er avril
  • Jaeger-LeCoultre vous donne rendez-vous chez Bucherer
  • Girard-Perregaux au SIAR, Salón Internacional Alta Relojería pour la 4e année consécutive
  • Le Paris Saint-Germain se met au rythme de Richard Mille
  • Montres rares par Paul Miquel, la collection impossible
  • Julien Haenny, nouveau Directeur Général chez Anonimo
  • Exposition Passion for Watches pour les amateurs de belles montres
  • Richard Mille a été victime d’un cambriolage dans ses bureaux parisiens
  • Girard-Perregaux présente une exposition exclusive au Printemps du Louvre
  • F1 : Richard Mille félicite Romain Grosjean pour son exceptionnel début de saison
  • Bucherer remet le prix de la femme de l’année à Sophie Marceau !
  • M. Davide Cerrato rejoint Montblanc comme Directeur de la Division Montres
  • Soyez horloger, le temps d’un atelier !
  • Les Journées de la Passion® du 14 au 15/11/2015
  • Zenith est sur la ligne de départ du Castellet !
  • Audemars Piguet célèbre les succès de Serena Williams & Stan Wawrinka
  • Audemars Piguet accueille Freida Pinto comme ambassadrice
  • Audemars Piguet présente son Directeur de la Création Claude Emmenegger
  • Crésus, Carte Noire & La Revue des Montres lancent les « Rendez-vous haute précision »
  • A. Lange & Söhne parraine les Classic Days au Château de Dyck
  • Cresus ouvre une nouvelle boutique à Lille
  • Exposition « Stone in Store » de Thierry Courtadon chez Hublot Vendôme
  • Le Schneider Electric Marathon de Paris à l’heure TAG Heuer
  • L'artiste suisse Robin Meier sélectionné pour présenter la 1ère commission d'art Audemars Piguet
  • Corum « Bridging Art and Mechanics »
  • Serena Williams remporte son 19e Grand Chelem, équipée de son Audemars Piguet
  • Patek Philippe renforce sa présence à Genève
  • Jean-Sébastien Gerondeau nommé Directeur Général Montblanc France
  • Audemars Piguet présente sa nouvelle campagne publicitaire 2015
  • Jessica Chastain, nouvelle ambassadrice Piaget
  • Lettre ouverte à Thomas Jordan, président de la Banque Nationale Suisse
  • Hublot & Italia Independent annoncent une collaboration de trois ans
  • Perrelet : Tristan Boyer de Bouillane nommé Directeur Général
  • Cresus présente son nouveau site e-commerce et ouvre deux nouvelles boutiques
  • Audemars Piguet fête le succès de Stan Wawrinka, nouvel ami de la marque
  • Kering finalise l'acquisition de la marque de Haute horlogerie Ulysse Nardin
  • Hublot et l’Ajax prolonge leur partenariat
  • Une neuvième édition pour le salon Rocollection
  • Yann Guichard et Zenith arrivent second de la Route du Rhum
  • Passion for Watches : Le rendez-vous incontournable des passionnés de belles montres
  • JeanRichard partenaire du LOU Rugby
  • Soirée Bell & Ross aux Invalides
  • La Maison Louis Vuitton inaugure sa Manufacture Horlogère : La Fabrique du Temps
  • La boutique de Richard Mille Paris s'installe avenue Matignon
  • Le chef italien Carlo Cracco, nouveau partenaire Richard Mille
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • Walter Lange fête ses 90 ans
  • JeanRichard lance le compte à rebours rugbistique
  •  PUBLICITÉ

    Vous aimez cette montre ?

    beaucoup
    passionnément
    pas du tout

      PUBLICITÉ
      Pages les plus consultées
    1 montres Rolex, 2 montres Audemars Piguet, 3 montres Patek Philippe, 4 montres Hublot, 5 montres Richard Mille, 6 montres Omega, 7 montres Cartier, 8 montres Jaeger-LeCoultre, 9 montres Tag Heuer, 10 montres IWC, 11 montres Breitling, 12 montres Panerai, 13 montres Vacheron Constantin, 14 montres Breguet, 15 montres Zenith, 16 montres Baume & Mercier, 17 montres Montblanc, 18 montres A. Lange & Söhne, 19 montres Blancpain, 20 montres Bell & Ross, 21 montres Chanel, 22 montres Chopard, 23 montres Piaget, 24 montres Girard-Perregaux, 25 montres Tudor, 26 montres Corum, 27 montres Louis Vuitton, 28 montres BRM, 29 montres Bulgari, 30 montres Dior, 31 montres Ulysse Nardin, 32 montres Roger Dubuis, 33 montres Ebel, 34 montres L.Leroy, 35 montres Parmigiani, 36 montres Jaquet Droz, 37 montres Anonimo, 38 montres JeanRichard, 39 montres Porsche Design, 40 montres Chaumet, 41 montres Perrelet, 42 montres Eterna, 43 montres Franck Muller, 44 montres Harry Winston, 45 montres Ralf Tech, 46 montres Christophe Claret, 47 montres Yema, 48 montres Van Cleef & Arpels, 49 montres Bucherer, 50 montres HYT, 51 montres Wyler Genève, 52 montres Urwerk, 53 montres Jacob & Co., 54 montres MB&F, 55 montres Bovet, 56 montres H. Moser & Cie, 57 montres Frédérique Constant, 58 montres Ressence, 59 montres S.T. Dupont, 60 montres Ikepod,